DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour saint Joseph

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour saint Joseph Empty
MessageSujet: Pour saint Joseph   Pour saint Joseph Empty7/8/2017, 14:43

Je suis assez consterné du peu de reconnaissance envers saint Joseph dans l'Eglise.
Ya bien des papes qui l'ont titré et il est souvent cité à la messe, mais au demeurant dans la vie de l'Eglise, je trouve que cet homme exemplaire est bien trop méprisé dans la vie de tous les jours.
Et je suis le premier à omettre de le prier et lui parler aussi chaque jour que Dieu fait.

Pourtant, Joseph est tellement proche du Christ, que ça m'étonnerait fort que Jésus ne lui prête plus oreille ni attention, au contraire.
Environ 30 ans de vie commune, sans compter le Ciel, quel trésor délaissé: je voudrais tant l'honorer plus souvent et l'avoir pour ami pour la vie. Mais hélas, les soucis sont envahissants et empêchent de retrouver l'essentiel en Dieu et ses amis.

Pour toi saint Joseph, ma prière de ce jour sera courte: Ô saint Joseph, parle de moi, de nous à Jésus aujourd'hui, comme tu veux, je te fais également confiance, merci à toi!

Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pour saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: Pour saint Joseph   Pour saint Joseph Empty7/8/2017, 19:14

Bien au contraire:
- Saint Joseph fait partis des rares saints qui ont une fête solennelle. Plus précisément l'Eglise célèbre les solennité de: Jésus, Marie, St Jean Baptiste, Sr Joseph, et les saints apôtres Pierre et Paul.
- Saint Joseph est le seul saint avec la vierge Marie qui sont nommément cité dans la prière eucharistique à la messe
- Saint Joseph est considéré par certain théologien comme le plus grand saint après la vierge Marie

c'est vrai il n y a pas une dévotion populaire pour Lui, mais c'est à lui de l'initier s'il le veut. Si la Vierge Marie est si bien honorée c'est parce-qu' elle a eu à plusieurs reprises donnés des signes de sa grande sainteté: apparitions avec enseignements et miracles. Sainte Thérèse aussi a eu a donné plusieurs signes dans le même sens. Eh ben si st Joseph fait la même chose nul doute qu'une dévotion populaire envers lui sera manifeste, donc il faut poser la question à st Joseph lui même pourquoi il ne veut pas manifester la grande place qu'il occuperait au Ciel pour la gloire de Dieu et notre salut...en espérant qu'il répondra par une apparition

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: Pour saint Joseph   Pour saint Joseph Empty8/8/2017, 09:42

monge a écrit:
Bien au contraire:
- Saint Joseph fait partis des rares saints qui ont une fête solennelle. Plus précisément l'Eglise célèbre les solennité de: Jésus, Marie, St Jean Baptiste, Sr Joseph, et les saints apôtres Pierre et Paul.
- Saint Joseph est le seul saint avec la vierge Marie qui sont nommément cité dans la prière eucharistique à la messe
- Saint Joseph est considéré par certain théologien comme le plus grand saint après la vierge Marie

c'est vrai il n y a pas une dévotion populaire pour Lui, mais c'est à lui de l'initier s'il le veut. Si la Vierge Marie  est si bien honorée c'est parce-qu' elle a eu à plusieurs reprises donnés des signes de sa grande sainteté: apparitions avec enseignements et miracles. Sainte Thérèse aussi a eu a donné plusieurs signes dans le même sens. Eh ben si st Joseph fait la même chose nul doute qu'une dévotion populaire envers lui sera manifeste, donc il faut poser la question à st Joseph lui même pourquoi il ne veut pas manifester la grande place qu'il occuperait au Ciel pour la gloire de Dieu et notre salut...en espérant qu'il répondra par une apparition

D'accord avec vous.
Mais je pense que St Joseph, pour le coup, est tellement effacé et d'une grande humilité qu'Il est un véritable modèle pour nous.

Ayant été élève à l'école des Sœurs de St Joseph de Cluny, il était très fêté et le jour de la St-Joseph, il y avait même adoration du St Sacrement toute la journée à la chapelle, ce qui peut nous faire penser que, comme Marie, St Joseph nous mène à Jésus.

Je Le prie beaucoup, surtout quand quelqu"un est sur le point de mourir, St-Joseph étant "le Patron de la Bonne mort".

Et l'Eglise Le fête le 1er mai : fête des artisans.
https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Jaud_Saints/calendrier/Vies_des_Saints/05-01.htm
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pour saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: Pour saint Joseph   Pour saint Joseph Empty8/8/2017, 09:50

l'acte d'humilité, d'abaissement c'est dans cette vallée de larme et non au Ciel. On s'abaisse dans cette vallée de larme afin d'être exalté dans l'autre vie. Ainsi Jésus au Ciel n'occupe plus la dernière place comme il le faisait ici bas, idem pour Marie.
Etre humble c'est être vrai, donc si  St Joseph  nous manifeste la place prestigieuse qu'il occupe au Ciel ce  ne serait pas de l'orgueil, bien au contraire c'est pour notre bien car cela nous permettrait d'honorer plus Dieu en lui et par lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: Pour saint Joseph   Pour saint Joseph Empty8/8/2017, 16:07

monge a écrit:
l'acte d'humilité, d'abaissement c'est dans cette vallée de larme et non au Ciel. On s'abaisse dans cette vallée de larme afin d'être exalté dans l'autre vie. Ainsi Jésus au Ciel n'occupe plus la dernière place comme il le faisait ici bas, idem pour Marie.
Etre humble c'est être vrai, donc si  St Joseph  nous manifeste la place prestigieuse qu'il occupe au Ciel ce  ne serait pas de l'orgueil, bien au contraire c'est pour notre bien car cela nous permettrait d'honorer plus Dieu en lui et par lui.

Personne ne nous empêche d'invoquer Saint Joseph. Personnellement, je le fais souvent. C'est d'ailleurs, avec la Vierge, à peu près les seuls saints que je prie.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pour saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: Pour saint Joseph   Pour saint Joseph Empty8/8/2017, 17:02

Bien entendu, qu'on peut invoquer saint Joseph, c'est un saint tout de même. J'expliquais juste pourquoi à mon avis il n'y a pas une dévotion très populaire envers lui
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Pour saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: Pour saint Joseph   Pour saint Joseph Empty8/8/2017, 17:34

Phil' a écrit:
Je suis assez consterné du peu de reconnaissance envers saint Joseph dans l'Eglise.


Saint Joseph et son mystère (24 mn)


Joseph est de la Tribu de Judas. Est-il « juste » (un homme de l’Ancien Testament) ou est-il saint (Nouveau testament) ?
Les frères de Jésus sont-ils des enfants de Joseph ? Joseph a-t-il douté de Marie ? Joseph, comme patron des familles, patrons des pères de famille et patron des travailleurs (1er mai). Sa mort et sa sainteté unique aujourd’hui. Sa puissante intercession auprès de nous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pour saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: Pour saint Joseph   Pour saint Joseph Empty8/8/2017, 18:45

Merci Arnaud !

Une petite anecdote au sujet de St Joseph (qui est prié quoiqu'en pense monge) :

Ce n'est pas vieux, ça date d'un peu plus d'un an.

Un homme marié m'a raconté qu'il doutait de la fidélité de sa femme et s'apprêtait à demander le divorce quand le curé de sa paroisse à qui il s'était confié lui a dit de prier St Joseph, qui lui aussi, a dû douter de la Vierge.

Il lui a même dit "si c'est vrai qu'elle te trompe, fais le autant que possible sans le clamer sur tous les toits". 

Il lui a donné une prière que cet homme a fait tous les jours pendant je ne sais combien de temps, ne se décidant pas à en parler à sa femme, alors que les commérages allaient bon train dans le village...

Finalement, sa femme le trompait, oui, mais un beau jour, elle lui a dit et lui a demandé pardon.

Il a pardonné et lui a dit avoir prié St Joseph. Ils sont allés tous les deux voir le prêtre en lui demandant de les bénir à nouveau comme le jour de leur mariage.

Ils ont eu une petite fille en début d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Pour saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: Pour saint Joseph   Pour saint Joseph Empty8/8/2017, 22:25

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Pour saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: Pour saint Joseph   Pour saint Joseph Empty9/8/2017, 07:41

Saint Joseph.


Voyez ce que dit aussi      Marie      de son époux.


Tome  1.     Chapitre  52.
Joseph protège aussi les âmes consacrées .
192> Marie me dit ensuite :    ( a Maria Valtorta)

"Tu le comprends, je le sais.
Mais tu me verras pleurer encore plus fort.
Pour l'instant je t'élève l'esprit en te montrant la sainteté de Joseph.

C'était un homme, c'est à dire qu'il n'avait d'autre aide pour son esprit que sa sainteté.
Pour moi, j'avais tous les dons de Dieu dans ma     condition d'Immaculée.
Je ne savais pas que je l'étais,
mais dans mon âme il y avait des ressources d'activité et qui me donnaient des forces spirituelles.

Mais lui, n'était pas immaculé.
Il portait en lui l'humanité ( comme nous ) avec sa lourde pesanteur et il devait, avec tout ce poids, s'élever vers la perfection, au prix d'un effort incessant, une application de toutes ses facultés pour avoir la volonté d'atteindre la perfection et d'être agréable à Dieu. 

Oh ! mon saint époux !
Saint en      toutes choses,      même les plus humbles de l'existence.
Saint pour sa      chasteté       angélique.
Saint pour son     honnêteté     d'homme.
Saint pour sa patience, pour son ardeur au travail, pour sa sérénité toujours égale, pour sa modestie,       pour tout.
Sa sainteté éclate aussi dans cet événement.

Un prêtre lui dit : "C'est bien que tu t'établisses ici". Et lui, qui sait pourtant au-devant de quelles plus grandes fatigues il s'en va, il dit :
"Pour moi, ce n'est rien. Je pense à la douleur de Marie.
N'était-ce pas pour cela, je ne me tourmenterais pas pour moi, il suffit que la chose soit utile à Jésus".
Jésus, Marie :        ses angéliques   amours.

Il n'a rien aimé d'autre sur la terre, mon saint époux et à cet amour il s'est voué tout entier comme               serviteur.         

On l'a fait protecteur des familles chrétiennes et des travailleurs et de tant de catégories. Mais ce n'est pas seulement des agonisants, des époux, des travailleurs,

c'est aussi des âmes consacrées dont on devrait faire le protecteur.

Qui, parmi les consacrés de ce monde au service de Dieu, quelque il soit, s'est-il consacré, comme       lui     au service de son Dieu, acceptant tout,
renonçant à tout, supportant tout, accomplissant tout avec promptitude, gaieté, bonne humeur constante,        comme il l'a fait ?         Il n'y en a aucun.             

Haut de page    

193> Et voilà une autre chose que je te fais remarquer, deux choses même. Zacharie est prêtre. Joseph ne l'est pas,
mais regarde comme lui, qui ne l'est pas, a l'esprit tourné vers le Ciel plus que le prêtre.

Zacharie pense humainement et c'est humainement qu'il interprète les Écritures, ce n'est pas la première fois qu'il le fait, il se laisse trop guider par le bon sens humain; Il en a ( déjà) été puni, mais il y retombe encore, bien que moins gravement.

Il avait dit pour la naissance de Jean : ( doutant de Dieu)
"Comment sera-ce possible si moi je suis vieux et ma femme stérile ?"

Il dit maintenant :     "Pour aplanir son chemin, le Christ doit grandir ici" et
avec cette racine         d'orgueil       qui reste chez les meilleurs, il pense pouvoir, lui, être utile à Jésus.        Non pas utile        comme Joseph veut l'être en le servant, mais utile en       Lui     servant ( a Jésus)        de maître...
Dieu lui a pardonné pour sa bonne intention,
                     mais       "le Maître"      avait-il besoin de       maîtres ?      

J'ai cherché ( moi Marie)   de lui faire voir la lumière dans les prophéties.
Mais lui se croyait     plus savant      que moi et accommodait
à sa façon ( humaine) son interprétation.

J'aurais pu insister et vaincre. Mais -
et c'est là la seconde observation que je te fais faire -
mais j'ai respecté        le prêtre en raison de sa dignité,         non pas de son savoir.

La suite  Tome 1  pour qui veut savoir.
Amitiés de petilouis.

Je ne veut      pas      m'imposer.




fleur2
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pour saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: Pour saint Joseph   Pour saint Joseph Empty9/8/2017, 08:34

@Phil
Je n'ai jamais dit qu'on ne prie pas st Joseph. Je pense tout simplement que la popularité de sa dévotion ne correspond pas au rang qu'il est censé occupé parmi les saints (le deuxième selon certain théologien), et j'ai essayé d'expliquer pourquoi.
Si la Vierge Marie n'avait jamais fait d'apparitions, ni de miracles je suis convaincu qu'il y aurait eu une faible dévotion envers elle malgré qu'elle occupe la première place parmi les saints
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: Pour saint Joseph   Pour saint Joseph Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour saint Joseph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et Saint Joseph ?
» une pensée pour saint Joseph
» Clap de fin pour l’année spéciale consacrée à saint Joseph
» Mars: Saint Joseph
» Joseph le [saint] charpentier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: