DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Primauté du pape ...ou pas?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léa




Féminin Messages : 89
Inscription : 23/06/2013

pape - Primauté du pape ...ou pas? Empty
MessageSujet: Primauté du pape ...ou pas?   pape - Primauté du pape ...ou pas? EmptyJeu 22 Fév - 22:14

Je fais appel à vous pour m'éclairer sur le rôle du pape en tant que pape. Dernièrement, à Québec, un prêtre de paroisse a clairement affirmé, dans son homélie, que le pape n'était nullement le chef de l'Église catholique mais simplement l'Évêque de Rome qui aurait un mandat de rassembleur, à qui l'Église confierait la responsabilité de l'unité.
Ainsi, chaque Évêque aurait la responsabilité pastorale  et pleine autorité sur son diocèse.
Le pape Francois aurait, selon le même prêtre, très bien compris son rôle et agirait en conséquence.
J'ai lu le catéchisme officiel actuel de l'Église catholique et j'ai compris autre chose.

Cela me pose problème non seulement à cause de ce que j'ai lu dans le catéchisme officiel mais aussi parce que les Évêques ne sont pas nécessairement tous d'accord entre eux, selon les différentes parties du monde.

On ne peut, il me semble, assujettir notre foi à l'orientation théologique de tel ou tel diocèse selon notre lieu de résidence.

Je vous remercie de me lire et de m'aider à me faire une juste opinion

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Primauté du pape ...ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Primauté du pape ...ou pas?   pape - Primauté du pape ...ou pas? EmptyVen 23 Fév - 11:28

Bonjour Léa

Je vais demander à Arnaud de passer vous répondre, mais voici quelques vidéos qui peuvent peut-être vous aider :





Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

pape - Primauté du pape ...ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Primauté du pape ...ou pas?   pape - Primauté du pape ...ou pas? EmptyVen 23 Fév - 12:29

Merci

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




pape - Primauté du pape ...ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Primauté du pape ...ou pas?   pape - Primauté du pape ...ou pas? EmptyVen 23 Fév - 12:59

Le Pape, c'est Pierre sur lequel Jesus a fondé son Eglise.
Cela n'empèche qu'il peut avoir des défauts comme ....Pierre qui a reniè Jesus et s'est fait Traité de satan, et engueulé par Saint Paul.
Où il peut aussi avoir des défauts comme............. Alexandre 6 Borgia.......... Mr. Green
Mais c'est Pierre.
Et l'Eglise est fondée dessus.


Dernière édition par RenéMatheux le Sam 24 Fév - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Féminin Messages : 89
Inscription : 23/06/2013

pape - Primauté du pape ...ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Primauté du pape ...ou pas?   pape - Primauté du pape ...ou pas? EmptySam 24 Fév - 5:50

Merci à vous Violette et René Matheux de m'avoir répondu. Je m'empresse de regarder les videos de Arnaud que je remercie aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pape - Primauté du pape ...ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Primauté du pape ...ou pas?   pape - Primauté du pape ...ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Primauté du pape ...ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: