DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Vie de famille : sexualité et fécondité

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vie de famille : sexualité et fécondité Empty
MessageSujet: Vie de famille : sexualité et fécondité   Vie de famille : sexualité et fécondité Empty29/11/2017, 21:41

Culture de vie : sexualité et fécondité

L'encyclique Humanæ Vitæ du Pape Paul VI (1968) rappelle que l'acte matrimonial doit toujours garder deux aspects : à la fois l'union des deux époux ainsi que la procréation. Comment comprendre ce lien entre sexualité et fécondité ?

Quel est son sens pour les couples ? Eclairages et conseils avec Bénédicte Lucereau, conseillère conjugale au cabinet Mots Croisés.



Dernière édition par Violette3 le 2/12/2017, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de famille : sexualité et fécondité Empty
MessageSujet: mm   Vie de famille : sexualité et fécondité Empty1/12/2017, 21:59

Culture de vie : dépasser la culture contraceptive

En ce qui concerne la régulation des naissances, la parole de l'Eglise est mal reçue par le monde contemporain, mais surtout mal connue.

Au-delà des stéréotypes, un couple explique ce que leur apporte cette vision chrétienne, et témoigne de leur expérience à rebours de la culture contraceptive actuelle. Témoignages et éclairages dans Vies de Famille.

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Vie de famille : sexualité et fécondité Empty
MessageSujet: Re: Vie de famille : sexualité et fécondité   Vie de famille : sexualité et fécondité Empty28/6/2018, 18:16

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de famille : sexualité et fécondité Empty
MessageSujet: Re: Vie de famille : sexualité et fécondité   Vie de famille : sexualité et fécondité Empty28/6/2018, 19:08

Personnellement, j'ai deux enfants, c'est un choix, pour ne pas avoir d’autres enfant, j'ai choisit la pilule. Mais si accidentellement, j'avais été enceinte un nouvelle fois, j'aurais gardé l'enfant.

Mais ce problème ne s'est pas posé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de famille : sexualité et fécondité Empty
MessageSujet: Re: Vie de famille : sexualité et fécondité   Vie de famille : sexualité et fécondité Empty28/6/2018, 19:40

florence_yvonne a écrit:
Personnellement, j'ai deux enfants, c'est un choix, pour ne pas avoir d’autres enfant, j'ai choisit la pilule. Mais si accidentellement, j'avais été enceinte un nouvelle fois, j'aurais gardé l'enfant.

Mais ce problème ne s'est pas posé.

Merci pour ce témoignage  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de famille : sexualité et fécondité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: