DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Résumé des trois doctrines en trois phrases

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Résumé des trois doctrines en trois phrases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des trois doctrines en trois phrases   Résumé des trois doctrines en trois phrases - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 19:34

Gérard2 a écrit:
Et voilà, qu'est ce que je disais, quand on cherche la m... on la trouve!
ne peux tu pas trouvé mieux que ça gerard en tout cas merci

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Résumé des trois doctrines en trois phrases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des trois doctrines en trois phrases   Résumé des trois doctrines en trois phrases - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 19:41

Chrysostome a écrit:
Spoiler:
donc le langage de la bible n'est pas parfait puisque division c'est l'Opération que l'on effectue pour partager un tout en plusieurs parties
vous faites des erreurs de calculs comme le cas de trinite

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Résumé des trois doctrines en trois phrases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des trois doctrines en trois phrases   Résumé des trois doctrines en trois phrases - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 19:44

Gérard2 a écrit:
Tant pis pour vous Louis, si vous n'avez toujours pas compris, continuez maintenant votre guerre de religion avec Ismael!
cher gerard on ne fait pas la guerre on essai de comprendre les uns et les autres dans le respect
l

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Résumé des trois doctrines en trois phrases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des trois doctrines en trois phrases   Résumé des trois doctrines en trois phrases - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 19:45

Louis a écrit:
Gérard2 a écrit:
Et voilà, qu'est ce que je disais, quand on cherche la m... on la trouve!
Tant pis pour vous Louis, si vous n'avez toujours pas compris, continuez maintenant votre guerre de religion avec Ismael!

Vous vous soumettez à l'islam. ok
oublie tu que tu est musulman de naissance?

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Résumé des trois doctrines en trois phrases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des trois doctrines en trois phrases   Résumé des trois doctrines en trois phrases - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 20:11

Gérard2 a écrit:


Je ne me soumets à rien d'autres qu'aux lois naturelles de Dieu, et certainement pas à une quelconque religion traditionnelle culturelle, ni la vôtre et surtout pas l'Islam (qui est le paroxysme en matière d'empreintes culturelles). Vous avez entendu parler de la sagesse?  
« Point de contrainte en religion »

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé des trois doctrines en trois phrases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des trois doctrines en trois phrases   Résumé des trois doctrines en trois phrases - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 20:57

ismael a écrit:
Spoiler:

Pourquoi, un musulman ne sait pas faire la distinction entre le bien et le mal? Au cas oú tu ne l'aurais pas compris, c'est de cette division là qu'il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Résumé des trois doctrines en trois phrases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des trois doctrines en trois phrases   Résumé des trois doctrines en trois phrases - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 12:25

Bonjour ismael


tu dis : « Point de contrainte en religion »

RP
décidément tu as toujours rien compris à ton bouquin qui te prend pour un onagre d'homme, ismael car je suppose que ta doctrine de tolérance, d'amour du prochain te permet d'apostasier ? Et garde se genre de verset pour les naïfs car nous les Chrétiens avons saisie la bonne anse!

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Résumé des trois doctrines en trois phrases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des trois doctrines en trois phrases   Résumé des trois doctrines en trois phrases - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 12:29

ismael a écrit:

oublie tu que tu est musulman de naissance?

Ça, sûrement pas. C'est le genre de stupidité qu'on peut trouver dans le Coran, en réalité c'est une menace à peine voilée.

La Déclaration universelle des droits de l'homme

Article premier - Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Article 4 - Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.

Article 18 - Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Résumé des trois doctrines en trois phrases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des trois doctrines en trois phrases   Résumé des trois doctrines en trois phrases - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 12:31

Quant à moi, je suis chrétien de naissance, aimé de Dieu de toute éternité et racheté par son Fils ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Résumé des trois doctrines en trois phrases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des trois doctrines en trois phrases   Résumé des trois doctrines en trois phrases - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 19:10

Gérard2 a écrit:


Pourquoi, un musulman ne sait pas faire la distinction entre le bien et le mal? Au cas oú tu ne l'aurais pas compris, c'est de cette division là qu'il s'agit.
ce n'est pas grave Gerard tu n"a pas repondu a ma question
Quelle est la personne qui n’a jamais été victime d’un préjudice ou d’une injustice en ce monde et surtout sur les forums chretiens?
Ce sont des moments difficiles pour le croyant, car quel que soit le degré de notre foi, l'âme charnelle (nafs) nous pousse à réagir instinctivement à la façon des animaux qui mordent quand ils sont mordus,
si tu veux et si tu le permets je vais essayer de dégager les caractères nobles que le musulman doit tenter d'appliquer dans ces situations, et à plus forte raison le soufi en quête d'excellence (ihsan).

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Résumé des trois doctrines en trois phrases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des trois doctrines en trois phrases   Résumé des trois doctrines en trois phrases - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 19:23

Louis a écrit:
Spoiler:
salam
on a mieux que cette declaration cher louis
qui sont ces pays de l'occident respectant cette declaration ?

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Résumé des trois doctrines en trois phrases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des trois doctrines en trois phrases   Résumé des trois doctrines en trois phrases - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 19:31

christophe a écrit:
Bonjour ismael
décidément tu as toujours rien compris à ton bouquin qui te prend pour un onagre d'homme,
c'est qu'on a pas une bibliotheque pleine de contradiction et de convergence
christophe a écrit:
Et garde se genre de verset pour les naïfs car nous les Chrétiens avons saisie la bonne anse!

Fraternellement
ChrisTophe
on ne peux que vous felicitez, Oui, j'ai pitié pour vous, qui sont dans un égarement évidemment...Mais, que faire???
En tout cas, je ne mets pas en doute votre sincérité et votre bonne foi en tant que disciple de Jésus, mais le problème tient au fait que, d’une part, vous placez toute votre confiance en Jésus, alors que c’est en Dieu Seul qu’il faut placer sa confiance,

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Résumé des trois doctrines en trois phrases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des trois doctrines en trois phrases   Résumé des trois doctrines en trois phrases - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 19:34

Chrysostome a écrit:
Quant à moi, je suis chrétien de naissance, aimé de Dieu de toute éternité et racheté par son Fils ! cheers
le faite de croire que Dieu a abandonné son fils me laisse croire que Dieu est un lache, car Il n'abandone jamais quelqu'un qui l'invoque avec desespoir. Jésus a bien invoqué Dieu en lui reprochant de l'avoir abandonné, et les chrétiens croient que Dieu la abandonné, or Dieu ne l'a pas abandonné mais Il l'a sauvé.

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé des trois doctrines en trois phrases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des trois doctrines en trois phrases   Résumé des trois doctrines en trois phrases - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 19:47

ismael a écrit:
Spoiler:

Dieu n'a pas abandonné Jésus mais il l'a ressuscité d'entre les morts ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Résumé des trois doctrines en trois phrases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des trois doctrines en trois phrases   Résumé des trois doctrines en trois phrases - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 20:27

bonsoir Ismaël

tu dis:
c'est qu'on a pas une bibliothèque pleine de contradiction et de convergence

RP
la taqiya c'est vraiment dans votre a-d-n spirituelle:

coran 256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin (l'islam) s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle (les autres religions) tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse (l'islam) la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

tu dis:
on ne peux que vous felicitez, Oui, j'ai pitié pour vous, qui sont dans un égarement évidemment...Mais, que faire???
En tout cas, je ne mets pas en doute votre sincérité et votre bonne foi en tant que disciple de Jésus, mais le problème tient au fait que, d’une part, vous placez toute votre confiance en Jésus, alors que c’est en Dieu Seul qu’il faut placer sa confiance,

RP:
"Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. 8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?…"

fraternellement
ChrisTophe


Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Résumé des trois doctrines en trois phrases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des trois doctrines en trois phrases   Résumé des trois doctrines en trois phrases - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 22:40

ismael a écrit:

on a mieux que cette declaration cher louis
qui sont ces pays de l'occident respectant cette declaration ?

Tous les pays du monde qui ont signé la respectent.
Non, il n'y a pas mieux. Malheureusement les pays musulmans ont refusé de la signer jusqu'à présent, et pour leur grand malheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Résumé des trois doctrines en trois phrases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des trois doctrines en trois phrases   Résumé des trois doctrines en trois phrases - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 22:50

ismael a écrit:
...vous placez toute votre confiance en Jésus, alors que c’est en Dieu Seul qu’il faut placer sa confiance,

C'est vrai, tu as raison, puisque tu connais Dieu pourrais-tu me le présenter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé des trois doctrines en trois phrases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des trois doctrines en trois phrases   Résumé des trois doctrines en trois phrases - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 22:53

ismael a écrit:
christophe a écrit:
Bonjour ismael
décidément tu as toujours rien compris à ton bouquin qui te prend pour un onagre d'homme,
c'est qu'on a pas une bibliotheque pleine de contradiction et de convergence
christophe a écrit:
Et garde se genre de verset pour les naïfs car nous les Chrétiens avons saisie la bonne anse!

Fraternellement
ChrisTophe
on ne peux que vous felicitez, Oui, j'ai pitié pour vous, qui sont dans un égarement évidemment...Mais, que faire???
En tout cas, je ne mets pas en doute votre sincérité et votre bonne foi en tant que disciple de Jésus, mais le problème tient au fait que, d’une part, vous placez toute votre confiance en Jésus, alors que c’est en Dieu Seul qu’il faut placer sa confiance,

Nous croyons que Jésus est Dieu, donc je mets ma confiance en Lui.

Tous les jours, je fais cette prière:

"Jésus, j'ai confiance en Toi !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé des trois doctrines en trois phrases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des trois doctrines en trois phrases   Résumé des trois doctrines en trois phrases - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 14:50

Louis a écrit:
ismael a écrit:

on a mieux que cette declaration cher louis
qui sont ces pays de l'occident respectant cette declaration ?

Tous les pays du monde qui ont signé la respectent.
Non, il n'y a pas mieux. Malheureusement les pays musulmans ont refusé de la signer jusqu'à présent, et pour leur grand malheur.

Et oui, très bonne idée cette déclaration des droits de l'homme; du coup Ismaël a disparu de la circulation!

Thumright

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé des trois doctrines en trois phrases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des trois doctrines en trois phrases   Résumé des trois doctrines en trois phrases - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé des trois doctrines en trois phrases
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trépas : trois pas, trois jours ou trois étapes métaphysiques
» Trois massacres d'innocent, trois venues d'un Sauveur ?
» Commentaire IMPARTIAL des commentaires chrétiens des doctrines spiritualistes.
» Nazisme/Communisme deux émanations de doctrines ésotériques hétérodoxes
» Je serais curieux de savoir combien de catholiques suivent les doctrines papales?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: