DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Travail le dimanche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Travail le dimanche Empty
MessageSujet: Travail le dimanche   Travail le dimanche EmptyMar 26 Sep 2017, 17:49

J'envisage à terme d'être prof particulier en ligne (sur internet). Cela implique de travailler le dimanche.

Pensez-vous que l'on puisse pratiquer ce métier le dimanche, vu que ça n'est pas un métier servile ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Travail le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Travail le dimanche   Travail le dimanche EmptyVen 06 Oct 2017, 13:54

Thomas33 a écrit:
J'envisage à terme d'être prof particulier en ligne (sur internet). Cela implique de travailler le dimanche.

Pensez-vous que l'on puisse pratiquer ce métier le dimanche, vu que ça n'est pas un métier servile ?

Bonjour Thomas ,

ce qu'il faut veiller c'est a avoir une vie spirituelle de prière et de charité (authentiquement incarnée) et du temps pour sa famille , donc le pôle de ta vie devrait être Dieu et les tiens et le travail le moyen de subvenir aux besoin familiaux !
le piège c'est que le pôle centrale devienne le travail et la vie de famille secondaire et Dieu a temps perdu (si il en reste) !!

le dimanche est le jour où les Chrétiens se réunissent pour célébrer Dieu tous ensemble , donc si chacun trouve une raison de ne plus y venir le dimanche on devient acteur de ce qui brise la Communion et par la suite l'Unité de ce jour !!

autant que possible mieux vaut garder le dimanche pour la vie de la Communauté chrétienne !! a chacun de ne pas s'inventer de faux prétextes pour accomplir sa volonté !

mais parfois certains sont contraint d'être présent à un travail le dimanche !!

Notre Père Divin ne nous accuse pas pour le Dimanche , ce qui est demandé c'est d'être cohérent avec une vie Chrétienne et Spirituelle afin de grandir en Dieu , car si on commence a tergiverser poru de si petites choses comment irions nous vers des choses spirituelles plus engageantes et plus Unifiantes a Lui :jesus: :sts:

ce qu'il faut c'ets veiller a garder du temps , pour prier , lire s’instruire de Dieu et pratique rla charité , sinon on a toujours une bonne excuse pour faire autre chose !!
donc l’Église avait choisit le Dimanche pour conserver un temps spirituel et une vie à la communauté Chrétienne ; il vaut mieux essayer de conserver ce jour autant qu'on le peut !! notre société a déjà largement tendance a tout émietter et disperser a force de fragmenter on a plus d'unité ni vrai rythme !!

bonne journée a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Travail le dimanche   Travail le dimanche EmptyVen 06 Oct 2017, 16:52

Jesus a dit que le sabbat est fait pour l homme et pas l inverse.

Ne te prends pas la tete.
Si tu dois bosser, fais le.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Travail le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Travail le dimanche   Travail le dimanche EmptySam 07 Oct 2017, 03:42

Bassmeg a écrit:
Jesus a dit que le sabbat est fait pour l homme et pas l inverse.

Ne te prends pas la tete.
Si tu dois bosser, fais le.

Bonjour Bassmeg ,

non Jésus ne l'a pas dit ainsi !!

sa réponse voulait dire qu'il ne faut pas asservir les hommes en les accusant et empéchant de tout au nom de la religion (c'est le Chapitre 2 de l’Évangile de Marc !)
mais Jésus encourage chacun a prendre du temps pour Dieu afin d'être riche des choses d'En haut et non pas des choses qui ne serviront a rien au dernier jour (Luc 12 , 16 et +)

la question que pose Thomas semble être de savoir si il se met en défaut face a Dieu en travaillant le dimanche et il a bien raison de se poser la question !
si il travail tout le temps et n'en a plus pour sa vie intérieure , il va faire quoi ?? gagner le monde ! c'est exactement ce que Jésus mais en garde de ne pas faire !
devenir riche du monde et être pauvre de Dieu ; c'est pour cela que les Anges ont appris a Israel de consacrer un jour par semaine a Dieu et a l'instruction spirituelle en famille !!

si nous faisions cela on aurait beaucoup moins d'ennuis en ce monde !

si pour Thomas perdre le Dimanche en travaillant le menait a perdre Dieu , mieux vaut pour lui s’astreindre à ne pas travailler le dimanche , si il n'a pas d'autre jour pour se consacrer a un temps pour Dieu et sa vie intérieur !!
donc il faut remplacer le dimanche par un autre jour et veiller a une Vraie vie spirituelle sinon on se fait du tord !!

Thomas aime toi prend soins de toi , donc de ta vie spirituelle ! ça s'est vraiment s'aimer en Aimant Dieu
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31050
Inscription : 07/11/2013

Travail le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Travail le dimanche   Travail le dimanche EmptySam 07 Oct 2017, 07:43

Bassmeg a écrit:
Jesus a dit que le sabbat est fait pour l homme et pas l inverse.
Ne te prends pas la tete.
Si tu dois bosser, fais le.
tout à fait exact, si tu as l'occasion de développer une activité, fais-le, ensuite tu t'organises en fonction pour l'oraison.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Travail le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Travail le dimanche   Travail le dimanche EmptySam 07 Oct 2017, 08:58

.

Théoderic  a écrit:

ce qu'il faut c'est veiller a garder du temps , pour prier , lire s’instruire de Dieu et pratique rla charité , sinon on a toujours une bonne excuse pour faire autre chose !!
donc l’Église avait choisit le Dimanche pour conserver un temps spirituel et une vie à la communauté Chrétienne ; il vaut mieux essayer de conserver ce jour autant qu'on le peut !! notre société a déjà largement tendance a tout émietter et disperser a force de fragmenter on a plus d'unité ni vrai rythme !!

bonne journée a toi.


Notre société actuelle fait tout ce qu'elle peut pour saper ce qui nous reste de Foi,
arguant même pour se justifier le mal qui découle de cet abandon de Foi.

Lorsque nous serons bien au plus profond (ce qui ne va pas tarder) alors, nous nous tournerons, à nouveau, vers Dieu.

Les dires de Théoderic, me semblent les mieux avisés ( mon point de vue ).



fleur2

Petilouis .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31050
Inscription : 07/11/2013

Travail le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Travail le dimanche   Travail le dimanche EmptySam 07 Oct 2017, 10:44

dans ce cas une question: Est-ce qu'il vaut mieux travailler le dimanche, ou bien être obligé de voler ou de mendier pour subvenir à ses besoins (payer ses factures).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Travail le dimanche   Travail le dimanche EmptySam 07 Oct 2017, 10:50

Thomas33 a écrit:
J'envisage à terme d'être prof particulier en ligne (sur internet). Cela implique de travailler le dimanche.

Pensez-vous que l'on puisse pratiquer ce métier le dimanche, vu que ça n'est pas un métier servile ?

En 1865, Millet raconte : "L'Angélus est un tableau que j'ai fait en pensant comment, en travaillant autrefois dans les champs, ma grand-mère ne manquait pas, en entendant sonner la cloche, de nous faire arrêter notre besogne pour dire l'angélus "

Ma belle-mère a été prof par correspondance.
Elle devait rendre ses corrigés tous les lundi.
Ce qui impliquait de travailler souvent le dimanche.
Elle se mettait en communion de cœur, avec tous ceux qui priaient, qui allaient à la Messe en communiant spirituellement.

Cela ne prenait pas beaucoup de temps, elle ne se prenait pas la tête, elle avait un cœur tout simple.

Que tout soit fait pour la plus grande Gloire de notre Seigneur! Et que notre Seigneur bénisse votre travail, cher Thomas. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Travail le dimanche   Travail le dimanche EmptySam 07 Oct 2017, 13:42

Perso, je pense que vous n'etes pas obligé de travailler le dimanche entier. Et aussi pourquoi ne pas demandé à vos éléves un jour de repos ?

Il y a des professions qui n'on pas de choix, mais la vous l'avez.

A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Travail le dimanche Empty
MessageSujet: Paroles de Satan durant les exorcismes prononcés pour libérerAntoine Gay    Travail le dimanche EmptySam 07 Oct 2017, 14:26

"Quand j’ai dit à des prêtres qu’il laissaient  travailler le dimanche et profaner le Sang du Souverain Maître, ils n’ont pas voulu en tenir compte. "

"Ce qui me désole c’est de penser que la fin des temps approche, et que nous ne pourrons plus faire le mal ni perdre les âmes : l’abîme sera refermé sur nous. Maintenant nous avons un certaine liberté, Satan est depuis un certain temps sur la terre, il sera bientôt enchaîné  . Depuis qu’il est déchaîné la Terre a changé de face ; on blasphème le nom du Seigneur, le saint jour du dimanche est profané, le désordre est effroyable, l’impiété augment tous les jours, il y a de quoi frissonner."

Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Travail le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Travail le dimanche   Travail le dimanche EmptySam 07 Oct 2017, 17:54

Merci à tous pour vos réponses.

cricri59 a écrit:
Perso, je pense que vous n'etes pas obligé de travailler le dimanche entier. Et aussi pourquoi ne pas demandé à vos éléves un jour de repos ?

Il y a des professions qui n'on pas de choix, mais la vous l'avez.

A vous de voir.

Ben oui mais vu que les élèves sont en cours la semaine, les profs particuliers prennent le relais lors des périodes de repos à la maison. si je ne travaille pas le dimanche, ça réduit la période où je peux les aider.

Sinon, il faut savoir que je n'ai pas besoin de travailler, je suis logé nourri blanchi par mes parents, donc c'est juste pour dire de travailler un peu pour la société. Mais le mieux c'est peut-être encore de ne pas travailler comme un esclave, et de me prêter aux joies de l'étude de la philosophie... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Travail le dimanche   Travail le dimanche EmptySam 07 Oct 2017, 19:30

Merci pour l'esplication, j'ai comprit.

A mon avis, vous pouvez quand meme consacré quelques heures à ce travail, surtout si il vous plait et que vous rendez service.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Travail le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Travail le dimanche   Travail le dimanche EmptySam 07 Oct 2017, 20:44

.
Tu cites muguette :

En 1865, Millet raconte : "L'Angélus est un tableau que j'ai fait en pensant comment, en travaillant autrefois dans les champs, ma grand-mère ne manquait pas, en entendant sonner la cloche, de nous faire arrêter notre besogne pour dire l'angélus "

Ma belle-mère a été prof par correspondance.
Elle devait rendre ses corrigés tous les lundi.
Ce qui impliquait de travailler souvent le dimanche.
Elle se mettait en communion de cœur, avec tous ceux qui priaient, qui allaient à la Messe en communiant spirituellement.

Cela ne prenait pas beaucoup de temps, elle ne se prenait pas la tête, elle avait un cœur tout simple.

Que tout soit fait pour la plus grande Gloire de notre Seigneur! Et que notre Seigneur bénisse votre travail, cher Thomas.

flower


Bien que ce soit contradictoire avec ce que j'ai écrit,  
personnellement je trouve que ces lignes sont pleines de bon sens et ne devraient pas, je suppose,  déplaire à notre Dieu.
Écouter sa conscience, en toute simplicité doit rester la ligne directrice, raisonnable.

fleur2

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Travail le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Travail le dimanche   Travail le dimanche EmptyDim 08 Oct 2017, 01:46

Jésus nous a rendu LIBRE !
mais si nous utilisons cette Liberté pour nous couper du Christ ou ne Lui accorder que la portion congrue nous sommes des idiots qui ne courons qu'a notre ruine !!

notre époque dispose d'immensément de temps pour quel résultat spirituel quel résultat dans la Vraie Charité ?
on a le temps d'aller faire du sport et autre shopping ou prendre soins de soi , mais qui va consacrer moitié de se temps libre a se dévouer aux pauvres ou malades ou prisonniers avec les sœurs de la charité ou les ptis fréres des pauvres ou au secourt catholique ?
qui prend du temps pour se former spirituellement afin d'aider les hommes en manque de Lumière du Christ !?
la Charité est envers les Âmes avant tout puis envers les corps !!
la Charité est d'Aimer Dieu 1er et son prochain comme soi-même ensuite , prenons nous réellement le temps que nous a accordé notre Liberté ??

Par Jésus Christ lors du Baptême nous sommes devenu Citoyens des Cieux quel temps consacrons nous a Vivre a incarner cette Citoyenneté à en découvrir la Réalité ?

si nous ne le faisons pas avec sérieux il ne faudra pas venir se plaindre si on nous dit au dernier jour " vous êtes SDF !! "
depuis notre Baptême notre temps c'est de l’Éternité il nous est simplement demandé de la Vivre sérieusement c'est tout !
En fait chaque Jour est un Dimanche " Jour du Seigneur !" puisque désormais il nous faut vivre l'Aujourd'hui de Dieu !! (dixit St Paul)

seulement il faut le faire ! être Chrétien qui vit de l'Esprit du Christ c'est être entré dans le 8eme Jour ; le chiffre du Christ est le Chiffre 8 de l'Accomplit = ce que dit Jésus en Croix  "Tout Est Accomplit !"
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31050
Inscription : 07/11/2013

Travail le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Travail le dimanche   Travail le dimanche EmptyDim 08 Oct 2017, 02:01

comme quoi au moins toi tu t'éloignes pas trop des préoccupations des personnes qui éditent un sujet avec tes transits pseudo-évangéliques, si je peux me permettre de te faire une remarque d'en bas, là où on vit.
si thomas a pas besoin de travailler pour payer ses factures, il a alors toute la semaine pour s'occuper de la vie spirituelle, et si ça lui dit, il peut développer une compétence dans un domaine de pointe où il sera utile aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Travail le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Travail le dimanche   Travail le dimanche EmptyDim 08 Oct 2017, 03:01

humanlife a écrit:
comme quoi au moins toi tu t'éloignes pas trop des préoccupations des personnes qui éditent un sujet avec tes transits pseudo-évangéliques, si je peux me permettre de te faire une remarque d'en bas, là où on vit.
si thomas a pas besoin de travailler pour payer ses factures, il a alors toute la semaine pour s'occuper de la vie spirituelle, et si ça lui dit, il peut développer une compétence dans un domaine de pointe où il sera utile aux autres.

Bonjour Humanlife ,

au début il n'a pas dit qu'il n'avait pas besoin de travailler le reste de la semaine , il a juste demandé ce qu'engageait pour un catholique de travailler le dimanche !

pour moi j'ai répondu par rapport à une personne qui travaille la semaine et qui devrait conserver un jour pour la vie spirituelle la vie de communauté et de service !!

ensuite il fait ce qu'il veut c'est sa vie , mais il faut prendre soins de mener une vie spirituelle authentique et pas de la caser dans un coin ou elle ne dérange pas ; ce que beaucoup de monde fait si facilement !
c'est facile de dire que "on peut s'arranger avec cela " mais en fait c'est déjà commencer a considérer que c'est accessoire . Sachant la faiblesse humaine si on ne se contraint pas en s'organisant , elle disparaitra vite aux oubliettes ou a un ritualisme mort pour satisfaire notre bonne conscience !!
c'est comme cela que l'on saborde sa vie intérieure parce que on a du travail qui est Bien pour les autres ; mais où Est Dieu alors ?
le dernier servit !!!

Marc 8 35 , 36
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31050
Inscription : 07/11/2013

Travail le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Travail le dimanche   Travail le dimanche EmptyDim 08 Oct 2017, 06:51

Théodéric a écrit:
au début il n'a pas dit qu'il n'avait pas besoin de travailler le reste de la semaine , il a juste demandé ce qu'engageait pour un catholique de travailler le dimanche !
pour moi j'ai répondu par rapport à une personne qui travaille la semaine et qui devrait conserver un jour pour la vie spirituelle la vie de communauté et de service !!
tu racontes un peu ce que tu veux quand même sans te soucier particulièrement de l'interlocuteur, de sa demande ou de la réelle problématique du sujet, ce qui montre une contradiction entre tes paroles et tes actes, donc loin de l'apparence d'une parole évangélique que tu donnes.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Travail le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Travail le dimanche   Travail le dimanche EmptyDim 08 Oct 2017, 15:27

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
au début il n'a pas dit qu'il n'avait pas besoin de travailler le reste de la semaine , il a juste demandé ce qu'engageait pour un catholique de travailler le dimanche !
pour moi j'ai répondu par rapport à une personne qui travaille la semaine et qui devrait conserver un jour pour la vie spirituelle la vie de communauté et de service !!
tu racontes un peu ce que tu veux quand même sans te soucier particulièrement de l'interlocuteur, de sa demande ou de la réelle problématique du sujet, ce qui montre une contradiction entre tes paroles et tes actes, donc loin de l'apparence d'une parole évangélique que tu donnes.

si tu veux me juger te gène pas , je lui parle a lui pas a toi !!

il a posé une question je tente de lui dire que le Dimanche a été établis pour avoir un jour entièrement disposé au Seigneur et à la vie intérieure , si il veut le remplacer il faut veiller à ce que ce soit vraiment un autre jour consacré , sinon on a vite fait de passer tout à la trappe pour marcher au pas du monde !

tu en pense ce que tu veux , je sais ce que je fais de ma vie et des choix que j'ai engagés pour tenter de suivre Jésus ! si Jésus me dit que tu es nommé mon Juge je t'en ferais part compte sur moi !! salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Travail le dimanche   Travail le dimanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail le dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: