DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Samsung Disque Dur Portable SSD Portable T5 (1 TB)
158.95 €
Voir le deal

 

 Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 90147
Inscription : 19/05/2005

Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty26/3/2017, 05:28

https://chercheurdeverite.files.wordpress.com/2017/03/note-dinformation-nc2b05-f.pdf

Paris, le 19 mars 2017

Le 20 décembre 2016, le Dicastère pour les Religieux a émis un décret en réponse au recours déposé par la famille PHILIPPE à l’encontre du décret de classement de sa plainte par Mgr RIVIERE (cf. Note d’information n°4).

Ce décret reconnait le caractère diffamatoire des déclarations du Prieur général de la Congrégation St Jean dans la Presse en mai et juin 2013.


Il l’innocente aux motifs que cette diffamation était considérée comme légitime et de l’absence de dol. Le dol est caractérisé par la pleine conscience de nuire à l’accusé et la volonté de le faire.

Ce décret constitue un simple jugement d’appel (8 pages). Il fait apparaître aujourd’hui officiellement de nouvelles responsabilités dans la diffamation. En fait comme en droit, ce décret sera aisément contestable. Il semble être la conséquence de l’absence d’enquête indépendante et contradictoire sur les accusatrices et les détracteurs du p. MD PHILIPPE et leur lien entre eux.

Cette enquête a été officiellement rejetée à 9 reprises lors des différentes démarches engagées par la famille PHILIPPE et les amis du p. MD PHILIPPE depuis bientôt 4 ans : 4 fois par Mgr RIVIERE, une fois par le Commissaire ad hoc et 4 fois par le Dicastère pour les Religieux.

Ce décret est aussi la conséquence de nombreux vices de forme de la procédure, niant les droits de la défense.
La famille n’a pas été informée de la prise en charge de son recours par le Dicastère pour les Religieux. Elle ne l’a découvert qu’à réception du décret actant le jugement.

La liste des avocats habilités à ce Dicastère ne lui a pas été communiquée. Cette liste avait pourtant été dûment demandée à 3 reprises aux autorités compétentes (cf. Lettre au Nonce du 27 décembre 2016). Une nouvelle fois, la plaignante n’a pas été auditionnée sur ses dépositions concernant les accusatrices du p. MD PHILIPPE. Son audition aurait évité les interprétations abusives et erronées de ces dépositions ayant motivées le décret.

En résumé, ce décret marque une étape importante de la réhabilitation du p. MD PHILIPPE.

Le caractère diffamatoire étant reconnu, le travail des avocats et canonistes de la famille PHILIPPE vise aujourd’hui à montrer en quoi cette diffamation n’était pas légitime et à prouver la réalité du dol de ses principaux auteurs.
De forts nombreux indices convergents et vérifiables existent. Ils sont déjà mis en perspective dans plusieurs documents conséquents et très structurés, en fait comme en droit (plus de 100 pages à ce jour).


Vu que la diffamation vise autant la personne du p. MD PHILIPPE que ses enseignements, ce travail sera multiforme et long, car l’enjeu est grand. C’est en sens que vos témoignages sur sa personne et surtout sur son enseignement sont très importants, ils contribuent directement à leur pleine réhabilitation.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 90147
Inscription : 19/05/2005

Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty9/2/2019, 11:22

Un excellent article de mise au point :


Spoiler:
 






Qu'est venue faire cette allusion à la Congrégation des Frères de Saint-Jean dans ce voyage pontifical aux Émirats arabes unis ?

 IMPRIMER    Share

D'Aline Lizotte sur le site Smart Reading Press:
UNE ATTAQUE MALADROITE CONTRE LA COMMUNAUTÉ SAINT-JEAN

Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Saint-jean_pape
Lors de la conférence de presse tenue à son retour des Émirats arabes unis, le pape a reconnu pour la première fois le scandale des agressions sexuelles de religieuses par des clercs. L’hommage rendu à son prédécesseur, qui a eu «le courage de dissoudre une congrégation féminine» où «s’était installé cet esclavage des femmes, esclavage allant jusqu’à l’esclavage sexuel des femmes par des clercs et par le fondateur» visait la Communauté Saint-Jean, et l’on ne peut que s’interroger sur cette attaque maladroite et injuste au regard des faits.
Les rencontres avec les journalistes dans l’avion qui ramène le pape à Rome après un voyage comportent toujours des surprises. Le pape parle librement, pas toujours avec prudence, mais il dit en termes simples ce qu’il pense. On est loin du protocole qui était imposé aux journalistes par Joachim Navaro Valls et par le Père Lombardi. Il n’a pas fallu beaucoup de temps à la nouvelle équipe de la communication, sous la direction de Paolo Ruffini, pour imposer son style. Les questions semblent fuser très librement, et le pape y répondrait spontanément. De plus en plus, semble-t-il.


Que vient faire cette allusion à la Congrégation des Frères de Saint-Jean dans ce voyage pontifical aux Émirats arabes unis ?


Mais le pape a son propre style ! Ainsi, dans le document qui terminait le Synode sur la jeunesse, il a soudainement parlé de synodalité ; après les JMJ de Panama, il a – de manière impromptue, peut-être ? – parlé du célibat sacerdotal optionnel et de la possibilité d’ordonner des hommes mariés pour les communautés de catholiques en état de précarité ; après son voyage aux Émirats arabes unis, il a parlé des agressions sexuelles dans les communautés religieuses féminines, «un dossier sur lequel nous travaillons depuis longtemps». Et soudain, il a fait allusion à une «congrégation française», dont on a obtenu le nom par le nouveau directeur de la Salle de presse, Alessandro Gisotti, qui l’a demandé au pape. Ce nom, qui va courir dans tous les journaux1 le lendemain et qui fera une nouvelle à la télévision, c’est la Congrégation des Frères de Saint-Jean ! On peut quand même se poser une question : que vient faire cette allusion à la Congrégation des Frères de Saint-Jean dans ce voyage pontifical aux Émirats arabes unis ?
LE CONTEXTE DE LA QUESTION

Pour comprendre, il faut réfléchir un peu sur le contexte dans lequel se situe la question. Nous approchons du 21 février, date à laquelle se réuniront au Vatican les présidents de toutes les conférences épiscopales du monde. À cette occasion, les participants recevront une catéchèsesur le rôle pastoral des évêques, il y aura des témoignages de victimes – que ferait-on sans elles ? –, des cérémonies pénitentielles et, finalement, on donnera aux évêques des instructions sur ce qu’il leur faudra faire dans les cas où des accusations de «gestes déplacés» seront portées à leur connaissance. Ils devront repartir avec des instructions tellement claires qu’aucun n’ignorera ce qu’il doit faire. Fort bien ! Nous attendons avec espérance et confiance les conclusions de cette réunion, qui devrait mettre au clair l’engagement de l’Église de lutter contre toutes les formes d’agressions sexuelles, et pas seulement contre celles qui sont étiquetées «pédophiles».
Cependant, nous savons aussi que le pape François pense que le cléricalisme est la cause de l’agression sexuelle sur mineur – la pédophilie –, laquelle serait le paradigme de toute forme d’abus de pouvoir, ce qui permet d’exclure les problèmes concernant l’homosexualité et même l’éphébophilie2. L’abus du pouvoir d’autorité serait caractéristique des actes du pédophile, qui contraint l’enfant à céder à ses avances en raison de la supériorité qu’il représente, surtout s’il est revêtu de l’état clérical. Cette agression sexuelle serait différente du comportement homosexuel, qui ne comporterait aucune domination, puisqu’il s’agirait d’acte posés par des adultes ayant atteint leur majorité – dix-huit ans au moins – et responsables de leur consentement. Il en serait de même de l’abus des clercs qui contraindraient les femmes à céder à leurs désirs libidinaux.
Dans cette perspective, il est facile d’«instruire» le pape d’un exemple récent de tels abus sexuels en nommant la Congrégation Saint-Jean3, qui comporte «une congrégation féminine [qui aurait été dissoute] par Benoît XVI parce ce que s’était installé cet esclavage des femmes, esclavage allant jusqu’à l’esclavage sexuel des femmes par des clercs et par le fondateur. Parfois le fondateur prend la liberté, vide cette liberté à des sœurs et peut alors se produire ce genre de choses (sic)». Brancher le pape sur cet événement était d’autant plus facile que, peu de temps avant son voyage, l’Osservatore Romano, dans son supplément féminin Women Church World, avait publié un texte de sa rédactrice en chef, Lucetta Scaraffia, un article Senza Tatto4(le sens du toucher) sentant le Me too, qui dénonçait les abus du clergé sur les religieuses comparées aux enfants pré-pubères qui sont la proie des pédophiles. L’Église devrait donc lutter contre deux formes de déviations sexuelles, celle des clercs pédophiles vis-à-vis des enfants et celle des clercs vis-à-vis des femmes. Deux formes de cléricalisme ! Seulement, deux ?

REMETTRE LES PENDULES À L’HEURE

Seulement, en s’attaquant à la Congrégation Saint-Jean, on est quand-même largement à côté de la plaque !
Certes, il y eut des difficultés avec une des deux communautés de femmes fondées par le Père Marie-Dominique Philippe. La première, ce sont les Sœurs contemplatives de Saint-Jean, dont le premier supériorat a été celui de Sœur Alix, aidée de sa maîtresse des novices, Sœur Marthe, et de deux conseillères, Sœur Isabelle et Sœur Agnès Marie. La seconde, ce sont les Sœurs apostoliques de Saint-Jean, qui sont sous la juridiction de l’évêque du diocèse d’Autun, Mgr Rivière. À notre connaissance, cette communauté n’a jamais eu les problèmes qu’on a soulignés pour les sœurs contemplatives, qui sont sous la juridiction de Mgr Barbarin, parce que leur maison généralice est à Saint-Jodard. Bien entendu aucun abus sexuel n’a été signalé à leur égard.


En s’attaquant à la Congrégation Saint-Jean, on est quand-même largement à côté de la plaque !


Pour les Sœurs contemplatives, après s’être rendu compte qu’il y avait des problèmes de gouvernement surtout relatifs à la confusion entre les questions de liberté de conscience (for interne) et le devoir d’obéissance (for externe), le cardinal Barbarin a demandé à deux abbesses bénédictines émérites d’accompagner cette jeune communauté. Les deux abbesses, l’une de Pradines, Mère Marie-Joseph, et l’autre de Vénières, Mère Congard, ont, de 2007 à 2009, écouté et tenté de conseiller cette communauté. En 2009, elles remirent leur rapport à l’archevêque de Lyon, en soulignant que l’obstination de l’une, Sœur Marthe, et la faiblesse l’autre, Sœur Alix, rendaient presque impossible l’amélioration du gouvernement. Toutefois, il faut le souligner, il ne fut nullement question d’abus sexuel d’aucune sorte, et elles n’ont pas constaté des contraintes sexuelles de la part du Père Marie-Dominique Philippe. Celui-ci a été victime le 20 juillet 2006 d’un AVC qui l’a rendu hémiplégique et incapable de parler. Il est mort quarante jours après, le 26 août.
Le 6 juin 2009, en accord avec la Congrégation pour la Vie consacrée, le cardinal Philippe Barbarin demanda à la prieure générale, Sœur Alix, de démissionner de sa charge et introduisit Sœur Johanna comme prieure générale pour six ans, la chargeant de nommer un nouveau conseil. Avec Sœur Marie-Reine et Sœur Christine, elle forma un nouveau gouvernement.
La crise éclata entre début juillet et décembre 2009. Le 7 juin, trente religieuses signent un refus d’obéissance aux nouvelles directives émanant de l’autorité diocésaine. En juillet, soixante-dix novices et professes temporaires quittent Saint-Jodard, et elles se réfugient surtout à Cenves et à Attichy. En novembre, la Congrégation pontificale pour la Vie religieuse et consacrée nomme Mgr Jean Bonfils, évêque émérite de Nice, commissaire pontifical ayant comme mission de réorganiser la vie et l’unité de la communauté. Rome, en plus, interdit aux quatre religieuses du premier gouvernement de vivre ensemble, sans pour autant les démettre de leurs vœux. Mgr Bonfils, après maintes difficultés, parvient à réunir toutes les religieuses de la communauté à Lourdes en 2010, en vue de les remettre sous le gouvernement de la prieure générale, Sœur Johanna. Il interdit par contre, malgré l’opposition du cardinal Rodé, préfet de la Congrégation de la Vie consacrée (Rome), aux quatre membres de l’ancien priorat d’être présentes et de participer au vote. On vote en effet une nouvelle constitution.
Mgr Bonfils ayant terminé son mandat, Mgr Henri Brincard, évêque du Puy-en-Velay, est nommé en février 2011 nouveau commissaire pontifical. Il tente de mettre en acte les décisions prises à Lourdes. Les quatre premières religieuses (Sœur Alix et les autres), déjà relevées de leurs vœux par Mgr Brincard, sont également interdites de toute vie religieuse, comme l’affirme une lettre de la Congrégation de la Vie consacrée envoyée par Mgr Becciu, le substitut, en août 2014. Conformément à la permission donnée par Rome, des sœurs ayant quitté la communauté des sœurs contemplatives de Saint-Jean fondent la communauté «Maria Stella Matutina» dans le diocèse de San Sebastian, en Espagne. En avril 2015, c’est l’élection de Sœur Paul-Marie Moulin comme prieure générale des Sœurs contemplatives de Saint-Jean. En février 2016, c’est le décès de Sœur Alix en Espagne.
Dans toute cette histoire, il n’est nullement question d’abus sexuels entre les religieuses et les frères. Ce n’est pas cela qui a causé la crise, qui l’a alimentée, ni qui l’a conduite à l’éclatement de la communauté des religieuses contemplatives, dont le nombre s’est considérablement réduit, ce qui les a contraintes à quitter Saint-Jodard. Le pape Benoît XVI n’a jamais dissous la vraie communauté des contemplatives de Saint-Jean, mais l’institut fondé par des jeunes sœurs en rébellion contre l’autorité. L’institut qui l’a remplacé est pour le moment une association privée de fidèles, en plein accord avec Rome. On pourrait dire que, si Sœur Alix et Sœur Marthe ont animé la révolte, c’est en raison de l’attachement profond qu’elles éprouvaient envers leur Père fondateur. Mais surtout en raison de leur vue personnelle et obstinée concernant le gouvernement d’une communauté religieuse. Mais ce n’est pas un problème sexuel, c’est un problème psychologique et un manque sérieux de formation.

Y A-T-IL EU DES PROBLÈMES SEXUELS ?

En mars 2013, le prieur général, le Père Thomas Joachim, révèle de sa propre initiative que le fondateur des frères et des sœurs de Saint-Jean, le Père Marie-Dominique Philippe, avait «posé des gestes contraires à la chasteté à l’égard de plusieurs femmes adultes qu’il accompagnait5». Les plaintes qui l’ont conduit à rendre publique cette révélation venaient de femmes laïques. Elles ont, comme cela arrive dans toutes les dénonciations, ouvert la bouche et généré des plaintes, des vraies et des fausses. Plusieurs religieuses ont ainsi déposé des plaintes. À les lire, on se rend compte que les gestes «déplacés» se passaient souvent au moment des confessions : la tête était trop penchée, les caresses sur les mains trop intenses et trop dirigées vers son intimité. Mais il y aurait eu plus que de simples caresses. L’affectivité était trop manifeste, et la sensualité n’était pas au point. Et l’enseignement du Père Philippe insistait trop sur l’amitié dans son commentaire de la Métaphysique d’Aristote au Livre Z, mettant en doute les paroles de Thérèse d’Avila et d’autres auteurs spirituels du XVIe et du XVIIe siècles sur les «amitiés particulières» telles qu’on les concevait à cette époque !


Parler de clercs qui transforment les religieuses en «esclaves sexuelles», ce n’est pas une exagération, c’est – involontairement – une calomnie !


Ces propos, mais aussi les gestes, ont troublé nombre de jeunes femmes et de jeunes hommes. La simplicité des rencontres que l’on favorisait entre les religieuses et les religieux – sans entrer dans la fondation de communautés mixtes, comme ce fut le cas dans l’éclosion des communautés après Vatican II – a entraîné quelquefois des relations qui dépassaient l’amitié métaphysique ! Il est arrivé qu’un frère quitte la communauté pour se marier. Mais la plupart de ceux qui sont partis sont partis avec des femmes parfois mères qu’ils suivaient spirituellement. D’autre part, il y a un frère qui a été gravement accusé et condamné par Rome d’abus sexuels sur des femmes, dont des sœurs contemplatives. Il a été condamné à cinq ans de mise à l’écart. Mais cela fait ne fait qu’un cas, et ce n’est pas exclusif de la communauté Saint-Jean. Mais de là à parler de clercs qui transforment les religieuses en «esclaves sexuelles», ce n’est pas une exagération, c’est – involontairement – une calomnie ! D’ailleurs, le Vatican a corrigé ce terme du pape le lendemain du retour du pape par cette précision publiée le 6 février par la salle de presse : «Quand le Saint Père, se référant à la dissolution d’une Congrégation, a parlé “d’esclavage sexuel”, il entendait “manipulation”, une forme d’abus de pouvoir qui apparaît aussi dans un abus sexuel».
Ce n’est pas un reproche fait au pape, qui réfléchit et pense à partir des documents qu’on lui fournit. Que connaît-il de la Communauté des Frères de Saint-Jean ? Qui donc a eu intérêt à faire passer le Père Marie-Dominique Philippe pour un émule du Père Maciel, le fondateur des Légionnaires du Christ-Roi ? On ne le saura pas ! Mais les faiblesses d’un homme qui n’est pas toujours un «saint fondateur» ne conduisent pas l’arbre planté à être stérile ! L’homme sème, mais Dieu seul donne la croissance !
Aline Lizotte
Photo : Vatican Media-Foto / CPP / CIRIC


1 – Voir par exemple Le Monde du 5 février 2019 et La Tribune du 6 févier 2019.
2 – Attirance sexuelle pour les adolescents, donc de personnes ayant atteint et dépassé la période pubertaire.
3 – «La Famille Saint-Jean regroupe les Frères de Saint-Jean ainsi que deux autres communautés : les Sœurs apostoliques de Saint-Jean et les Sœurs contemplatives de Saint-Jean, et des laïcs, les Oblats de Saint-Jean. Ces quatre branches ont été fondées par le Père Marie-Dominique Philippe et partagent un même charisme.»
4 – Osservatore Romano, 027_SPECQ18AI 02/02/2019.
5 – Voir La Croix du 14 mai 2013.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric



Messages : 12606
Inscription : 21/08/2007

Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty9/2/2019, 13:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Un excellent article de mise au point :


Spoiler:
 






Qu'est venue faire cette allusion à la Congrégation des Frères de Saint-Jean dans ce voyage pontifical aux Émirats arabes unis ?
Spoiler:
 

Merci Arnaud au moins là c'est plus clair !!!

j'avas connu une communauté naissante mais déja bien étendue sur la terre d'on le fondateur avait fini par vivre secrètement avec une des consacrée proche de lui !
ensuite l'intervention trop rigide de la hiérarchie n'a fait que ruiner la communauté pourtant belle et ayant une orientation vraiment tournée vers la jeunesse et le témoignage Chrétien !

ce n'est pas parce que il y a un dérapage qu'il faut couper l'arbre ! surtout que le fondateur vivait fidèlement avec cette femme et n'enseignait pas de dérives !!

Pierre vivait avec son épouse ainsi que bien d'autres apotres , cela n'a posé aucune question au Seigneur Jésus !!

certainement tout n'est pas ne ordre ; mais au dernier jour quand on saura tout sur tous y en a qui n'auront pas l'air malin !!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 90147
Inscription : 19/05/2005

Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty9/2/2019, 14:07

Oui. Il il est particulièrement grave de salir la mémoire après la mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty9/2/2019, 14:55

Le fait que sa mémoire ait été lavée à grande eau par l'industrie vaticane ne changera rien ... à ce qui s'est vraiment passé !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 12606
Inscription : 21/08/2007

Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty9/2/2019, 15:42

L'air éthique a écrit:
Le fait que sa mémoire ait été lavée à grande eau par l'industrie vaticane ne changera rien ... à ce qui s'est vraiment passé !

il faut alors donner tes arguments et preuves !

des faits ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty9/2/2019, 15:50

Je ne suis pas enquêteur, nous ne sommes pas dans une cour de justice, mais franchement, quand les plaintes se multiplient... il faut quand même se  poser des questions.


J'ai la fâcheuse tendance d'accorder plus de crédit aux récits des victimes qu'aux discours pompeux des laveurs de mémoire.
C'est une question d'opinion.
Dans le cas d'espèce, elle est fondée sur un incident qui a eu lieu lors d'une conférence de Marie-Do.
Ça n'avait rien à voir avec les moeurs, mais ça en disait long sur la personnalité du prêcheur ... et ça ne prêchait pas en sa faveur.

http s://ww w.avref.fr/temoin-anonyme-ancien-de-st-jean. html
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 21092
Inscription : 28/06/2008

Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty9/2/2019, 16:14

La présomption d'innocence qui est un droit de l'homme, pour vous c'est à mettre à la poubelle.
Vous avez déjà accuser Jesus de chasser les démons par Belzebuth, Pierre d'avoir mis le feu à Rome! Alors la barbe!

J'ai connu le père phillippe : c'était quelqu'un de très bien soutenu par marthe robin.

Alors du vent avec vos diffamations.


Dernière édition par RenéMatheux le 9/2/2019, 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 21092
Inscription : 28/06/2008

Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty9/2/2019, 16:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Un excellent article de mise au point :


Spoiler:
 






Qu'est venue faire cette allusion à la Congrégation des Frères de Saint-Jean dans ce voyage pontifical aux Émirats arabes unis ?

 IMPRIMER    Share

D'Aline Lizotte sur le site Smart Reading Press:
UNE ATTAQUE MALADROITE CONTRE LA COMMUNAUTÉ SAINT-JEAN

Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Saint-jean_pape
Lors de la conférence de presse tenue à son retour des Émirats arabes unis, le pape a reconnu pour la première fois le scandale des agressions sexuelles de religieuses par des clercs. L’hommage rendu à son prédécesseur, qui a eu «le courage de dissoudre une congrégation féminine» où «s’était installé cet esclavage des femmes, esclavage allant jusqu’à l’esclavage sexuel des femmes par des clercs et par le fondateur» visait la Communauté Saint-Jean, et l’on ne peut que s’interroger sur cette attaque maladroite et injuste au regard des faits.

Ce pape finira par m'écoueurer!

En plus il dit cela pour couvrir son propre péché d'avoir fermé les yeux sur le prédateur mac carrick

Je redis : j'ai connu le père phillipe par l'intermédiaire du foyer de charité de Marthe Robin où j'ai été professeur!

Du vent Bergoglio! Ce qu'il fait est un scandale!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 12606
Inscription : 21/08/2007

Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty9/2/2019, 16:19

L'air éthique a écrit:
Je ne suis pas enquêteur, nous ne sommes pas dans une cour de justice, mais franchement, quand les plaintes se multiplient... il faut quand même se  poser des questions.


J'ai la fâcheuse tendance d'accorder plus de crédit aux récits des victimes qu'aux discours pompeux des laveurs de mémoire.
C'est une question d'opinion.
Dans le cas d'espèce, elle est fondée sur un incident qui a eu lieu lors d'une conférence de Marie-Do.
Ça n'avait rien à voir avec les moeurs, mais ça en disait long sur la personnalité du prêcheur ... et ça ne prêchait pas en sa faveur.

http s://ww w.avref.fr/temoin-anonyme-ancien-de-st-jean.  html

je tiens aussi compte des dires des victimes , mais en cliquant sur le lien on a que le témoignage d'une personne (j'ai pas réussit a en trouver d'autres !) donc c'est peu !
en plus même si on déplace ta main de façon totalement inappropriée , tu peux aussi coller une claque à celui ou celle qui joue à cela !
si le Juste me frappe ce n'est que Justice , dit l'écriture !!

je n'ai jamais compris ceux qui se laissent prendre la main ou mettre une main sur les genoux pour discuter spirituellement !
bon si la personne pleure on peux essayer de voir à la consoler , mais il ne faut pas être dupe de soi et de l'autre , c'est un début d'affection très humaine physique et là c'est marcher sur des œufs de faire cela si on est pas sûr d'être ferme !!
il faut y être et venir pour Jésus et rester a cela !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty9/2/2019, 16:25

RenéMatheux a écrit:
La présomption d'innocence qui est un droit de l'homme, pour vous c'est à mettre à la poubelle.

J'ai connu le père phillippe : c'était quelqu'un de très bien soutenu par marthe robin.

Alors du vent avec vos diffamations.

Libre à vous de pensez ce que vous voudrez mais citer Marthe Robin pour appuyer vos dires, cela ne déclenchera chez moi qu'un grand éclat de rire.

Théodéric a écrit:
 

je tiens aussi compte des dires des victimes , mais en cliquant sur le lien on a que le témoignage d'une personne  (j'ai pas réussit a en trouver d'autres !) donc c'est peu !
J'en ai lu d'autres que je suis en train de chercher.

Edit : voilou ! https :// w ww. cjoint.com/doc/17_10/GJkg7rsUECX_TEMOIGNAGE-Anne-Claire-Fournier.  pdf
Mais c'est certainement pas vrai, puisque ça ne vous plaira pas siffler


Théodéric a écrit:
 je n'ai jamais compris ceux qui se laissent prendre la main ou mettre une main sur les genoux pour discuter spirituellement !
bon si la personne pleure on peux essayer de voir à la consoler , mais il ne faut pas être dupe de soi et de l'autre , c'est un début d'affection très humaine physique et là c'est marcher sur des œufs de faire cela si on est pas sûr d'être ferme !!
il faut y être et venir pour Jésus et rester a cela !!
Moi ce que je n'ai compris c'est qu'on dégouline de miséricorde envers l'auteur d'une offense qu'on a pas subie mais qu'on arrose de son mépris les victimes en refusant de les croire quand elles vous expliquent que ces abus ont lieu sous emprise, qu'elles étaient dans un état de sujétion qui les empêchaient de réagir.
C'est de leur faute, elles n'avaient qu'à, elles n'avaient qu'à pas ... la vaisselle humaine cassée, on s'en fiche, ce qui compte c'est la façade.
Tous ceux qui nous contredisent, c'est que des vilains méchants à la solde du complot judéo-maçonnique des illuminati reptiliens ... je connais la chanson.

Citation :
Ce pape finira par m'écoueurer!

En plus il dit cela pour couvrir son propre péché d'avoir fermé les yeux sur le prédateur mac carrick

Je redis : j'ai connu le père phillipe par l'intermédiaire du foyer de charité de Marthe Robin où j'ai été professeur!
Symptômatique : le pape assume les péchés de son Eglise. Il abime la jolie petite image d'Epinal que je m'en suis fait dans ma tête. Donc, c'est un mauvais pape !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 90147
Inscription : 19/05/2005

Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty9/2/2019, 16:39

Je l'ai bien connu. Ma soeur aussi. Ses gestes étaient les mêmes pour tout le monde les mêmes : des gestes paternels.

Certaines personnes blessées ont pu se méprendre. 5 femmes adultes, sans jamais rien d'autre que ce que raconte ce message.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty9/2/2019, 18:00

Tu l'as bien connu, mais ça ne veut pas dire que tu observais tout ce qu'il faisait 24h/24h , donc tu n'est pas en mesure de dire comment il se comportait avec d'autres quand tu n'étais pas là.

Et pour le reste "certaines personnes blessées ..." ça ne confirme jamais que ce que j'ai dit plus haut ! La commisération condescendante est une forme de mépris.

Je rirais à gorge déployée, s'il n'y avait pas eu des personnes abimées pour la vie.

Au fait, en cliquant sur les liens que tu as mis dans les deux premiers messages ... je ne trouve rien d'officiel : une association de défense, un site catho bien orienté ... ça n'émane pas du saint-siège ! Tu aurais la même chose dite officiellement ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 10608
Inscription : 29/04/2017

Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty9/2/2019, 20:42

À chaque évocation des agressions sexuelles dont il répond depuis jeudi 21 mai devant la cour d’assises de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), Jean-Dominique Lefèvre, diacre et membre de la Communauté Saint-Jean depuis 1981, exprime « regret » et pardon » https://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Devant-la-cour-d-assise-les-difficultes-de-Jean-Dominique-Lefevre-a-assumer-ses-actes-2015-05-21-1314646
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 10608
Inscription : 29/04/2017

Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty9/2/2019, 20:42

vendredi 29 avril 2016, Régis Peillon va comparaître devant le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône pour agressions sexuelles sur deux victimes françaises, un mineur et un adulte. Il portait alors l'habit et appartenait à la communauté de Saint-Jean https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire/saone-et-loire-un-nouveau-frere-de-la-communaute-de-saint-jean-va-comparaitre-pour-agressions-sexuelles-985468.html
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 10608
Inscription : 29/04/2017

Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty9/2/2019, 20:46

Jean-Thomas Philippe, connu aussi sous le nom de « père Thomas » (de son nom de naissance Jean Philippe), né le 18 mars 1905 à Cysoing (Nord) et mort le 4 février 1993 à Saint-Jodard (Loire), est un prêtre dominicain français.Il a onze frères et sœurs (dont sept entreront dans les ordres) dont Marie-Dominique Philippe (1912-2006), son filleul, prêtre dominicain et fondateur de la Communauté Saint-Jean. En 2015, une instruction canonique validée par Mgr Pierre d'Ornellas, archevêque de Rennes, affirme que le père Thomas s’est rendu coupable d’abus à caractère sexuel dans le cadre de l’accompagnement spirituel sur des femmes majeures. Selon ce document, quatorze personnes (des témoins et une dizaine de victimes) ont été entendues et les conclusions ont confirmé les faits qui se sont déroulés des années 1970 et jusqu’en 1991. https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Thomas_Philippe
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 10608
Inscription : 29/04/2017

Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty9/2/2019, 21:05

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 10608
Inscription : 29/04/2017

Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty9/2/2019, 21:08

Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Captur50
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 10608
Inscription : 29/04/2017

Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty9/2/2019, 21:19

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 10608
Inscription : 29/04/2017

Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty9/2/2019, 21:19

Odon Vallet "le pape a 100% raison"...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 12606
Inscription : 21/08/2007

Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty10/2/2019, 06:01

L'air éthique a écrit:
Théodéric a écrit:
c"]  

je tiens aussi compte des dires des victimes , mais en cliquant sur le lien on a que le témoignage d'une personne  (j'ai pas réussit a en trouver d'autres !) donc c'est peu !
J'en ai lu d'autres que je suis en train de chercher.

Edit : voilou ! https :// w ww. cjoint.com/doc/17_10/GJkg7rsUECX_TEMOIGNAGE-Anne-Claire-Fournier.  pdf
Mais c'est certainement pas vrai, puisque ça ne vous plaira pas      siffler


Théodéric a écrit:
 je n'ai jamais compris ceux qui se laissent prendre la main ou mettre une main sur les genoux pour discuter spirituellement !
bon si la personne pleure on peux essayer de voir à la consoler , mais il ne faut pas être dupe de soi et de l'autre , c'est un début d'affection très humaine physique et là c'est marcher sur des œufs de faire cela si on est pas sûr d'être ferme !!
il faut y être et venir pour Jésus et rester a cela !!
Moi ce que je n'ai compris c'est qu'on dégouline de miséricorde envers l'auteur d'une offense qu'on a pas subie mais qu'on arrose de son mépris les victimes en refusant de les croire quand elles vous expliquent que ces abus ont lieu sous emprise, qu'elles étaient dans un état de sujétion qui les empêchaient de réagir.
C'est de leur faute, elles n'avaient qu'à, elles n'avaient qu'à pas ... la vaisselle humaine cassée, on s'en fiche, ce qui compte c'est la façade.
Tous ceux qui nous contredisent, c'est que des vilains méchants à la solde du complot judéo-maçonnique des illuminati reptiliens ... je connais la chanson.


je suis le 1er et certainement un des plus rigide sur le fait qu'il faut sanctionner les pédophiles et ceux qui le sont protégés au détriment des victimes , et pire ceux qui joue la montre pour espérer bénéficier de la prescription !
ça c'est ce moquer de la Vérité de la Justice et donc de Dieu , je ne voudrais pas être a leur place au dernier jour !

maintenant cet homme là , il ne semble avoir violé personne , ni même réellement agressé !
soit il était tenté , soit il ne faisait pas cela avec l'intention que certaines personnes lui donnent !!

mais je suis d'accord que l'on doit veiller a tous ses gestes et attitudes pour ne pas engendrer de quiproquo !
parfois certains ont des gestes (trop) paternalistes , je me souviens d'un prêtre âgé qui ne savait pas s’empêcher de prendre la main des femmes et la caresser en leur parlant , il le faisait sans arrière pensé , mais pour certaines femmes c'étaient gênant et elles y lisaient un manque affectif de sa part !

pour moi je crois plutot que se sont des hommes qui ont eu des sœurs et qui retrouve l'amitié fraternelle de leurs sœurs en chaque femme , mais ils ne réalisent pas que pour beaucoup c'est étranger a leur vie familiale !!

je connaissais un prêtre qui était père spirituel de pas mal de personne et qui e disait " il faut établir une distance entre soit et les personnes qui viennent ainsi chacun se protège et on ne sort pas du champ de l'instruction spirituel !"
mais en fait ça marche pas si bien que cela non plus , car cette distance casse l'amitié fraternel qui découle de la communion spirituelle et bien des femmes sen offusquées !!
Bref difficile de faire le bonheur des autres avec une règle !!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 90147
Inscription : 19/05/2005

Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty10/2/2019, 08:13

Théodéric a écrit:
je me souviens d'un prêtre âgé qui ne savait pas s’empêcher de prendre la main des femmes et la caresser en leur parlant , il le faisait sans arrière pensé , mais pour certaines femmes c'étaient gênant et elles y lisaient un manque affectif de sa part !

Il n'y a rien de plus ici. Sauf qui prenait la main de tout le monde : Hommes, femmes, enfants, vieillards. C'était paternel.

Et certaines femmes (5 en tout) ont mal interprété.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty10/2/2019, 08:37

1. Toujours pas d'autres références que la lettre de soutien de la cause, en ce qui concerne la "diffamation";  toujours pas de lien vers un site officiel, d'annonce ou de déclaration du Saint-Siège. A se demander si cela existe.
2. Ce n'est pas parce que ça ne vous est pas arrivé que ce n'est pas arrivé à d'autres. Des prédateurs dont "on n'aurait jamais cru ça", il y en a une belle brochette.
3. Si mettre sa main sur le sexe d'un homme ou d'une femme, en plusieurs occasions, à plusieurs reprises et à l'abri des regards, c'est un geste paternel, il faudra revoir la façon dont vous concevez les relations intrafamiliales.
4. Et toujours la même rengaine : c'est la faute de ces cinq femmes qui ont mal interprété quand il les doigtait (il y a un homme dans le lot, mais on est passé au-dessus à pieds joints) Orate fratres Prions pour ses malheureuses paumées, et ne venez surtout pas écorcher la petite image parfaite que je me suis faite de mon idole.
5. Merci de répondre à côté de la question. Il est délectable de vous voir vous empêtrez dans des explications fumeuses qui tentent de noyer le poisson mais qui n'ont d'autres effets que de vous faire racler le fond. Continuez à scier, la branche sur laquelle vous êtes assis va bientôt céder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty10/2/2019, 12:08

L'air éthique a écrit:
Il est délectable de vous voir vous empêtrez .
Je ne peux plus corriger. Il faut lire :" de vous voir vous empêtrer."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty17/2/2019, 16:55

L'air éthique a écrit:
1. Toujours pas d'autres références que la lettre de soutien de la cause, en ce qui concerne la "diffamation";  toujours pas de lien vers un site officiel, d'annonce ou de déclaration du Saint-Siège. A se demander si cela existe.

J'attends toujours !
... N'importe qui peut mettre un ligne un PDF affirmant ... n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 21092
Inscription : 28/06/2008

Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty18/2/2019, 13:25

On a autre chose à faire que perdre du temps avec vous! Vous n'etes pas là pour discuter! Allez donc voir sur le forum des joyeux athéistes si nous y sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty18/2/2019, 13:32

Plus tu t'excites, plus je me marre. Lire tes messages c'est comme regarder un film avec Louis de Funès. :mdr: :mdr: :mdr: Pouffer de rire Pouffer de rire Pouffer de rire

Naturellement, il est plus facile de m'envoyer paître que de donner des preuves.
On peste, on gesticule mais on évite la question qui fait mal en faisant diversion siffler Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 21092
Inscription : 28/06/2008

Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty18/2/2019, 17:02

L'air éthique a écrit:
Plus tu t'excites, plus je me marre. Lire tes messages c'est comme regarder un film avec Louis de Funès. :mdr: :mdr: :mdr: Pouffer de rire Pouffer de rire Pouffer de rire

Naturellement, il est plus facile de m'envoyer paître que de donner des preuves.
On peste, on gesticule mais on évite la question qui fait mal en faisant diversion siffler Pouffer de rire

Donc,
L'air éthique a écrit:

On peste, on gesticule mais on évite la question qui fait mal en faisant diversion siffler Pouffer de rire

Mais
L'air éthique a écrit:
Lire tes messages c'est comme regarder un film avec Louis de Funès. :mdr: :mdr: :mdr: Pouffer de rire Pouffer de rire Pouffer de rire

ce n'est pas pester gesticuler, faire diversion????


Voilà pourquoi je préfère vous laisser dans vos gesticulations........ What a Face siffler siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty18/2/2019, 18:00

Continue comme ça mon grand Mr. Green ... mais en attendant🆒 ... la source officielle siffler ... inconnue au bataillon Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 21092
Inscription : 28/06/2008

Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty18/2/2019, 23:49

L'air éthique a écrit:
Continue comme ça mon grand Mr. Green ...Pouffer de rire
Arrêtez de pester gesticuler, faire diversion carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty19/2/2019, 07:42

Tu causes, tu causes, et le document officiel, il est où ?
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 21092
Inscription : 28/06/2008

Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty19/2/2019, 09:28

J'ai déjà répondu :
Citation :
On a autre chose à faire que perdre du temps avec vous! Vous n'etes pas là pour discuter! Allez donc voir sur le forum des joyeux athéistes si nous y sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 12606
Inscription : 21/08/2007

Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty19/2/2019, 13:59

L'air éthique a écrit:
Plus tu t'excites, plus je me marre. Lire tes messages c'est comme regarder un film avec Louis de Funès. :mdr: :mdr: :mdr: Pouffer de rire Pouffer de rire Pouffer de rire

Naturellement, il est plus facile de m'envoyer paître que de donner des preuves.
On peste, on gesticule mais on évite la question qui fait mal en faisant diversion siffler Pouffer de rire

tu dis vouloir avoir des explications ; mais ça ne sert jamais a construire, mais juste a alimenter ta division et critique en tout !

que l'on ne partage pas toujours l'avis des autres c'est concevable , que l'on ouvre 50 sujets pour en faire 50 disputes , faut se poser des questions sur ce qui est actif en nous !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty23/2/2019, 20:58

Non, pas des explications.
Un document OFFICIEL .
Pour le moment, je n'ai que du brassage de vent.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 21092
Inscription : 28/06/2008

Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty23/2/2019, 21:38

L'air éthique a écrit:

2. Ce n'est pas parce que ça ne vous est pas arrivé que ce n'est pas arrivé à d'autres. Des prédateurs dont "on n'aurait jamais cru ça", il y en a une belle brochette.
Ecoutez! Vous avez déjà accusé Jesus de chasser les démons par Belzebuth, Pierre, d'avoir brulé Rome et Paul de noyer les enfants!

Vous êtes là pour salir les gens! C'est tout!
Comme le prouve votre éloge de Lucifer!
Et votre avatar de mouche à cheval! Belzebuth= seigneur des mouches!

Vous voulez à tout prix salir la mémoire de gens unquement parce qu'ils sont chrétiens!

Le mieux serait de vous bannir!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty23/2/2019, 22:30

RenéMatheux a écrit:
L'air éthique a écrit:

2. Ce n'est pas parce que ça ne vous est pas arrivé que ce n'est pas arrivé à d'autres. Des prédateurs dont "on n'aurait jamais cru ça", il y en a une belle brochette.
Ecoutez! Vous avez déjà accusé Jesus de chasser les démons par Belzebuth, Pierre, d'avoir brulé Rome et Paul de noyer les enfants!


Ah oui ? Où ça ?
Faut prendre tes médocs, mon grand !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty24/2/2019, 11:52

RenéMatheux a écrit:

Ecoutez! Vous avez déjà accusé Jesus de chasser les démons par Belzebuth, Pierre, d'avoir brulé Rome et Paul de noyer les enfants!...
Comme le prouve votre éloge de Lucifer!
Et votre avatar de mouche à cheval! Belzebuth= seigneur des mouches!
Et le père du mensonge, c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 21092
Inscription : 28/06/2008

Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty24/2/2019, 13:49

L'air éthique a écrit:
RenéMatheux a écrit:
L'air éthique a écrit:

2. Ce n'est pas parce que ça ne vous est pas arrivé que ce n'est pas arrivé à d'autres. Des prédateurs dont "on n'aurait jamais cru ça", il y en a une belle brochette.
Ecoutez! Vous avez déjà accusé Jesus de chasser les démons par Belzebuth, Pierre, d'avoir brulé Rome et Paul de noyer les enfants!


Ah oui ? Où ça ?
Faut prendre tes médocs, mon grand !

C'est ce qu'a dit Jesus de vous!
Cela rejoint d'ailleurs le péché contre l'esprit! Celui qui n'est pas pardonné!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty24/2/2019, 14:05

violon fou
C'est ça ! C'est ça ! ...
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 21092
Inscription : 28/06/2008

Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty24/2/2019, 19:06

Eh oui!
C'est cela
Mathieu 10 a écrit:
Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison!

Vous vous reconnaissez?

Eh oui! Jesus savait qu'il y a des gens comme vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty24/2/2019, 19:07

Citation :
Eh oui! Jesus savait qu'il y a des gens comme vous!
Je te retourne le compliment.

Mt7 a écrit:
01 « Ne jugez pas, pour ne pas être jugés ;

02 de la manière dont vous jugez, vous serez jugés ; de la mesure dont vous mesurez, on vous mesurera.

03 Quoi ! tu regardes la paille dans l’œil de ton frère ; et la poutre qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas ?

04 Ou encore : Comment vas-tu dire à ton frère : “Laisse-moi enlever la paille de ton œil”, alors qu’il y a une poutre dans ton œil à toi ?

05 Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère.
Tu te reconnais ?

Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 21092
Inscription : 28/06/2008

Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty24/2/2019, 19:25

Te fatigues pas! C'est toi qui depuis le début de ce fil n'arrête pas de calomnier le père Phillipe!
Tu fais exactement ce que Jesus avait annoncé

Et cela te gène parce que
1) Jesus était vraiment clairvoyant
2) Cela montre ce que tu es!
3) Cela s'applique exactement au père Phillipe!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 10608
Inscription : 29/04/2017

Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty24/2/2019, 19:39

Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Captur62
servicepresse.arte.tv/religieuses-abusees Mardi 5 mars 2019 à 20.50
Et en replay jusqu’au 5 mai 2019

Religieuses abusées, l’autre scandale de l’Église
Un documentaire de Marie-Pierre Raimbault et Eric Quintin
Avec la collaboration d’Elizabeth Drévillon
Coproduction : ARTE France, Dream Way Productions (2019-1h37)

Depuis des décennies, des religieuses de tous les continents sont abusées sexuellement par des prêtres prédateurs. ARTE propose une enquête glaçante sur le dernier scandale de l’Église catholique au moment où le pape Francois vient de reconnaitre ces violences sexuelles au sein de l’institution.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 10608
Inscription : 29/04/2017

Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty24/2/2019, 19:40

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 10608
Inscription : 29/04/2017

Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty24/2/2019, 20:00

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 12606
Inscription : 21/08/2007

Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty25/2/2019, 01:36

philippe bis a écrit:
Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Captur62
servicepresse.arte.tv/religieuses-abusees  Mardi 5 mars 2019 à 20.50
Et en replay jusqu’au 5 mai 2019

Religieuses abusées, l’autre scandale de l’Église
Un documentaire de Marie-Pierre Raimbault et Eric Quintin
Avec la collaboration d’Elizabeth Drévillon
Coproduction : ARTE France, Dream Way Productions (2019-1h37)

Depuis des décennies, des religieuses de tous les continents sont abusées sexuellement par des prêtres prédateurs. ARTE propose une enquête glaçante sur le dernier scandale de l’Église catholique au moment où le pape Francois vient de reconnaitre ces violences sexuelles au sein de l’institution.

la formation de tels prêtres pose vraiment une vraie question d'ordre spirituel dans la religion !
ont-ils vraiment connu le Christ comme le dit Paul !?
au séminaire si on ne forme que la tête et psychisme il est certain que l'on ne forme pas de vrais prêtres !
une formation Chrétienne est avant Spirituelle , le reste est secondaire , on a inversé les chose voir carrément oublié voir perdu l'Esprit du coup ça ne peut qu'engendrer ce truc mort capable d'absolument tout et n'importe quoi !!

violer des religieuses , abuser d'enfant ou être homosexuel en pratiquant l’homosexualité est inconcevable si réellement vous avez reçu l'Esprit du Seigneur Jésus !
Jésus a bien expliqué que le Célibat n'est tenable que pour certaines personnes ( pas pour une classe ceci cela , la preuve même parmi ses apotres il y a eu de mariés et des célibataires)
donc si tu réalise que tu ne peux pas tenir le célibat , l’honnêteté face au saint Esprit est de te marier (par amour pas pour satisfaire un besoin hormonal avent tout !) !!

quand on voit cela on se demande ce qui va encore sortir prochainement , la finance mafieuse couverte aussi ???
il y a vraiment un très grand nombres de personne qui sont indigne de leurs charges , que de dégâts spirituels et humains Sad Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome 293813
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 21092
Inscription : 28/06/2008

Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty25/2/2019, 11:29

philippe bis a écrit:
http://servicepresse.arte.tv/religieuses-abusees/?u=81f866d48221c2941e3da4d687da4c61&scrtk=c71c9bdb433dcd26217c18d3f6a592ef

Phillipe, ne soyez pas naïf!
Croire Arte, c'est comme croire à la Pravda!

D'ailleurs, je cite Arte :
Arte a écrit:
Sa Mère supérieure avait jusqu’alors acheté son silence... en échange de 3000 euros versés par sa communauté.
Je ne comprend pas comment on peut acheter le silence de quelqu'un qui a fait voueu de pauvreté avec de l'argent!?

Si quelqu'un peut m'expliquer!

Qu'il y aie de mauvais pretres ou moines, c'est non seulement fort possible, mais c'est certain! En général, ce sont des pretres conciliatres ("il faut déculpabiliser" qu'ils disaient).

Mais là c'est une opération destinée à déoilir l'Eglise et les communautés qui croient encore. Ne soyez pas naïf Phillipe! Ce genre de fax c'est pour les air éthique et assimilés.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 21092
Inscription : 28/06/2008

Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty25/2/2019, 15:59



Allez un peu de souvenir! Souvenez vous du témoignage de Gloria Polo et de sa NDE extraordinaire! Qu'avait elle fait? Voilà
Gloria Polo a écrit:
Encore pire que tout ça, sachez que j’avais déjà déclaré qu’un prêtre était homosexuel et toute la communauté était venue à l’apprendre... Vous ne pouvez pas imaginer tout le mal que j’avais fait à ce prêtre! Non, vous ne pouvez pas vous imaginer! Je ne peux pas vous en dire plus ce serait trop long.

Eh oui Elle l'avait fait comme cela! Par pure méchanceté! Alors on ne croit pas tout! Dans les sinistres droits de l'homme cela s'appelle "présomption d'innoncence".
On doit donner l'avis de témoins des deux cotés!

Est ce le cas pour Arte? Bien Sûr que non! pour les gauchards, les droits de l'homme, c'est quans ça les arrange seulement!

Seulement pour les calomniateurs et autres, c'est dangereux! Je reprend le témoignage de Gloria Polo

Gloria Polo a écrit:
Mais en traversant le mur ... J’ai bondi dans le vide...! Vers le bas, me dirigeant vers de nombreux tunnels qui descendaient vers le fond. Au début il y avait encore un peu de lumière mais ces tunnels étaient commeles alvéoles d’une ruche remplies de nombreuses gens : des jeunes, des vieux, des hommes, des femmes, qui pleuraient, et qui grinçaient des dents en lançant des cris
d’horreur...Etmoi,de plus en plus terrifiée, je continuais à descendre, cherchant vainement à m’en sortir, pendant que la lumière s’estompait davantage en perdant rapidement de son
intensité....J'ai continué à errer dans ces tunnels dans une obscurité effrayante, jusqu'à ce que j’arrive dans une obscurité qui ne peut pas être comparée à rien d’autre... Je peux seulement dire, en guise de
comparaison, que l'obscurité la plus intense sur terre n’a rien de comparable à cette noirceur. Dans ces bas fonds, cette même obscurité génère de la douleur, de l’horreur, de la honte, et une terrible puanteur. C'est une obscurité vivante, oui, elle est vivante : là l'esprit est inerte et a cessé de vivre. .A la fin de cette descente, courant le long de tous ces tunnels, je suis arrivée à un seuil
inférieur. J'étais devenue frénétique, avec une volonté de fer de me sortir de là: avec cette même volonté que j’avais démontrée pour me tailler une place dans la vie, mais maintenant tout cela s’avérait inutile parce que là où j’étais là je demeurais. À unmoment donné, j’ai vu le sol s’ouvrir devant
moi comme une grande bouche, énorme ! C’était vivant ! Vivant ! J'ai senti mon corps vidé de ses entrailles, vide d'une manière effroyable, et tout en dessous de moi un abîme terrifiant, incroyable, horrible ; ce qui m'a fait frissonner le plus c’était qu’en regardant plus bas, on ne pouvait même plus percevoir le moindre petit soupçon d’amour venant de Dieu, et sans aucune lueur d’espoir.
Il y avait quelque chose dans ce gouffre qui m’aspîrait vers l’intérieur. Je criais comme une folle, terrorisée, sentant avec horreur que j’étais incapable d’éviter cette descente et que je glissais irrémédiablement vers le fond ...

Ce petit rappel de temps en temps pour redire qu'il vaut mieux se convertir et donc aimer son prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty25/2/2019, 19:14

ll n'est pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Allez, Torquemada, :pape: ... sors ton eau bénite et ta brosse à cabinet pour m'exorciser via ton écran ... et n'épargne pas la sainte flotte, vas-y  franco. :amen:
N'hésite pas à asperger ton clavier. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 10608
Inscription : 29/04/2017

Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty25/2/2019, 19:52

RenéMatheux a écrit:
philippe bis a écrit:
http://servicepresse.arte.tv/religieuses-abusees/?u=81f866d48221c2941e3da4d687da4c61&scrtk=c71c9bdb433dcd26217c18d3f6a592ef

Phillipe, ne soyez pas naïf!
Croire Arte, c'est comme croire à la Pravda!

D'ailleurs, je cite Arte :
Arte a écrit:
Sa Mère supérieure avait jusqu’alors acheté son silence... en échange de 3000 euros versés par sa communauté.
Je ne comprend pas comment on peut acheter le silence de quelqu'un qui a fait voueu de pauvreté avec de l'argent!?

Si quelqu'un peut m'expliquer!

Qu'il y aie de mauvais pretres ou moines, c'est non seulement fort possible, mais c'est certain! En général, ce sont des pretres conciliatres ("il faut déculpabiliser" qu'ils disaient).

Mais là c'est une opération destinée à déoilir l'Eglise et les communautés qui croient encore. Ne soyez pas naïf Phillipe! Ce genre de fax c'est pour les air éthique et assimilés.
René c'est votre responsabilité seul de mettre les abus sur le compte du Saint Concile et pour info par exemple les premiers abus répertoriés du père Maciel datent de 1938 ( donc avant vatican 2) .Concernant Arté je n'est pas encore vu le documentaire ( peut etre que vous oui?). https://www.lenversdudecor.org/La-face-cachee-du-pere-Maciel.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty
MessageSujet: Re: Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome   Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les accusation portées contre le Père Marie-Dominique Philippe déclarée "de forme diffamatoire" par Rome
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: