DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance

Aller en bas 
+2
philippe bis
humanlife
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance   Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance - Page 2 Empty24/5/2018, 20:51

Nathan2 a écrit:
Dans ton cas je crois que tu as trop pris à coeur des remarques de tes profs.

Des remarques de ces deux profs (français et maths ) de 3ème qui m'ont pas lâché du début à la fin.
J'aurais aimé les avoir en 6è

Je rentre dans une classe (je ne dis pas le niveau de maturité .....je pourrais me qualifier avoir été victime d'harcèlement moral quand je repense au brimades quotidien)
Tout le programme de maths et français, je l'avais vu en cm2
Bref, le niveau orthographe était médiocre.
Et je ne parle pas de la majorité incapable de connaitre la table de Pythagore...rien que ça

En classe, quand il fallait participer à chaque nouvelle leçon, j'éprouvais la même facilité que les têtes de classe.
Les intégrales, je les ai appris par moi-même après mon orientation que je n'ai pas aimé.....une filière qui ne me convenait pas.
Et encore le même refrain avec des types immatures et des profs qui ne servaient à rien.
une prof de français qui voulait donner un cours d'alphabet.....il faut cesser de se moquer du monde.

Si seulement j'avais compris avant, quand on fait un exercice, il fallait le faire sans la correction.
Je n'avais aucune méthode de travail.

Pour revenir, à ces deux profs de 3è qui ont décidé que c'est cette filière dès le début d'année que je devais choisir avec une étiquette collée à la figure qui ne me quittera pas.
Quand les remarques se font tous les jours presque, et vexatoire, j'appelle cela du harcèlement moral.

L'un qui ne sait pas lire un texte sans écorcher un mot alors qu'elle a le culot de me dire d'apprendre le français comme une langue étrangère.....c'est oublier comment je suis rentré au collège.

Et l'autre prof de maths qui a le culot de me condamner dans une case parce qu'apparent j'avais une tête qui ne lui revenait .....ou peut-être jalouse.
Elle a vraiment un soucis d'ordre psychologique.
J'ai pas le niveau pour poursuivre dans telle filière .....alors que la seule note que j'avais eu c'est 18/20
la première interro de l'année .....au moment du stage d'orientation organisée en début d'année.....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance   Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance - Page 2 Empty24/5/2018, 21:27

Tu as gardé une certaine rancoeur sur ce corps de métier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance   Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance - Page 2 Empty24/5/2018, 21:47

Je leur porte peu d'estime, c'est sûr.
Un corps qui profite de leur position pour faire de l'abus d'autorité.

Des lâches, hypocrites, tire-au flanc, pas capable de se dire que le problème peut venir d'eux....voire même incompétent.

Par contre, le courage de faire grève alors que tous les vacances qu'ils ont, il faut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance   Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance - Page 2 Empty25/5/2018, 10:42

il y a de très bons professeurs et d'autres qui ont des difficultés, je me rappel avoir eu une excellente professeur de français qui savait nous captiver.. et aussi de mathématique.. ce qui ne m'empêche pas de faire des fautes d'orthographes! et de ne toujours pas connaitre toutes mes tables de multiplication.

une professeur de communication qui avait beaucoup de mal à ce faire respecter, assez pour partir en dépression.. elle était tellement pas autoritaire que même moi j'ai du lui faire une ou deux crasses. professeur de communication! celle-ci c'était probablement trompé de métier.

un autre qui savez ce faire respecter avec seulement de l'autorité, avec une voix si forte que le cours en devenais presque inaudible.. c'est certain tout le monde ce tenait tranquille.

du coup je pense que pour être un bon professeur il faut savoir captiver l'attention de ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance   Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance - Page 2 Empty25/5/2018, 10:57

jérémy261 a écrit:

Et je ne parle pas de la majorité incapable de connaitre la table de Pythagore...rien que ça

heu! c'est possible ça les 10 tables de multiplications dans un même tableau?, je ne connaissais pas.. et bien maintenant oui, c'est dingue on découvre toujours de nouvelles choses lol.

mais j'ai peut-être juste oublié Pythagore par manque d’intérêt.. ou j'ai toujours eu les tables de multiplication dans les mains sur 10 feuilles différentes lol, une pour chaque table.. ce qui était surement assez ennuyeux d'ailleurs (surtout pour tricher).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance   Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance - Page 2 Empty25/5/2018, 11:45

L'education nationale lutte contre la transphobie, un prof a été autorisé à continuer à enseigner en venant désormais habillé en femme et en se faisant appeler madame.
Je ne connais pas ce/cette profe mais les profs LGBT sont parfois victimes de harcèlement eux aussi.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance   Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance - Page 2 Empty25/5/2018, 12:03

Croquin83 a écrit:
il y a de très bons professeurs et d'autres qui ont des difficultés, je me rappel avoir eu une excellente professeur de français qui savait nous captiver.. et aussi de mathématique.. ce qui ne m'empêche pas de faire des fautes d'orthographes! et de ne toujours pas connaitre toutes mes tables de multiplication.

une professeur de communication qui avait beaucoup de mal à ce faire respecter, assez pour partir en dépression.. elle était tellement pas autoritaire que même moi j'ai du lui faire une ou deux crasses. professeur de communication! celle-ci c'était probablement trompé de métier.

un autre qui savez ce faire respecter avec seulement de l'autorité, avec une voix si forte que le cours en devenais presque inaudible.. c'est certain tout le monde ce tenait tranquille.

du coup je pense que pour être un bon professeur il faut savoir captiver l'attention de ses élèves.

Pour moi resteront tous des escrocs.

Je ne leur dois absolument pas l'envie d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance   Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance - Page 2 Empty25/5/2018, 12:54

Quand des professeurs mettent a egalité, dos à dos, des bourreaux et leurs victimes, celà m'indigne.
Être neutre m'indigne souvent
C'est une fausse democratie, une indifference qui s'absous d'inhumanité et se drappe d'une justice de pacotille
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance   Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance - Page 2 Empty26/5/2018, 12:51

Moi j'évite de le faire.
Les profs aussi peuvent être victimes de harcèlement. Une fois, lors de mon premier cours, avant même que je n'ai commencé à parler, une partie de la classe commença à me traiter de bàtard. Un élève est ensuite venu me voir pour me donner le nom de celui qui avait lancé ce mot auprés de la classe. C'était un éléve que j'avais eut en seconde en éducation civique. Je n'ai pas signalé cet éléve à la direction car, malgré ma certitude à cent pour cent, pour qu'il soit sanctionné il aurait fallu le témoignage de l'élève délateur. Or je ne voulais pas l'impliquer, bien que je sois sûr qu'il m'aurait suivi. Et puis cet agitateur aurait probablement eu qu'une sanction légère et ça ne l'aurait pas arrêté bien au contraire.
C'est par rapport à la difficulté de rendre justice que j'apprécie les campagnes du type Me Too. Je n'hésiterai pas à balancer mon porc d'élève s'il le faut.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance   Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance - Page 2 Empty26/5/2018, 13:06

Il y a de l'humanité dans les lycées. C'est un métier qui suppose d'avoir cette fibre. Mais la justice actuelle effectivement est peu adaptée. Alors vouloir tout résoudre par la justice est une erreur. Balance ton X est un reméde face aux limites de la justice. C'est un vrai débat de société et je suis résolumment du côté de ceux qui veulent que la parole se libére.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30753
Inscription : 07/11/2013

Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance   Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance - Page 2 Empty7/11/2019, 07:10

La journée nationale contre le harcèlement scolaire s'attaque au cyber-harcèlement

En France, quelque 700 000 élèves sont victimes de harcèlement scolaire, dont la moitié de manière sévère, soit 5 à 6 % des élèves au total. Pour essayer d'endiguer cette forme de violence, la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire a été créée en 2015. Ce jeudi 8 novembre, la quatrième édition de cette journée de sensibilisation a lieu avec le cyber-harcèlement comme thème central. 55% des élèves victimes de harcèlement seraient également touchés par la cyberviolence.

https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/07/2902069-journee-nationale-contre-harcelement-scolaire-attaque-cyber-harcelement.html
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30753
Inscription : 07/11/2013

Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance   Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance - Page 2 Empty8/11/2019, 00:28

HARCÈLEMENT SCOLAIRE - Alors que se tient ce jeudi la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école, Emmanuel Macron a voulu faire passer un message aux adolescents. Sur Snapchat, le président de la République a appelé les personnes témoins de ces agissements à se "dresser" contre ce fléau.

"A tous les élèves, je vous demande une minute de votre temps." Face caméra, Emmanuel Macron a voulu profiter de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école, qui a lieu ce jeudi 7 novembre, pour faire passer un message aux plus jeunes. C’est donc sur Snapchat qu’il a demandé aux personnes témoins de ces agissements à se "dresser" et "rompre la solitude".


https://www.lci.fr/politique/journee-du-harcelement-scolaire-sur-snapchat-emmanuel-macron-appelle-les-jeunes-a-rompre-la-solitude-2137108.html
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance   Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance - Page 2 Empty22/2/2020, 13:53

Quaden harcelé : stars et anonymes se mobilisent pour l’enfant atteint de nanisme
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance   Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance - Page 2 Empty22/2/2020, 14:00

Pour ceux qui voudrait me dire que c est faux que il a 18 ans...
Spoiler:
 C 'est juste pour ceux qui nie qui est un moyen de refouler leur compassion , leur ampathie .D'ailleurs un sujet devrait etre ouvert sur le "négationisme" par rapport a  la souffrance d 'autrui.Ne risque  t -on pas d 'etre ramené a sa propre souffrance si on regarde celle des autres ?Donc plus facile de nier la souffrance des autres. Mécanisme de défense.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance   Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance - Page 2 Empty22/2/2020, 14:05

Nouvelle preuve, s'il en fallait une : Quaden Bayles a fait l'objet d'un reportage "Living Black" sur une chaîne du service public australien. Diffusé en 2015, il s'agit clairement d'un bambin qui joue devant les caméras et non d'un jeune adolescent de 13 ans (âge qu'il aurait eu s'il avait 18 ans aujourd'hui). https://www.youtube.com/watch?v=jOEyjl0Msm0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance   Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: