DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 faites moi comprendre l'attitude de Jésus

Aller en bas 
+3
humanlife
J&B
djebbouri
7 participants
AuteurMessage
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

faites moi comprendre l'attitude de Jésus Empty
MessageSujet: faites moi comprendre l'attitude de Jésus   faites moi comprendre l'attitude de Jésus Empty8/8/2017, 12:19

Jean 06/ /14-15  :" 14. Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète[b]qui doit venir dans le monde.

15. Et Jésus, sachant qu'ils [b]allaient venir l'enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul
.



pourquoi Jésus a t il réagit ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faites moi comprendre l'attitude de Jésus Empty
MessageSujet: Re: faites moi comprendre l'attitude de Jésus   faites moi comprendre l'attitude de Jésus Empty8/8/2017, 12:43

djebbouri a écrit:
Jean 06/ /14-15  :" 14. Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophètequi doit venir dans le monde.

15. Et Jésus, sachant qu'ils [b]allaient venir l'enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul
.



pourquoi Jésus a t il réagit ainsi?
[/b]

Parce que la mission de Jésus était purement spirituelle. Jésus est le reflet du Père et du Saint Esprit, pas d'un homme ou d'un roi. Ce qui importait à Jésus c'était de sauver les âmes, pas de libérer un peuple occupé par les Romains. Et c'est cela qu'Il voulait que l'humanité retienne.

C'est d'ailleurs un point crucial qui démontre la différence nette entre Jésus Christ et Mahomet. Le premier est pur Esprit dans un corps d'homme, le deuxième n'est qu'un homme avec ses défauts et ses qualités.

Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

faites moi comprendre l'attitude de Jésus Empty
MessageSujet: Re: faites moi comprendre l'attitude de Jésus   faites moi comprendre l'attitude de Jésus Empty8/8/2017, 19:08

Gérard2 a écrit:
Spoiler:


Non , Gérard je ne suis pas d'accord avec toi


Jésus souligne bien dans ce texte et ce récit qu'il n'est pas le Christ
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

faites moi comprendre l'attitude de Jésus Empty
MessageSujet: Re: faites moi comprendre l'attitude de Jésus   faites moi comprendre l'attitude de Jésus Empty8/8/2017, 19:20

Christ = Messie = roi
Chez les hébreux, dans la bible, tout roi était un messie.
Et tous les rois étaient désignés par un prophète.

Jésus n'a pas voulu être un roi temporel, mais il a voulu régner en nous.
C'est donc en nous que nous devons établir le royaume de Dieu ou les *cieux*
Lutter contre l'ennemi, l'infidèle qui est en nous.

C'est normal qu'un croyant d'une religion conquérante ne puisse pas admettre ce fait...

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

faites moi comprendre l'attitude de Jésus Empty
MessageSujet: Re: faites moi comprendre l'attitude de Jésus   faites moi comprendre l'attitude de Jésus Empty8/8/2017, 19:38

surtout jésus n'agit pas selon sa volonté, mais selon la volonté de dieu, qu'il appelle son père.
c'est toujours le même problème, c'est à dire la question: jésus est fils de dieu..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faites moi comprendre l'attitude de Jésus Empty
MessageSujet: Re: faites moi comprendre l'attitude de Jésus   faites moi comprendre l'attitude de Jésus Empty8/8/2017, 20:52

djebbouri a écrit:


Non , Gérard je ne suis pas d'accord avec toi

Jésus souligne bien dans ce texte et ce récit qu'il n'est pas le Christ


Tu vois oú que Jésus souligne quoi que ce soit dans ce texte? Shocked

Jésus dit qu'ils allaient l'enlever pour le faire roi du peuple et c'est ce qu'il refuse. Ça me parait très clair. C'est le peuple qui confond la royauté spirituelle et la royauté temporelle, pas Jésus.

Étant à la fois homme et Dieu, dans son humanité Jésus a été tenté d'être roi du peuple, et c'est pour cette raison qu'il est parti méditer dans le désert. Et bien tu vois, contrairement à Mahomet il a décidé que non, ce qui est le signe évident de sa divinité.



Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

faites moi comprendre l'attitude de Jésus Empty
MessageSujet: Re: faites moi comprendre l'attitude de Jésus   faites moi comprendre l'attitude de Jésus Empty9/8/2017, 00:57

J&B a écrit:
Spoiler:


c'est n'importe quoi le Messie qu'attendaient les juis est décrit comme le dit Psaume 72 :"De Salomon. O Dieu, donne tes jugements au roi, Et ta justice au fils du roi!
2. Il jugera ton peuple avec justice, Et tes malheureux avec équité.
3. Les montagnes porteront la paix pour le peuple, Et les collines aussi, par l'effet de ta justice.
4. Il fera droit aux malheureux du peuple, Il sauvera les enfants du pauvre, Et il écrasera
l'oppresseur.
5. On te craindra, tant que subsistera le soleil, Tant que paraîtra la lune, de génération en
génération.
6. Il sera comme une pluie qui tombe sur un terrain fauché, Comme des ondées qui arrosent la
campagne.
7. En ses jours le juste fleurira, Et la paix sera grande jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lune.
8. Il dominera d'une mer à l'autre, Et du fleuve aux extrémités de la terre.
9. Devant lui, les habitants du désert fléchiront le genou, Et ses ennemis lécheront la poussière.
10. Les rois de Tarsis et des îles paieront des tributs, Les rois de Séba et de Saba offriront des
présents.
11. Tous les rois se prosterneront devant lui, Toutes les nations le serviront.


Jésus est venu annoncer le Messie
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

faites moi comprendre l'attitude de Jésus Empty
MessageSujet: Re: faites moi comprendre l'attitude de Jésus   faites moi comprendre l'attitude de Jésus Empty9/8/2017, 01:01

Gérard2 a écrit:
Spoiler:


le peuple ne confond pas c'est ton Jean de Patmos , le rédacteur de l'evangile , les trois lettres et l'Apocalypse qui confond tout.


les Juifs attendaient un messie qui instaure son royaume sur terre comme l'ont bien décritles pasumes et les prophètes . il vient de l'Arabie
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

faites moi comprendre l'attitude de Jésus Empty
MessageSujet: Re: faites moi comprendre l'attitude de Jésus   faites moi comprendre l'attitude de Jésus Empty9/8/2017, 04:53

Inutile de répéter à l'envi la position islamique , cher Djebbouri . Nous la connaissons .

La position chrétienne traditionnelle vous a été donnée . Elle est incompatible avec la position islamique et vous le saviez d'avance aussi .

Ce que nous pouvons faire , c'est prier ensemble ou chacun de son côté , pour que Dieu fasse éclater
Sa vérité .

Mais perpétuer le dialogue de sourds , c'est de l'enfantillage ou de l'entêtement dangereux ( on l'a vu ) .

PS : votre titre , sur le ton de l'humble demande , est bien une ruse enfantine ( pour ne pas dire infantile ) sauf si ce devait être une ruse de guerre ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 10/8/2017, 09:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

faites moi comprendre l'attitude de Jésus Empty
MessageSujet: Re: faites moi comprendre l'attitude de Jésus   faites moi comprendre l'attitude de Jésus Empty9/8/2017, 07:29

Bonjour djebbouri

Tu dis: Jésus est venu annoncer le Messie

RP: montre ce passage de l’Écriture et aussi qu'elle est donc le nom de ce Messie rois des Juifs?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faites moi comprendre l'attitude de Jésus Empty
MessageSujet: Re: faites moi comprendre l'attitude de Jésus   faites moi comprendre l'attitude de Jésus Empty9/8/2017, 09:17

djebbouri a écrit:

le peuple ne confond pas c'est ton Jean de Patmos , le rédacteur de l'evangile , les trois lettres et l'Apocalypse qui confond tout.

les Juifs attendaient un messie qui instaure son royaume sur terre comme l'ont bien décritles pasumes et les prophètes . il vient de l'Arabie

Bah, t'as rien compris Djebbouri, le messie c'est Donald Trump! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

faites moi comprendre l'attitude de Jésus Empty
MessageSujet: Re: faites moi comprendre l'attitude de Jésus   faites moi comprendre l'attitude de Jésus Empty9/8/2017, 11:44

djebbouri a écrit:


Non , Gérard je ne suis pas d'accord avec toi


Jésus souligne bien dans ce texte et ce récit qu'il n'est pas le Christ


Jean:
4.25
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
4.26
Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.

Jean:
4.41
Un beaucoup plus grand nombre crurent à cause de sa parole;
4.42
et ils disaient à la femme: Ce n'est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde.

Bon allez un petit dernier ...

Ce n'est pas croyable cette fourberie djibouri ...
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

faites moi comprendre l'attitude de Jésus Empty
MessageSujet: Re: faites moi comprendre l'attitude de Jésus   faites moi comprendre l'attitude de Jésus Empty9/8/2017, 12:41

djebbouri a écrit:
le peuple ne confond pas c'est ton Jean de Patmos , le rédacteur de l'evangile , les trois lettres et l'Apocalypse qui confond tout.

Alors si Jean l'évangéliste confond tout, pourquoi t'y réfères-tu pour en déduire que Jésus n'est pas le messie ?

Quelle cohérence ! Mr. Green , co-errance ? co(é)rance ? Smile





Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

faites moi comprendre l'attitude de Jésus Empty
MessageSujet: Re: faites moi comprendre l'attitude de Jésus   faites moi comprendre l'attitude de Jésus Empty9/8/2017, 15:04

Œcuménisme 23b ─ Les deux royautés du Christ (47 mn).

- La royauté politique qu’il a toujours refusée : « Jean 6, 15 Alors Jésus, se rendant compte qu'ils allaient venir s'emparer de lui pour le faire roi, s'enfuit à nouveau dans la montagne, tout seul. ».
- La Royauté mystique sur les âmes qu’il a toujours revendiquée : « Jean 18, 36 Jésus répondit : "Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais mon royaume n'est pas d'ici." Pilate lui dit : "Donc tu es roi ?" Jésus répondit : "Tu le dis : je suis roi. Je ne suis né, et je ne suis venu dans le monde, que pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix." ».
Le sommet de la royauté du Christ : L’attraction qu’il exerce en montrant son humilité et son amour sur la croix : « Jean 12, 32 et moi, une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi. ».
Les conséquences de ce débat dans l’Église actuelle : Vatican II opte résolument pour suivre le Christ dans sa Royauté mystique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

faites moi comprendre l'attitude de Jésus Empty
MessageSujet: Re: faites moi comprendre l'attitude de Jésus   faites moi comprendre l'attitude de Jésus Empty9/8/2017, 16:14

mon royaume n'est pas de ce monde, je suis le bon pasteur: je suis le chemin, la vérité, la vie.
c'est expliqué comme ça..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

faites moi comprendre l'attitude de Jésus Empty
MessageSujet: Re: faites moi comprendre l'attitude de Jésus   faites moi comprendre l'attitude de Jésus Empty11/8/2017, 07:32

Bonjour Arnaud

Je suis d'accord mais nous devons en tant que Chrétiens faire cette prière:"...que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel..."

Car comme Chrétiens nous devons nous positionner ici bas: ..."Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges..."

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

faites moi comprendre l'attitude de Jésus Empty
MessageSujet: Re: faites moi comprendre l'attitude de Jésus   faites moi comprendre l'attitude de Jésus Empty11/8/2017, 07:39

salut

Certes, comme Chrétiens nous devons nous positionner ici bas: Mais ne pas oublier de ne vivre que dans l'espérance du Ciel sinon, la vie d'ici-bas, qui est une préparation, perd son sens.

On devient un "habitant de la terre", et toutes les malédictions qui frappent les habitants de la terre nous frappent au fur et à mesure que les biens accumulés nous sont enlevés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

faites moi comprendre l'attitude de Jésus Empty
MessageSujet: Re: faites moi comprendre l'attitude de Jésus   faites moi comprendre l'attitude de Jésus Empty11/8/2017, 08:03

Je te souhaite une bonne journée mon frère

"Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.…"

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

faites moi comprendre l'attitude de Jésus Empty
MessageSujet: Re: faites moi comprendre l'attitude de Jésus   faites moi comprendre l'attitude de Jésus Empty28/8/2017, 00:03

quels que soient les changements qui se sont produits et qui vont encore se produire soit dans le monde, soit dans l'église, soit dans notre vie matérielle, familiale, spirituelle, nous devons bien fixer dans notre esprit cette importante vérité : Jésus-Christ est le même hier, aujourd'ui et éternellement.
Jésus continue à agir exactement comme Il a agi dans  la vie des croyants d'hier.
http://www.enseignemoi.com/donatien-badibanga/audio/comprendre-ce-que-signifie-jesus-christ-est-le-meme-hier-et-aujourd-hui-25079.html#track1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faites moi comprendre l'attitude de Jésus Empty
MessageSujet: Re: faites moi comprendre l'attitude de Jésus   faites moi comprendre l'attitude de Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faites moi comprendre l'attitude de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites le bon choix de la vie en Jésus Christ
» bien comprendre ce qu'Est le mémorial du repas pascal de Jésus
» L'Évangile de ce jour !!! Jésus et les scribes !! comment comprendre ces versets ??
» Comment comprendre la phrase : "L'Antéchrist est celui qui affirme que Jésus n'est pas de Dieu"
» Pape François : On ne peut comprendre Jésus sans l'histoire de son peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: