DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty
MessageSujet: Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010   maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty28/10/2017, 09:50

https://youtu.be/0noUQoQtYPs


Angelus


Ave Maria. (Lc.1/28)
  
  V. L’ange du Seigneur apporta l’annonce à Marie,
  R. Et elle conçut du Saint-­‐Esprit.

 V. Et le Verbe s’est fait chair
  R. Et il a habité parmi nous.
 
  Prions.
 Que  ta grâce, Seigneur notre Père, se répande en nos cœurs :  par le message de l’Ange,  Tu nous as fait connaître l’Incarnation de ton Fils bien-­‐aimé. Conduis-­‐nous par sa Passion et par sa Croix, à la gloire de sa Résurrection.
 Par Jésus le Christ, Notre Seigneur. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010   maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty30/10/2017, 07:35

Bonjour saint Zibou, Hillel également,

À toi aussi je pose cette question posée à Arnaud  :   Dans le jardin d’Eden, avant le péché originel, de quelle manière selon le dessin de Dieu,  Adam et Ève pouvaient-ils procréer ?
Cela concerne les protestants, aussi, je crois.

C’est vraiment la base, le départ de l’humanité voulue par Dieu.

Si tu veux bien me répondre,  étant toi aussi, concerné par cette Vérité depuis plus de   2000   ans




Je brûle d’impatience.


fleur2


Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010   maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty31/10/2017, 23:42

Petilouis a écrit:
Bonjour saint Zibou, Hillel également,

À toi aussi je pose cette question posée à Arnaud  :   Dans le jardin d’Eden, avant le péché originel, de quelle manière selon le dessin de Dieu,  Adam et Ève pouvaient-ils procréer ?
Cela concerne les protestants, aussi, je crois.

C’est vraiment la base, le départ de l’humanité voulue par Dieu.

Si tu veux bien me répondre,  étant toi aussi, concerné par cette Vérité depuis plus de   2000   ans




Je brûle d’impatience.


fleur2


Petilouis.

Question inutile au salut. Le paradis est une dimension postulée par la Résurrection du Christ. Elle justifie l'incarnation et la rédemption, comme l'ont compris les ss. Irénée, Athanase, Ambroise, les Lactance, André Léonard, archevêque émérite de Malines-Bruxelles, à la suite d'Is.14 et Ez.28. Donc, toute interrogation non subsidiaire au Christ est oiseuse et aberrante, selon II Jean 7-11, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21846
Inscription : 21/08/2007

maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010   maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty1/11/2017, 02:06

Petilouis a écrit:
Bonjour saint Zibou, Hillel également,

À toi aussi je pose cette question posée à Arnaud  :   Dans le jardin d’Eden, avant le péché originel, de quelle manière selon le dessin de Dieu,  Adam et Ève pouvaient-ils procréer ?
Cela concerne les protestants, aussi, je crois.

C’est vraiment la base, le départ de l’humanité voulue par Dieu.

Si tu veux bien me répondre,  étant toi aussi, concerné par cette Vérité depuis plus de   2000   ans




Je brûle d’impatience.


fleur2


Petilouis.

Bonjour PetiLouis ,

si on entend Paul et Jésus il est Dit que 1 Corinthiens 15

42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. 51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. 54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. 55 O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon? 56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi. 5 7Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!

58 Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.

donc en lisant cela on a la réponse sur ce que Adam et Eve étaient et vivaient , même si ils le vivaient dans l'innocence et la pureté liée à un univers sans péché ils n'ont pas pu vivre plus que le statut de la 1ere création !!
si il en était autrement alors l’enseignement de Paul est faux !
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010   maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty1/11/2017, 18:12

saint Zibou,

Merci de m’avoir répondu, mais je reste cependant sur ma faim.
Question inutile au salut.   Je ne le pense pas.
Donc toute interrogation non subsidiaire au Christ est oiseuse et aberrante, selon Jean...
cela me surprend un peu.

Théoderic,

Merci aussi,
mais là c’est copieux,  il y a à creuser. Il se trouve une partie de réponse.
Donc je creuse.


À bientôt.


fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010   maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty5/12/2017, 20:15

Pour saint Zibou :  je ne crois vraiment pas que ce soit une question inutile au salut en l'éludant.


Voilà.

Je te reviens Théoderic ,

Tu cites :

Donc en lisant cela on a la réponse sur ce que Adam et Eve étaient et vivaient , même si ils le vivaient dans l'innocence et la pureté liée à un univers sans péché ils n'ont pas pu vivre plus que le statut de la 1ere
création !!
si il en était autrement alors l’enseignement de Paul est faux !


Comme tu vas le voir, je ne suis pas d’accord sur cette réponse que tu cites
qui concerne bien sûr le vécu qu’ Adam et Ève vivaient après la faute. Et ne  le vivaient pas ( plus) dans l’innocence ni la pureté puisqu’ils avaient péché.
Car désormais ils (le) vivaient comme nous actuellement sur terre, en dehors du jardin d’Eden dont ils avaient étés expulsés après leur péché ( de désobéissance en croyant devenir l’égal de Dieu, au dire de Satan )

Mes propos tentent à vouloir démontrer comment Dieu ayant créé Adam et Ève à son image ( de Dieu,  de toute pureté ) et les ayants mis dans ce jardin extraordinaire où ils s’ébattaient librement et en étant nus, sans éveil de la chair,  avec ce que Dieu leur avaient interdit ;  ils pouvaient faire tout librement sauf procréer, ce que Dieu s’était réservé.
Car ils étaient créés à l’image de Dieu :  de toute pureté.
Pour procréer ils devaient le demander à Dieu.
Il ne faut pas oublier qu’ils étaient pleins de grâce.  
( infinie était la grâce que Dieu leur avait donnée.)

Tout est clairement expliqué dans le premier tome de Maria Valtorta  par Jésus pour qui veut bien le lire.

Et dans l’enseignement que tu cites de Paul  il ne se trouve rien de faux.
Adam et Ève : après la faute   ...   charnels ...  nous.  Volés  à Dieu par Satan.

Jésus et Marie nouveaux Adam et Ève  :    spirituels  ...  toute pureté
d’Esprit comme Dieu le souhaitait pour ( nous) l’Humanité à la création.

Tel que Petilouis le lit.

En toute amitié.


fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21846
Inscription : 21/08/2007

maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010   maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty6/12/2017, 04:46

Petilouis a écrit:
Pour saint Zibou :  je ne crois vraiment pas que ce soit une question inutile au salut en l'éludant.


Voilà.

Je te reviens Théoderic ,

Tu cites :

Donc en lisant cela on a la réponse sur ce que Adam et Eve étaient et vivaient , même si ils le vivaient dans l'innocence et la pureté liée à un univers sans péché ils n'ont pas pu vivre plus que le statut de la 1ere
création !!
si il en était autrement alors l’enseignement de Paul est faux !


Comme tu vas le voir, je ne suis pas d’accord sur cette réponse que tu cites
qui concerne bien sûr le vécu qu’ Adam et Ève vivaient après la faute. Et ne  le vivaient pas ( plus) dans l’innocence ni la pureté puisqu’ils avaient péché.
Car désormais ils (le) vivaient comme nous actuellement sur terre, en dehors du jardin d’Eden dont ils avaient étés expulsés après leur péché ( de désobéissance en croyant devenir l’égal de Dieu, au dire de Satan )

Mes propos tentent à vouloir démontrer comment Dieu ayant créé Adam et Ève à son image ( de Dieu,  de toute pureté ) et les ayants mis dans ce jardin extraordinaire où ils s’ébattaient librement et en étant nus, sans éveil de la chair,  avec ce que Dieu leur avaient interdit ;  ils pouvaient faire tout librement sauf procréer, ce que Dieu s’était réservé.
Car ils étaient créés à l’image de Dieu :  de toute pureté.
Pour procréer ils devaient le demander à Dieu.
Il ne faut pas oublier qu’ils étaient pleins de grâce.  
( infinie était la grâce que Dieu leur avait donnée.)

Tout est clairement expliqué dans le premier tome de Maria Valtorta  par Jésus pour qui veut bien le lire.

Et dans l’enseignement que tu cites de Paul  il ne se trouve rien de faux.
Adam et Ève : après la faute   ...   charnels ...  nous.  Volés  à Dieu par Satan.

Jésus et Marie nouveaux Adam et Ève  :    spirituels  ...  toute pureté
d’Esprit comme Dieu le souhaitait pour ( nous) l’Humanité à la création.

Tel que Petilouis le lit.

En toute amitié.


fleur2


Bonjour PetitLouis,

pour moi lorsque l'on lit l'écriture , le temps que Adam et Eve n'ont pas péchés ils étaient charnelles mais innocents et pures mais pas plein de Grâce ou tout au moins pas de celle de l'Esprit comme l'Accorde le Père en Jésus Christ !!

si c'était autrement cela mettrait a mal 2 affirmation de Jésus et Paul !!

mais avant je veux dire , que ta vision d'avoir a demander a Dieu une autorisation pour procréée est en contradiction avec l’Écriture, puisqu'il est dit a Adam et Eve " allez et procréé !!" donc ils sont libre sinon cela aurait été expliqué afin que nous même nous sachions et Jésus nous l'aurait rappelé !
en fait quand tu est innocent et pure il n'y a pas d'interdit , sinon cela veut dire qu'il y a une propension au mal , du coup c'ets fichu pour l'innocence !!!
le Paradis terrestre je le vois plus comme un lieu d'instruction et formation sur terre avec la présence Angélique , un lieu où on aidait l'âme humaine innocente et pure a prendre conscience et connaissance !!
l’homme nouveau né placé dans un monde neuf et aidé par les Anges , c'ets sûr c'était le paradis terrestre ça ( mais pourtant TERRESTRE !)

pour le fait qu'Adam et Eve ne peuvent pas avoir eu le Saint Esprit comem Jésus nous le donne , Jésus a expliqué que ce a quoi Il Donne accès était réservé pour l'Accomplissement ou destin humain et  l'humanité ;
l'écriture dit que "même les Anges cherchent a plonger leurs regards dans cette Révélation des Fils de Dieu !" donc on voit que même une grande par des Anges ne savaient pas où menait cet Accomplissement des âmes humaines aux quelles ils étaient dévouer a servir !!

Jésus puis Paul ont expliqués que "Adam et Eve étaient 'âme vivante' (psychique) mais que par le Don du Saint Esprit l'homme devient Esprit Vivifiant" on voit cela ce réaliser dans la Vie des Saints qui vivent autres chose que des faits psychiques leur vie passe déjà de ce monde à Celui de l'Esprit !!

Paul explique que 1 Corinthiens 15 (il y parle de la résurrection des mort à lire ensemble)
45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

Donc la vie de l'homme commence en bas de l'échelle 'Homme Charnel' puis grandit pour s'accomplir en recevant l'Esprit ; l'Esprit ne s’acquière pas par savoir ou mérite , on le reçoit par Jésus qui le Donne au Nom du Père !!

si Adam et Eve avaient eu l'Esprit Saint et qu'ils aient péchés au point de le perdre , alors JAMAIS ils n'auraient été pardonnés puisque c'est le péché contre l'Esprit
Matthieu 12
31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. 32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

je me méfie assez de toutes les révélations privée et de notre façon de les lires , il faut vraiment que ce soit en ordre avec ce que les Apôtres nous disent et Témoignent suit e à leurs vies en Présence de Jésus , et aussi en relisant l'écriture avec l'Esprit de Jésus !!

je n'ai rien contre Maria Voltara elle semble intéressante , mais il faut se méfier de ne pas croire plus en elle qu'en Jésus !!
fleur 6 fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010   maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty6/12/2017, 08:01

Bonjour Théoderic,

Pour me comprendre, il faut bien faire le distinguo entre Adam et Ève avant la faute (dans le paradis terrestre) et après la faute,  sur terre.

45.  Le premier homme, Adam,    devint   une âme vivante.

Avant de devenir une âme vivante, lorsqu’il fut créé qu’était-il ?
Selon moi, ils étaient de chair et à l’image de Dieu : d’esprit avec domination sur  la chair.
Après la faute, leur péché, mort à la grâce (de Dieu), l’ayant bien regretté, il fut pardonné (Adam).
Pardonné il (re)devint une âme vivante.
Car Adam fut sauvé,  Jésus dans M.V.  

Eve, je ne sais.


46. Mais ce qui est spirituel (Jésus) n’est pas le premier,
c’est ce qui est animal (Adam) ;
ce qui est spirituel vient ensuite (Jésus).

47.  Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; (Adam)
        le second homme est du ciel.
(Jésus conçu de l’Esprit Saint ayant pris chair)

Tu cites:
si Adam et Eve avaient eu l'Esprit Saint et qu'ils aient péchés au point de le perdre , alors JAMAIS ils n'auraient été pardonnés puisque c'est le péché contre l'Esprit
Matthieu 12
31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné
aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. 32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.



En état de grâce ils (Adam et Ève) possédaient Dieu (ils possédaient l’Esprit-Saint), avant la faute, gravissime comme Jésus le souligne pour eux,  moins grave pour nous.

Il a fallu le sacrifice du Fils de Dieu pour nous racheter de cette faute.

Quand Jésus parle que les péchés contre l’Esprit-Saint ne seront pas pardonnés,  il parle pour nous, (aux hommes)non pour eux Adam et Ève   (mon point de vue)

À te lire...

fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21846
Inscription : 21/08/2007

maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010   maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty8/12/2017, 05:26

Petilouis a écrit:
Bonjour Théoderic,

Pour me comprendre, il faut bien faire le distinguo entre Adam et Ève avant la faute (dans le paradis terrestre) et après la faute,  sur terre.

45.  Le premier homme, Adam,    devint   une âme vivante.

Avant de devenir une âme vivante, lorsqu’il fut créé qu’était-il ?
Selon moi, ils étaient de chair et à l’image de Dieu : d’esprit avec domination sur  la chair.
Après la faute, leur péché, mort à la grâce (de Dieu), l’ayant bien regretté, il fut pardonné (Adam).
Pardonné il (re)devint une âme vivante.
Car Adam fut sauvé,  Jésus dans M.V.  

Eve, je ne sais.


46. Mais ce qui est spirituel (Jésus) n’est pas le premier,
c’est ce qui est animal (Adam) ;
ce qui est spirituel vient ensuite (Jésus).

47.  Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; (Adam)
        le second homme est du ciel.
(Jésus conçu de l’Esprit Saint ayant pris chair)

Tu cites:
si Adam et Eve avaient eu l'Esprit Saint et qu'ils aient péchés au point de le perdre , alors JAMAIS ils n'auraient été pardonnés puisque c'est le péché contre l'Esprit
Matthieu 12
31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné
aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. 32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.



En état de grâce ils (Adam et Ève) possédaient Dieu (ils possédaient l’Esprit-Saint), avant la faute, gravissime comme Jésus le souligne pour eux,  moins grave pour nous.

Il a fallu le sacrifice du Fils de Dieu pour nous racheter de cette faute.

Quand Jésus parle que les péchés contre l’Esprit-Saint ne seront pas pardonnés,  il parle pour nous, (aux hommes)non pour eux Adam et Ève   (mon point de vue)

À te lire...

fleur2

Bonsoir PetiLouis,

je ne suis pas passé sur le site depuis un moment , alors excuse moi de la lenteur a répondre !

Adam et Eve sont dit Nos Premiers Parents donc ils étaient homme comme nous avec une âme aussi capable que la notre de faire des choix  , avec une innocence et pureté parce que ils démarraient au Point ZÉRO et avait la Conscience de la Présence de Dieu , qui chez nous a cause du péché se transforme en une religiosité plus ou moins précise et souvent teintée de superstition !

je pense que personne ne discutera du fait qu'ils n'avaient pas l'Esprit Saint comme Jésus nous l'Offre , Jésus Est Limpide " celui qui péchera contre l'Esprit ne sera Jamais pardonné ni ici ni dans le monde prochain !!"

de plus pour pécher contre l'Esprit il faut la Connaissance du Père et du Fils ; situation que ne pouvaient pas Connaitre Adam et Eve puisque le Fils n'a été révélé aux hommes qu'il y a 2014ans !!

pour moi la Grace d'Adam et Eve ne peut pas être l'Esprit Saint , non c'est la Grace naturelle d'un Univers et monde non déchus, donc une Grace Céleste de Prégnance Spirituelle état d’une créature sortie Vierge de tout mal des Mains de Dieu et qui bénéficie de la compagnie des Anges comme au Jardin d’Éden !!

a bientôt  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010   maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty8/12/2017, 13:35

Bonjour Théoderic,


Tu es tout excusé, crois-moi.  Nous ne sommes pas en permanence à l’affut de ce qui se dit sur ce site.

Tu cites :
je pense que personne ne discutera du fait qu'ils n'avaient pas l'Esprit Saint comme Jésus nous l'Offre , Jésus Est Limpide " celui qui péchera contre l'Esprit ne sera Jamais pardonné ni ici ni dans le monde prochain !!"


Réflechis un peu avec moi,  
" infini était le don dont Dieu les avaient comblés"  
ils disposaient  de la maîtrise sur tout les êtres vivants, et toute liberté,  sauf sur le mystère de  la création de l’homme,  ce dont Dieu s’était explicitement  réservé.

Avant de descendre d’un cran dans l’ordre où Dieu les avait créés en état de grâce ( l’esprit dominant sur tous les 3 états  :  L’état inférieur,animal.  L’état intermédiaire, moral.  L’ état supérieur, spirituel. )
Après la faute, déchus et avilis, Adam et Ève, de créature de grâce qu’ils étaient, sont descendus ainsi que tous leurs descendants ( nous) , au niveau des créatures inférieures.  

Étant en état de grâce,  ils possédaient (en eux) Dieu.
Dieu,  qui Est :   Le Père, le Fils, l’Esprit-Saint, en une personne.
Donc ils possédaient aussi l’Esprit-Saint.

Adam et Ève ont     péchés     contre Dieu, sans distinguo de personnes.

31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais      le blasphème      contre l'Esprit ne sera point pardonné.

Et pour moi : aux hommes ... c’est nous ... pas les premiers homme et femme.


Pour abréger ...  Paul parle de  blasphème, non de péché.


Qu’en penses-tu ?.     Et qu’est un blasphème ?


À bientôt.


fleur2

Petilouis
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21846
Inscription : 21/08/2007

maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010   maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty8/12/2017, 14:40

Petilouis a écrit:
Bonjour Théoderic,


Tu es tout excusé, crois-moi.  Nous ne sommes pas en permanence à l’affut de ce qui se dit sur ce site.

Tu cites :
je pense que personne ne discutera du fait qu'ils n'avaient pas l'Esprit Saint comme Jésus nous l'Offre , Jésus Est Limpide " celui qui péchera contre l'Esprit ne sera Jamais pardonné ni ici ni dans le monde prochain !!"


Réflechis un peu avec moi,  
" infini était le don dont Dieu les avaient comblés"  
ils disposaient  de la maîtrise sur tout les êtres vivants, et toute liberté,  sauf sur le mystère de  la création de l’homme,  ce dont Dieu s’était explicitement  réservé.

Avant de descendre d’un cran dans l’ordre où Dieu les avait créés en état de grâce ( l’esprit dominant sur tous les 3 états  :  L’état inférieur,animal.  L’état intermédiaire, moral.  L’ état supérieur, spirituel. )
Après la faute, déchus et avilis, Adam et Ève, de créature de grâce qu’ils étaient, sont descendus ainsi que tous leurs descendants ( nous) , au niveau des créatures inférieures.  

Étant en état de grâce,  ils possédaient (en eux) Dieu.
Dieu,  qui Est :   Le Père, le Fils, l’Esprit-Saint, en une personne.
Donc ils possédaient aussi l’Esprit-Saint.

Adam et Ève ont     péchés     contre Dieu, sans distinguo de personnes.

31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais      le blasphème      contre l'Esprit ne sera point pardonné.

Et pour moi : aux hommes  ...  c’est nous ... pas les premiers homme et femme.


Pour abréger ...  Paul parle de  blasphème, non de péché.


Qu’en penses-tu ?.     Et qu’est un blasphème ?


À bientôt.


fleur2

Petilouis

Bonjour PetiLouis;

on ne peut Blasphémer que lorsque Dieu Est Acquis en Bien Propre ( Saint Séraphim de Sarov Moine et Ermite Orthodoxe l'exprime en disant " la vie chrétienne consiste en l'acquisition du Saint Esprit !)

le péché est une faiblesse une tentation de notre part sur une vertus ,
le Blasphème est un rejet voulu définitif en pleine Conscience et Connaissance de Dieu , donc après avoir accueillit puis acquis l'Esprit Saint , Bref quand Dieu peut dire " Tu Es Mon Fils Céleste comme Un Ange , alors tu es en état de blasphémer en rejetant Dieu car Il Est désormais Toi par l'Union Total qu'Il te fait en Se Donnant a Toi = tu vis de JESUIS !!
Jésus le dit Bien " Vous en Moi Moi en vous Comme Le Père et Moi SOMMES UN !" quand Dieu SE Donne a toi EN SE Disant Lui-Même 1 avec toi , désormais si tu rejette LE 1 par un effort de volonté pour en revenir à la préférence de toi en disant "je ne te reconnait plus moi !" alors tu pèche contre l'Esprit c'est ce qu'a fait lucifer qui portait la Lumière de Dieu en lui pour nous aider a venir a Dieu !! il s'est préféré a l'Union qu'il vivait au Seigneur donc il a utilisé toute la puissance Divine Spirituel et Céleste qui lui était acquie pour lutter contre Dieu , c'ets un suicide spirituel , et là il n'y a pas de résurrection possible !! puisqu'en agissant ainsi tu tue le Christ qui Est 1 avec toi Lui qui est ta Résurrection et la Vie Eternelle !

Adam et Eve n'en n'étaient absolument pas là , ils étaient âme vivante et le Don de l'Esprit fait de nosu des esprits Vivifiant si nous veillons a vivre du Christ par l'Esprit en nous !!

le Paradis terrestre était Terrestre le bonheur de l'âme vierge et pure était aussi dans la création , mais c'était le début de l'homme et de l'âme créée !
Aujourd’hui Jésus Accomplit l'Homme Spirituel (Il Le dit sur la Croix "tout Est Accomplit !") et le paradis terrestre est devenu trop court pour nous satisfaire , si ce n'était pas le Cas l'Eucharistie n'aurait pas de sens alors ! nous n'aurions pas Besoin de la Nourriture d'En Haut ! celle de ce monde suffirait si elle accomplissait la promesse du paradis !

Voila quelques faits qui diffèrent entre le Statut d'Adam et Eve et nous depuis La Venue du Christ ; les portes du Royaumes sont ouvertes le Ciel est accessible en Vérité et Esprit et Dieu a accomplit son plan de développement de l'âme vivante jusqu'a l’état d'Esprit Vivifiant !!
Adam et Eve marcher sans le savoir jusqu'au Jour du Christ et Nous nous Sommes et Vivons du Jour du Christ le 8eme jour = la Résurrection accomplissant le repos du Sabbat
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010   maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty10/12/2017, 22:25

Bonjour Théoderic,

Paul explique que 1 Corinthiens 15 (il y parle de la résurrection des mort à lire ensemble)
45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.


Donc la vie de l'homme commence en bas de l'échelle 'Homme Charnel' puis grandit pour s'accomplir en recevant l'Esprit ; l'Esprit ne s’acquière pas par savoir ou mérite , on le reçoit par Jésus qui le Donne au Nom du Père !!

Petilouis:

Ce que tu dis là est Vrai pour les hommes (nous) après le péché originel.

L’Esprit, ( avec la grâce de Dieu ) pour moi on le reçoit par le baptême,
Théoderic.
L’Esprit-Saint ( on le reçoit de Jésus au nom du Père ) lors de notre confirmation.  Et sans aucun doute, bien d’autre fois, même sans le savoir.

( devenir une âme vivante) Oui,  pour ceux qui vivrons de la vie éternelle, en Dieu.

( Nous porterons aussi  l’image du céleste. ) Si, nous arrivons à êtres, à le devenir,    âme vivante,      uniquement par les mérites pouvant êtres gagnés,    par nous,     ici sur terre et,  sûrement aussi par ceux gagnés pour nous par le Christ.

Mais ...  nous nous écartons du sujet  :  Adam et Ève dans l’innocence
...   avant la faute  ...  dans le jardin d’Eden, avant d’être trompés par Satan.
Premiers homme et femme créés par Dieu,  ...  à l’image de leur créateur, de
toute pureté,  à l’image  ...   de Dieu.

Nous, l’humanité, volée à Dieu par Satan.


47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.


Que penses-tu de ce que Dieu, souhaitait, voulait pour nous, les  hommes  
faits à son image  ?    À l’image de Dieu.

fleur2


Petilouis
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21846
Inscription : 21/08/2007

maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010   maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty11/12/2017, 04:46

Petilouis a écrit:
Bonjour Théoderic,

Paul explique que 1 Corinthiens 15 (il y parle de la résurrection des mort à lire ensemble)
45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.


Donc la vie de l'homme commence en bas de l'échelle 'Homme Charnel' puis grandit pour s'accomplir en recevant l'Esprit ; l'Esprit ne s’acquière pas par savoir ou mérite , on le reçoit par Jésus qui le Donne au Nom du Père !!

Petilouis:

Ce que tu dis là est Vrai pour les hommes (nous) après le péché originel.

L’Esprit, ( avec la grâce de Dieu ) pour moi on le reçoit par le baptême,
Théoderic.
L’Esprit-Saint ( on le reçoit de Jésus au nom du Père ) lors de notre confirmation.  Et sans aucun doute, bien d’autre fois, même sans le savoir.

( devenir une âme vivante) Oui,  pour ceux qui vivrons de la vie éternelle, en Dieu.

( Nous porterons aussi  l’image du céleste. ) Si, nous arrivons à êtres, à le devenir,    âme vivante,      uniquement par les mérites pouvant êtres gagnés,    par nous,     ici sur terre et,  sûrement aussi par ceux gagnés pour nous par le Christ.

Mais ...  nous nous écartons du sujet  :  Adam et Ève dans l’innocence
...   avant la faute  ...  dans le jardin d’Eden, avant d’être trompés par Satan.
Premiers homme et femme créés par Dieu,  ...  à l’image de leur créateur, de
toute pureté,  à l’image  ...   de Dieu.

Nous, l’humanité, volée à Dieu par Satan.


47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.


Que penses-tu de ce que Dieu, souhaitait, voulait pour nous, les  hommes  
faits à son image  ?    À l’image de Dieu.

fleur2


Petilouis

Bonjour PetiLouis,

je trouve que ce que dit Paul est limpide et explique la Volonté de Dieu sur l'homme depuis le Commencement !!

l'homme charnel = Âme Vivante est remis sous la garde Angélique ( qui a trahi au moins pour Lucifer et ceux qui l'ont suivit) et le but était de mener cette âme vivante = psychique jusqu'u moment ou Dieu la Valide entant qu'Esprit Vivifiant (ce que Seul le Verbe peut Réaliser) c'est ce que l'on nome un Accomplissement Spirituel dans les Cieux (Avancer de Ciel en Ciel ) !!
l'âme ne peut être que psychique lorsque le Seigneur la Baptise elle passe au Statu Naissant d'Esprit vivifiant , d'Où la Nouvelle Naissance d'on Jésus parle a Nicodème comme Absolument Nécessaire pour Entrer dans la Vérité du Royaume de façon Réelle !

donc ce qus Dieu voulait pour Adam et Eve c'était les mener de l'âme psychique pure à la personne Spirituelle Née de Dieu par L'Esprit !!

je le redis " si Adam et Eve avaient eu le Saint esprit comme Jésus nous le Donne , alors en le perdant ils n'auraient jamais étaient Graciè Jésus le dit Lui-Même !
donc cela démontre que Adam et Eve n'avait pas encore l'Esprit Saint !! leur état était l’innocence d'âme ; c'ets bien pour cela que le démon les a piégé afin de les empêcher d'arriver au stade où ils pourrait recevoir l'Esprit Saint et êtr tenu au Statut égale aux Anges ( Jésus le dit Lui-Même que ceux qui ont part à la Résurrection sont comparable aux Anges dans les Cieux = ils Vivent de l'Esprit de Dieu en tant que personne Céleste)
le démon savait qu’en faisant pécher Adam et Eve il les tenaient pris au piège de la mort sous sa domination Céleste vu son rang !! c'est pour cela que Jésus a eu a mourir pour descendre au séjour des morts (Schéol) libérer ceux qui y étaient retenu prisonniers !

on reçoit l'Esprit Saint lors du Baptême en Esprit il n'y a pas 36 solutions il n'y a qu'a regarder Jésus faire t les Apôtres dans les actes des Apôtres !!

le plan de Dieu c'est une création Saine et pure mais inaccomplie Spirituellement , qui recevra cet Accomplissement lorsque le Verbe s'y Révélé et y est reconnu , je ne crois pas que le plan de Dieu soit que ça ce passe de façon si terrible que ça c'est produit dans l'histoire de ce monde a cause du démon ; mais je crois que comme il faut l'adhésion du cœur les Anges guident les âmes vers le bien , mais au final c'est le choix volontaire de chacun de Désirer Dieu pour Dieu !!


Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010   maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty12/12/2017, 12:55

Bonjour Théoderic,

Que penses-tu de ce que dit le livre de la genèse ?  

Quand Adam eut mangé du fruit de l’arbre, le Seigneur Dieu l’appela et lui dit : « Où es-tu donc? » L’homme répondit : « J’ai entendu ta voix dans le jardin, j’ai pris peur parce que je suis nu, et je me suis caché.» Le Seigneur reprit : Qui donc t’a dit que tu étais nu ?  Aurais-tu mangé de l’arbre dont je t’avais interdit de manger?» L’homme répondît : « La femme que tu m’as donnée, c’est elle qui m’a donné du fruit de l’arbre, et j’en ai mangé.»
Le Seigneur Dieu dit à la femme : « Qu’as-tu fait là? » La femme répondît :
« Le serpent m’a trompée, et j’ai mangé. »



Le reste nous concerne moins ... tout en restant vrai cependant.

Mais à ce stade, Adam et Ève ont péchés en désobéissant au Seigneur Dieu, ayant (eux) crus aux dires du Démon et par leur action,
ils sont descendus, déchus, du stade supérieur ( à la ressemblance de Dieu)
où ils se trouvaient, au stade inférieur, d’où est partie toute l’humanité ( nous ).     Oui,   Au stade  ...   inférieur.

Ils sont désormais déchus de la grâce, de la vie éternelle etcc ... ainsi que leurs descendants.

C’est la raison pour laquelle nous avons étés rachetés par le Sang du
Fils ... de notre Dieu qui a voulu obéir       librement      à la volonté de son Père :  Dieu.

45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam,    devint    une âme vivante.
( car, âmes  mortes, après après la faute,     par ses regrets et son vécu, il devint une âme vivante, car ...  avant la faute il était esprit vivifiant,
comme  Jésus Vrai Dieu, mais aussi,   vrai homme, le dernier Adam)

Donc, ce que Paul a écrit est tout à fait juste, aucune confusion.

Mais peut-être que j’interprète mal  ...  peut-être  ?  Je peux toujours en débattre  pour essayer de comprendre cette vérité, mais,
cependant restons clairs,  limpides, si tu le veux bien.

Adam a été créé à l’image de Dieu
( avec son âme, nature de l’esprit de Dieu, faite, conditionnée pour retourner à Dieu, mais laissée au   seul choix   de l’homme, Dieu   Ou   Satan,  librement.)


fleur2


Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21846
Inscription : 21/08/2007

maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010   maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty13/12/2017, 02:16

Petilouis a écrit:
Bonjour Théoderic,

Que penses-tu de ce que dit le livre de la genèse ?  

Quand Adam eut mangé du fruit de l’arbre, le Seigneur Dieu l’appela et lui dit : « Où es-tu donc? » L’homme répondit : « J’ai entendu ta voix dans le jardin, j’ai pris peur parce que je suis nu, et je me suis caché.» Le Seigneur reprit : Qui donc t’a dit que tu étais nu ?  Aurais-tu mangé de l’arbre dont je t’avais interdit de manger?» L’homme répondît : « La femme que tu m’as donnée, c’est elle qui m’a donné du fruit de l’arbre, et j’en ai mangé.»
Le Seigneur Dieu dit à la femme : « Qu’as-tu fait là? » La femme répondît :
« Le serpent m’a trompée, et j’ai mangé. »



Le reste nous concerne moins ... tout en restant vrai cependant.

Mais à ce stade, Adam et Ève ont péchés en désobéissant au Seigneur Dieu, ayant (eux) crus aux dires du Démon et par leur action,
ils sont descendus, déchus, du stade supérieur ( à la ressemblance de Dieu)
où ils se trouvaient, au stade inférieur, d’où est partie toute l’humanité ( nous ).     Oui,   Au stade  ...   inférieur.

Ils sont désormais déchus de la grâce, de la vie éternelle etcc ... ainsi que leurs descendants.

C’est la raison pour laquelle nous avons étés rachetés par le Sang du
Fils ... de notre Dieu qui a voulu obéir       librement      à la volonté de son Père :  Dieu.

45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam,    devint    une âme vivante.
( car, âmes  mortes, après après la faute,     par ses regrets et son vécu, il devint une âme vivante, car ...  avant la faute il était esprit vivifiant,
comme  Jésus Vrai Dieu, mais aussi,   vrai homme, le dernier Adam)

Donc, ce que Paul a écrit est tout à fait juste, aucune confusion.

Mais peut-être que j’interprète mal  ...  peut-être  ?  Je peux toujours en débattre  pour essayer de comprendre cette vérité, mais,
cependant restons clairs,  limpides, si tu le veux bien.

Adam a été créé à l’image de Dieu
( avec son âme, nature de l’esprit de Dieu, faite, conditionnée pour retourner à Dieu, mais laissée au   seul choix   de l’homme, Dieu   Ou   Satan,  librement.)


fleur2


Petilouis.

Bonjour PetiLouis,

je ne peux que te répondre ce que Jésus dit sur le fait que si on pêche contre l'Esprit c'est irrémissible , donc si Adam et Eve on péchés et on perdu l'Esprit ils tombent sous la sanction que Jésus a dit
Marc 3
28 Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés; 29 mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel. 30 Jésus parla ainsi parce qu'ils disaient: Il est possédé d'un esprit impur.

SI Adam et Eve ont pu être pardonnés c'est parce qu'ils n'avaient pas l'Esprit Saint, sinon Jésus en tant que Verbe Divin se contredit Lui-Même et ça je n'y crois pas !

Non je crois vraiment que le statut d'Adam et Eve était celui d'âme vivante = personne psychique en évolution (d'où l'histoire du jardin d'Eden, on y cultive l'homme pas les légumes) l'innocence et la pureté d'Adam et Eve était celles d'âme sorties vierges des Mains de Dieu ;
d'ailleurs pour moi dans la formulation des réponses que l'on prête a Adam et Eve lorsqu'ils discutent avec le Seigneur on voit que c'est des âmes avec des réactions psychique set non pas des êtres vraiment libre spirituellement !
lorsque Adam dit " j'ai eu peur !" la peur de Dieu est celle d'une âme psychique pas d'une personne Née de Dieu !

de même lorsque Adam dit " je me suis caché car je suis nu !" il ne réalise pas qu'il se dénonce ouvertement en parlant ainsi , d'ailleurs la réponse du Seigneur est claire " qui donc t'as fait connaitre que tu es nu aurais tu mangé du fruit que Je t'ai interdit !?"

la loi c'est l'interdit et la loi c'est pour les pécheurs dira Paul (je colle la citation plus bas) c'est ce qui est employé pour l'homme psychique et donc si Dieu avait déjà eu a donner un interdit donc une loi a Adam et EVe c'est parce qu'ils n'avaient pas l'Esprit Saint mais juste des âmes psychiques, sinon cela revient a dire que Dieu à causé Lui-Même la suggestion la tentation et l'épreuve ce qui est aussi contraire a l'enseignement des apôtres !
pour l'homme spirituel Dieu n’emploie pas d'interdit , Dieu en lui , lui rappel l'Amour non pas la loi !!

donc dans Amour il n'y a pas de loi

Paul en Galate 5 explique bien
18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, 20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.

22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23 la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. 24 Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

si Adam et Eve avaient replis ces conditions là au début avant la chute le Seigneur ne leurs aurait pas donné un interdit !!
l'interdit de manger le fruit de l'Arbre de la Connaissance !!


Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010   maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty1/1/2018, 14:30

Bonjour Theoderic, et à tous, que mes meilleurs souhaits pour cette nouvelle année vous accompagne en tous instants.


Theoderic,    Il est nécessaire de scinder ... afin de clarifier.

18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
donc dans Amour il n'y a pas de loi.

C’est trop simpliste cela, personnellement je nuance :

Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi,
car l’Esprit est avec la loi  ...  qui est Amour de Dieu.
Étant avec, nous ne sommes point sous la loi, comme le dit Paul.
(Et l’Esprit: mais c’est Dieu)

Mon point de vue.

fleur2

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21846
Inscription : 21/08/2007

maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010   maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty2/1/2018, 00:20

Petilouis a écrit:
Spoiler:

Bonjour PetiLouis

la loi servait a tout déterminer et surtout a condamner car comme le dit Paul " la loi est accusatrice !"
donc pour répondre à ce que tu dis je donnerais ce que Jésus Affirme du fait de Le Croire le Suivre le Vivre et recevoir l'Esprit !
notre problème c'est de Vivre de l'Esprit et ne pas sans cesse en revenir à la loi , mais beaucoup vivent encore plus sous la loi que sous la Grace , certainement si on ne réussit pas du 1er coup a Vivre de Son Amour et de Lui  :sts:  :jesus: on doit toujours se rappeler que de nombreuses fois Il Dit " Moi Je ne vous Juge pas !" Parce que JESUIS ESPRIT !

Jean 3
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.…

Jean 5:24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 12
…46Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.…
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010   maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty2/1/2018, 08:35

Bonjour Theoderic,

Tu cites :  en bleu.

Jean 5:24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Quand on dit que l’on écoute quelqu’un ... c’est d’abord faire ce qu’il dit.
Ce n’est pas le verbe écouter ... entendre ce qu’il dit.

Confirmation de cela au point 47.  Cela est bien clair.

Jean 12
…46Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.…



la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.…
Car la Parole annoncée ...  c’est la loi ... devant être suivie.

Comme tu peux le croire,  je suis ces textes dans leur intégralité, à condition de bien en comprendre le sens pour lequel ils ont étés donnés.

Je reviendrai cependant, encore sur le texte du 13 déc 2017 où il se trouve,
me semble-t-il plusieurs points devant êtres  clarifiés.


Amicalement.

fleur2

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21846
Inscription : 21/08/2007

maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010   maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty3/1/2018, 02:00

Petilouis a écrit:
Bonjour Theoderic,

Tu cites :  en bleu.

Jean 5:24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Quand on dit que l’on écoute quelqu’un ... c’est d’abord faire ce qu’il dit.
Ce n’est pas le verbe écouter ... entendre ce qu’il dit.

Confirmation de cela au point 47.  Cela est bien clair.

Jean 12
…46Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.…



la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.…
Car la Parole annoncée ...  c’est la loi ... devant être suivie.

Comme tu peux le croire,  je suis ces textes dans leur intégralité, à condition de bien en comprendre le sens pour lequel ils ont étés donnés.

Je reviendrai cependant, encore sur le texte du 13 déc 2017 où il se trouve,
me semble-t-il plusieurs points devant êtres  clarifiés.


Amicalement.

fleur2

Petilouis.

Bonsoir PetiLouis,

on est d'accord qu'écouter la Parole du Seigneur c'est pour édifier l'Âme et le Cœur et donc pour la Pratiquer de façon incarnée pas seulement intellectuelle !

Jésus a bien mis en garde que l'on est jugé sur ses actes pas sur ce que l'on prétend croire , sinon ça ne fait que nous condamner d'avantage de croire et de ne pas faire !!
fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010   maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty3/1/2018, 13:02

Bonjour Théoderic,

Tu cites:
on est d'accord qu'écouter la Parole du Seigneur c'est pour édifier l'Âme et le Cœur et donc pour la Pratiquer de façon incarnée pas seulement intellectuelle !

Jésus a bien mis en garde que l'on est jugé sur ses actes pas sur ce que l'on prétend croire , sinon ça ne fait que nous condamner d'avantage de croire et de ne pas faire !!


:fleur  6:


Là je te suis pleinement.
Bientot l’autre partie, un peu plus ardue  ...

fleur2

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010   maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty3/1/2018, 13:17

Theoderic,

Encore quelques lignes où j’interprète  très différemment :
Tu cites :  texte en bleu.
Non je crois vraiment que le statut d'Adam et Eve était celui d'âme vivante = personne psychique en évolution (d'où l'histoire du jardin d'Eden, on y cultive l'homme pas les légumes) l'innocence et la pureté d'Adam et Eve était celles d'âme sorties vierges des Mains de Dieu ;

Adam et Ève ont été mis par Dieu dans le jardin d’Eden pour les cultiver...
Cultiver,  oui :    =     mettre à l’épreuve leur parole, (à Adam et Ève)
leur obéissance,   ...  à Dieu.  Oui, c’est cela,  ...  les cultiver.

Qu’est l’âme?  :    
L’âme est Esprit créé par Dieu, à son image.
Vivant ...  en Dieu,  Mort ... en Satan.
Mis par Dieu,  vivant en l’homme dès  sa conception.

Avant la désobéissance.

l'innocence et la pureté d'Adam et Eve était celles d'âme sorties vierges des Mains de Dieu ;  

Tout à fait !
... âmes, Esprit,  créés par Dieu à l’image de Dieu.  Laissés par Dieu, Libres, mais soumise à la volonté de l’homme(libre-arbitre).
Ils n’ont pas peur de Dieu, Adam et Ève,     confiants,   ressemblant     à leur créateur, leur Père, Dieu dont ils sont ...  les enfants.
Bien que faits de chair, ils ne sont pas charnels (l’Esprit dominant la matière) car faits à l’image de Dieu.
Pouvant dominer sur tout, sauf sur l’interdit dont Dieu s’était réservé.
Possédant un nombre infinis de dons donnés par leur Père, Dieu.
Ils sont vraiment   :  Enfants de Dieu  ...  vierges ...


d'ailleurs pour moi dans la formulation des réponses que l'on prête a Adam et Eve lorsqu'ils discutent avec le Seigneur on voit que c'est des âmes avec des réactions psychique set non pas des êtres vraiment libre spirituellement !


Après la désobéissance  ...

lorsque Adam dit " j'ai eu peur !" la peur de Dieu est celle d'une âme psychique pas d'une personne Née de Dieu !

Si, Théoderic, mais une âme ne peut ... que naître de Dieu.

Mais,  c’est plutôt la peur de Dieu,  de l’âme, esprit de l’homme
(de l’enfant de Dieu) qui a désobéit à son Père, par son choix d’homme libre, et, qui a manqué à sa promesse, déchu des dons reçus, et appartenant désormais ...  au maître qu’il s’est librement choisi  ... Satan ...

Âme psychique,  non !  Pas de qualificatifs se rapportant à un état ayant rapport avec la matière : l’esprit humain (la pensée, avoir peur) ... pour décrire l’âme qui est Esprit spirituel, provenant de Dieu.

Âme habitant la personne physique de chair, esprit (et non Esprit) se rendant compte désormais de sa nudité, par la perte des dons infinis lui concédés par Dieu.
Âme de la personne devenue désormais  "charnelle" car l’esprit ne dominant plus la matière, (comme le dit Paul) car, n’étant plus ... spirituelle (d’Esprit).

Avec pour eux,  et leur descendants, fils des hommes,
la perte des dons divins dont ils étaient héritiers. ( immortalité  etcc...)

St  Paul  et les Apôtres parlent pour leur contemporains et pour  nous seulement, et non Adam et Ève qui ne devaient eux, qu’écouter leur Créateur,  Dieu, car ils étaient enfants  de Dieu.
( je laisse le qualificatif de Fils de Dieu, à Jésus,  uniquement pour éviter toute confusion)

ils parlent ( St Paul et les Apôtres) pour ceux qui veulent vraiment essayer de les comprendre, et pour ceux venant    ...    après eux.

Et  rien de contraire donc, dans ce qu’a dit Saint Paul.
Mais qui a très bien   dit  ...   ce qu’il a voulu nous transmettre :

24 Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.


Ma réflection, très amicale, si tu veux bien toi aussi y réfléchir, et communiquer.

fleur2

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21846
Inscription : 21/08/2007

maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010   maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty3/1/2018, 14:04

Petilouis a écrit:
Theoderic,

Encore quelques lignes où j’interprète  très différemment :
Tu cites :  texte en bleu.
Non je crois vraiment que le statut d'Adam et Eve était celui d'âme vivante = personne psychique en évolution (d'où l'histoire du jardin d'Eden, on y cultive l'homme pas les légumes) l'innocence et la pureté d'Adam et Eve était celles d'âme sorties vierges des Mains de Dieu ;

Adam et Ève ont été mis par Dieu dans le jardin d’Eden pour les cultiver...
Cultiver,  oui :    =     mettre à l’épreuve leur parole, (à Adam et Ève)
leur obéissance,   ...  à Dieu.  Oui, c’est cela,  ...  les cultiver.

Qu’est l’âme?  :    
L’âme est Esprit créé par Dieu, à son image.
Vivant ...  en Dieu,  Mort ... en Satan.
Mis par Dieu,  vivant en l’homme dès  sa conception.

Avant la désobéissance.

l'innocence et la pureté d'Adam et Eve était celles d'âme sorties vierges des Mains de Dieu ;  

Tout à fait !
... âmes, Esprit,  créés par Dieu à l’image de Dieu.  Laissés par Dieu, Libres, mais soumise à la volonté de l’homme(libre-arbitre).
Ils n’ont pas peur de Dieu, Adam et Ève,     confiants,   ressemblant     à leur créateur, leur Père, Dieu dont ils sont ...  les enfants.
Bien que faits de chair, ils ne sont pas charnels (l’Esprit dominant la matière) car faits à l’image de Dieu.
Pouvant dominer sur tout, sauf sur l’interdit dont Dieu s’était réservé.
Possédant un nombre infinis de dons donnés par leur Père, Dieu.
Ils sont vraiment   :  Enfants de Dieu  ...  vierges ...


d'ailleurs pour moi dans la formulation des réponses que l'on prête a Adam et Eve lorsqu'ils discutent avec le Seigneur on voit que c'est des âmes avec des réactions psychique set non pas des êtres vraiment libre spirituellement !


Après la désobéissance  ...

lorsque Adam dit " j'ai eu peur !" la peur de Dieu est celle d'une âme psychique pas d'une personne Née de Dieu !

Si, Théoderic, mais une âme ne peut ... que naître de Dieu.

Mais,  c’est plutôt la peur de Dieu,  de l’âme, esprit de l’homme
(de l’enfant de Dieu) qui a désobéit à son Père, par son choix d’homme libre, et, qui a manqué à sa promesse, déchu des dons reçus, et appartenant désormais ...  au maître qu’il s’est librement choisi  ... Satan ...

Âme psychique,  non !  Pas de qualificatifs se rapportant à un état ayant rapport avec la matière : l’esprit humain (la pensée, avoir peur) ... pour décrire l’âme qui est Esprit spirituel, provenant de Dieu.

Âme habitant la personne physique de chair, esprit (et non Esprit) se rendant compte désormais de sa nudité, par la perte des dons infinis lui concédés par Dieu.
Âme de la personne devenue désormais  "charnelle" car l’esprit ne dominant plus la matière, (comme le dit Paul) car, n’étant plus ... spirituelle (d’Esprit).

Avec pour eux,  et leur descendants, fils des hommes,
la perte des dons divins dont ils étaient héritiers. ( immortalité  etcc...)

St  Paul  et les Apôtres parlent pour leur contemporains et pour  nous seulement, et non Adam et Ève qui ne devaient eux, qu’écouter leur Créateur,  Dieu, car ils étaient enfants  de Dieu.
( je laisse le qualificatif de Fils de Dieu, à Jésus,  uniquement pour éviter toute confusion)

ils parlent ( St Paul et les Apôtres) pour ceux qui veulent vraiment essayer de les comprendre, et pour ceux venant    ...    après eux.

Et  rien de contraire donc, dans ce qu’a dit Saint Paul.
Mais qui a très bien   dit  ...   ce qu’il a voulu nous transmettre :

24 Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.


Ma réflection, très amicale, si tu veux bien toi aussi y réfléchir, et communiquer.

fleur2

Petilouis.

Bonjour PetiLouis ,

pour moi je suis d'accord avec Paul que Adam et Eve n'avait pas encore le statut spirituel que nous Recevons du Christ ; pour cela Paul est limpide !
une âme Adamique n'est pas du tout un être Spirituel comem cela nous est accordé En et Par Jésus , l’accomplissent de la Création et de l'Homme en Dieu c'est le Christ !!

1 Corinthien 15
42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux ; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

il n'y a donc pas de confusion possible entre le statut d'Adam et Evee et celui de ceux qui ont reçu le Christ en eux !
:bisou: prière
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010   maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty6/1/2018, 20:53

Bonjour Theoderic,


Tu cites:
il n'y a donc pas de confusion possible entre le statut d'Adam et Evee et celui de ceux qui ont reçu le Christ en eux !

Je peux retourner et relire ces textes je reste dans l’impasse.

Tu as beau citer ce  que Paul dit aux Corinthiens de 42 à 49,  je suis convaincu qu’il ne décrit pas ce qui arrive ou est arrivé à Adam et Ève, mais bien à ses descendants suite aux mérites du Christ.

Effectivement le Christ devait monter au Ciel pour nous envoyer sur terre
L’Esprit-Saint, à nous descendants d’Adam et Ève et seulement à partir des mérites gagnés par le Christ-Jésus.

C’est pourquoi Paul a fait ces citations.

Peux-tu imaginer que le Père, Dieu, puisse faire quelque chose d’imparfait où et à qui ...  il manquerait  ... surtout ...   l’Esprit-Saint !  Lors ... de la création !

Qu’Adam et Ève aient perdu la Grâce avec tous les dons qu’elle comprenait, oui, après ... leur faute.
Et il a fallu que le sacrifice du Fils de Dieu nous rachète afin de nous envoyer de nouveau l’Esprit-Saint ( a nous descendants d’Adam)

Il faut bien autre chose pour m’en convaincre crois-le.

fleur2


Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21846
Inscription : 21/08/2007

maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010   maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty7/1/2018, 02:27

Petilouis a écrit:
Bonjour Theoderic,


Tu cites:
il n'y a donc pas de confusion possible entre le statut d'Adam et Evee et celui de ceux qui ont reçu le Christ en eux !

Je peux retourner et relire ces textes je reste dans l’impasse.

Tu as beau citer ce  que Paul dit aux Corinthiens de 42 à 49,  je suis convaincu qu’il ne décrit pas ce qui arrive ou est arrivé à Adam et Ève, mais bien à ses descendants suite aux mérites du Christ.

Effectivement le Christ devait monter au Ciel pour nous envoyer sur terre
L’Esprit-Saint, à nous descendants d’Adam et Ève et seulement à partir des mérites gagnés par le Christ-Jésus.

C’est pourquoi Paul a fait ces citations.

Peux-tu imaginer que le Père, Dieu, puisse faire quelque chose d’imparfait où et à qui ...  il manquerait  ... surtout ...   l’Esprit-Saint !  Lors ... de la création !

Qu’Adam et Ève aient perdu la Grâce avec tous les dons qu’elle comprenait, oui, après ... leur faute.
Et il a fallu que le sacrifice du Fils de Dieu nous rachète afin de nous envoyer de nouveau l’Esprit-Saint ( a nous descendants d’Adam)

Il faut bien autre chose pour m’en convaincre crois-le.

fleur2


Petilouis.

Bonjour PetiLouis

Jésus a dit Lui-Même Matthieu 12
3 1C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

donc si d’après toi ; Adam et Eve étaient égaux spirituellement à un Baptisé lorsqu'ils ont perdus le Saint Esprit ils l'auraient a nouveau reçu ?
mais alors si Jésus Est le Verbe Divin ce qu'Il nous dit en Matthieu 12 32 , IL le dit en tant Que Parole Eternelle , donc cette Vérité Est Hors du temps cela vaut pour tout être où que ce soit c'est même la sanction qui tombe sur Lucifer !! donc Adam et Eve n'avaient pas notre statut sinon Jésus ne leur rendrais pas l'Esprit Saint , sans cela ça revient a dire que le Verbe se parjure ce que l'on sait impossible !!

pour moi Paul est clair la vie créée de l'humanité commence par une personne avec une âme charnelle puis grandit en devenant une âme Spirituelle et à un moment donnée elle est Sanctifiée par Dieu en Offrant l'Esprit Saint à cette créature ! Paul dit pour mener la Création à son Accomplissement ! je colle comment il voit l'état d'Adam jusqu'au notre
1 corinthiens 15
42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
46Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
47Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
48Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
49Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

cela s'appelle un accomplissement Céleste , ça va de la création d'un monde adapté a un être charnel (nous) jusqu'à la fin de sa croissance spirituelle ici , une fois cela accomplis ,, ce monde n'est plus adapté à cet être que Dieu Vivifie, si il est reconnu digne d'entrer dans le Royaume Spirituel = les sphères Célestes (il y a de nombreuses demeures dans la maison de Mon Père) alors il reçoit un corps (corps de Gloire) à cette Vie nouvelle et Cieux Nouveaux (dixit Jésus) !
les Hiérarchies Angéliques ont participé et sont encore actives en ce monde créé et certains ont la garde d'une être apte a développer une âme et doivent l'accompagner avec un Amour Fraternel ( ce que l'Archange rebelle a refusé) Adam était ce 1er homme issue de la terre et Jésus Fils de l'homme est le 1er Adam Spirituel (pour avoir la Primauté ne tout) en Jésus nous sommes les 1er nés d'entre les morts Adam et Eve n'avaient pas se statut puisque même lucifer conteste en disant " jamais je ne m'agenouillerais devant le glaiseux !!"

donc la création a été créé pour une croissance et un accomplissement et l'accomplissement c'est nous, Paul explique cela très bien lorsqu'il dit Romain 8 "
18 J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.
19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
20 Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, avec l'espérance 21 qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.
22 Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.
23 Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.

24 Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore ?
25 Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance.

donc Adam et Eve 1er mais comme dit Jésus les 1ers seront les derniers !
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010   maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty7/1/2018, 09:25

Théoderic bonjour,

Je te remercie pour la patience avec laquelle tu réponds et ce dialogue que je trouve quand même instructif. Puisse-t-il nous faire trouver la vérité.


Tu cites: en bleu.
je ne peux que te répondre ce que Jésus dit sur le fait que si on pêche contre l'Esprit c'est irrémissible , donc si Adam et Eve on péchés et on perdu l'Esprit ils tombent sous la sanction que Jésus a dit
Marc 3
28 Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés; 29 mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel. 30 Jésus parla ainsi parce qu'ils disaient: Il est possédé d'un esprit impur.

SI Adam et Eve ont pu être pardonnés c'est parce qu'ils n'avaient pas l'Esprit Saint, sinon Jésus en tant que Verbe Divin se contredit Lui-Même et ça je n'y crois pas !



Petilouis:
Adam aurait été sauvé ( M.V.) Ève je ne sais.
Adam et Ève selon moi ont péché, mais pas contre l’Esprit-Saint( de désobéissance et péché de chair, pour nous, me semble-t-il : péchés très légers .
Nous seuls pouvons  pêcher en toute connaissance de cause contre
l’Esprit-Saint, n’en serais tu pas convaincu ? Avec un peu de réflection?
Jésus est explicite :  

Jésus a dit Lui-Même Matthieu 12
3 1C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

"Ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir"   Il ne parle pas des nombreux siècles avant sa venue sur terre.

Et tu citais également :
l'innocence et la pureté d'Adam et Eve était celles d'âme sorties vierges des Mains de Dieu ;

Vierges des mains de Dieu !  Peut-il en être autrement ?

... À bientôt car je vais à la rencontre de quelqu’un d’important.  (Dimanche)

fleur2

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21846
Inscription : 21/08/2007

maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010   maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty8/1/2018, 04:28

Petilouis a écrit:
Théoderic bonjour,

Je te remercie pour la patience avec laquelle tu réponds et ce dialogue que je trouve quand même instructif. Puisse-t-il nous faire trouver la vérité.


Tu cites: en bleu.
je ne peux que te répondre ce que Jésus dit sur le fait que si on pêche contre l'Esprit c'est irrémissible , donc si Adam et Eve on péchés et on perdu l'Esprit ils tombent sous la sanction que Jésus a dit
Marc 3
28 Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés; 29 mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel. 30 Jésus parla ainsi parce qu'ils disaient: Il est possédé d'un esprit impur.

SI Adam et Eve ont pu être pardonnés c'est parce qu'ils n'avaient pas l'Esprit Saint, sinon Jésus en tant que Verbe Divin se contredit Lui-Même et ça je n'y crois pas !



Petilouis:
Adam aurait été sauvé ( M.V.) Ève je ne sais.
Adam et Ève selon moi ont péché, mais pas contre l’Esprit-Saint( de désobéissance et péché de chair, pour nous, me semble-t-il : péchés très légers .
Nous seuls pouvons  pêcher en toute connaissance de cause contre
l’Esprit-Saint, n’en serais tu pas convaincu ? Avec un peu de réflection?
Jésus est explicite :  

Jésus a dit Lui-Même Matthieu 12
3 1C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

"Ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir"   Il ne parle pas des nombreux siècles avant sa venue sur terre.

Et tu citais également :
l'innocence et la pureté d'Adam et Eve était celles d'âme sorties vierges des Mains de Dieu ;

Vierges des mains de Dieu !  Peut-il en être autrement ?

... À bientôt car je vais à la rencontre de quelqu’un d’important.  (Dimanche)

fleur2

Petilouis.

Bonjour PetiLouis

Merci aussi de ta patience

donc on est d'accord que le péché d'Adam et Eve n'est pas un péché contre l'Esprit Saint sinon ça ne leurs serait pas plus pardonnable qu'a un Baptisé Vivant vraiment l'Union au Christ !

par contre je ne réussit pas a comprendre comment on pourrait lire dans l'écriture que Adam et Eve avaient un statu égale a un Baptisé comme tu l'exprime à un moment un peu plus haut dans le fil en disant que il fallait que Jésus leurs obtienne l'esprit a nouveau en venant mourir sur la Croix ! je t'ai bien compris ??

pour moi l'Archange rebelle avait avec l'âme humaine un lien spirituel lié à sa Charge et Puissance de ce fait un avait une emprise dû a la Gloire de Son Rang et Autorité , alors on peut dire qu'il tenait les 2 bouts de la ficelle du coup l'homme était coincé .
Quelque par en imageant un peu on peut dire qu'il était a un niveau Céleste 'l'alfa et oméga' de la conscience humaine les menant a Dieu d'où son Nom Lucifer !! donc en les faisant pécher pouvait aussi les accuser d'avoir péché et alors lier l'âme dans la mort ; qui est en fait plus sa mort que celle de l'homme !
Paul dit que l'arme la plus puissante du diable c'est la mort et c'est justement ce que Jésus a Vaincu , car Jésus en ne péchant pas, le démon n'avait rien a lui reprocher pour le lier " qui Me convaincra de pécher !?"et en livrant sa Vie Innocente sur la Croix comme le châtiment d'un coupable Il descendait au séjour des morts retenu par le démon et les Justifiait du coup le diable est vaincu et se retrouve seul avec les siens et le péché contre l'Esprit !!

Adam et Eve on commis un péché parce qu'ils ont étaient tentés, mais d'eux même ils n'avaient pas l'intention de pécher et en plus c'est un péché d'âme et non pas d'esprit qu'ils n'étaient pas encore , nos 1er parents on cette place de "1er qui seront les derniers" la Vie étant croissance de génération en générations on devrait cumuler le meilleur de ce qui est transmit et forcement à la fin la dernière génération est plus accomplie que la 1ere !

la créature vierge sortie des Mains de Dieu était une Âme Pure mais pas un ^e personne encore Vivifiée par l'Esprit !

pour moi ce qui manque surtout pour nous en tant qu'âme c'est la Présence Angélique aussi évidente que l'avait Adam et Eve , ce n'est pas qu'ils ne soient pas là , mais a cause du comportement du démon , ils ont étaient amener a être très discret ; il faut que tout soit remis en ordre grâce a l'Esprit Saint en nous !!



Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010   maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty8/1/2018, 20:06

Théodéric bonjour,

Tu cites en bleu:
donc on est d'accord que le péché d'Adam et Eve n'est pas un péché contre l'Esprit Saint sinon ça ne leurs serait pas plus pardonnable qu'a un Baptisé Vivant vraiment l'Union au Christ !

par contre je ne réussit pas a comprendre comment on pourrait lire dans l'écriture que Adam et Eve avaient un statu égale a un Baptisé comme tu l'exprime à un moment un peu plus haut dans le fil en disant que il fallait que Jésus leurs obtienne l'esprit a nouveau en venant mourir sur la Croix ! je t'ai bien compris ??


Pas tout à fait.  ( je n’ai jamais dit qu’ils avaient un statut comme un baptisé)

Adam et Ève ont étés créés homme à l’image et à la ressemblance de Dieu.
Créés par Dieu parfaits.
( ils possédaient la Grâce, donc Dieu en plénitude, y compris l’Esprit-Saint,)

Avec tous les dons reçus de Dieu infiniment supérieurs à ce que nous avons, ou ce que nous, nous retrouvons par les mérites du Christ, même après avoir reçu l’Esprit-Saint.  

De leur volonté ils ont préférés croire en ce que leur suggérait Satan plutôt que de garder confiance en Dieu, leurs Père.
( ils étaient réellement fils de Dieu )

Déchus de tous les dons accordés et chassés de l’Eden par Dieu, avec promesse d’êtres rachetés de cette faute gravissime se répercutant à tous leurs descendants.

Pour leurs descendants  :   Nous, après le rachat de l’humanité par les souffrances infinies et la mort de Jésus sur La Croix et sa résurrection,
le Christ vainqueur du mal représenté par Satan ,  doit retourner au Père pour lui demander de renvoyer à l’humanité,  à nouveau et grâce à ses mérites,  l’Esprit-Saint de Dieu.
 


Tu cites:
pour moi l'Archange rebelle avait avec l'âme humaine un lien spirituel lié à sa Charge et Puissance de ce fait un avait une emprise dû a la Gloire de Son Rang et Autorité , alors on peut dire qu'il tenait les 2 bouts de la ficelle du coup l'homme était coincé



Attention l’homme n’est coincé que s’il le veut bien, car même Dieu,
le laisse libre de choisir  ...  

L’Archange rebelle a bien sûr lui, péché contre l’Esprit-Saint et quels ne furent pas cependant les tentations les plus fines et subtiles semblant même sincères proposées à Jésus lors de sa retraite dans le désert.
Donc pour Lui, aucun pardon possible.
( lire ces narrations dans Maria Valtorta)


pour moi ce qui manque surtout pour nous en tant qu'âme c'est la Présence Angélique aussi évidente que l'avait Adam et Eve
Non  !    Pas  Angélique pour eux,  Théoderic,  mais Divine, Fils de Dieu ils étaient.

la Vie étant croissance de génération en générations on devrait cumuler le meilleur de ce qui est transmit et forcement à la fin la dernière génération est plus accomplie que la 1ere !

C’est ce que à quoi l’humain devrait aboutir, et c’est ce qui se passe ... avec le mal,  l’humanité " évolue" de plus en plus en perversité suivant le maître qu’elle se choisit ...  librement.


Ce qu’il me semble, bien sûr.

fleur2

Petilouis
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21846
Inscription : 21/08/2007

maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010   maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty9/1/2018, 04:09

Bonjour PetiLouis

je répond en vert sous tes lignes .


Petilouis a écrit:
Théodéric bonjour,

Tu cites en bleu:
donc on est d'accord que le péché d'Adam et Eve n'est pas un péché contre l'Esprit Saint sinon ça ne leurs serait pas plus pardonnable qu'a un Baptisé Vivant vraiment l'Union au Christ !

par contre je ne réussit pas a comprendre comment on pourrait lire dans l'écriture que Adam et Eve avaient un statu égale a un Baptisé comme tu l'exprime à un moment un peu plus haut dans le fil en disant que il fallait que Jésus leurs obtienne l'esprit a nouveau en venant mourir sur la Croix ! je t'ai bien compris ??


Pas tout à fait.  ( je n’ai jamais dit qu’ils avaient un statut comme un baptisé)

tu dis plus bas qu'ils ont la Grace en Plénitude et même plus que nous avons par l'Esprit Saint , donc leur sanction devrait être bien pire que ce que Jésus dit en disant que "c'est un péché Irrémissible !"

Adam et Ève ont étés créés homme à l’image et à la ressemblance de Dieu.
Créés par Dieu parfaits.
( ils possédaient la Grâce, donc Dieu en plénitude, y compris l’Esprit-Saint,)

à la ressemblance veut dire intelligent libre et Spirituel capable de d'Amour et de Communion bref on peut dire  " capable de Dieu " au moins potentiellement si on sen donne la peine !!  et si ils avaient possédé l'esprit ils seraient condamnés a l'enfer pour avoir rompu l'Unité , car l'Esprit étant Dieu c'est un péché hors du temps donc irrémissible ; c'est simple Dieu Est Esprit , donc si tu rompt avec l'esprit tu rompt avec Dieu , le Fils de Dieu étant Dieu tu a s donc rompu aussi avec Lui , de fait il ne peut pas te rendre ce que tu as déja rejeter, si Il le faisait Il romprait Lui-Même la Communion  

Avec tous les dons reçus de Dieu infiniment supérieurs à ce que nous avons, ou ce que nous, nous retrouvons par les mérites du Christ, même après avoir reçu l’Esprit-Saint.  

non sinon les écrits de Paul sur le 1er Adam sont faux , et sa théologie du 1er Adam charnelle et du second spirituel est fausse aussi ! donc là tu bazarde les 2 tiers de l'enseignement de Paul !! de plus Jésus explique que Sa Venue et ce qu'Il réalise accomplit le plan Divin de mener l'Homme au delà de ce qui était avant donc  " Terre nouvelle Cieux Nouveaux " alors qu'Adam et eve avait juste reçu ce monde , on voit bien le développement de la vie qui démarre ici et s’amplifie en des mondes plus Spirituels

De leur volonté ils ont préférés croire en ce que leur suggérait Satan plutôt que de garder confiance en Dieu, leurs Père.
( ils étaient réellement fils de Dieu )

on est tous fils de Dieu puisqu'Il est Père Divin l'Unique , même le démon est fils de Dieu !! Adam et Eve étaient purs mais simplement des âmes débutantes en ce monde , (nous de même on débute à la naissance mais on bénéficie de toute l'histoire de l'humanité et surtout de l’Évangile et du Christ )

Déchus de tous les dons accordés et chassés de l’Eden par Dieu, avec promesse d’êtres rachetés de cette faute gravissime se répercutant à tous leurs descendants.

Pour leurs descendants  :   Nous, après le rachat de l’humanité par les souffrances infinies et la mort de Jésus sur La Croix et sa résurrection,
le Christ vainqueur du mal représenté par Satan ,  doit retourner au Père pour lui demander de renvoyer à l’humanité,  à nouveau et grâce à ses mérites,  l’Esprit-Saint de Dieu.

ils ne sont pas chassés par Dieu mais par l'Ange a l’Épée flamboyante ce sont les Hiérarchies Angéliques qui ont garde de l'homme !!
il faut relire ce que Jésus dit du Père et de Lui-Même " le Père à remis tout jugement au Fils " et Il dit plus loin " Moi je ne juge personne !" alors qui a bien pu rejeter Adam et Eve alors qu'ils ont été pris au piège par un plus fort qu'eux ?? si Dieu est sans variation (et Il l'est) alors Il agit comme Jésus dit " c'est ma Parole qui vous jugera au dernier jours !!"
donc il en est pour nous comme pour Adam et Eve entant qu'âme qui pèche nous sommes séparée de l'Unité mais pas condamnés par Dieu juste en rupture !!
d'ailleurs Jésus en tant que Verbe Divin Vient nous dire " Moi Je vous Sauve car JESUIS Sauveur par Nature !" pour moi cela veut dire " Je ne vous ai jamais condamné " on le voit très bien avec la Samaritaine !!
il faut encore creuser ça !!

pour l'esprit Saint Jésus ne demande pas une nouvelle fois la Venue de l'Esprit , l'Esprit c'Est Vivre Dieu si tu rompt c'est définitif !
Jésus quand Il parle Il a des mots bien précit (mais on y veille pas) quand Il dit " Cette génération " IL ne parle pas de génération humaine comme nous sur 40 ou 70ans , Non Lui Il parle de génération selon l'esprit , donc génération de la chair (Il reprochait souvent aux apôtres de ne pas Le comprendre en cela) !! donc pour Jésus la Génération de la chair va de Adam et dernier homme charnel ! si Adam avait eu l'esprit il ne pourrait plus être sauvé !!

 


Tu cites:
pour moi l'Archange rebelle avait avec l'âme humaine un lien spirituel lié à sa Charge et Puissance de ce fait un avait une emprise dû a la Gloire de Son Rang et Autorité , alors on peut dire qu'il tenait les 2 bouts de la ficelle du coup l'homme était coincé



Attention l’homme n’est coincé que s’il le veut bien, car même Dieu,
le laisse libre de choisir  ...  

je ne dis pas que l'homme n'est pas libre Eve a dit Oui et Adam a suivit Eve , le démon malin a su aveugler l'homme avec une tentation retord , mais sans la tentation démoniaque l'homme n'aurait pas conçu le péché !! c'est donc bien plus le péché du démon qui est la vraie cause ! et comme l'homme n'est que chair (et psychisme) a cette époque il ne peut qu'être embobiné par le démon ! c'est le principe d'une tentation , c'est pour cela que Dieu ne tente personne car c'est retord


L’Archange rebelle a bien sûr lui, péché contre l’Esprit-Saint et quels ne furent pas cependant les tentations les plus fines et subtiles semblant même sincères proposées à Jésus lors de sa retraite dans le désert.
Donc pour Lui, aucun pardon possible.
( lire ces narrations dans Maria Valtorta)


pour moi ce qui manque surtout pour nous en tant qu'âme c'est la Présence Angélique aussi évidente que l'avait Adam et Eve
Non  !    Pas  Angélique pour eux,  Théoderic,  mais Divine, Fils de Dieu ils étaient.

la Communion au Seigneur ont là depuis le Don du Saint Esprit, elle est plus évidante simple que la Communion avec le monde Angélique , mais elle devient plus Limpide Avec les Sphères Angélique parce que  " désormais vous verrez les Ceux ouverts et les Anges monter et descendre au dessus du Fils de l'Homme !" Le Seigneur Se donne aussi au travers du Monde Céleste , c'est pour cela que je dis qu'il nous manque la Communion et Présence Angélique Limpide , mais cela provient qu'il faut le temps de l'Accomplissement ouverture des 7 sceaux de l'Apocalypse , qui sont des sceaux Spirituels , là où Paul nous demande de hâter le temps !! toutes fois en recherchant le Seigneur il faut prendre soins de la Communion au monde Céleste qui œuvre pour nous aider a gravir l'échelle de Jacob

la Vie étant croissance de génération en générations on devrait cumuler le meilleur de ce qui est transmit et forcement à la fin la dernière génération est plus accomplie que la 1ere !

C’est ce que à quoi l’humain devrait aboutir, et c’est ce qui se passe ... avec le mal,  l’humanité " évolue" de plus en plus en perversité suivant le maître qu’elle se choisit ...  librement.


c'est vrai puisqu'à la fin certains devront subir la seconde mort, donc c'est qu'ils se seront entêtés dans l'esclavage de leurs âmes ! ça ne veut pas dire enfer , mais nécessité d'une épreuve plus exigeante encore que la mort qui fait si peur a ceux qui ne sont pas nés du Christ !!
mais il faut bien voir que ce monde fut confié à l'ange qui s'est déchu tout seul, et qu'il était prince de ce monde de ce fait il faut qu'il se vide de tout ce qui est de Dieu en lui qu'il doit malgré tout fournir à ceux qui lui étaient compté comme devant advenir en ce monde quand tous les être seront nés et alors viendra la fin !
si Dieu arrêtait la création avant cela voudrait dire que le démon a mis Dieu en échec sur ses plans ! c'est pour cela que l'on voit le démon de plus en plus actif et agressif envers ce monde car il voit que l'heure arrive !! il piège de plus en plus d'homme avec ruse dans le péché, mais "là où le péché abonde la Grace Surabonde !" mais que c'sts pénible a vivre !!


Ce qu’il me semble, bien sûr.

fleur2

Petilouis

Bien a toi Théodéric maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010   maria valtorta - Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sumi Jo - Caccini (Vladimir Vavilov) - Ave Maria - 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: