DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chers amis.... à bientôt

Aller en bas 
+11
Sylvie
Sânkhya
Josaphat
Jesus Christ est mon Dieu
Théophane
Hélène
Michel L
Jacques Luc
Louis
lucie
Tourterelle
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty10/11/2006, 22:39

Chers amis,

C'est avec peine que je quitte le forum car vraiment c'était mon préféré !

Ma conduite vous semblera sans nul doute incompréhensible....

Alternance comme Henry de Montherlant ?

Lui que me dirait il ? pars....

Je pars pour une personne et je n'ai aucune honte à le dire : je pars je croyais avoir une amitié sincère et pure de la part de Théophane mais je n'y crois plus ou alors il traverse vraiment un très mauvais passage.

D'ailleurs ici à part Lagaillette, Cécile, Coeur Tendre, Arnaud quelquefois qui me répondait je me suis sentie très seule.

je me répète je suis issue d'un milieu ouvrier, mon père a travaillé courageusement toute sa vie mon mari aussi était un ouvrier qualifié, je suis la seule employée : la seule intellectuelle pourrait on dire ?

Et cela ne m'arrange pas plus : du balayeur de rues au pdg chacun nous sommes égaux aux yeux du Seigneur !

C'est la philosophie et l'enseignement de St Josémaria Escriva !

Je ne connaissais pas le dangers des forums, je ne savais pas que pour Théophane l'Amitié n'était pas un "sacrement" car pour moi cela en est un !

Je ne puis plus supporter de me sentir ignorée, toujours mise en cause et surtout que Théophane me fasse sentir coupable de tout en privé.

C'st pourquoi je pars, je suis triste j'aimais beaucoup ce forum mais quand on n'est pas apprécié il vaut mieux partir.

Adieu, je vous souhaite beaucoup de grâces de la part du Seigneur !

Je ne crois pas que beaucoup répondront à ce message !

Donc Adieu mes amis... je prierai pour vous....

L'Amitié n'est pas de faire sentir tout le temps l'autre coupable ! cela ne devrait pas exister sur un forum !

En union de prières :sts:



ps : je ne suis rien qu'une personne issue d'un milieu ouvrier dont je suis fière ! rien d'autre et j'irai vers mon prochain le plus proche désormais car j'aime les gens, les consoler, les écouter......

Je tiens à préciser je quitte ce forum à cause de Théophane ! je n'en peux plus Crying or Very sad il sera toujours mon ami dans mon coeur, toujours cependant !

Mon vrai prénom est Julienne ! Adieu ! hier une persone m'a dit sais tu ce que signifie ton prénom : il veut dire Soleil sunny c'était la première fois que quequ'un me le disait ! je prie ma Ste Patronne Ste Julienne du Mont-Cornillon de m'aider et de me soutenir....


Au revoir.... et bonne continuation.


Union de prières ,, je guérirai ma blessure dans le Coeur du Christ ! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty10/11/2006, 22:46

Ah l'amitié.... drunken ....c'est jamais gagné.... :jevole:

Je vous dis au revoir chère Elise/Julienne et à bientôt....vous nous reviendrez quand votre blessure sera guérie... :jesus: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty10/11/2006, 22:58

C'est vraiment dommage tu sais. Je t'aime bien Julienne... Et je crois que je ne suis pas la seule... Tu sais, ça prend vraiment beaucoup de temps avant de bien connaître une personne sur internet... Toi tu es très spontané et tu as un coeur ouvert à tous. Mais oui faut protèger ton coeur...

À bientôt j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty10/11/2006, 22:58

Je suis infiniement triste de ne pas m'être rendue compte de ton isoldement et de ne pas avor soupçonné tes problèmes avec Théophane... Confused

Es-tu sure de faire le bon choix ?
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty10/11/2006, 23:02

Au contraire, reste...

Lorsqu'on se sent seul, il faut au contraire rester avec du monde.

Profite de ta retraite, et reviens ensuite, en pleine forme, remplie de la joie du Christ. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty10/11/2006, 23:03

Clotilde Merci... Je crois que je ne reviendrais pas je n'ai pas trouvé ici assez d'amitié et de compréhension... ce que vous dites me semblent des mots de politesse pardonnez moi si je me trompe.....

Je crois au fond de moi que vous êtes sincère ! je ne connaissais pas les pièges d'internet et qu'en privé on puisse démolir une personne.

La semaine prochaine je serai avec notre curé et mes frères de la fraternité Maranatha, si vous les fréquentiez vous sauriez ce que je veux dire par Fraternité, Amour, respect, tolérance.....

Mais une personne ici me persécute...... et non pas seulement elle je me souviens d'un message qui disait que je racontais beaucoup de bêtises.... ma blessure ne guérira pas facilement, je garde longtemps mes blessures... à moins que notre curé comme je le connais m'aide formidablement je n'en doute pas mais il me dira ne reviens plus sur des forums ! je ne sais donc pas quand ! il est très autoritaire mais j'aime cela c'est un prêtre de poigne... il me rassure. Parfois il me dit :je t'interdis de penser comme cela... à tout moment je peux l'appeler.

Vous voilà tous bien débarassés finalement d'une intruse...

Au revoir, sans rancune, je suis trop blessée; vraiment trop.... Dieu fait bien les choses je pars en retraite lundi..... je verrai les choses autrement.

Mon but est de servir l'Eglise, le Christ, je ne cherche pas les places d'honneurs, ma seule place d'honneur est auprès de Lui au Saint-Sacrement, à ses pieds la voilà ma place.... la place que j'ai toujours désirée néanmoins mes mandats je les accomplirais jusqu'au bout en pleine obéissance à mes évêques ! je n'ai rien demandé on est venu me chercher.

Allons vous ne faites pas une grosse perte ! :sts:

Au revoir, je prierai pour vous.....
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty10/11/2006, 23:03

On vous aime Julienne! I love you
Revenez quand vous voulez! Vous allez nous manquer sur le forum.
Crying or Very sad

Que le Seigneur vous guide et vous protège! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Jacques Luc

Jacques Luc


Masculin Messages : 373
Inscription : 06/10/2006

Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty10/11/2006, 23:04

Je rejoins Clotilde, chère Julienne sunny
J'espère que ce n'est qu'un au revoir.

Je suis encore assez nouveau sur Docteur Angélique, mais je vous dis en toute sincérité que le joli papillon que vous aviez choisi pour vous représenter illuminait mon écran.

Dommage qu'il disparaisse ... Chers amis.... à bientôt Jsadot6

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aggelia.be
Invité
Invité




Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty10/11/2006, 23:11

jo zecat a écrit:
Je suis infiniement triste de ne pas m'être rendue compte de ton isoldement et de ne pas avor soupçonné tes problèmes avec Théophane... Confused

Es-tu sure de faire le bon choix ?

Jo, Lucie, Tourterelle .... je sais bien que vous ne vous rendiez pas compte de mon isolement , de mes problèmes avec Théophane qui n'arrête pas de me culpabiliser.... je ne supporte plus....

Certains sont au courant.... je ne cite pas leurs noms par politesse, il m'ont écrit en privé...... je n'en peux plus.

Je ne suis pas sure de faire le bon choix mais être chassée de tous les forums pour une personne je suis au bout de ma force....

Moi aussi j'aime m'exprimer en toute liberté... et échanger j'en ai besoin, un besoin vital même;.. oui Théophane a fait l'isolement autour de moi mais il dira le contraire vous verrez demain ou ce soir avec un beau discours. Je ne lui en veux pas mais je ne puis continuer à me laisser détruire de la sorte.

Merci infiniment à tous, oui je me sens très seule et j'ai envie de mourir !

peut-être à un de ces jours, merci à vous infiniment :bisou:

Mon enfance et mon adolescence n'ont pas été facile j'ai été une enfant battue.... j'ai du lutter pour ma foi contre un père athée il est décédé maintenant je lui ai pardonné grâce à la force de Dieu ! Lorsque Tim guénard a témoigné au Congrès aprs le jeu scénique joué par des paroissiens j'ai été très émue, la première scène du jeu scénique était un père qui battait son enfant avec sa ceinture cela je l'ai subi ......
MERCI ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty10/11/2006, 23:16

Karibu a écrit:
Je rejoins Clotilde, chère Julienne sunny
J'espère que ce n'est qu'un au revoir.

Je suis encore assez nouveau sur Docteur Angélique, mais je vous dis en toute sincérité que le joli papillon que vous aviez choisi pour vous représenter illuminait mon écran.

Dommage qu'il disparaisse ... Chers amis.... à bientôt Jsadot6

A bientôt

Karibu, merci, j'étais avant pleine de joie de vivre... je suis loin ... quasi démolie par un être qui m'a culpabilisée car avant j'étais un être qui riait toujours , plein d'optimisme et d'enthousiamse, pour l'instant ma vie est empoisonnée..... ce papillon que j'ai choisi c'est moi c'est véritablement moi-même. je voudrais tellement pouvoir toujours être moi-même.

Karibu, je verrai je réfléchis, mais cette personne m'a déjà chassé de beaucoup de forums , mes nerfs sont a bout,

Je voudrais bien te dire à bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty10/11/2006, 23:16

Elise a écrit:
jo zecat a écrit:
Je suis infiniement triste de ne pas m'être rendue compte de ton isoldement et de ne pas avor soupçonné tes problèmes avec Théophane... Confused

Es-tu sure de faire le bon choix ?

Jo, Lucie, Tourterelle .... je sais bien que vous ne vous rendiez pas compte de mon isolement , de mes problèmes avec Théophane qui n'arrête pas de me culpabiliser.... je ne supporte plus....

Certains sont au courant.... je ne cite pas leurs noms par politesse, il m'ont écrit en privé...... je n'en peux plus.

Je ne suis pas sure de faire le bon choix mais être chassée de tous les forums pour une personne je suis au bout de ma force....

Moi aussi j'aime m'exprimer en toute liberté... et échanger j'en ai besoin, un besoin vital même;.. oui Théophane a fait l'isolement autour de moi mais il dira le contraire vous verrez demain ou ce soir avec un beau discours. Je ne lui en veux pas mais je ne puis continuer à me laisser détruire de la sorte.

Merci infiniment à tous, oui je me sens très seule et j'ai envie de mourir !

peut-être à un de ces jours, merci à vous infiniment :bisou:

Mon enfance et mon adolescence n'ont pas été facile j'ai été une enfant battue.... j'ai du lutter pour ma foi contre un père athée il est décédé maintenant je lui ai pardonné grâce à la force de Dieu ! Lorsque Tim guénard a témoigné au Congrès aprs le jeu scénique joué par des paroissiens j'ai été très émue, la première scène du jeu scénique était un père qui battait son enfant avec sa ceinture cela je l'ai subi ......
MERCI ! Crying or Very sad

Tu sais.....Tu parles de ton monde ouvrier...Pas de problème...Je ne suis pas non plus sortie "de la cuisse de Jupiter"...Et tant mieux !

THEO.....attends :colere:
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty10/11/2006, 23:18

Elise a écrit:
à moins que notre curé comme je le connais m'aide formidablement je n'en doute pas mais il me dira ne reviens plus sur des forums !

si vous prenez trop à coeur les remarques désagréables qu'on peut vous faire ici et que vous ne voyez pas la sincérité des mots gentils, alors oui, il faut vous protéger... 🆘 Suivez les bons conseils que vous prodiguera votre curé et laissez vous soigner par l'amour midéricordieux du Seigneur Jésus..... I love you I love you I love you et revenez-nous "top shape".... ange1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty10/11/2006, 23:27

Peut-être Clotilde que je reviendrais dans une semaine.....

J'ai parlé ici d'une seule personne.....

je vois la sincérité des mots des autres, je ne puis m'y tromper....


Mon curé m'aidera j'en suis sûre peut-être que je reviendrai....
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty10/11/2006, 23:29

Citation :
Jo, Lucie, Tourterelle .... je sais bien que vous ne vous rendiez pas compte de mon isolement , de mes problèmes avec Théophane qui n'arrête pas de me culpabiliser.... je ne supporte plus....


Je ne m'en doutais vraiment pas... C'est toujours risquer de discuter en privé avec une personne. Évidement il n'y a pas de témoins en privé et personne ne peut te venir en aide si nous ne le savons pas.
En privé, il n'y a pas de modérateur comme sur les forums.

Je ne comprend pas comment une personne douce comme toi a pu être chassé de tout les forum?

Tu sais, je crois que tu es chez toi ici. Tu es toujours la bienvenue. J'ai vraiment été touchée de ta délicatesse et ta sensibilité tout comme celle de coeurtendre. Mais ont ne peut avoir le contrôle sur ce qui se passe en privé. Tu n'as pas à te sentir coupable évidement... Je suis vraiment désolée que tu ai été blessé.

Ont pourrait en parlé si tu le veut. Tu peut m'écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty10/11/2006, 23:29

Elise a écrit:
Peut-être Clotilde que je reviendrais dans une semaine.....

J'ai parlé ici d'une seule personne.....

je vois la sincérité des mots des autres, je ne puis m'y tromper....


Mon curé m'aidera j'en suis sûre peut-être que je reviendrai....

Oui, pour l'instant il faut vous reposer et vous laisser dorer au sunny d'amour du I love you de :jesus: ... :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Michel L




Messages : 86
Inscription : 28/08/2006

Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty10/11/2006, 23:30

Citation :
Mais une personne ici me persécute...... et non pas seulement elle je me souviens d'un message qui disait que je racontais beaucoup de bêtises.... ma blessure ne guérira pas facilement, je garde longtemps mes blessures... à moins que notre curé comme je le connais m'aide formidablement je n'en doute pas mais il me dira ne reviens plus sur des forums ! je ne sais donc pas quand ! il est très autoritaire mais j'aime cela c'est un prêtre de poigne... il me rassure. Parfois il me dit :je t'interdis de penser comme cela... à tout moment je peux l'appeler.

Malheureusement vous n'êtes pas la seule ici, comme disait quelqu'un le risque de se faire lyncher est perpétuel dans ce forum, le forum enfant prodigue accueille déjà plusieurs mal aimés de ce site.... Pour être bien ici il faut être à la recherche d'un "docteur gnostique" pale

Bonne route
Michel
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty10/11/2006, 23:35

Michel L a écrit:
Citation :
Mais une personne ici me persécute...... et non pas seulement elle je me souviens d'un message qui disait que je racontais beaucoup de bêtises.... ma blessure ne guérira pas facilement, je garde longtemps mes blessures... à moins que notre curé comme je le connais m'aide formidablement je n'en doute pas mais il me dira ne reviens plus sur des forums ! je ne sais donc pas quand ! il est très autoritaire mais j'aime cela c'est un prêtre de poigne... il me rassure. Parfois il me dit :je t'interdis de penser comme cela... à tout moment je peux l'appeler.

Malheureusement vous n'êtes pas la seule ici, comme disait quelqu'un le risque de se faire lyncher est perpétuel dans ce forum, le forum enfant prodigue accueille déjà plusieurs mal aimés de ce site.... Pour être bien ici il faut être à la recherche d'un "docteur gnostique" pale

Bonne route
Michel

Tiens....Un troll qui fait de la récup. !
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Féminin Messages : 434
Inscription : 22/08/2006

Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty10/11/2006, 23:36

Bonsoir Élise...

Je ne comprends pas grand chose à toute cette histoire mais vous semblez avoir été blessée à vif par certaines indélicatesses (qui vous rappellent sûrement un passé douloureux)... je ne peux en juger ne connaissant pas les faits ni la personne de Théophane (que je connais un tout petit peu pour l'avoir cotoyé sur la Cité Catholique) mais je demande au Sacré Coeur de Jésus de venir guérir ce qui a été blessé et je lui demande de vous fortifier afin de devenir inébranlable dans la foi...

Je vous écris par MP...

Fraternellement, I love you
Hélène

_________________
Aimer c'est tout donner et se donner soi-même (Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène

Hélène


Féminin Messages : 434
Inscription : 22/08/2006

Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty10/11/2006, 23:46

Je vous ai encore appelé Élise...

C'est imprégné... Julienne, je m'y ferai. C'est joli Julienne...

:sts:

_________________
Aimer c'est tout donner et se donner soi-même (Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty10/11/2006, 23:51

Pourriez-vous expliquer en quoi consiste cette culpabilisation ?

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
jo zecat
Invité




Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty10/11/2006, 23:53

Théophane a écrit:
Pourriez-vous expliquer en quoi consiste cette culpabilisation ?

Et bien THEO, on fait des misères à Elise ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty10/11/2006, 23:55

jo zecat a écrit:
Théophane a écrit:
Pourriez-vous expliquer en quoi consiste cette culpabilisation ?

Et bien THEO, on fait des misères à Elise ? Rolling Eyes

J'attends justement qu'elle s'explique plus clairement. Je suis, pour ma part, tout à fait disposé au dialogue.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty11/11/2006, 00:02

Écoute nous n'avons pas assitée à vos discussion privé. Peut importe.
Je crois que finalement Julienne ne veut pas dialoguer avec toi et tu dois respecter ça. C'est justement ça le problème, elle ne veut plus dialoguer avec toi. Alors si tu veut dialoguer, faudra dialoguer avec nous théophane.
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty11/11/2006, 00:06

Chère Tourterelle, je ne souhaite pas non plus dialoguer avec une personne qui m'accuse. De plus notons que c'est Élise qui demande toujours à parler avec moi, et non l'inverse.
Comme je l'ai déjà dit je répondrai à vos éventuelles questions.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty11/11/2006, 00:14

elise prends toi 2 ou 3 jours de repos,puis reviens sur ce forum.

si tu ne le fais pas,tu briserais mon coeur.

veux-tu me faire souffrir?

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty11/11/2006, 00:14

D'accord. On ne peut pas poser des questions sur une situation qu'on ne connaît pas vraiment. Alors la solution est que tu respecte son choix et que Julienne respecte son propre choix de nous plus dialoguer avec toi. Donc vous ne communiquerai plus en privé.

C'est ok?
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty11/11/2006, 00:19

Tourterelle a écrit:
D'accord. On ne peut pas poser des questions sur une situation qu'on ne connaît pas vraiment. Alors la solution est que tu respecte son choix et que Julienne respecte son propre choix de nous plus dialoguer avec toi. Donc vous ne communiquerai plus en privé.

C'est ok?

Je ne demande pas mieux ;)
Ceci dit vous serez quand même d'accord avec moi que ce n'est pas de ma part un non respect de son choix de répondre si elle me contacte en privé. Qu'en pensez-vous ?

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty11/11/2006, 00:25

Écoute Théophane.... si tu veux vraiment mettre fin à cette situation réelle ou pas, tu dois faire le choix de ne plus répondre (dialoguer). Et faut comprendre que Élise souffre vraiment... Alors c'est pas la peine qu'elle souffre d'avantage. Laisse sont coeur en paix...
tu veux bien?
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty11/11/2006, 00:25

Théophane a écrit:
Tourterelle a écrit:
D'accord. On ne peut pas poser des questions sur une situation qu'on ne connaît pas vraiment. Alors la solution est que tu respecte son choix et que Julienne respecte son propre choix de nous plus dialoguer avec toi. Donc vous ne communiquerai plus en privé.

C'est ok?

Je ne demande pas mieux ;)
Ceci dit vous serez quand même d'accord avec moi que ce n'est pas de ma part un non respect de son choix de répondre si elle me contacte en privé. Qu'en pensez-vous ?
Tu ne peux pas essayer de nous expliquer ce qui se passe ? On ne comprend
rien :|
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty11/11/2006, 00:28

Tourterelle a écrit:
Écoute Théophane.... si tu veux vraiment mettre fin à cette situation réelle ou pas, tu dois faire le choix de ne plus répondre (dialoguer). Et faut comprendre que Élise souffre vraiment... Alors c'est pas la peine qu'elle souffre d'avantage. Laisse sont coeur en paix...
tu veux bien?
Je vous remercie de ce conseil que je vais à présent mettre en pratique. De plus cela me permettra de me prémunir moi-même contre d'éventuelles accusations comme c'est ici le cas.


jo zecat a écrit:
Théophane a écrit:
Tourterelle a écrit:
D'accord. On ne peut pas poser des questions sur une situation qu'on ne connaît pas vraiment. Alors la solution est que tu respecte son choix et que Julienne respecte son propre choix de nous plus dialoguer avec toi. Donc vous ne communiquerai plus en privé.

C'est ok?

Je ne demande pas mieux ;)
Ceci dit vous serez quand même d'accord avec moi que ce n'est pas de ma part un non respect de son choix de répondre si elle me contacte en privé. Qu'en pensez-vous ?
Tu ne peux pas essayer de nous expliquer ce qui se passe ? On ne comprend
rien :|
Le plus simple serait de demander à Élise, eu égard au fait que je ne tiens pas à étaler publiquement des éléments qui pourraient être une atteinte pour elle.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty11/11/2006, 00:32

Ben je vous connais pas ...j'ai parlé une ou deux fois avec vous pas plus mais c'est trop bête pour une personne alors que on est plein et puis restez cette personne vous sanctifiera comme vous dites dans le christianisme...ça me semble une bonne manière de prendre les choses sous un autre angle. Allé restez :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty11/11/2006, 00:36

Citation :
Je vous remercie de ce conseil que je vais à présent mettre en pratique. De plus cela me permettra de me prémunir moi-même contre d'éventuelles accusations comme c'est ici le cas.

Merci bien de respecter se silence dont le coeur de Julienne à besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Sânkhya

Sânkhya


Messages : 800
Inscription : 07/04/2006

Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty11/11/2006, 00:41

Et moi je me sens de moins en moins à ma place sur ce forum. Il me semble que je n'ai plus grand-chose d'intéressant à dire. Surtout depuis que j'ai décidé d'arrêter d'attaquer le catholicisme. :x

_________________
Moi, j'aime pas les religions dégénérées.
Le Schtroumpf grognon
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty11/11/2006, 00:41

Tourterelle a écrit:
Citation :
Je vous remercie de ce conseil que je vais à présent mettre en pratique. De plus cela me permettra de me prémunir moi-même contre d'éventuelles accusations comme c'est ici le cas.

Merci bien de respecter se silence dont le coeur de Julienne à besoin.

À mon tour de vous demander un conseil : si Élise me recontacte que dois-je faire ?

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty11/11/2006, 00:43

Sânkhya a écrit:
Et moi je me sens de moins en moins à ma place sur ce forum. Il me semble que je n'ai plus grand-chose d'intéressant à dire. Surtout depuis que j'ai décidé d'arrêter d'attaquer le catholicisme. :x

lol!

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty11/11/2006, 00:44

Voila ma belle Julienne, repose bien ton coeur et met un sourire sur ton coeur. En attendant je te donne mon sourire... Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty11/11/2006, 00:45

....


Dernière édition par le 11/11/2006, 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty11/11/2006, 00:46

Citation :
Moi aussi j'aime m'exprimer en toute liberté... et échanger j'en ai besoin, un besoin vital même

Chère Elise,

Ici, on ne sait pas et on ne cherche pas à savoir de quelle condition sociale et de quel niveau d'études sont les gens. Ce n'est pas cela qui compte. Ce qui compte, c'est que vous avez en vous et que vous nous avez fait partager jusqu'à présent avec vos mots à vous, votre spontanéité et votre simplicité. C'est toujours difficile de bien se faire comprendre sans la voix. Et parfois, on n'a pas de réponse à ses posts tout simplement parce que les gens sont pressés et lisent en diagonale, ou bien ne savent pas quoi répondre, ou n'ont rien à répondre (ce qui en veut pas dire qu'ils ne portent pas d'intérêt à ce que vous écrivez).
Vous faites partie de ce forum au même titre que les autres. Je suis sûre qu'après un peu de repos (vous avez eu des semaines fatigantes), vous serez heureuse de vous joindre de nouveau à nous... pour notre plus grande joie.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty11/11/2006, 00:47

J'interromps mon silence.

Je comprends ce que vit Élise. Elle fait bien de fuir le forum et les forums. Lorsque nous sommes grandement blessée, il vaut mieux se taire et prendre le temps de guérir.

Respect donc et silence sur ce qui s'est passé en privé. Je pense que si on essaie d'élucider les événements, cela ne ferait qu'empirer les choses.

Je trouve que votre absence sera une perte pour le forum.


Dernière édition par le 11/11/2006, 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty11/11/2006, 00:48

Sânkhya a écrit:
Et moi je me sens de moins en moins à ma place sur ce forum. Il me semble que je n'ai plus grand-chose d'intéressant à dire. Surtout depuis que j'ai décidé d'arrêter d'attaquer le catholicisme. :x

Ah bon, toi aussi ? Décidément... Mais pourquoi ne pourrais-tu pas continuer à soulever de vraies questions comme tu le faisais, mais au lieu de le faire sous forme d'attaques, le faire sous forme de questionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty11/11/2006, 00:49

Citation :
Et moi je me sens de moins en moins à ma place sur ce forum. Il me semble que je n'ai plus grand-chose d'intéressant à dire. Surtout depuis que j'ai décidé d'arrêter d'attaquer le catholicisme.


:fullgreen:

Désolée je ne peut rien pour toi... Tu trouvera certainement quelque chose d'autre, comme discuter tout simplement... ;)


Dernière édition par le 11/11/2006, 00:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty11/11/2006, 00:53

Sophie a écrit:
Respect donc et silence sur ce qui s'est passé en privé. Je pense que si on essaie d'élucider les événements, cela ne ferait qu'empirer les choses.
Je souhaiterais au contraire que cela soit possible, en effet j'ai été dans ce fil personnellement visé et accusé. C'est mon image qui est salie et c'est un de mes droits de comprendre ce qui m'est reproché et, si je le juge nécessaire, d'apporter des explications.

Pour apporter quelques lumières, le comportement d'Élise vient en partie du fait que je ne lui ai pas écrit durant une semaine, mon ordinateur étant en réparation.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty11/11/2006, 00:57

Avec ce que Élise a dit, cela ne vous rappelle rien ?


Dernière édition par le 11/11/2006, 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty11/11/2006, 01:00

Chère Élise,

Voilà que j'interviens pour vous rassurez que vous pourrez survivre à cela.

Ceci est vraiment mon dernier message.


Dernière édition par le 11/11/2006, 16:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty11/11/2006, 01:02

Citation :
J'interromps mon silence.

Je comprends ce que vit Julienne (Élise). Elle fait bien de fuir le forum et les forums.

ne baissez pas les bras,ici c'est comme une famille avec tout ce que cela comporte de chamaillerie etc..

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
jo zecat
Invité




Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty11/11/2006, 01:06

Sânkhya a écrit:
Et moi je me sens de moins en moins à ma place sur ce forum. Il me semble que je n'ai plus grand-chose d'intéressant à dire. Surtout depuis que j'ai décidé d'arrêter d'attaquer le catholicisme. :x

Pauvre SAMY Laughing Ne me dis pas que ce qui remplissait ta vie c'était ton anti-catholicisme....Je ne te crois pas ! Ya surement matière à échanger.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Féminin Messages : 434
Inscription : 22/08/2006

Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty11/11/2006, 01:07

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
J'interromps mon silence.

Je comprends ce que vit Julienne (Élise). Elle fait bien de fuir le forum et les forums.

ne baissez pas les bras,ici c'est comme une famille avec tout ce que cela comporte de chamaillerie etc..
Une famille, spécialement qui se dit chrétienne, ça ne devrait pas s'entredéchirer... :|

_________________
Aimer c'est tout donner et se donner soi-même (Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Clotilde
Invité




Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty11/11/2006, 01:11

Hélène a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
J'interromps mon silence.

Je comprends ce que vit Julienne (Élise). Elle fait bien de fuir le forum et les forums.

ne baissez pas les bras,ici c'est comme une famille avec tout ce que cela comporte de chamaillerie etc..
Une famille, spécialement qui se dit chrétienne, ça ne devrait pas s'entredéchirer... :|

mais une famille, même chrétienne, c'est fait de pécheurs... Embarassed ....donc d'imperfection....mais heureusement, il y a le pardon Very Happy ....et la réconciliation.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Féminin Messages : 434
Inscription : 22/08/2006

Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty11/11/2006, 01:16

Clotilde a écrit:
Hélène a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
J'interromps mon silence.

Je comprends ce que vit Julienne (Élise). Elle fait bien de fuir le forum et les forums.

ne baissez pas les bras,ici c'est comme une famille avec tout ce que cela comporte de chamaillerie etc..
Une famille, spécialement qui se dit chrétienne, ça ne devrait pas s'entredéchirer... :|

mais une famille, même chrétienne, c'est fait de pécheurs... Embarassed ....donc d'imperfection....mais heureusement, il y a le pardon cheers
Pécheurs, je veux bien, imparfait, pas de problème là non plus...mais faire souffrir l'autre ? Bon, nous ignorons tout de cette histoire donc, peut-être que la personne qui a fait souffrir ne l'a pas voulu consciemment mais reste toujours que j'imagine que celle qui souffre a dû lui envoyer des signaux d'alarme pour qu'elle se rende compte ?

Et heureusement qu'il y a le Pardon...mais pour que le Pardon puisse être offert, il faut tout de même une certaine reconnaissance de l'offense que nous avons pu faire subir à l'offensé... ce qu'on appelle l'aveu. Car sans l'aveu, le Pardon n'est pas possible puisqu'il n'y a pas d'offense, il n'y a pas de demande de pardon...donc pas de pardon donné... Confused

Tu me suis toujours ? :wo

_________________
Aimer c'est tout donner et se donner soi-même (Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Clotilde
Invité




Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty11/11/2006, 01:19

Hélène a écrit:
Et heureusement qu'il y a le Pardon...mais pour que le Pardon puisse être offert, il faut tout de même une certaine reconnaissance de l'offense que nous avons pu faire subir à l'offensé... ce qu'on appelle l'aveu. Car sans l'aveu, le Pardon n'est pas possible puisqu'il n'y a pas d'offense, il n'y a pas de demande de pardon...donc pas de pardon donné... Confused

Tu me suis toujours ? :wo

Voilà un sujet passionant que le pardon! Il faut ouvrir un nouveau fil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chers amis.... à bientôt Empty
MessageSujet: Re: Chers amis.... à bientôt   Chers amis.... à bientôt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chers amis.... à bientôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes amis
» Les institutions de la Ripoublik au service du blanchissement mafieux !
» N'oublions pas nos chers anges-gardiens !
» Chers freres et soeurs,personnes de bonne volonté !
» Pape François : "Le Seigneur nous rendra nos chers disparus !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: