DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje Empty
MessageSujet: Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje   Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje EmptyVen 14 Juil - 16:12

Avez vous déjà entendu le témoignage de Christine Watkins, sa conversion suite à la rencontre avec la Sainte Vierge Marie à Medjugorje ?

Vous pouvez le découvrir ci-dessous, il est assez impressionnant.



J'ai acheté il y a quelques temps son livre qui regroupe plusieurs témoignages de conversions miraculeuses à Medjugorje, assez poignants !

Le livre est en anglais mais je le conseille vivement à tous ceux qui comprennent cette langue.

Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje 1-59471-226-3.jpg.232x

Pour vous donner une idée je vous ai traduit le premier témoignage du livre. Si vous le voulez au format PDF contactez moi en privé.

Spoiler:


Dernière édition par Gabriel le Ven 14 Juil - 17:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31028
Inscription : 07/11/2013

Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje   Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje EmptyVen 14 Juil - 16:42

je rappelle que medjugorje n'est pas un phénomène officiel de l'église catholique, et qu'on ne peut pas parler en conséquence de conversions miraculeuses pour medjugorje dans le cadre de l'église catholique.
aussi la propagande pour medjugorje reste un phénomène extra-institutionnel pour la foi catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje   Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje EmptyVen 14 Juil - 16:58

Traduction du témoignage vidéo de Christine Watkins (son témoignage se trouve aussi avec plus de détails dans son livre)

Citation :
Je suis ici pour partager le témoigne de ma conversion et de guérison et c'est le jour idéal de le partager car nous sommes le dimanche de la Miséricorde divine.
La miséricorde qui m'a submergée était énorme et révèle la miséricorde que Dieu a pour chacun de nous.

Parce que j'ai vraiment gâché une bonne partie de ma vie, et je n'avais pas la moindre idée que ce que je faisais pouvait être mal. D'une certaine façon j'ai pris un mauvais tournant.
En grandissant je ne savais pas qu'il y avait un Dieu. Et j'aimais la danse classique, que j'ai pratiqué pendant des années. La danse est devenue mon dieu personnel, parce que je n'avais vraiment rien d'autre vers quoi ou qui me tourner pour trouver l'espoir et le réconfort, qui puisse me donner ce genre de satisfaction.
Et je suis devenue une danseuse professionnelle à la compagnie de ballet de San Francisco et j’aimais cela. J’étais très jeune et je me suis blessée et j’ai eu trois grosses opérations. Cela mis fin à ma carrière, et avec elle le seul dieu que j’eus jamais connu. Je suis tombée en dépression et j’ai perdu tout espoir et dans mon désespoir j’ai recherché du réconfort dans mes relations amoureuses. Et j’ai sombré de plus en plus profondément dans le péché. Je me sentais alors temporairement remplie de vie lorsque j’étais avec l’un de mes petits amis. Mais comme ces relations finissaient inévitablement par se rompre, je me suis retrouvée avec un abime encore plus grand, sombre et vide en moi. Et pas une seule fois je n’ai pensé à changer mon comportement.

Et un été je suis tombée très très malade – le cancer du col de l'utérus – et il s’est avéré qu’il ne me restait que très peu de temps à vivre. Mes cheveux tombaient, j’avais des hémorragies internes, je n’avais plus la moindre énergie fut-ce même pour traverser la rue. Mais pire que cette maladie qui me rongeait, je me sentais si malade dans mon âme. A certains moments je ne faisais que hurler des cris de désespoirs, mes larmes coulaient et ne s’arrêtaient pas, et cela n’était pas des larmes de guérison.

Et je cherchais toujours à l’extérieur de moi la paix intérieure, et je me suis faite absorbée dans un mouvement new-age. Ce mouvement me promettait quelque chose à laquelle je me suis accrochée en me disant « ça y est j’ai enfin trouvé ce qui pourra me conduire au Nirvana ! » Mais ce n’était que du vide. Alors ils me promirent autre chose et je m’y suis à nouveau accrochée en me disant à nouveau « ça y est, cela va enfin m’aider, cela va me sauver ! » Et cela ne fut que néant une fois de plus.

Et je ne voulais rien avoir alors à faire avec Jésus et Marie. En fait j’ai vu un jour une photo d’eux sur un mur et j’ai demandé à ce qu’on la retire. Les ténèbres en mois étaient tellement perturbées par leur simple image. Une amie a alors voulu m’aider en me faisant lire ce que sa mère lui avait écrit. Mais je lui ai répondu que ce carnet était très bien mais qu’il y avait dedans un nom que je trouvais offensant et je lui ai demandé de l’enlever. Ce nom était Jésus.

Je ne supportais donc pas les noms et l’image de Notre Seigneur et de sa Mère. Mais Jésus a décidé de me sauver de mon état de péché. Je ne devrais même plus être en vie aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi  je suis ici. Mais en un moment j’ai ressenti cette merveilleuse présence autour de moi et en moi. Et un ami qui priait pour moi à ce moment me dit qu’il avait senti la Vierge Marie venir vers moi, prendre pitié de moi et demander à son Fils de me sauver.  Et j’ai su après cela que mon cancer était parti et que je ne devais plus jamais pécher.
Peu de temps après ça je me suis sentie appelée à rejoindre l’Eglise Catholique, cette Eglise dans laquelle je n’avais jamais mis un pied. J’avais haï les catholiques toute ma vie mais eux n’ont jamais cessé de m’aimer.

A ce moment de ma conversion, je me souviens avoir entendu cette merveilleuse symphonie et je me demandais d’où pouvais venir cette mélodie.  J’étais alors dans la chambre de cet ami catholique et j’’ai ouvert la porte de la pièce et ai tendu l’oreille à l’extérieur mais je n’entendais rien. J’ai ensuite écouté par la fenêtre mais la mélodie ne venait pas non plus de là. Je me demandais vraiment d’où elle pouvait venir. J’ai même vérifié sous son lit au cas où son radio-réveil  n’était pas tombé ce qui aurait expliqué cette musique que j’entendais. Mais rien. J’étais vraiment perplexe.

Et j’ai alors réalisé « Oh non ! cette musique vient de l’intérieur de moi ! » Le Ciel se réjouissait parce qu’un pécheur venait d’être sauvé.
J’ai donc très vite rejoint l’Eglise après ça et jamais depuis je n’ai douté de l’existence de Jésus ou Marie. Je suis émerveillée par la miséricorde de Dieu. L’homme peut haïr Dieu mais Dieu ne sait faire rien d’autre que nous aimer en retour.

Et je sais aujourd’hui où mène le péché mortel et je ne veux jamais plus y retourner. Ma vie ne m’appartient plus, elle est la propriété de Dieu. Ma vie n’appartient qu’à Dieu. Et en tant que chrétienne cela signifie tout pour moi. Cela signifie la différence entre la vie et la mort.


Dernière édition par Gabriel le Ven 14 Juil - 17:05, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje   Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje EmptyVen 14 Juil - 16:59

humanlife a écrit:
je rappelle que medjugorje n'est pas un phénomène officiel de l'église catholique, et qu'on ne peut pas parler en conséquence de conversions miraculeuses pour medjugorje dans le cadre de l'église catholique.
aussi la propagande pour medjugorje reste un phénomène extra-institutionnel pour la foi catholique.

Cela ne doit pas vous empêcher d'être touché par ces témoignages de conversion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje   Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje EmptyVen 14 Juil - 17:19

En fait chaque conversion est miraculeuse. Car Dieu seul est capable de transformer un coeur de pierre en coeur de chair. Donc d'une certaine façon "conversion miraculeuse" est un pléonasme.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31028
Inscription : 07/11/2013

Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje   Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje EmptyVen 14 Juil - 17:26

il ne s'agit pas de considérer ma position selon telle ou telle image négative, sinon je peux aussi renvoyer vos considérations dans telle ou telle image négative.
il s'agit de respecter le cadre institutionnel prescrit par l'église catholique, et qui doit rester la référence en matière théologique, sans quoi vous sortez du cadre de la foi catholique, c'est à dire de l'esprit de jésus le christ notre seigneur etc..
donc une forme d'hérésie, comme je l'ai souvent dit à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje   Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje EmptyVen 14 Juil - 17:27

Gabriel a écrit:
En fait chaque conversion est miraculeuse. Car Dieu seul est capable de transformer un coeur de pierre en coeur de chair. Donc d'une certaine façon "conversion miraculeuse" est un pléonasme.
En Bretagne j 'ai vu des trous dans des granites de pierre creusé par une simple goute d 'eau qui tombé au méme endroit depuis surement des siécles Smile
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31028
Inscription : 07/11/2013

Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje   Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje EmptyVen 14 Juil - 17:31

humanlife a écrit:
il ne s'agit pas de considérer ma position selon telle ou telle image négative, sinon je peux aussi renvoyer vos considérations dans telle ou telle image négative.
il s'agit de respecter le cadre institutionnel prescrit par l'église catholique, et qui doit rester la référence en matière théologique, sans quoi vous sortez du cadre de la foi catholique, c'est à dire de l'esprit de jésus le christ notre seigneur etc..
donc une forme d'hérésie, comme je l'ai souvent dit à ce sujet.
si vous voulez parler de tel lieu de prière qui vous semble intéressant d'un certain point de vue, évoquez le sujet dans un cadre respectant les institutions de l'église catholique.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31028
Inscription : 07/11/2013

Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje   Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje EmptyVen 14 Juil - 17:35

comprenez bien: sinon à ce moment-là n'importe qui peut raconter tout et n'importe quoi!!

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje   Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje EmptyVen 14 Juil - 17:49

philippe bis a écrit:
Gabriel a écrit:
En fait chaque conversion est miraculeuse. Car Dieu seul est capable de transformer un coeur de pierre en coeur de chair. Donc d'une certaine façon "conversion miraculeuse" est un pléonasme.
En Bretagne j 'ai vu des trous dans des granites de pierre creusé par une simple goute d 'eau qui tombé au méme endroit depuis surement des siécles Smile

Mais ces pierres de granite ne sont pas devenue de la chair j'imagine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje   Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje EmptyVen 14 Juil - 17:51

humanlife a écrit:
comprenez bien: sinon à ce moment-là n'importe qui peut raconter tout et n'importe quoi!!

Le sujet n'est pas là de toute façon. Je vous parle de personnes ayant vécu une conversion, ayant rencontré Jésus par Marie et ayant rejoint l'Eglise catholique. Rien d'hérétique dans tout ça.

N'hésitez pas à partager d'autres témoignages si vous en avez.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31028
Inscription : 07/11/2013

Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje   Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje EmptyVen 14 Juil - 17:55

Gabriel a écrit:
humanlife a écrit:
comprenez bien: sinon à ce moment-là n'importe qui peut raconter tout et n'importe quoi!!
Le sujet n'est pas là de toute façon. Je vous parle de personnes ayant vécu une conversion, ayant rencontré Jésus par Marie et ayant rejoint l'Eglise catholique. Rien d'hérétique dans tout ça.
N'hésitez pas à partager d'autres témoignages si vous en avez.
le sujet est bien là puisque vous employez le terme miraculeuses, qui a un certain sens et une certaine portée dans l'institution catholique.
donc quand on connaît les procédures que réclament l'église pour la reconnaissance de tels faits, considérez plutôt qu'il est normal de rester vigilant sur l'emploi de ces termes.
et je le répète, c'est à vous de relater des faits dont vous avez eu écho dans des termes qui respectent l'institution catholique.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31028
Inscription : 07/11/2013

Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje   Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje EmptyVen 14 Juil - 17:56

ou alors sinon vous ne faites pas référence à l'église catholique pour les faits que vous décrivez, ce qui est votre droit, et dans ce cas le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje   Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje EmptyVen 14 Juil - 20:02

L'église catholique s'engage quand même partiellement , puisqu'elle a désigné un clerc chargé de surveiller la pastorale de ce lieu de rencontres international , en dépit de l'évêque en titre .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31028
Inscription : 07/11/2013

Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje   Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje EmptyVen 14 Juil - 20:24

comprenez aussi que l'envoi d'un observateur par l'église catholique ne signifie pas la reconnaissance des faits décrits par les "adeptes" de ce lieu de prière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje   Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje EmptyVen 14 Juil - 22:07

humanlife a écrit:
Gabriel a écrit:
humanlife a écrit:
comprenez bien: sinon à ce moment-là n'importe qui peut raconter tout et n'importe quoi!!
Le sujet n'est pas là de toute façon. Je vous parle de personnes ayant vécu une conversion, ayant rencontré Jésus par Marie et ayant rejoint l'Eglise catholique. Rien d'hérétique dans tout ça.
N'hésitez pas à partager d'autres témoignages si vous en avez.
le sujet est bien là puisque vous employez le terme miraculeuses, qui a un certain sens et une certaine portée dans l'institution catholique.
donc quand on connaît les procédures que réclament l'église pour la reconnaissance de tels faits, considérez plutôt qu'il est normal de rester vigilant sur l'emploi de ces termes.
et je le répète, c'est à vous de relater des faits dont vous avez eu écho dans des termes qui respectent l'institution catholique.

Nous n'avons pas besoin de la reconnaissance de l'Eglise catholique à chaque fois qu'un être humain se convertit au catholicisme pour dire si cette conversion est authentique ou non. ne confondez pas avec un miracle comme celui de la guérison d'une maladie. Dans le cas de Christine Watkins elle a véritablement été guérie de son cancer et je suis persuadé que l'Eglise a authentifié cette guérison comme miraculeuse. Pour ce qui est de sa conversion je la crois sincère et donc elle est miraculeuse car une conversion est par nature un miracle (Dieu seul est capable de transformer le coeur de l'homme et de le faire passer des ténèbres à sa Lumière - le Démon ne peut que faire des prodiges et non des miracles, mais Satan n'a pas d'intérêt à pousser un homme à se convertir au Christ)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31028
Inscription : 07/11/2013

Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje   Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje EmptyVen 14 Juil - 22:31

Gabriel a écrit:
je suis persuadé que l'Eglise a authentifié cette guérison comme miraculeuse. Pour ce qui est de sa conversion je la crois sincère et donc elle est miraculeuse car une conversion est par nature un miracle
vous confondez une idée virtuelle de l'église et le réel. les procédures de l'église en la matière sont strictes, et ce n'est pas par hasard, il faut bien le comprendre. vous pouvez vous rapporter à un sentiment personnel pour vous faire un avis sur un cas, mais c'est bien différent d'une procédure officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje   Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Full of Grace - Christine Watkins - témoignages de conversions à Medjugorje
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: