DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vision dame blanche

Aller en bas 
+2
boulo
Fleurette
6 participants
AuteurMessage
Fleurette

Fleurette


Féminin Messages : 18
Inscription : 28/01/2014

Vision dame blanche Empty
MessageSujet: Vision dame blanche   Vision dame blanche Empty23/1/2018, 21:57

Bonjour à tous,

Ma soeur àgée de 83 ans vit en centre d'hébergement. Pendant ma visite d'aujourd'hui, elle m'a confié qu'elle a eu 3 visions depuis le mois de janvier. Elle a vu à 3 reprises une dame blanche apparaître à côté de son lit.
La dame ne dit rien, sourit et disparaît. Elle dit qu'elle n'a pas peur.
Ma soeur habite dans cette chambre depuis le mois de décembre seulement.

Je ne sais pas quoi penser de cela. Je lui ai dit de prier en demandant à Dieu de lui donner la signification de ces visions.

Est-ce la médication, une vision réelle ???

Merci de vos réponses et conseils.

Fleurette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vision dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Vision dame blanche   Vision dame blanche Empty23/1/2018, 22:02

Bonsoir Fleurette

On ne peut pas savoir, mais si cette "apparition" lui apporte la Paix, pourquoi ne serait-ce pas la Sainte Vierge ?

Vous avez bien fait de lui conseiller de prier, dites lui aussi de prendre le chapelet et le réciter quand "la dame" vient.

Mais sans doute que d'autres personnes vous en diront plus que moi.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Vision dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Vision dame blanche   Vision dame blanche Empty23/1/2018, 22:06

Je présume que des précisions sur l'état de santé de votre sœur seraient trop indiscrètes , chère Fleurette .

La différence entre votre âge et celui de votre sœur est frappante .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette

Fleurette


Féminin Messages : 18
Inscription : 28/01/2014

Vision dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Vision dame blanche   Vision dame blanche Empty23/1/2018, 22:09

boulo a écrit:
Je présume que des précisions sur l'état de santé de votre sœur seraient trop indiscrètes , chère Fleurette .

La différence entre votre âge et celui de votre sœur est frappante .

Oui, en effet. Ma soeur est parmi les aînées et moi la cadette.

il y a longtemps qu'elle est souffrante. Je dirais environ 33 ans de martyre au quotidien. C'est certain que les médecins donnent des médicaments contre la douleur. Sauf que cela fait longtemps qu'elle en prend.


Fleurette


Dernière édition par Fleurette le 23/1/2018, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Vision dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Vision dame blanche   Vision dame blanche Empty23/1/2018, 22:12

J'ai tout de suite pensée à notre très sainte mère également ...
Mais Cela peut être aussi des visions du à la médication effectivement...

Tant que cela est agréable......
Cela dit, vous avez bien fait de lui conseiller la prière; et vous pouvez aussi prier avec elle <3


Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Vision dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Vision dame blanche   Vision dame blanche Empty23/1/2018, 22:21

Mon frère , qui souffrait beaucoup aussi , est mort un an jour pour jour après la mort de sa marraine . Dans la famille , nous avons toujours pensé que cette dernière était venue le chercher .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Vision dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Vision dame blanche   Vision dame blanche Empty27/1/2018, 02:15

ça peut être la présence d'une personne décédée qui a habité dans la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette

Fleurette


Féminin Messages : 18
Inscription : 28/01/2014

Vision dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Vision dame blanche   Vision dame blanche Empty29/1/2018, 03:26

humanlife a écrit:
ça peut être la présence d'une personne décédée qui a habité dans la chambre.

J'ai pensé à cette possibilité. Ma soeur prie tous les jours pour les âmes du purgatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

Vision dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Vision dame blanche   Vision dame blanche Empty29/1/2018, 21:31

Violette3 a écrit:
Bonsoir Fleurette

On ne peut pas savoir, mais si cette "apparition" lui apporte la Paix, pourquoi ne serait-ce pas la Sainte Vierge ?
.

salut

Et cela indique qu'elle va bientôt venir la chercher. Elle la prépare. Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Vision dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Vision dame blanche   Vision dame blanche Empty30/1/2018, 23:40

Fleurette a écrit:
humanlife a écrit:
ça peut être la présence d'une personne décédée qui a habité dans la chambre.
J'ai pensé à cette possibilité. Ma soeur prie tous les jours pour les âmes du purgatoire.
c'est le plus probable, la vierge n'apparaît pas à tout bout de champ.
dans ta description, ça semble être une personne bienveillante.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Vision dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Vision dame blanche   Vision dame blanche Empty31/1/2018, 00:19

Et pourtant cela m'a fait penser à la manière d'agir de notre sainte mère, comme à lourde par exemple ;
Les premiers jour elle ne dit rien ; sourie; disparaît...

(Accompagnée de sa soeur et d'une amie, Bernadette se rend à Massabielle, le long du Gave, pour ramasser des os et du bois mort. Enlevant ses bas pour traverser le ruisseau, elle entend un bruit qui ressemblait à un coup de vent, elle lève la tête vers la Grotte : "J'APERÇUS UNE DAME VÊTUE DE BLANC : ELLE PORTAIT UNE ROBE BLANCHE, UN VOILE BLANC ÉGALEMENT, UNE CEINTURE BLEUE ET UNE ROSE JAUNE SUR CHAQUE PIED." Elle fait le signe de la Croix et récite le chapelet avec la Dame. La prière terminée, la Dame disparaît brusquement.

Deuxième apparition le Dimanche 14 février : l'eau bénite

Bernadette ressent une force intérieure qui la pousse à retourner à la Grotte malgré l'interdiction de ses parents. Sur son insistance, sa mère l'y autorise ; après la première dizaine de chapelet, elle voit apparaître la même Dame. Elle lui jette de l'eau bénite. La Dame sourit et incline la tête. La prière du chapelet terminée, elle disparaît

Etc...)

Alors je n'affirme rien bien entendu !!
mais c'est vrai que cela m'a Tout de suite fait penser à la manière d'agir de notre sainte mère ; dans beaucoup d'apparition mariale elle agit avec cette même discrétion et douceur.... dans les premiers temps elle ne parle pas ... disparaît... revient...

la sœur de fleurette ; priant pour les âmes du purgatoire ; et vivant elle même cette épreuve sur terre.... il est fort possible que notre sainte mère passe incognito pour soulager et apporté un peu de paix à sa fille bien aimée
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Vision dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Vision dame blanche   Vision dame blanche Empty31/1/2018, 00:26

dans l'analyse sommaire, j'aurais plutôt tendance à privilégier l'hypothèse la plus probable.
comme ça se passe dans un centre, la possibilité d'une personne décédée ayant habité sur place est aussi dans la probabilité, peut-être attirée par une affinité sensible, pour une aide par la présence bienveillante.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette

Fleurette


Féminin Messages : 18
Inscription : 28/01/2014

Vision dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Vision dame blanche   Vision dame blanche Empty31/1/2018, 21:28

k11 a écrit:
Et pourtant cela m'a fait penser à la manière d'agir de notre sainte mère, comme à lourde par exemple ;
Les premiers jour elle ne dit rien ; sourie; disparaît...

la sœur de fleurette ; priant pour les âmes du purgatoire ; et vivant elle même cette épreuve sur terre.... il est fort possible que notre sainte mère passe incognito pour soulager et apporté un peu de paix à sa fille bien aimée

Merci, ce serait un grand soulagement pour elle que d'être emmené au Paradis.
Malgré ses souffrances, elle ne veut pas d'aide médicale à mourir.
La journée qu'elle a déménagé dans cette chambre, il y avait deux arc-en-ciel de chaque côté du soleil. Pour moi c'était déjà un signe que tout irait bien pour elle.
Merci de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

Vision dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Vision dame blanche   Vision dame blanche Empty31/1/2018, 21:42

Elle a raison. Chaque seconde de cette vie la purifie.

Par contre, elle doit accepter les soins palliatifs et la morphine.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fleurette

Fleurette


Féminin Messages : 18
Inscription : 28/01/2014

Vision dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Vision dame blanche   Vision dame blanche Empty1/2/2018, 04:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Elle a raison. Chaque seconde de cette vie la purifie.

Par contre, elle doit accepter les soins palliatifs et la morphine.

Oui, elle accepte le soulagement par médication. Sauf qu'elle est insuffisante pour enlever toute la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vision dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Vision dame blanche   Vision dame blanche Empty1/2/2018, 04:53

Fleurette a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Elle a raison. Chaque seconde de cette vie la purifie.

Par contre, elle doit accepter les soins palliatifs et la morphine.

Oui, elle accepte le soulagement par médication. Sauf qu'elle est insuffisante pour enlever toute la souffrance.

C est surement une question de dose.
La morphine est suffisamment puissante pour mettre fin a toute les douleurs si le dosage est suffisant.

Arnaud est de bon conseil la dessus selon moi, meme si c est pas orthodoxe.
Je soutiens ce point de vue meme si je sais que ca fait polemique chez les autres catholiques qui ne pensent pas comme nous et qui preferent que les gens souffrent en mourant et meurent en souffrant.

perso, je veux pas ca pour moi.
je prefere pas souffrir, et je prefere que les gens ne souffrent pas, en tant que catholique.

Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Vision dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Vision dame blanche   Vision dame blanche Empty1/2/2018, 08:50

?

Le pape encourage les soins palliatifs comme « attitude vraiment humaine »

"Les soins palliatifs sont l'expression de l'attitude vraiment humaine qui consiste à prendre soin les uns des autres, spécialement de ceux qui souffrent »

Revenir en haut Aller en bas
Fleurette

Fleurette


Féminin Messages : 18
Inscription : 28/01/2014

Vision dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Vision dame blanche   Vision dame blanche Empty1/2/2018, 12:48

k11 a écrit:
?

Le pape encourage les soins palliatifs comme « attitude vraiment humaine »

"Les soins palliatifs sont l'expression de l'attitude vraiment humaine qui consiste à prendre soin les uns des autres, spécialement de ceux qui souffrent »


Les soins palliatifs sont pour les personnes mourantes lorsqu'il ne reste que quelques semaines à vivre.
Dans son cas, cela fait 33 ans qu'elle a des souffrances. C'est son choix de souffrir un peu ou non.
Est-ce que le médecin augmente la dose et devient 'légume' ou bien elle supporte un peu de douleur et peut faire des activités. C'est à elle de décider.
Elle a la possibilité de demander des entre doses.

Je ne pense pas que les visions sont dues aux médicaments Car cela n'est pas arrivé souvent et la dame se présente de la même façon et est toujours pareille. La lumière sort de cette dame. Elle est non seulement blanche mais aussi lumineuse.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vision dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Vision dame blanche   Vision dame blanche Empty1/2/2018, 14:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Elle a raison. Chaque seconde de cette vie la purifie.

C'est plus que cela : sa future place monte de plus en plus haut au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Vision dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Vision dame blanche   Vision dame blanche Empty2/2/2018, 02:38

ça fait des grandes phrases pour une personne qui doit déjà bien connaître les états difficiles.
la visite d'un être spirituel au bout du chemin pour adoucir la fin de vie peut se voir comme une grâce accordée à quelqu'un qui le mérite par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Vision dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Vision dame blanche   Vision dame blanche Empty2/2/2018, 03:03

Pardonnez moi fleurette , le point d'interrogation (?) était pour bassmeg ... qui disait que les soins palliatifs ; la morphine ; n'était pas orthodoxe pour les catholiques ...
alors que le Pape Est pour ! et l'encourage...!

Le témoignage que vous nous offrez me touche (nous touches) énormément.
Je ne pense pas non plus que ce soit à cause de la morphine ou autre
pour vous dire réellement le fond de ma pensée ,
Une hallucination par médicaments comme la morphine ne peut reproduire la même hallucination indéfiniment ;
De plus , la dame est blanche ; pure ; et lumineuse....
Cela me conforte dans l'idée d'une apparition de notre sainte mère ....
Cela reste mon opinion personnelle...
Et vous remercie pour ce partage si touchant .... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vision dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Vision dame blanche   Vision dame blanche Empty2/2/2018, 03:22

Spoiler:

Il est question ici du cas de la sœur de Fleurette , pas d'opinions personnelles d'ordre général (s) boulo
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Vision dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Vision dame blanche   Vision dame blanche Empty2/2/2018, 03:36

Bassmeg.... répéter quoi? Ou aviez vous dis cela dans ce poste de florette?
Nous parlions avec Arnaud de soins palliatifs....


Dernière édition par k11 le 2/2/2018, 03:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Vision dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Vision dame blanche   Vision dame blanche Empty2/2/2018, 03:38

personne ne souhaite souffrir, pourtant la souffrance existe.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

Vision dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Vision dame blanche   Vision dame blanche Empty2/2/2018, 04:01

Bassmeg a écrit:
[/b] etant donné que dans ma theologie , Dieu n aime pas la souffrance.
voila ce que je pense.

et on est plein de catho a penser comme moi...


Dieu n'aime pas la souffrance mais il aime son effet : un coeur de chair et non de pierre.
Citation :
Deutéronome 28, 49 Yahvé suscitera contre toi une nation lointaine, des extrémités de la terre ; comme l'aigle qui prend son essor.
Deutéronome 28, 65 Parmi ces nations, tu n'auras pas de tranquillité et il n'y aura pas de repos pour la plante de tes pieds, mais là Yahvé te donnera un coeur tremblant, des yeux éteints, un souffle court.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Vision dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Vision dame blanche   Vision dame blanche Empty2/2/2018, 13:19

Il m'est arrivé d'en voir aussi. C'est un phénomène bien réel. Que ce soit la Sainte Vierge ou non, le fait de la blancheur du corps témoigne d'une personne bienfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vision dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Vision dame blanche   Vision dame blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vision dame blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: