DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?

Aller en bas 
+4
philippe bis
Croquin83
ptrem
Arnaud Dumouch
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21872
Inscription : 21/08/2007

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  - Page 2 Empty25/9/2017, 03:38

Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:
Croquin83 a écrit:
quand Jésus monte au ciel avec son corps.. pour ne plus le voir.. parce que nous ne le voyons plus physiquement ou peut-être cela dit sans son corps.. (en tout cas je ne l'ai jamais vue marcher, je le reconnaîtrais a sa parole certainement mais peut-être pas à son physique ne l'ayant jamais vue, c'est simplement du bon sens..)
qu'est-ce que vous racontez, jésus vivait il y a 2000 ans.. vous avez vu la vierge aussi peut-être??

c'est ce que j'ai écris non ?  Wink

humanlife semble avoir mal lu ton texte car il s'entête en disant comem tu as dis ; parfois c'est presque trolique ses réactions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21872
Inscription : 21/08/2007

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  - Page 2 Empty25/9/2017, 04:01

Croquin83 a écrit:
Théodéric a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Si ! C'est un vrai corps fait de matière et Jésus le prouve :

Luc 24, 38 Mais il leur dit : "Pourquoi tout ce trouble, et pourquoi des doutes montent-ils en votre coeur ?
Luc 24, 39 Voyez mes mains et mes pieds ; c'est bien moi ! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai."
Luc 24, 40 Ayant dit cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
Luc 24, 41 Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore et demeuraient saisis d'étonnement, il leur dit : "Avez-vous ici quelque chose à manger ?"
Luc 24, 42 Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé.
Luc 24, 43 Il le prit et le mangea devant eux.

un Padre Pio qui se livrait totalement pouvait se retrouver instantanément en Amérique du Sud alors qu'il était présent en Italie parce qu'il se connaissait plus en Esprit qu'en chair !
certains Saints parlent de se perdre en Dieu car ils vivent " Moi En vous Vous En Moi !!" ainsi on abolit les distances !!

pas de soucis je me pose seulement une question tout à fait rationnel, peut-être bien trop pour le sujet..

quand Jésus monte au ciel avec son corps.. pour ne plus le voir.. parce que nous ne le voyons plus physiquement ou peut-être cela dit sans son corps.. (en tout cas je ne l'ai jamais vue marché, je le reconnaîtrais a sa parole certainement mais peut-être pas à son physique ne l'ayant jamais vue, c'est simplement du bon sens..)

et quand Padre Pio se retrouve instantanément ailleurs.. il disparaît et apparaît comme des machmalo au soleil et comme une lumière dans la nuit en plein jour !?

mis à part ce questionnement très basique.. je n'ai pas de soucis à croire que l'autre monde soit également physique.

Bonjour Croquin83

en fait on pense il disparait parce qu'Il Est élevé , alors on pense comme pour un avion qui s'éloigne au loin , mais en fait ça veut plutot dire " Il disparait à notre capacité de voir ! donc "Il entre dans une autre dimension !"

en fait le Seigneur est toujours là mais invisible à nos regards; quand j’écris "là" ça ne limite pas à notre petite planète !!

pour reconnaitre Jésus il n'y a que le Cœur par l'Amour et ferveur qu'on entretien avec et envers Lui qui puisse permettre de Le reconnaitre, on voit après la Résurrection que Jésus est au lac et seul Jean avec son coeur d'enfant fervent reconnait Jésus !!
même après avoir vu Jésus certains ne Le reconnaissent mettre un visage sur le Divin est impossible IL EST JESUIS !
( je vais faire hurler René ici, mais lorsque j'ai vu Jésus lors de mon accident je n'étais pas Baptisé du Saint Esprit , donc Il ne m'a pas fait Connaitre qu'Il était Jésus , mais j'ai essayé de me remémorer Son Visage ou des trais , mais c'est impossible aujourd'hui je sais que c'Est Lui et je Le voit par l'Esprit mais il n'y a personne a voir et pourtant c'Est Quelqu'Un !! mais Seul l'Esprit Saint Le Définit )
certainement qu'a lire ainsi pour certains ça n'a aucun sens , mais pour moi c'est limpide ! au dernier jour je Le verrais comme chacun de nous , mais Il Est Là déjà !!!

pour le Padre Pio lorsqu'il se déplace ainsi c'est le monde céleste qui intervient ; les Anges, donc ça échappe un peu a notre sens et définition du et de la physique !!
il était devenu plus un être Spirituel qu'un être physique donc (l'accointement) avec le Céleste devient plus actif !!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31082
Inscription : 07/11/2013

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  - Page 2 Empty25/9/2017, 05:51

Théodéric a écrit:
Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:
Croquin83 a écrit:
quand Jésus monte au ciel avec son corps.. pour ne plus le voir.. parce que nous ne le voyons plus physiquement ou peut-être cela dit sans son corps.. (en tout cas je ne l'ai jamais vue marcher, je le reconnaîtrais a sa parole certainement mais peut-être pas à son physique ne l'ayant jamais vue, c'est simplement du bon sens..)
qu'est-ce que vous racontez, jésus vivait il y a 2000 ans.. vous avez vu la vierge aussi peut-être??
c'est ce que j'ai écris non ? 
humanlife semble avoir mal lu ton texte car il s'entête en disant comem tu as dis ; parfois c'est presque trolique ses réactions
trollique toi-même. c'est plutôt un point de confusion important de dire qu'il ne reconnaitrait pas une personne dans la rue, qui a vécue il y a 2000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  - Page 2 Empty25/9/2017, 06:00

Voyons , Humanlife ! Les images courantes du Jésus physique d'il y a deux mille ans hantent peut-être notre cerveau mais ce ne sont que des images et rien ne dit qu'elles correspondent à la réalité de ce temps-là .

Après la résurrection , bien des " apôtres " ont du mal à Le reconnaître .

Croquin83 a donc parfaitement raison et vous avez tort de vous emporter ( et de nous éloigner du sujet ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31082
Inscription : 07/11/2013

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  - Page 2 Empty25/9/2017, 06:05

je ne m'emporte pas, je discute un point théologique, à savoir qu'il est impossible de considérer pouvoir croiser jésus dans la rue dans l'époque contemporaine, étant donné qu'il vivait il y a 2000 ans.
rien à voir avec des images qui hantent le cerveau.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  - Page 2 Empty25/9/2017, 06:17

Eh bien , vous semblez être un chrétien bien aveugle . Demandez à voir , comme dans l'Evangile .

Et revenez au sujet .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quest-ce qu'un "scrupule" ?
» Quest ce que la mortification?
» Matière à réflexion
» La lumière plus forte que les ténèbres en matière d'abus
» Réflexion sur la matière et la lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: