DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Les cinq problèmes auxquels Jean a été confronté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Les cinq problèmes auxquels Jean a été confronté Empty
MessageSujet: Les cinq problèmes auxquels Jean a été confronté   Les cinq problèmes auxquels Jean a été confronté Empty30/4/2017, 22:02


Si Jésus était le Messie pourquoi

1-Il est allé se faire baptisé par celui qui n'était pas digne de délier les courroie de ses sandales.

2-l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de Jésus.

3-Pourquoi Jean n'avait pas cité le nom de Jésus si ce derier était vraiment le Christ.
Jean a dit "Celui qui vient aprés moi"

4-Il n'est nul prouvé que Jésus est venu aprés Jean. ils avaient le meme age et ils étaient cousins.

5-Jean s'il était le précurseur du Messie pourquoi il a continuer de baptiser les gens aprés le baptème de Jésus




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cinq problèmes auxquels Jean a été confronté Empty
MessageSujet: Re: Les cinq problèmes auxquels Jean a été confronté   Les cinq problèmes auxquels Jean a été confronté Empty1/5/2017, 16:20

Il faut le faire pour voir des problèmes dans ce texte.

Oublions donc ces jeux de mots stupides et allons à l'essentiel : expliquez nous pourquoi notre Dieu fait des miracles infiniment plus spectaculaire que votre allah! Exemple : la danse du soleil à Fatima le 13 Octobre 1917?
Pourquoi ne faites vous pas mieux?

Et surtout pourquoi vous refusez de reconnaitre cette évidence si ce n'est que vous n'etes pas du coté de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Les cinq problèmes auxquels Jean a été confronté Empty
MessageSujet: Re: Les cinq problèmes auxquels Jean a été confronté   Les cinq problèmes auxquels Jean a été confronté Empty1/5/2017, 18:29

RenéMatheux a écrit:
Il faut le faire pour voir des problèmes dans ce texte.

Oublions donc ces jeux de mots stupides et allons à l'essentiel : expliquez nous pourquoi notre Dieu fait des miracles infiniment plus spectaculaire que votre allah! Exemple : la danse du soleil à Fatima le 13 Octobre 1917?
Pourquoi ne faites vous pas mieux?

Et surtout pourquoi vous refusez de reconnaitre cette évidence si ce n'est que vous n'etes pas du coté de Dieu?


je ne rentre pas dans ton jeu

tu as échoué. tu as 0/20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cinq problèmes auxquels Jean a été confronté Empty
MessageSujet: Re: Les cinq problèmes auxquels Jean a été confronté   Les cinq problèmes auxquels Jean a été confronté Empty1/5/2017, 19:10

djebbouri a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Il faut le faire pour voir des problèmes dans ce texte.

Oublions donc ces jeux de mots stupides et allons à l'essentiel : expliquez nous pourquoi notre Dieu fait des miracles infiniment plus spectaculaire que votre allah! Exemple : la danse du soleil à Fatima le 13 Octobre 1917?
Pourquoi ne faites vous pas mieux?

Et surtout pourquoi vous refusez de reconnaitre cette évidence si ce n'est que vous n'etes pas du coté de Dieu?


je ne rentre pas dans ton jeu

tu as échoué. tu as 0/20
Cela, je comprend vu que cela montre que tu n'es pas du coté de dieu! Et là tu persistes! Cela prouve que tu es un menteur quand tu parles d'allah! Alors toi qui parles d'enfer tu devrais etre prudent parce que pour ceux qui voulent empecher les gens d'aller au paradis que crois tu qu'il fera Dieu?

Pour echouer il faut le prouver! Bien sur tu ne le fais pas car tu ne le peux pas! En fait tu es comme tous les athés qui fuient ce débat! Vous savez que vous avez tort!

Genant les miracles hein?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Les cinq problèmes auxquels Jean a été confronté Empty
MessageSujet: Re: Les cinq problèmes auxquels Jean a été confronté   Les cinq problèmes auxquels Jean a été confronté Empty1/5/2017, 21:05

Je sais à quel point c'est inutile de répondre aux musulmans qui viennent ici systématiquement pour dénigrer Jésus le Messie pour le remplacer par Mahomet, mais de temps en temps ça m'arrive..

djebbouri a écrit:

Si Jésus était le Messie pourquoi

1-Il est allé se faire baptisé par celui qui n'était pas digne de délier les courroie de ses sandales.

l''expression "n'être pas digne de délier les courroies de ses sandales", "tout comme  "n'être pas digne de marcher dans ses souliers" c'est une expression d'humilité devant quelqu'un de plus grand que soi.
Jean-Baptiste savait que Jésus était le Messie, et non seulement lui, mais le vieux prophète Simeon (Luc 2;25)

Jean-Baptiste était prophète, le dernier de l'Ancien Testament. Ce baptême correspond à l'onction qui avait lieu par exemple de la part du prophète Samuel sur le jeune berger David, qui est devenu roi.

Voici ce que Jésus dit à propos de Jean :
"Je vous dis en vérité qu’entre ceux qui sont nés de femme, il n’en a été suscité aucun plus grand que Jean Baptiste, toutefois celui qui est le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui."
et même plus :
Qu’êtes-vous donc aller voir ? Un prophète ? Oui, vous dis-je et plus qu’un prophète.
Car c’est celui de qui il a été écrit :  Voici j’envoie mon ange devant ta face qui préparera ton chemin devant toi.



2-l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de Jésus.
Jean-Baptiste avait fini sa mission de dernier prophète, il a envoyé de ses disciples demander à Jésus s'il était celui qui était attendu. En effet, ces disciples ne voulaient pas le quitter et avaient des doutes, alors Jean les envoie vers Jésus de manière à ce qu'ils reçoivent  la réponse de vive voix. Quant à Jean-Baptiste, il ne doutait pas, puisqu'il n'a cessé de proclamer que Jésus est bien le Messie attendu.


3-Pourquoi Jean n'avait pas cité le nom de Jésus si ce derier était vraiment le Christ.
Jean a dit "Celui qui vient aprés moi"
La citation non tronquée fallacieusement :
Jean 1.29-30
Le lendemain, voyant Jésus venir à lui, il dit : "Voici l'agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde." C'est de lui que j'ai dit : Il vient après moi un homme qui est passé devant moi parce qu'avant moi il était.

Jean 1:15
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.



4-Il n'est nul prouvé que Jésus est venu aprés Jean. ils avaient le meme age et ils étaient cousins.
Explication du point 3 :
24 Quelque temps plus tard, sa femme Élisabeth conçut un enfant. Pendant cinq mois, elle garda le secret. Elle se disait :

25 « Voilà ce que le Seigneur a fait pour moi, en ces jours où il a posé son regard pour effacer ce qui était ma honte devant les hommes. »

26 Le sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,

27 à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.

Jean-Baptiste est venu avant selon le temps terrestre, mais quand il dit   : "Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi" il fait savoir que Jésus, le Messie est au-delà du temps, et qu'il n'a, en Réalité, ni commencement, ni fin.


5-Jean s'il était le précurseur du Messie pourquoi il a continuer de baptiser les gens aprés le baptème de Jésus
Précurseur du Messie signifie qu'il a préparé la voie à Jésus, jusqu'à sa mort.
Pour suivre Jésus, il faut de toute façon se repentir, changer de façon de voir la vie.
Jésus ne baptisait pas, parce son baptême, c'est le baptême du feu, et il se reçoit avec les dons du Saint-Esprit.
Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. (Mt 3,11)


Chez nous on dit : chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.
Et les moutons en l'occurence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cinq problèmes auxquels Jean a été confronté Empty
MessageSujet: Re: Les cinq problèmes auxquels Jean a été confronté   Les cinq problèmes auxquels Jean a été confronté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cinq problèmes auxquels Jean a été confronté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: