DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le sexe, organe de... l'abstinence!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le sexe, organe de... l'abstinence! Empty
MessageSujet: Le sexe, organe de... l'abstinence!   Le sexe, organe de... l'abstinence! EmptySam 10 Fév - 23:38

http://www.tvanouvelles.ca/2018/02/10/quebec-refuse-de-rendre-gratuit-un-medicament-essentiel-a-la-prevention-du-sida



L'"amour" n'a pas de prix... mais qu'est-ce que ça nous coûte!

***

P.S. Un pilule pour éviter de transmettre la vie, une autre, la mort: le sexe est devenu l'organe de l'abstinence.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sexe, organe de... l'abstinence! Empty
MessageSujet: Re: Le sexe, organe de... l'abstinence!   Le sexe, organe de... l'abstinence! EmptyDim 11 Fév - 11:03

J'aime bien ce terme "travailleuses du sexe"  affraid  les canadiens ont vraiment de l'humour.

En France, si elles sont repérées, les "travailleuses du sexe" doivent être déclarées et se faire suivre obligatoirement par un service de santé.

P.S. Un pilule pour éviter de transmettre la vie, une autre, la mort: le sexe est devenu l'organe de l'abstinence.

vu ainsi... c'est quand même tristounet, mais vu que c'est Dieu qui a créé l'homme et la femme pour qu'ils soient complémentaires sexuellement, il faut plutôt penser que c'est une pilule d'amour qu'il faudrait trouver et nous l'avons en chacun de nous, pas besoin de la payer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sexe, organe de... l'abstinence! Empty
MessageSujet: Re: Le sexe, organe de... l'abstinence!   Le sexe, organe de... l'abstinence! EmptyDim 11 Fév - 11:08

lily29 a écrit:
Spoiler:

Cette pilule d'amour, c'est le saint sacrement, autrement dit: la Foi chrétienne. :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sexe, organe de... l'abstinence! Empty
MessageSujet: Re: Le sexe, organe de... l'abstinence!   Le sexe, organe de... l'abstinence! EmptyDim 11 Fév - 11:11

Citation :
Cette pilule d'amour, c'est le saint sacrement, autrement dit: la Foi chrétienne.

alimentée aussi par la lecture de la bible et mise en pratique par la charité et le don de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sexe, organe de... l'abstinence! Empty
MessageSujet: Re: Le sexe, organe de... l'abstinence!   Le sexe, organe de... l'abstinence! EmptyDim 11 Fév - 21:04

Dans un couple, fidèle et solide, on n'a pas besoin de se poser des questions sur la transmission du sida.

Personnellement, je suggère qu'on en revienne à plus de considération vis à des êtres humains, qu'on consomme. Viande qu'on coupe au couteau ou viande qu'on serre dans ses bras.... consommation consommation, on devient des choses monstrueuses et horribles.

Plutôt que d'aider une personne en train de se faire tabasser, je préfère filmer et twitter, je suis une femme moderne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sexe, organe de... l'abstinence! Empty
MessageSujet: Re: Le sexe, organe de... l'abstinence!   Le sexe, organe de... l'abstinence! EmptyVen 16 Fév - 15:36

Nathalie2 a écrit:
Spoiler:

perso, je connais des exemples de couples qui ont été contaminés par le sida.

et pour le reste, nathalie, je suis moi aussi une femme moderne, mais quand je vois une personne se faire tabasser, je pense pas a filmer ou a twitter.

j interviens.

Filmer et twitter dans ce genre de cas, je trouve pas ca bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sexe, organe de... l'abstinence! Empty
MessageSujet: Re: Le sexe, organe de... l'abstinence!   Le sexe, organe de... l'abstinence! EmptyVen 16 Fév - 17:22

Sarcasme, bassmeg, sarcasme..... Wink
Quand je suis amère, je deviens très sarcastique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sexe, organe de... l'abstinence! Empty
MessageSujet: Re: Le sexe, organe de... l'abstinence!   Le sexe, organe de... l'abstinence! EmptyVen 16 Fév - 17:26

Nathalie2 a écrit:
Sarcasme, bassmeg, sarcasme..... Wink
Quand je suis amère, je deviens très sarcastique

mais alors, si tu vois quelqu un se faire agresser, en fait, tu filmes pas, c est ca que tu veux dire?

tu fais quoi alors, tu interviens?

(il y a peu, nathalie, j ai vu des propos (pas de moi) etre supprimés (pas par moi) pour cause d "IRONIE (sic)". a bon entendeuse...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sexe, organe de... l'abstinence! Empty
MessageSujet: Re: Le sexe, organe de... l'abstinence!   Le sexe, organe de... l'abstinence! EmptyVen 16 Fév - 19:32

Nathalie2 a écrit:

Plutôt que d'aider une personne en train de se faire tabasser, je préfère filmer et twitter, je suis une femme moderne...

Au moins, c'est une preuve !  :chapeau: mais le mieux, c'est encore d'aller montrer ce que vous avez filmé à la police plutôt que twitter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sexe, organe de... l'abstinence! Empty
MessageSujet: Re: Le sexe, organe de... l'abstinence!   Le sexe, organe de... l'abstinence! EmptySam 17 Fév - 2:13

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Pourquoi on ne peut pas utiliser le sarcasme et l'ironie ?
C'est un style d'écriture comme un autre ?

Tout dépend de combien ils sont, qui est la victime, etc...
Si je vois un seul mec enquiquiner une fillette ou une femme âgée, par exemple, je me mouille.... c'est à dire pétage de G en règle.

Dans mon quartier (où j'ai une super mauvaise réputation), j'ai vu un vieux dégeu, s'en prendre à une gamine de ma rue, il m'a juste suffit de le fixer et il s'est enfui.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Le sexe, organe de... l'abstinence! Empty
MessageSujet: Re: Le sexe, organe de... l'abstinence!   Le sexe, organe de... l'abstinence! EmptySam 17 Fév - 6:20

Certains se filment en train de pratiquer des tortures sur des animaux, d'autres filment des gens en train de se faire tabasser!!

On vit une époque formidable..
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Le sexe, organe de... l'abstinence! Empty
MessageSujet: Re: Le sexe, organe de... l'abstinence!   Le sexe, organe de... l'abstinence! EmptySam 17 Fév - 7:29

Nathalie2 a écrit:
[...]

Pourquoi on ne peut pas utiliser le sarcasme et l'ironie ?
C'est un style d'écriture comme un autre ?

[...]

Le sarcasme et l'ironie sont des formes de la violence . Idéalement , toute violence devrait être abolie dans la communication .

Ce n'est hélas pas toujours possible , ni même souhaitable .

L'abus de l'ironie est mortel pour tout le monde . Son usage modéré peut être bénéfique .

Mais restons dans le sujet .

La terrible épidémie du SIDA a posé toutes sortes de problèmes nouveaux , dans toutes sortes de domaines .

Et l'abstinence sexuelle est bien la solution la plus radicale .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Dim 18 Fév - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sexe, organe de... l'abstinence! Empty
MessageSujet: Re: Le sexe, organe de... l'abstinence!   Le sexe, organe de... l'abstinence! EmptyDim 18 Fév - 5:28

Nathalie2 a écrit:
Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Pourquoi on ne peut pas utiliser le sarcasme et l'ironie ?
C'est un style d'écriture comme un autre ?

Tout dépend de combien ils sont, qui est la victime, etc...
Si je vois un seul mec enquiquiner une fillette ou une femme âgée, par exemple, je me mouille.... c'est à dire pétage de G en règle.

Dans mon quartier (où j'ai une super mauvaise réputation), j'ai vu un vieux dégeu, s'en prendre à une gamine de ma rue, il m'a juste suffit de le fixer et il s'est enfui.

Nath, je ne sais pas moi non plus pourquoi une modo anonyme a modéré l ironie.
Ce n est pas a moi qu il faut poser la question, je ne suis plus modo, mais sous-membre.

En tout cas, perso, je n ai jamais censuré l ironie ou le sarcasme, ca aurait fait trop de travail et ca aurait été assimilable a de la police de la pensée, ce que j aime pas. Mais apparemment, ca a changé.

Si tu veux en savoir plus, il faut demander aux modos, mais moi meme, quand je pose des questions sur ce qui se passe depuis peu, j ai du mal a obtenir des reponses. Si jamais ce post est supprimé, ce qui est improbable, vu qu il respecte la charte, je te le redirais en mp.

je ne sais que te dire de plus concernant l ironie et les sarcasmes. Je ne comprends pas ce qui se passe ces temps ci.
Le sexe, organe de... l'abstinence! National_b54649_2431128
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Le sexe, organe de... l'abstinence! Empty
MessageSujet: Re: Le sexe, organe de... l'abstinence!   Le sexe, organe de... l'abstinence! EmptyDim 18 Fév - 20:20

Vous avez bien fait , Nathalie2 . Il suffisait de vous comprendre .

Revenons au sujet .

Si l'abstinence est le meilleur remède aux épidémies de MST , comment la favoriser ?

Alfred Tomatis pensait que le chant grégorien était un anaphrodisiaque qui avait aidé beaucoup de religieuses et de religieux anciennement .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sexe, organe de... l'abstinence! Empty
MessageSujet: Re: Le sexe, organe de... l'abstinence!   Le sexe, organe de... l'abstinence! EmptyDim 18 Fév - 20:46

boulo a écrit:
Vous avez bien fait , Nathalie2 . Il suffisait de vous comprendre .

Revenons au sujet .

Si l'abstinence est le meilleur remède aux épidémies de MST , comment la favoriser ?

Alfred Tomatis pensait que le chant grégorien était un anaphrodisiaque qui avait aidé beaucoup de religieuses et de religieux anciennement .

l abstinence n est pas un REMEDE, plutot un moyen de prevention.
Mais est ce que c est vraiment realiste de proposer ca comme moyen d empecher les mst?

on est une minorité (17 pour cent) au niveau mondial, nous catho, je sais pas si precher l abstinence et le chant gregorien a une espece chez qui la copulation est si importante soit une idée vraiment productive pour enrayer les epidemies.

Ne penses tu pas qu il vaudrait mieux baisser le cout des moyens de protection et augmenter l education des humains sur les maladies sexuellement transmissibles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sexe, organe de... l'abstinence! Empty
MessageSujet: Re: Le sexe, organe de... l'abstinence!   Le sexe, organe de... l'abstinence! EmptyDim 18 Fév - 21:56

Bassmeg a écrit:
on est une minorité (17 pour cent)

17 % de quoi au niveau mondial ? et quelle est ta source ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sexe, organe de... l'abstinence! Empty
MessageSujet: Re: Le sexe, organe de... l'abstinence!   Le sexe, organe de... l'abstinence! EmptyDim 18 Fév - 22:34

Violette3 a écrit:
Bassmeg a écrit:
on est une minorité (17 pour cent)

17 % de quoi au niveau mondial ? et quelle est ta source ?

ben 17 pour cent de la population, de quoi d autre?

http://www.gordonconwell.edu/resources/documents/StatusOfGlobalMission.pdf

en fait, mon calcul donne moins de 17 pour cent, mais j ai arrondi au superieur.

de ton coté, tu arrives a quel chiffre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sexe, organe de... l'abstinence! Empty
MessageSujet: Re: Le sexe, organe de... l'abstinence!   Le sexe, organe de... l'abstinence! EmptyLun 19 Fév - 5:58

boulo a écrit:
Vous avez bien fait , Nathalie2 . Il suffisait de vous comprendre .

Revenons au sujet .

Si l'abstinence est le meilleur remède aux épidémies de MST , comment la favoriser ?

Alfred Tomatis pensait que le chant grégorien était un anaphrodisiaque qui avait aidé beaucoup de religieuses et de religieux anciennement .

Ce n'est pas spécifiquement l'abstinence mais la chasteté qui empêche la transmission des maladies vénériennes. Chasteté du mariage et du célibat, fidélité conjugale ou abstinence. De plus, la fidélité conjugale est très encouragée par la natalité. Car, lors de la grossesse  et de l'allaitement, il est prouvé que le mâle produit moins de testostérone: il est plus sage...

Donc, mariez les jeunes vierges, garçons et filles, les uns avec les unes-il faut préciser de nos jours-et vous aurez de bonnes chances de contrôler efficacement le taux de maladies vénériennes dans la population.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Le sexe, organe de... l'abstinence! Empty
MessageSujet: Re: Le sexe, organe de... l'abstinence!   Le sexe, organe de... l'abstinence! EmptyLun 19 Fév - 7:32

Bassmeg a écrit:
[...]

Ne penses tu pas qu il vaudrait mieux baisser le cout des moyens de protection et augmenter l education des humains sur les maladies sexuellement transmissibles?

Sans doute mais cela ne change rien au péché originel , qui fait que l'être humain est , par corruption de sa nature , foncièrement mauvais , et abusera des bienfaits de cette " protection " et de cet accroissement de connaissance .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sexe, organe de... l'abstinence! Empty
MessageSujet: Re: Le sexe, organe de... l'abstinence!   Le sexe, organe de... l'abstinence! EmptyLun 19 Fév - 11:23

boulo a écrit:
Bassmeg a écrit:
[...]

Ne penses tu pas qu il vaudrait mieux baisser le cout des moyens de protection et augmenter l education des humains sur les maladies sexuellement transmissibles?

Sans doute mais cela ne change rien au péché originel , qui fait que l'être humain est , par corruption de sa nature , foncièrement mauvais , et abusera des bienfaits de cette " protection " et de cet accroissement de connaissance .

Dans le doute, perso, je pense que ce serait quand meme un solution efficace. Plus que precher l abstinence, ce qui me parait irrealiste.
Parce que les mst touchent pas seulement les pecheurs, mais aussi les innocents.

C est pour ca que je trouve pas super bien, quand j entends des gens hurler contre l installation de distributeurs de preservatifs.
Il faut que les gens se protegent. Sinon, ils meurent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sexe, organe de... l'abstinence!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le don d'organe encouragé par l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: