DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de Jésus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de Jésus   l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty15/4/2017, 08:34

en analysant les évangiles on s'aperçoit que les disciples de Jean étaient totalement indépendant de Jésus.


Jean , à en croire les chrétiens , n'est pas digne meme de délier les courroie de ses sandales.


comment expliquez vous cette indépendance





en analysant les évangiles on s'aperçoit que les disciples de Jean étaient totalement indépendant de Jésus.


Jean , à en croire les chrétiens , n'est pas digne meme de délier les courroie de ses sandales.


comment expliquez vous cette indépendance





en consultant l'évangile on s'aperçoit vite que les disciples de Jean étaient totalement indépendants de Jésus.

à en croire les chrétiens Jean n'est pas digne meme de s'abaisser et délier les courroies de ses sandales


comment expliquez vous cette indépendance


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de Jésus   l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty15/4/2017, 13:49

Très faible analyse. Déjà ce n'est pas "d'après les Chrétiens", c'est Jean le Baptiste qui dit ça à propos de lui même.
Jean 1:26-27: "Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi; je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. "  

C'est une expression pour dire qu'il ne mérite pas de baptiser Jésus, Parole de Dieu sur terre, qui vaut bien plus qu'un simple homme comme lui. En tous cas, il n'y a absolument aucun rapport avec une quelconque "indépendance".
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de Jésus   l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty19/4/2017, 21:42

SvsaRvsa a écrit:
Très faible analyse. Déjà ce n'est pas "d'après les Chrétiens", c'est Jean le Baptiste qui dit ça à propos de lui même.
Jean 1:26-27: "Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi; je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. "  

C'est une expression pour dire qu'il ne mérite pas de baptiser Jésus, Parole de Dieu sur terre, qui vaut bien plus qu'un simple homme comme lui. En tous cas, il n'y a absolument aucun rapport avec une quelconque "indépendance".


"au milieu de vous" est dans Jean

dans les synoptiques ; " celui qui vient aprés moi"












Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de Jésus   l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty19/4/2017, 23:42

Jean dit aussi "qui vient après moi". Le message est le même et votre sujet peine toujours à trouver son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de Jésus   l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty20/4/2017, 06:43

Bonjour djebbouri


tu dis:"comment expliquez vous cette indépendance"

RP:
Moi ce que j'ai du mal à comprendre comment on peut être aussi conditionner pour ne même pas voire ce qui est écrit noir sur blanc ;l'intelligence serait-elle en option dans cette colonie arabes, L' Algérie ? Si tu prenais seulement le temps de lire les versets cela t’éviterais de passer pour un onagre d'homme:
Jean 1:34 Et moi, j'ai vu et j'atteste qu'il est le Fils de Dieu.»35 Le lendemain, Jean était encore là avec deux de ses disciples. 36 Il vit Jésus passer et dit: «Voici l'Agneau de Dieu.»
37 Les deux disciples l'entendirent prononcer ces paroles et suivirent Jésus. 38 Jésus se retourna et, voyant qu'ils le suivaient, il leur dit: «Que cherchez-vous?» Ils lui répondirent: «Rabbi - ce qui signifie maître -, où habites-tu?»

djebbouri pourrais tu m'expliquer ce verset:"Jean 1:29 Le lendemain, il vit Jésus s'approcher de lui et dit: «Voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde."


Jean 1:19 Voici le témoignage de Jean lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour lui demander: «Toi, qui es-tu?»
20 Il déclara et sans restriction affirma: «Moi, je ne suis pas le Messie.»
21 Ils lui demandèrent: «Qui es-tu donc? Es-tu Elie ?» Et il dit: «Je ne le suis pas.» «Es-tu le prophète?» Et il répondit: «Non.»
22 Ils lui dirent alors: «Qui es-tu? Nous devons donner une réponse à ceux qui nous ont envoyés! Que dis-tu de toi-même?»
23 «Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: 'Rendez le chemin du Seigneur droit', comme l'a dit le prophète Esaïe.»
24 Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens.
25 Ils lui posèrent encore cette question: «Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es ni le Messie, ni Elie, ni le prophète?» 26 Jean leur répondit: «Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous se trouve quelqu'un que vous ne connaissez pas.
27 Il vient après moi [mais il m'a précédé,] et je ne suis pas digne de détacher la courroie de ses sandales.»
28 Cela se passait à Béthanie, de l'autre côté du Jourdain, où Jean baptisait.
29 Le lendemain, il vit Jésus s'approcher de lui et dit: «Voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde.
30 C'est celui à propos duquel j'ai dit: 'Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il existait avant moi.'
31 Pour ma part, je ne le connaissais pas, mais c'est afin de le faire connaître à Israël que je suis venu baptiser d'eau.»
32 Jean rendit aussi ce témoignage: «J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau m'a dit: 'Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est lui qui baptise du Saint-Esprit.


Fraternellement
ChrisTophe


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de Jésus   l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: