DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jesus revient. Une émission plutôt positive ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jesus revient. Une émission plutôt positive ? Empty
MessageSujet: Jesus revient. Une émission plutôt positive ?   Jesus revient. Une émission plutôt positive ? Empty26/12/2017, 19:21

J’en suis surpris d’entendre le retour des jeunes au christianisme

Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Jesus revient. Une émission plutôt positive ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus revient. Une émission plutôt positive ?   Jesus revient. Une émission plutôt positive ? Empty27/12/2017, 09:24

Il faut croire que le système immunitaire se réveille...

Prise dans l'étau que sont l'islamo-papisme et l'idolâtrie de la consommation, c'est aussi parce que l'Eglise catholique a perdu sa suprématie dogmatique que les gens redécouvrent librement le vrai Jésus des Evangiles auquel chacun peut s'identifier. Les croyants d'aujourd'hui sont peut-être plus convaincus que ceux qui croyaient sous la pression des enfers Smile

Et toujours cette prétention de comptabiliser les chrétiens en fonction de leur "pratique" cultuelle hebdomadaire...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus revient. Une émission plutôt positive ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus revient. Une émission plutôt positive ?   Jesus revient. Une émission plutôt positive ? Empty27/12/2017, 15:39

J&B a écrit:
Les croyants d'aujourd'hui sont peut-être plus convaincus que ceux qui croyaient sous la pression des enfers Jesus revient. Une émission plutôt positive ? Icon_smile

ça, c'est sûr ! et le pape François l'enseigne : vivre l'évangile au jour le jour, en voyant un frère dans chaque homme.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Jesus revient. Une émission plutôt positive ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus revient. Une émission plutôt positive ?   Jesus revient. Une émission plutôt positive ? Empty27/12/2017, 16:51

J&B a écrit:
Il faut croire que le système immunitaire se réveille...

Prise dans l'étau que sont  l'islamo-papisme et l'idolâtrie de la consommation,  c'est aussi  parce que l'Eglise  catholique a perdu sa suprématie dogmatique que les gens redécouvrent librement le vrai Jésus des Evangiles auquel chacun peut s'identifier. Les croyants d'aujourd'hui sont peut-être plus convaincus que ceux qui croyaient sous la pression des enfers Smile

Et toujours cette prétention de comptabiliser les chrétiens en fonction de leur "pratique" cultuelle hebdomadaire...

C 'est tres mal connaitre l 'Histoire depuis 2000 ans de croire que le christianisme aurait survécu sans le Pape .Nous avions pas en face de nous des" fémen" ou autres bisounours mais plutot des vikings et autres barbares sans pitié et adorateurs d 'idoles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus revient. Une émission plutôt positive ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus revient. Une émission plutôt positive ?   Jesus revient. Une émission plutôt positive ? Empty27/12/2017, 19:47

Je pense que ce n'est pas ce que veut dire J&B : on ne peut pas dire que ce n'est pas vrai qu'il y a eu des abus et il y en a encore, même au niveau local, mais il faut quand même reconnaître que maintenant, on voit plus Jésus dans la vie des autres, grâce justement aux enseignements du pape.

On ne suit pas bêtement comme c'était au temps de mes grands-parents : s'habiller pour aller à la messe et regarder bien qui est là, quel chapeau, etc.. confesse à Noël et à Pâques et voilà... on est bien cathos.

Il y a encore des "grenouilles de bénitiers", mais elles ont tendance quand même à reculer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Jesus revient. Une émission plutôt positive ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus revient. Une émission plutôt positive ?   Jesus revient. Une émission plutôt positive ? Empty27/12/2017, 20:30

Violette3 a écrit:
J&B a écrit:
Les croyants d'aujourd'hui sont peut-être plus convaincus que ceux qui croyaient sous la pression des enfers Jesus revient. Une émission plutôt positive ? Icon_smile

ça, c'est sûr ! et le pape François l'enseigne : vivre l'évangile au jour le jour, en voyant un frère dans chaque homme.


Vivre l'évangile n'est pas non plus faire bonne figure à son frère, sur commande....c'est d'abord un combat intérieur.
C'est par les expériences, les combats avec le glaive à deux tranchants qu'on peut connaître sa propre nature humaine et l'accepter et seulement ensuite, on peut vraiment aimer l'autre. Sinon, c'est du cinoche, du mensonge, celui que Jésus détestait tellement !

Les jeunes de maintenant n'ont plus confiance dans les belles paroles, les bons sentiments, dont ils ont été gavés de force. Ils ont besoin d'être confrontés à ce que cette société les a privés en les étouffant dans une sécurité illusoire, qu'ils sécurisent encore plus avec leur appendice électronique.   Mr. Green
Seules les paroles de Jésus sont parfaites et conviennent à toutes les circonstances de la vie pour peu qu'on soit honnête... et pas dans la posture du "parfait" que le pape propose.
Accueillir l'immigré sur commande papale n'empêche pas de détester son voisin de palier ni son frère "pixellisé" Mr. Green


"Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres".
Parce que faire de la charité un diktat, c'est enfermer l'homme dans la culpabilité... et retour dans les enfers de la religion.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus revient. Une émission plutôt positive ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus revient. Une émission plutôt positive ?   Jesus revient. Une émission plutôt positive ? Empty27/12/2017, 21:10

Pas trop d'accord J&B : je n'aime pas mes voisins, je les évite d'ailleurs, tout simplement parce qu'ils mettent leur nez dans mon "chez moi" et ce sont des français, voulant à tout prix toujours "aider" les autres. Je leur ai fait comprendre que je n'avais pas besoin d'eux, peut être pas très diplomatiquement, mais c'est sorti. Bonjour-bonsoir et c'est tout. Si un jour l'un de nous est dans le besoin, je pense qu'on pourrait quand même compter sur les relations de voisinage.

Mais ce que le pape nous demande, ce n'est pas non plus d'être parfait, il sait bien ce qu'est la vie et quand il nous demande de prier pour se convertir, c'est quand même son rôle.

Et comme Jésus "ce que vous faites au plus petit des miens, c'est à Moi que vous le faites"...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30860
Inscription : 07/11/2013

Jesus revient. Une émission plutôt positive ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus revient. Une émission plutôt positive ?   Jesus revient. Une émission plutôt positive ? Empty27/12/2017, 21:19

le pape ceci, le pape cela, mais le pape n'est qu'un serviteur, il ne faut pas idolâtrer le pape.
le pape a ses défauts comme tout le monde et peut dire des bêtises, pour l'église c'est pareil, c'est une institution au service de la foi.
la foi repose sur l'évangile de jésus, et la véritable église c'est le peuple de dieu, les chrétiens.
Or, vous êtes corps du Christ et, chacun pour votre part, vous êtes membres de ce corps.
https://www.aelf.org/bible/1Co/12
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Jesus revient. Une émission plutôt positive ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus revient. Une émission plutôt positive ?   Jesus revient. Une émission plutôt positive ? Empty27/12/2017, 21:25

Citation :
Pas trop d'accord J&B : je n'aime pas mes voisins, je les évite d'ailleurs, tout simplement parce qu'ils mettent leur nez dans mon "chez moi" et ce sont des français, voulant à tout prix toujours "aider" les autres. Je leur ai fait comprendre que je n'avais pas besoin d'eux, peut être pas très diplomatiquement, mais c'est sorti. Bonjour-bonsoir et c'est tout. Si un jour l'un de nous est dans le besoin, je pense qu'on pourrait quand même compter sur les relations de voisinage.

C'est bien pour ça que c'est plus pratique d'aimer son lointain que son prochain Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus revient. Une émission plutôt positive ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus revient. Une émission plutôt positive ?   Jesus revient. Une émission plutôt positive ? Empty27/12/2017, 21:28

J&B a écrit:
Citation :
Pas trop d'accord J&B : je n'aime pas mes voisins, je les évite d'ailleurs, tout simplement parce qu'ils mettent leur nez dans mon "chez moi" et ce sont des français, voulant à tout prix toujours "aider" les autres. Je leur ai fait comprendre que je n'avais pas besoin d'eux, peut être pas très diplomatiquement, mais c'est sorti. Bonjour-bonsoir et c'est tout. Si un jour l'un de nous est dans le besoin, je pense qu'on pourrait quand même compter sur les relations de voisinage.

C'est bien pour ça que c'est plus pratique d'aimer son lointain que son prochain Smile


évidemment !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Jesus revient. Une émission plutôt positive ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus revient. Une émission plutôt positive ?   Jesus revient. Une émission plutôt positive ? Empty27/12/2017, 21:32

Moi quand je n'aime pas quelqu'un, j'essaie de savoir en quoi il reflète une partie de mon ombre embusquée dans les ténèbres de l'inaccompli batman

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Jesus revient. Une émission plutôt positive ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus revient. Une émission plutôt positive ?   Jesus revient. Une émission plutôt positive ? Empty28/12/2017, 11:34

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30860
Inscription : 07/11/2013

Jesus revient. Une émission plutôt positive ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus revient. Une émission plutôt positive ?   Jesus revient. Une émission plutôt positive ? Empty6/1/2018, 16:14

l'émission est tout à fait intéressante.
je remarque chez les intervenants une cohérence des propos et de l'état d'esprit, excepté odon vallée, pour qui j'ai habituellement de l'estime, mais que je découvre un peu décalé par rapport aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus revient. Une émission plutôt positive ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus revient. Une émission plutôt positive ?   Jesus revient. Une émission plutôt positive ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus revient. Une émission plutôt positive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique
» Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be
» Obéissance / amour : Le lépreux guéri revient à Jésus
» Que ferions nous si Jésus était venu à notre époque plutôt qu'il y a 2000 ans ?
» Discrimination positive et négative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: