DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Retraite chez les jeunes franciscains avec Arnaud Arnaud

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15583
Inscription : 29/04/2017

arnaud - Retraite chez les jeunes franciscains avec Arnaud Arnaud Empty
MessageSujet: Retraite chez les jeunes franciscains avec Arnaud Arnaud   arnaud - Retraite chez les jeunes franciscains avec Arnaud Arnaud Empty21/10/2017, 12:08

https://www.youtube.com/watch?v=GDlifrvmcUY


Dernière édition par philippe bis le 21/10/2017, 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15583
Inscription : 29/04/2017

arnaud - Retraite chez les jeunes franciscains avec Arnaud Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Retraite chez les jeunes franciscains avec Arnaud Arnaud   arnaud - Retraite chez les jeunes franciscains avec Arnaud Arnaud Empty21/10/2017, 12:09

RETRAITE SUR L’ALPHA ET L’OMEGA : L’origine et la fin de toutes les choses, Jeunes Franciscains de Bruxelles, Belgique, 2017

Retraite en 2 vidéos donnée sur l’origine et le but de toutes les choses.
Arnaud Dumouch, 13-14-15 octobre 2017.

L'OMEGA : La fin de tout : la Vision béatifique de la Trinité, la communion des saints.
C'est la contemplation de la Trinité qui permettra de comprendre tout : La venue du Christ à l’heure de la mort, les six degrés du purgatoire, la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15583
Inscription : 29/04/2017

arnaud - Retraite chez les jeunes franciscains avec Arnaud Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Retraite chez les jeunes franciscains avec Arnaud Arnaud   arnaud - Retraite chez les jeunes franciscains avec Arnaud Arnaud Empty21/10/2017, 12:19

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15583
Inscription : 29/04/2017

arnaud - Retraite chez les jeunes franciscains avec Arnaud Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Retraite chez les jeunes franciscains avec Arnaud Arnaud   arnaud - Retraite chez les jeunes franciscains avec Arnaud Arnaud Empty21/10/2017, 15:00

24 juillet 1946

Au sujet des enfants morts sans baptême d'eau



E-210-c (et suivants) :

Il y a quelques jours, en regardant le petit calendrier alphonsien fixé au babillard, j'y ai lu une citation de saint Alphonse, affirmant que les enfants morts sans baptême n'ont à endurer aucun supplice... A ce propos, je me rappelle qu'une fois, probablement durant l'oraison, songeant aux enfants qui meurent avant d'avoir reçu le baptême, je me demandais si plus tard ils pourraient aller au ciel. Je me disais aussi : s'ils ne peuvent aller au ciel, est-ce qu'ils devront être privés de la vision de leur vrai Père durant toute l'éternité ? Dans mon esprit, je ne cessais de me poser ces questions, et j'étais bien triste.



Je pensais : Etre l'apôtre particulier des enfants et ne pouvoir rien faire actuellement pour sauver ces âmes, c'est là une chose qui m'est très pénible, d'autant plus que, en ce moment même un très grand nombre d'enfants meurent sans avoir reçu le baptême. Où trouver des prêtres en nombre suffisant pour aller baptiser à temps ces enfants sur le point de mourir... ?

Je levai alors mon regard vers Jésus au tabernacle, et ce regard l'a amené à me répondre clairement, ce qui a été pour moi une très grande consolation.



Alors le petit Jésus me posa cette question :

" Petit frère, te voilà triste ? Mais pourquoi cette tristesse ? Si notre vrai Père du ciel, dans sa bonté, veut que la voix de ces petits enfants s'unisse à la voix des anges pour le louer dans le ciel, qu'y a-t-il de difficile à cela ?



Rappelle-toi bien ceci : naturellement, les petits enfants, n'ayant pas encore l'intelligence, n'ont pas non plus de volonté. L'intelligence sert à comprendre si une chose est bonne ou mauvaise, et la volonté à agir conformément à ce que comprend l'intelligence. Ces deux facultés sont les plus nécessaires. Or ces facultés nécessaires, les enfants ne les possèdent pas encore. Ainsi donc, il faut maintenant qu'une autre volonté prenne place dans le cœur de ces petits enfants ; et si cette volonté agit d'une façon conforme au bien (à la droite raison), c'est tout comme si ces petits enfants agissaient eux-mêmes.



Cependant, pour que cette volonté produise son effet, il faut qu'elle agisse de façon conforme au bien, conforme à la vérité même. Si au contraire elle agit d'une façon opposée au bien, opposée à la vérité, cette volonté ne produit pas son effet (demeure inefficace).



Maintenant, tout ce que tu as à faire, c'est de placer ta volonté dans le cœur des petits enfants, et alors, eux aussi appartiendront aussitôt à la Sainte Eglise. Et s'ils viennent à mourir avant l'usage de la raison, ils monteront quand même au ciel avec moi, parce qu'ils ont ta volonté qui agit en eux. Et puisque tu as la volonté de croire tout ce que la Sainte Eglise enseigne à croire, et aussi la volonté de m'aimer... il se fait que ces enfants ont eux aussi la même volonté que toi, de sorte que leur âme m'appartient entièrement, qu'elle appartient à la Sainte Eglise. Bien que ces enfants ne connaissent rien, il y a cependant en eux la volonté d'un autre qui connaît, de sorte que, tout en ne connaissant pas, il se fait qu'ils connaissent.



Petit frère, comprends-tu cela ? Offre-moi ta volonté, et moi, je la mettrai dans l'âme des petits enfants qui vivent sur cette terre... A partir de maintenant, tu as donc la certitude que tous les petits enfants m'appartiennent déjà.



Petit frère, cette manière de vouloir que je viens de te révéler est quelque chose de nouveau. Jusqu'à présent, les petits enfants étaient également sauvés grâce à ce procédé, sans que les hommes n'en soupçonnent rien. Allons, petit frère, chasse la tristesse et sois joyeux, n'est-ce pas ? Vu que tu es l'apôtre des enfants, il était nécessaire que tu connaisses ces choses.



Les enfants sauvés de cette manière sont baptisés dans l'amour même. Il leur est donné de confesser la foi dans l'amour, et cet acte d'amour ils le posent au moyen de la volonté. "



Marcel:

Ainsi, il n'y aurait donc actuellement aucun enfant dans les limbes ?



Jésus:

Ce n'est pas ce que j'ai l'intention de dire. Après ma mort, je suis descendu dans cette prison des ancêtres, de sorte que la vraie lumière y a déjà pénétré...



Marcel:

S'il en est comme tu l'as dit, les gens n'auraient qu'à demeurer chez eux, et mettre leur volonté dans le cœur des enfants, sans avoir besoin d'aller les baptiser. Que penses-tu de cela, petit Jésus ?

Jésus:

Agir ainsi, ce ne serait pas vouloir vraiment. Pour qu'il y ait vraie volonté efficace, il faut, quand le baptême d'eau est possible, le conférer réellement aux enfants. Si l'on se contentait de vouloir tout en demeurant chez soi, comment pourrait-on appeler cela volonté ? ...


http://freremarcelvan.free.fr/bulletins_bulletinsenfrancais_bulletinnumero11_11_97_.htm






Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

arnaud - Retraite chez les jeunes franciscains avec Arnaud Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Retraite chez les jeunes franciscains avec Arnaud Arnaud   arnaud - Retraite chez les jeunes franciscains avec Arnaud Arnaud Empty23/10/2017, 20:12

Je viens enfin de finir de visionner les deux parties de ces vidéos, et vraiment, quel merveilleux moment j'ai passé ! Ce fut enrichissant et très touchant.... Bravo et merci à tous pour ce partage ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

arnaud - Retraite chez les jeunes franciscains avec Arnaud Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Retraite chez les jeunes franciscains avec Arnaud Arnaud   arnaud - Retraite chez les jeunes franciscains avec Arnaud Arnaud Empty23/10/2017, 20:20

Arf, j'ai pris du retard dans le visionnage des vidéos d'Arnaud, je crois que je vais sauter quelques leçons pour arriver comme par miracle sur celles-ci siffler

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Retraite chez les jeunes franciscains avec Arnaud Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Retraite chez les jeunes franciscains avec Arnaud Arnaud   arnaud - Retraite chez les jeunes franciscains avec Arnaud Arnaud Empty24/10/2017, 09:11

Et la deuxième partie :


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





arnaud - Retraite chez les jeunes franciscains avec Arnaud Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Retraite chez les jeunes franciscains avec Arnaud Arnaud   arnaud - Retraite chez les jeunes franciscains avec Arnaud Arnaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retraite chez les jeunes franciscains avec Arnaud Arnaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objection de l'Abbé Guy Pages sur le rôle des NDE chez Arnaud dumouch
» Retraite en ligne avec la Communauté des Béatitudes
» Le dialogue du Pape François avec des jeunes du diocèse de Grenoble
» Retraite/effusion de l'E. St, communauté des Béatitudes
» Retraite spirituelle avec Père Manjackal (à suivre en ligne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: