Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
En mémoire des millions de victimes des nazis : Ne jamais oublier !
4 participants
Auteur
Sujet: En mémoire des millions de victimes des nazis : Ne jamais oublier ! Lun 24 Avr 2017 - 18:53
lundi 24 avril 2017
« Shema Israel » – Plus qu’un chant, un cri du cœur à Dieu
Yom Hashoah – Aujourd’hui, en Israël et dans le monde entier, nombreux seront ceux qui rendront hommage aux victimes de l’Holocauste.
Chaque année, en Israël et partout dans le monde, un hommage est rendu lors de Yom HaShoah aux 6 millions de Juifs morts durant la Seconde Guerre mondiale, victimes des nazis et de leurs collaborateurs. Ce jour a été institué pour se souvenir des atrocités perpétrées contre les juifs sous le régime nazi. La commémoration se tient généralement le 27 du mois hébraïque de nissan (entre le début du mois d’avril et celui de mai selon les années) dans le calendrier hébraïque. Cette année, il a commencé au coucher du soleil dimanche 23 avril et s’achèvera aujourd’hui, lundi 24 avril, au coucher du soleil.
Suite de l'article et vidéos : "Shema Israel" - Plus qu'un chant, un cri du coeur à Dieu
Hillel31415
Sujet: Re: En mémoire des millions de victimes des nazis : Ne jamais oublier ! Lun 24 Avr 2017 - 19:17
Gilles de Québec
Sujet: Re: En mémoire des millions de victimes des nazis : Ne jamais oublier ! Lun 24 Avr 2017 - 21:14
Il existe des bonnes personnes même dans les pires moments de notre humanité.Cette dame en est la preuve (comme le fit Oskar Schindler) pendant le régime barbare des nazis. Prenez 7 minutes de votre temps pour regarder cette vidéo ; cela en vaut la peine !
Iréna SENDLER
Récemment décédée à 98 ans en 2008
Elle demanda pendant la 2ème guerre mondiale à aller travailler dans le Ghetto de Varsovie, comme plombier, serrurier. Elle avait une motivation bien particulière. Elle connaissait les plans d'extermination des nazis envers les juifs, elle était Polonaise. Irena a caché des enfants dans le fond de sa boîte à outils qu'elle transportait à l'arrière de son véhicule ainsi qu'un grand sac (pour les enfants plus grands). Elle avait aussi un chien à l'arrière qu'elle a entrainé à aboyer quand les soldats allemands la contrôlaient à l'entrée et à la sortie du ghetto. Les soldats ne pouvaient rien contre le chien qui couvrit en fait le bruit que pouvaient faire les enfants. Elle sauva 2500 enfants en les cachant ainsi.
Elle fut arrêtée et les nazis lui brisèrent les jambes, les bras et la torturèrent très sévèrement Irena garda tous les noms des enfants qu'elle avait sortis du Ghetto et garda ces noms dans une jarre en verre enterrée derrière un arbre, au fond de son jardin derrière sa maison. Après la guerre, elle essaya de localiser tous les parents qui avaient pu survivre et tenta de réunir les familles; mais la plupart avaient été gazés. Les enfants qui avaient été sauvés ont été placés dans des familles d'accueil ou ont été adoptés.
L'année dernière elle a été proposée pour « le prix Nobel de la Paix », mais n'a pas été retenue; ( c'est Al Gore qui fut primé « pour son film » sur le « réchauffement de la planète »!!! ) En sa mémoire, 63 ans plus tard, je participe à cet anniversaire, très modestement en faisant suivre ce message. J'espère que vous ferez de même.
Nous espérons que ce courriel sera lu, par plus de 40 millions de personnes dans le monde entier ! Rejoignez-nous pour le transmettre autour du monde en le faisant suivre à tous ceux que vous connaissez.
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: En mémoire des millions de victimes des nazis : Ne jamais oublier ! Lun 24 Avr 2017 - 22:54
Invité Invité
Sujet: Re: En mémoire des millions de victimes des nazis : Ne jamais oublier ! Mar 25 Avr 2017 - 0:50
ça, ça vaut le coup de le marquer ! Super Gilles
Pignon
Sujet: Re: En mémoire des millions de victimes des nazis : Ne jamais oublier ! Mar 25 Avr 2017 - 0:53
Invité Invité
Sujet: Re: En mémoire des millions de victimes des nazis : Ne jamais oublier ! Mar 25 Avr 2017 - 9:35
Ras le bol de ces selections infligées par la bien pensance. Chiffre de 1960 (avant truquage gauchard) Morts Seconde guerre mondiale : 40 millions dont X millions en asie et y millions par les bombardement américains Morts juifs seconde guerre mondiale (selon les calculs Israeliens!!!) 6 millions dont 2 million par le fait de guerre Morts polonais (selon les polonais du peuple) : 6 Millions. On n'en parle jamais
Mort par staline : 40 millions (sans la guerre) Morts par Mao = 70 millions Première guerre mondiale : 10 millions
Morts gengis Khan = 50 millions (au moyen age) Morts par l'islam en Inde (chiffres du forum) = 40 millions au moyen age.
Morts Cambodge : 2-3 millions Morts boat people et autres Vietnam 300.000 Morts guerre Irak (bush) 300.000
Morts tyrannie africaine (Amin dada, Congo, etc etc) à vue de nez 10-20 millions! A vue de nez parce que on n'en parle pas! Remarque ces morts ont eu lieu pendant qu'en Europe (où se foutait de ces gens là) , on cultivait le devoir de mémoire pour que cela ne se reproduise pas : Rhhhaaaa! Ils ont eu lieu pendant qu'en Europe on discutait sur l'apartheid (entre 1000 et 10000 morts). Bref : un noir peut tuer un noir. On s'en fout! Mais si un blanc bastonne un noir c'est très grave!
Morts par avortement : 1 milliards. On suppose que les bébés éventrés ne souffrent pas, donc qu'ils n'ont pas d'ame (ce que contredisent les NDE) et qu'ils n'ont pas de cerveau : on se demande pourquoi ils réagissent quand on les éventre!
Alors la bien pensance qui consiste à parler des morts dus aux nazis pour se donner bonne conscience quand on oublie tous les autres = à vomir!
D'ailleurs maintenant, on peut les oublier! On fait bien mieux que sauver de simples etres humains: on sauve la planète, les tigres, les lions etc (qui dévorent les hommes)....
Alors ne jamais oublier les morts nazis, et oublier tous les autres, m....!
Marre de la bien pensance!
Invité Invité
Sujet: Re: En mémoire des millions de victimes des nazis : Ne jamais oublier ! Mar 25 Avr 2017 - 9:43
RenéMatheux a écrit:
Morts par avortement : 1 milliards. On suppose que les bébés éventrés ne souffrent pas, donc qu'ils n'ont pas d'ame (ce que contredisent les NDE) et qu'ils n'ont pas de cerveau : on se demande pourquoi ils réagissent quand on les éventre!
Alors la bien pensance qui consiste à parler des morts dus aux nazis pour se donner bonne conscience quand on oublie tous les autres = à vomir!
D'ailleurs maintenant, on peut les oublier! On fait bien mieux que sauver de simples etres humains: on sauve la planète, les tigres, les lions etc (qui dévorent les hommes)....
Alors ne jamais oublier les morts nazis, et oublier tous les autres, m....!
Marre de la bien pensance!
Se souvenir des morts de guerre n'est absolument pas oublier le scandale de l'avortement de masse. Marre de vos amalgames!
Invité Invité
Sujet: Re: En mémoire des millions de victimes des nazis : Ne jamais oublier ! Mar 25 Avr 2017 - 10:36
mes amalgames! Mes amalgames!
Quand il y avait un ou 2 millions de noirs qui risquaient de mourir de faim au congo et que la télé disait "si on ne fait rien, il vont mourir" Et puis subitement plus rien! Ils étaient morts! Et pendant ce temps on parlait de cultiver la mémoire!
c'est un amalgame?
Et quand les massacres musulmans au Soudan du sud, j'en ai entendu parler en Italie! En france on n'en parlait pas! C'est un amalgame?
Bref pour vous un noir tue un noir! Normal! Un allemand tue un juif : anormal! Eh bien vous etes un raciste! Un hyper raciste meme!
Vous etes de ces bien pensants installés dans leur confort intellectuel qui nous disent "je plains les tués par les nazi" alors que vous vous foutez des gens qu'on massacre par ailleurs! Hypocrite! Le sort des gens vous vous en foutez!
a vomir!
Invité Invité
Sujet: Re: En mémoire des millions de victimes des nazis : Ne jamais oublier ! Mar 25 Avr 2017 - 10:40
RenéMatheux a écrit:
Bref pour vous un noir tue un noir! Normal! Un allemand tue un juif : anormal! Eh bien vous etes un raciste! Un hyper raciste meme!
Vous etes de ces bien pensants installés dans leur confort intellectuel qui nous disent "je plains les tués par les nazi" alors que vous vous foutez des gens qu'on massacre par ailleurs! Hypocrite! Le sort des gens vous vous en foutez!
a vomir!
Hé ho ça va hein! je ne vous permets pas de dire de telles choses! Vous dépassez les bornes. Je ne suis ni raciste, ni ne me fous d'aucun mort, ni du sort des gens!! (vous vous emportez là!)
Invité Invité
Sujet: Re: En mémoire des millions de victimes des nazis : Ne jamais oublier ! Mar 25 Avr 2017 - 11:08
Eh bien je le dis! Vous faites memoire des victimes des nazis : cela veut dire que vous oubliez les autres!
Et j'en ai marre que l'on parle des victimes des nazis quand cela sert à oublier les gens qu'on massacre actuellement dans monde! Le devoir de mémoire cela toujours été cela!
Normalement cela devrait vous indigner! Mais vous préférez rabacher la dialectique des bien pensants!
Invité Invité
Sujet: Re: En mémoire des millions de victimes des nazis : Ne jamais oublier ! Mar 25 Avr 2017 - 11:17
RenéMatheux a écrit:
Eh bien je le dis! Vous faites memoire des victimes des nazis : cela veut dire que vous oubliez les autres!!
Vous vous trompez: mon intervention était justement de préciser que faire mémoires de victimes de guerre ce n'est pas à associer avec l'oubli des petites victimes de l'avortement de masse.
RenéMatheux a écrit:
Et j'en ai marre que l'on parle des victimes des nazis quand cela sert à oublier les gens qu'on massacre actuellement dans monde! Le devoir de mémoire cela toujours été cela!
Normalement cela devrait vous indigner! Mais vous préférez rabacher la dialectique des bien pensants!
Franchement c'est juste un malheureux post dans un forum qui parle d'un évènement de commémoration et vous venez en faire tout un plat en disant que cet évènement effacerait toute autre mémoire. C'est tous les ans cet évènement, ce n'est pas tous les jours (c'est quand même bien normal que les juifs se souviennent de cela au moins une fois par an). Je trouve votre réaction très disproportionnée.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: En mémoire des millions de victimes des nazis : Ne jamais oublier !
En mémoire des millions de victimes des nazis : Ne jamais oublier !