DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Laïcité républicaine ou religion d'État royal

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty17/4/2017, 19:53

:sts:









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty17/4/2017, 21:02

je suis d'accord pour une démocratie athénienne

en plus, j'ai toujours trouvé curieux dans une démocratie révolutionnaire "1789" avec son symbole tricolore que le peuple soit toujours lézé et le chef d'état n'aie pas peur
et je ne parle pas des députés qui semblent n'avoir jamais à rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty17/4/2017, 21:13

de toutes les démocraties, la France, comme on nous la présente, devrait être la démocratie la plus dangereuse pour celui qui occupe le pouvoir
une sorte de dictature retournée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty17/4/2017, 23:03

Je ne crois pas aux valeurs maçonniques qu'on nous force à avaler dès le plus jeune âge par un lavage de cerveau.


"Le Christianisme face au règne de l'argent"






Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty17/4/2017, 23:36

Vous vouliez sans doute démontrer que la Terreur fut le complot de quelques "patriotes" (dirait MLP) vendus au parti de l'étranger... et que le pseudo génocide vendéen ne fur rien d'autre qu'un massacre de masse comme il s'en produisit d'autres ailleurs et en d'autres temps...

Le problème c'est que votre dieu est soit indifférent soit complice organisateur de toute cette chienlit.
Pour mémoire que je sache il a refusé la royauté terrestre que vous soutenez.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty18/4/2017, 00:17

"Votre Dieu"

Il y a quoi se demander quel est ce dieu si ce n'est adorer un autre dieu qui est une forme de l’idolâtrie.

Non, il a refusé le veau d'or ....sinon pourquoi avoir permis un roi David, puis Salomon qui permettra de le faire reconnaitre comme le Messie

Tu ne connais pas ton dossier au-delà de toute forme de propagande.
Et entre nous, chacun la sienne.

Toi ton veau d'or qui se présente comme une Nouvelle Tour de Babel: Ta république
Et au chrétien sa loi morale biblique sur laquelle la France catholique s'est construite durant des siècles.

Tu connais mal ton dossier parce que la première vidéo (comme les deux autres) sont riches de leçons d'Histoire que l'éducation nationale veut faire rester dans l'ombre dans les manuels scolaires...et pour cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty18/4/2017, 00:40

Et si Jésus ne participe pas aux affaires terrestres, pourquoi parle-t-il de son retour glorieux ?

Matthieu 24.37-39; Luc 21.27 « Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. » ; Actes 1.10-11; Matthieu 24.42 « Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. » ; Apocalypse 1.7 « Voici, Il vient avec les nuées. Et tout le monde le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de Lui. Oui. Amen ! » ....la liste n'est pas exhaustive
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty18/4/2017, 10:00

N'est ce pas Jésus, fils de dieu et dieu lui-même qui a dit : Mon royaume n'est pas de ce monde...
Il est vrai que de se dire "catholique" ne fait pas forcément de vous un chrétien!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty18/4/2017, 11:56

tu n'as pas tort puisque le prince de ce monde est satan
et que le veau d'or-maçonnique a bon train

Jean 16 :11 "De jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. "


intéressantes, les vidéos



la propagande maçonnique toujours....
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty23/5/2017, 22:41

c'est quand même pas bien clair ce que tu racontes
je vois bien que tu as une idée derrière la tête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty23/5/2017, 23:03

Question
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty23/5/2017, 23:40

comme on dit les apparences sont parfois trompeuses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty23/5/2017, 23:52

je ne sais même pas de quoi tu parles et à qui tu t'adresses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty24/5/2017, 00:24

comme tu aimes bien juger, que dois-je penser à mon tour de ta remarque et de ta pensée par rapport à la vidéo ""Le Christianisme face au règne de l'argent" ?

je suis d'accord avec cette vidéo
ce n'est pas parce que je ne suis pas pour le royalisme que je dois tout rejeter en bloc




bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty24/5/2017, 00:39

et intéressantes veut dire
bon pour apprendre, s'instruire, se cultiver

1 Thessaloniciens 17 Priez sans cesse. 18 Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. 19 N'éteignez pas l'Esprit. 20 Ne méprisez pas les prophéties. 21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon

Luc 14:11
Car quiconque s'élève (par lui-même) sera abaissé, et quiconque s'abaisse (sous l'injonction de Dieu) sera élevé par Dieu



Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty24/5/2017, 01:19

s'instruire se cultiver et aimer dieu sont des choses différentes
tu énumères des paroles de la bible mais on ne lit pas la bible pour s'instruire
jésus dit ma famille sont ceux qui connaissent la parole de dieu et qui la mettent en pratique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty24/5/2017, 01:24

jésus dit jésus dit

quand on voit tout ces Docteur en Loi qui se permettent de parler au nom de Dieu et à sa place ...et je vais pas citer tout ces faux prophètes qui pullulent et ce cassent la figure.....et tout ces pasteurs qui citent des versets et se cassent la figure

on se demande qui manquent d'humilité

c'est qui à dit ceci ?
1 Thessaloniciens 17 Priez sans cesse. 18 Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. 19 N'éteignez pas l'Esprit. 20 Ne méprisez pas les prophéties. 21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon

un strchoumpf ?! ou quelqu'un guidé par l'esprit saint ?

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty24/5/2017, 01:33

l'amour de dieu pour nous guider dans la vie de chacun et pour le bien commun de l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty24/5/2017, 01:36

je n'ai pas dit le contraire

sauf que mépriser les autres paroles ce n'est pas se soumettre à la parole de Jésus
c'est bien de ne citer que sa parole
mais ne pas accorder de la valeur à ce qu'aurait dit les apôtres par exemple, c'est un blasphème contre l'esprit saint

jésus dit jésus dit
Jésus a dit qu'il amènerait un consolateur aussi
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty24/5/2017, 01:44

il y a quelque chose qui te gêne je le sens bien
certainement que dans ta recherche tu seras confronté à un moment à la résolution de ce dilemme
dans la recherche spirituelle on est tous confrontés à un moment au choix entre le bien et le mal et ce n'est pas une question théorique mais bien une question pratique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty24/5/2017, 07:55

cela n'a ni queue ni tête ton charabia au-delà du fait que tu me juges alors que tu ne me connais même pas et si tu ne sais rien du tout de mon parcours spirituel.

t'es qui pour balancer des anathèmes et dire si je suis inspiré ou non par l'esprit saint ?

tu devrais te repentir sérieusement.
on nage en plein délire avec tes blasphèmes contre l'esprit saint
je préfère largement me fier à ce que dit les apotres qu'à ton charabia



Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty24/5/2017, 08:00

ok salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty24/5/2017, 08:05

1/tu ne me connais pas
je ne sais pas à partir de quoi tu es habilité à porter un jugement sur quelqu'un ici
2/les paroles des apôtres ont autant de valeur que Jésus lui-même pour la simple raison que c'est blasphématoire de faire dire le contraire.
le simple fait de mépriser leur parole, c'est blasphémer contre l'esprit saint, le pouvoir du Christ qu'il donne à ses disciples

oui, quelqu'un qui juge en blasphémant contre le saint esprit
c'est énorme


oui, salut
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty24/5/2017, 08:18

c'est pas très gentil de dire ça je ne sais pas pourquoi tu évoques ce genre de sentiments envers moi
j'essayais juste de dialoguer avec toi par rapport aux questions qui se posaient dans le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty24/5/2017, 08:23

il y a quelque chose qui te gêne je le sens bien
certainement que dans ta recherche tu seras confronté à un moment à la résolution de ce dilemme
dans la recherche spirituelle on est tous confrontés à un moment au choix entre le bien et le mal et ce n'est pas une question théorique mais bien une question pratique


l'amour de dieu pour nous guider dans la vie de chacun et pour le bien commun de l'humanité



tu es qui pour dire qui est maléfique ou non ?

arrête de me juger, ce serait un bon début



j'arrête là


Dernière édition par dedel le 24/5/2017, 08:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty24/5/2017, 08:26

surtout un comble pour quelqu'un qui cite le Christ et ne se l'applique pas à lui d'abord
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty24/5/2017, 08:29

c'est naturel d'avoir un sentiment sur les situations auxquelles on est confronté dans la vie
j'ai évoque ces sentiments avec toi dans la continuité de notre échange
ensuite tu es libre d'interpréter ces sentiments selon ton jugement

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty24/5/2017, 08:33

où ai-je manqué d'amour ou quel endroit te laisse à penser que si ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty24/5/2017, 08:36

en quoi choisir Dieu et non Mamon est emprunter le mal ?
au nom de quelle autorité tu te permets de dire à chrétien qu'il se trompe dans sa pratique de la foi ?
où est-ce que tu as vu depuis que je suis là reprendre un frère pour me permettre de cela ?

tu parles d'amour mais tu fais du blasphème contre le saint depuis ton intervention sur ce post
ce n'est pas un manque d'amour, c'est un constat
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty24/5/2017, 08:44

c'est pas ce que j'ai dit j'ai parlé de notions théologiques qu'on évoquait au cours de notre échange et du chemin qu'on emprunte vers la connaissance de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty24/5/2017, 08:47

remarque
ne comprenant rien à ce que tu racontes, je ne suis même pas certain que cela a servi à quelque chose ce que j'ai posté
ou si je ne suis pas trompé dans mon analyse

bref, tant pis


sois béni quand même

@+
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty24/5/2017, 08:52

ok à une prochaine fois si tu le souhaites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty24/5/2017, 09:02

je n'en vois pas l'utilité
soit ce que j'ai compris je l'ai compris est c'est pas la peine
soit je ne comprends rien à ce que tu racontes, on parle dans le vide
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty24/5/2017, 09:09

ok c'est comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty24/5/2017, 09:34

humanlife a écrit:
s'instruire se cultiver et aimer dieu sont des choses différentes
tu énumères des paroles de la bible mais on ne lit pas la bible pour s'instruire
jésus dit ma famille sont ceux qui connaissent la parole de dieu et qui la mettent en pratique

s'instruire était par rapport aux vidéos
cela évite d'être sectaire et rester dans l'ignorance
de comprendre l'autre

rien que tu supposes de moi que je lis la Bible pour m'instruire et non m'élever spirituellement comme si tu l'étais forcément
montre que je ne me suis pas trompé sur ton compte
après tout comme tu me juges, je vais te juger

tu penses quoi de l'amour que tu as pour le Christ en faisant la politique de l' schtroumpf et en disant amen à l'effondrement de la sacralité
en France ? surtout chrétienne pour laisser place au coran ?



en quoi c'est manquer d'amour d'être contre les valeurs maçonniques qui surplombent les valeurs chrétiennes dans ce pays ?
si tous les chrétiens dans ce pays pensent comme toi en Europe, surtout face à la menace islamique, nous sommes dans un sérieux pétrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty24/5/2017, 09:42

dedel a écrit:
de toutes les démocraties, la France, comme on nous la présente, devrait être la démocratie la plus dangereuse pour celui qui occupe le pouvoir
une sorte de dictature retournée

c'est tout à fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty24/5/2017, 09:46

marie-sol a écrit:
dedel a écrit:
de toutes les démocraties, la France, comme on nous la présente, devrait être la démocratie la plus dangereuse pour celui qui occupe le pouvoir
une sorte de dictature retournée

c'est tout à fait ça !
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty24/5/2017, 09:51

dedel a écrit:
humanlife a écrit:
s'instruire se cultiver et aimer dieu sont des choses différentes
tu énumères des paroles de la bible mais on ne lit pas la bible pour s'instruire
jésus dit ma famille sont ceux qui connaissent la parole de dieu et qui la mettent en pratique
s'instruire était par rapport aux vidéos
cela évite d'être sectaire et rester dans l'ignorance
de comprendre l'autre
rien que tu supposes de moi que je lis la Bible pour m'instruire et non m'élever spirituellement comme si tu l'étais forcément
montre que je ne me suis pas trompé sur ton compte
après tout comme tu me juges, je vais te juger
tu penses quoi de l'amour que tu as pour le Christ en faisant la politique de l' schtroumpf et en disant amen à l'effondrement de la sacralité
en France ? surtout chrétienne pour laisser place au coran ?
en quoi c'est manquer d'amour d'être contre les valeurs maçonniques qui surplombent les valeurs chrétiennes dans ce pays ?
si tous les chrétiens dans ce pays pensent comme toi en Europe, surtout face à la menace islamique, nous sommes dans un sérieux pétrin
je n'ai rien à prouver devant toi
si la France en est là c'est lié aux erreurs politiques des gouvernants dont les francs-maçons sont bien évidemment largement responsables
le sentiment anti-chrétien a été encouragé de manière vive pendant que  gouvernants faisaient la promotion de l'islam je pense à cause d'affaires de corruption (et aussi simplement de haine envers les chrétiens)

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty24/5/2017, 09:55

non mais oh ! tu délires là !
je n'ai rien à te prouver non plus et à me justifier devant toi

me faire des remarques tordues pour à la fin me dire que tu penses la même chose
ce n'est pas très futé et sérieux de ta part


Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty24/5/2017, 09:58

ah bon d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty24/5/2017, 10:00

ce n'est pas manquer d'amour de rappeler la symbolique de la Marseillaise et le symbole tricolore

le chef d'état faire son mariole en se prenant pour un monarque en faisant retentir la l'hymne national
la chansonnette n'appelle pas à la violence de tout le monde comme je l'ai pu entendre au point de vouloir changer les paroles ......mais à la mort du roi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty24/5/2017, 10:02

humanlife a écrit:
ah bon d'accord

je te juges comme tu fais avec moi


niveau preuve d'amour avec le Christ, tu es vacillante

tu me fais des remarques pas très claires et puis tu dis mais non "je pense ceci ou cela"

c'est peut-être voulu de ta part de ne pas être aussi limpide dans ta pensée
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty24/5/2017, 10:03

le protocole et la tradition ça a du sens pour les institutions d'un pays comme la france

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty24/5/2017, 10:04

dedel a écrit:
humanlife a écrit:
ah bon d'accord
je te juges comme tu fais avec moi
niveau preuve d'amour avec le Christ, tu es vacillante
tu me fais des remarques pas très claires et puis tu dis mais non "je pense ceci ou cela"
c'est peut-être voulu de ta part de ne pas être aussi limpide dans ta pensée
pour moi je suis clair mais je conçois qu'on puisse mal me comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty24/5/2017, 10:07

humanlife a écrit:
dedel a écrit:
humanlife a écrit:
ah bon d'accord
je te juges comme tu fais avec moi
niveau preuve d'amour avec le Christ, tu es vacillante
tu me fais des remarques pas très claires et puis tu dis mais non "je pense ceci ou cela"
c'est peut-être voulu de ta part de ne pas être aussi limpide dans ta pensée
pour moi je suis clair mais je conçois qu'on puisse mal me comprendre

nous sommes deux comme cela


tout comme je me comprends quand je vois un Sarkozy se la jouer nespote* avec une Marseillaise et un drapeau tricolore au-dessus de  sa tête


* ou despote plutôt


Dernière édition par dedel le 24/5/2017, 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty24/5/2017, 10:09

dedel a écrit:
humanlife a écrit:
dedel a écrit:
humanlife a écrit:
ah bon d'accord
je te juges comme tu fais avec moi
niveau preuve d'amour avec le Christ, tu es vacillante
tu me fais des remarques pas très claires et puis tu dis mais non "je pense ceci ou cela"
c'est peut-être voulu de ta part de ne pas être aussi limpide dans ta pensée
pour moi je suis clair mais je conçois qu'on puisse mal me comprendre
nous sommes deux comme cela
tout comme je me comprends quand je vois un Sarkozy se la jouer nespote avec une Marseillaise et un drapeau tricolore au-dessus de  sa tête  
si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty24/5/2017, 12:57

humanlife a écrit:

dans la recherche spirituelle on est tous confrontés à un moment au choix entre le bien et le mal et ce n'est pas une question théorique mais bien une question pratique

Oui, c'est par amour chrétienne, et par la volonté de Jésus, qu'il nous faut chasser, sans cesse, le malin, de manière intraitable, partout où il peut se cacher.

Luc 9:49-50
Jean prit la parole, et dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. Ne l'en empêchez pas, lui répondit Jésus; car qui n'est pas contre vous est pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty24/5/2017, 23:14

Sainte Lucia a écrit:
humanlife a écrit:

dans la recherche spirituelle on est tous confrontés à un moment au choix entre le bien et le mal et ce n'est pas une question théorique mais bien une question pratique
Oui, c'est par amour chrétienne, et par la volonté de Jésus, qu'il nous faut chasser, sans cesse,  le malin, de manière intraitable, partout où il peut se cacher.
je parle ici des choix que l'on fait dans vie personnelle ça peut arriver qu'on soit attiré par l'argent par le prestige social etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty26/5/2017, 15:47

liberté, fraternité et égalité sont des mots dénués de substance
quand Jésus appelait frère, il le disait mais le pensait
Matthieu 12 : 50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

une personne que je croise dans l'idéologie de cet esprit 1789 n'est pas mon frère
et d'ailleurs ne nous appelons ainsi ?
non!

et quant à la liberté et égalité, n'en parlons même pas
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty26/5/2017, 15:52

Le mot fraternité était pas le premier choix! Smile Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Raison10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty
MessageSujet: Re: Laïcité républicaine ou religion d'État royal    Laïcité républicaine ou religion d'État royal  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laïcité républicaine ou religion d'État royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La religion maçonnique républicaine
»  Le Ministre de l’Education Vincent Peillon : "Il faut inventer une religion républicaine"
»  Laïcité de l'Etat, laïcité de la société ?
» Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?
» "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: