DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?

Aller en bas 
+5
Lebob
Ruper
Arnaud Dumouch
Hillel31415
souhaB
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
souhaB




Masculin Messages : 145
Inscription : 21/07/2016

Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty22/3/2017, 00:21

Arnaud Dumouch a écrit:
SouhaB, même vos théologiens ne soutiennent plus l'authenticité de cet évangile de Barnabé...


Ims ne le soutiennent pas car les musulmans dans toute leur histoire croient que Jésus est le Messie


alors le Coran , la Bible les apocryphes affirment le contraire.


cela est indice que Barnabas est authentique



Revenir en haut Aller en bas
Orion




Messages : 40
Inscription : 05/08/2008

Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty22/3/2017, 00:35

souhaB a écrit:

mais ce n'est pas aux pauliniste qu'on demande avis.
Paul était hérétique

Là n'est pas la question. Allah a fait descendre ce verset, et non pas "mefie-toi des paulinistes parmi ceux qui lisent le Livre".
Si donc Allah demande d'interroger "ceux qui lisent le Livre <i>avant toi</i>", vous devez, pour être un bon musulman, suivre cette recommandation, sans vous soucier de Paul.

Ou alors seriez-vous un mauvais musulman, en innovant sur Paul ? dites-moi dans quelle sourate ou quel hadith il est dit de se méfier de Paul qui serait hérétique. J'attends votre réponse, cher souhaB
Revenir en haut Aller en bas
souhaB




Masculin Messages : 145
Inscription : 21/07/2016

Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty22/3/2017, 11:28

Orion a écrit:
souhaB a écrit:

mais ce n'est pas aux pauliniste qu'on demande avis.
Paul était hérétique

Là n'est pas la question. Allah a fait descendre ce verset, et non pas "mefie-toi des paulinistes parmi ceux qui lisent le Livre".
Si donc Allah demande d'interroger "ceux qui lisent le Livre <i>avant toi</i>", vous devez, pour être un bon musulman, suivre cette recommandation, sans vous soucier de Paul.

Ou alors seriez-vous un mauvais musulman, en innovant sur Paul ? dites-moi dans quelle sourate ou quel hadith il est dit de se méfier de Paul qui serait hérétique. J'attends votre réponse, cher souhaB


Allah ne parle pas des hérétiques et mécréants. il parle des vrais gens du livre représentés par les judéo-chrétiens.

Paul est un hérétique.

tout au long de la littérature biblique on le dénonce comme menteur.



lui meme reconnait qu'il mentait :Romains 3/7 :" 7 Car si la vérité de Dieu dans mon mensonge a abondé pour sa gloire, pourquoi moi
aussi suis-je encore jugé comme pécheur
r ?




Revenir en haut Aller en bas
souhaB




Masculin Messages : 145
Inscription : 21/07/2016

Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty22/3/2017, 11:30

La première preuve que Barnas est authentique: Muhammed (SAWS) est le Messie ; Jésus n'en est que le précurseu
r[
/b]


Cher Arnaud , Orien aucun musulman ,depuis l'aube de la révélation de l'Islam ,n'a avancé que Muhammed (SAWS) serait le Messie sauf Barnabas.


ça est la forte preuve que cet évangile n'est écrit ni d'un pauliniste , ni d'un musulman. car pour un pauliniste ou un musulman Jésus est bel et bien le Messie.


cette assertion s'avère vraie et crédible en la vérifiant dans les livres canoniques:

1-Marc 12/35:" 35 Et comme il enseignait dans le temple, Jésus répondit et dit :[b] Comment disent les scribes que le Christ est fils de David ?"


2-Mathieu 22/41:" 42 disant : Que vous semble-t-il du Christ ? — de qui est-il fils ? Ils lui disent : De David



la Conclusion: les Juifs s'attendaient à ce que le Messie soit descendant de David. Jésus remet en question cette fausse doctrine.










Dernière édition par souhaB le 22/3/2017, 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orion




Messages : 40
Inscription : 05/08/2008

Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty22/3/2017, 11:48

Fort bien, laissons Paul de coté, bien que vous n'ayez pas répondu  à ma question de savoir où il était question de Paul dans le Coran ou la Sounnah, sans doute avez-vous eu du mal  à trouver ?

Je suis des vrais Gens du Livre dont Allah parle, vous pouvez donc me croire quand je vous dis que l'évangile de Barnabas est un faux. C'est le Coran qui vous demande de croire cela. Vous iriez contre la parole d'Allah dans le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
souhaB




Masculin Messages : 145
Inscription : 21/07/2016

Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty22/3/2017, 11:56

Orion a écrit:
Fort bien, laissons Paul de coté, bien que vous n'ayez pas répondu  à ma question de savoir où il était question de Paul dans le Coran ou la Sounnah, sans doute avez-vous eu du mal  à trouver ?

Je suis des vrais Gens du Livre dont Allah parle, vous pouvez donc me croire quand je vous dis que l'évangile de Barnabas est un faux. C'est le Coran qui vous demande de croire cela. Vous iriez contre la parole d'Allah dans le Coran ?


Paul n'est pas cité dans le Coran nommément mais Allah dit que les trinitaires sont mécréants et qu'ils suivent des gens égarés et qui a leur tour égarent leur suiveurs
Revenir en haut Aller en bas
souhaB




Masculin Messages : 145
Inscription : 21/07/2016

Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty22/3/2017, 11:58

Orion a écrit:
Fort bien, laissons Paul de coté, bien que vous n'ayez pas répondu  à ma question de savoir où il était question de Paul dans le Coran ou la Sounnah, sans doute avez-vous eu du mal  à trouver ?

Je suis des vrais Gens du Livre dont Allah parle, vous pouvez donc me croire quand je vous dis que l'évangile de Barnabas est un faux. C'est le Coran qui vous demande de croire cela. Vous iriez contre la parole d'Allah dans le Coran ?


Orien jusqu'à preuve du contraire tu es pauliniste. tu es de ceux qui ont associé à Allah d'autre divinités.
Revenir en haut Aller en bas
souhaB




Masculin Messages : 145
Inscription : 21/07/2016

Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty22/3/2017, 12:04

La première preuve: Muhammed (SAWS) est le Messie



tous les croyants qui ont vécu à l'époque de Jésus ne croyaient pas qu'il était le Christ. ils étaient toujours dans l'attente

1-Jean 7/27 Mais nous connaissons celui-ci, [et nous savons] d’où il est ; mais lorsque le Christ
viendra, personne ne sait d’où il est.



2-Jean 7/31 Et plusieurs d’entre la foule crurent en lui, et disaient : Le Christ, quand il sera venu,
fera-t-il plus de miracles
que celui-ci n’en a fait ?



voici deux témoignage un individuel et l'autre c'est l'ensemble des croyants




Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty22/3/2017, 12:58

Tu avais déjà exposé tes arguments fallacieux , il y a quelques années , Souhab .

Vas-tu encore nous fatiguer chroniquement ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty22/3/2017, 13:00

souhaB a écrit:


Paul est un hérétique.

Il est chrétien !


souhaB a écrit:

tout au long de la littérature biblique on le dénonce comme menteur.



lui meme reconnait qu'il mentait :Romains 3/7 :" 7 Car si la vérité de Dieu dans mon mensonge a abondé pour sa gloire, pourquoi moi
aussi suis-je encore jugé comme pécheur
r ?

Contresens trop drôle ! :beret:

Voici le texte complet !
Citation :


Romains 3, 1 Quelle est donc la supériorité du Juif ? Quelle est l'utilité de la circoncision ?
Romains 3, 2 Grande à tous égards. D'abord c'est à eux que furent confiés les oracles de Dieu.
Romains 3, 3 Quoi donc si d'aucuns furent infidèles ? Leur infidélité va-t-elle annuler la fidélité de Dieu ?
Romains 3, 4 Certes non ! Il faut que Dieu soit véridique et tout homme menteur, comme dit l'Ecriture : Afin que tu sois justifié dans tes paroles, et triomphes si l'on te met en jugement.
Romains 3, 5 Mais si notre injustice met en relief la justice de Dieu, que dire ? Dieu serait-il injuste en nous frappant de sa colère ? Je parle en homme.
Romains 3, 6 Certes non ! Sinon, comment Dieu jugera-t-il le monde ?
Romains 3, 7 Mais si mon mensonge a rehaussé la vérité de Dieu pour sa gloire, de quel droit suis-je jugé moi aussi comme un pécheur ?
Romains 3, 8 Ou bien, comme certains nous accusent outrageusement de le dire, devrions-nous faire le mal pour qu'en sorte le bien ? Ceux-là méritent leur condamnation.
Romains 3, 9 Quoi donc ? L'emportons-nous ? Pas du tout. Car nous avons établi que Juifs et Grecs, tous sont soumis au péché,
Romains 3, 10 comme il est écrit : Il n'est pas de juste, pas un seul,
Romains 3, 11 il n'en est pas de sensé, pas un qui recherche Dieu.


Voici ce que dit le texte :

"Tout homme doit être déclaré menteur (autrement dit pécheur).

Et si mon mensonge (autrement dit le péché de tout homme) rehausse la sainteté de Dieu puisqu'il se fera le sauveur de tous, nous qui méritons l'enfer"

Traduire ce texte en disant que saint Paul reconnait avoir menti en écrivant ses lettres est absurde.

Il reconnait juste que tous (y compris lui) nous sommes pécheurs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty22/3/2017, 14:36

souhaB a écrit:
Muhammed (SAWS) y est le Messie , Jésus n'en est que le précurseur. or aucun musulman depuis la révélation islamique jusqu'à maintenant ne peut dire ça.
ça s'appelle de l'usurpation d'identité comme on voit dans les reportages télé.. ou aussi du plagiat comme il est souvent question (droits d'auteur..)
Revenir en haut Aller en bas
Orion




Messages : 40
Inscription : 05/08/2008

Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty22/3/2017, 17:05

souhaB a écrit:
Orien jusqu'à preuve du contraire tu es pauliniste.

:mortderire:  Excellent  ! j'ai une nouvelle compétence que je ne connaissais pas, je suis Pauliniste ! C'est super, je vais aller raconter cela aux copains, on va bien rire !

Bon, excuse-moi souhaB, mais toi tu n'est pas très crédible sur le coup de l'évangile de Barnabas ; tu aurais mieux fais de mieux connaître le Saint Coran, au lieu de passer 22 ans à lire la Bible et des apocryphes pour faire des hypothèses bancales, que personne ne croit ici, tu l'auras remarqué ?
Revenir en haut Aller en bas
souhaB




Masculin Messages : 145
Inscription : 21/07/2016

Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty22/3/2017, 19:25

boulo a écrit:
Tu avais déjà exposé  tes arguments fallacieux , il y a quelques années , Souhab .

Vas-tu encore nous fatiguer chroniquement ?


Ne te fatigues pas Boulo.

pour certains ils affrontent pour la pemière fois cette idée. laisse nous en discuter.

tous les sujets se répètent d'une manière ou d'une autre
Revenir en haut Aller en bas
souhaB




Masculin Messages : 145
Inscription : 21/07/2016

Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty22/3/2017, 19:29

Arnaud Dumouch a écrit:
souhaB a écrit:


Paul est un hérétique.

Il est chrétien !


souhaB a écrit:

tout au long de la littérature biblique on le dénonce comme menteur.



lui meme reconnait qu'il mentait :Romains 3/7 :" 7 Car si la vérité de Dieu dans mon mensonge a abondé pour sa gloire, pourquoi moi
aussi suis-je encore jugé comme pécheur
r ?

Contresens trop drôle ! :beret:

Voici le texte complet !
Citation :


Romains 3, 1 Quelle est donc la supériorité du Juif ? Quelle est l'utilité de la circoncision ?
Romains 3, 2 Grande à tous égards. D'abord c'est à eux que furent confiés les oracles de Dieu.
Romains 3, 3 Quoi donc si d'aucuns furent infidèles ? Leur infidélité va-t-elle annuler la fidélité de Dieu ?
Romains 3, 4 Certes non ! Il faut que Dieu soit véridique et tout homme menteur, comme dit l'Ecriture : Afin que tu sois justifié dans tes paroles, et triomphes si l'on te met en jugement.
Romains 3, 5 Mais si notre injustice met en relief la justice de Dieu, que dire ? Dieu serait-il injuste en nous frappant de sa colère ? Je parle en homme.
Romains 3, 6 Certes non ! Sinon, comment Dieu jugera-t-il le monde ?
Romains 3, 7 Mais si mon mensonge a rehaussé la vérité de Dieu pour sa gloire, de quel droit suis-je jugé moi aussi comme un pécheur ?
Romains 3, 8 Ou bien, comme certains nous accusent outrageusement de le dire, devrions-nous faire le mal pour qu'en sorte le bien ? Ceux-là méritent leur condamnation.
Romains 3, 9 Quoi donc ? L'emportons-nous ? Pas du tout. Car nous avons établi que Juifs et Grecs, tous sont soumis au péché,
Romains 3, 10 comme il est écrit : Il n'est pas de juste, pas un seul,
Romains 3, 11 il n'en est pas de sensé, pas un qui recherche Dieu.


Voici ce que dit le texte :

"Tout homme doit être déclaré menteur (autrement dit pécheur).

Et si mon mensonge (autrement dit le péché de tout homme) rehausse la sainteté de Dieu puisqu'il se fera le sauveur de tous, nous qui méritons l'enfer"

Traduire ce texte en disant que saint Paul reconnait avoir menti en écrivant ses lettres est absurde.

Il reconnait juste que tous (y compris lui) nous sommes pécheurs.


Il reconnait tout au lond se ses lettres qu'il ment et qu'il se fait volontier l'adversaire des saint Apotre . il les cite nommément Pierre et Barnabas.

c'est pourquoi il n'est pas étonnant que Barnabas dénonce avec la plus grande rigueur Paul


le mensonge dont parle Jésus est dire les contres-vérités. c'est pourquoi il dit si je mens abondamment pourquoi suis je jugé comme pécheur.

Paul fait la distinction entre etre pécheur et etre menteur



Revenir en haut Aller en bas
souhaB




Masculin Messages : 145
Inscription : 21/07/2016

Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty22/3/2017, 19:47

humanlife a écrit:
souhaB a écrit:
Muhammed (SAWS) y est le Messie , Jésus n'en est que le précurseur. or aucun musulman depuis la révélation islamique jusqu'à maintenant ne peut dire ça.
ça s'appelle de l'usurpation d'identité comme on voit dans les reportages télé.. ou aussi du plagiat comme il est souvent question (droits d'auteur..)


C'est Paul qui a attribué la messianité faussement à Jésus. alors lui meme ne s'est jamais déclaré comme tel


voici l'usurpation incarnée dans le livre des Actes;

Actes 19:" 1 Or il arriva, comme Apollos était à Corinthe, que Paul, après avoir traversé les contrées
supérieures, vint à Éphèse ; et ayant trouvé de certains disciples,
2 il leur dit : Avez-vous reçu l’Esprit Saint après avoir cru ? Et ils lui [dirent] : Mais nous
n’avons même pas ouï dire si l’Esprit Saint est.

3 Et il dit : De quel [baptême]* donc avez-vous été baptisés ? Et ils dirent : Du** baptême
de Jean.
4 Et Paul dit : Jean a baptisé du baptême de la repentance, disant au peuple qu’ils
crussent en celui qui venait après lui, c’est-à-dire en Jésus.




l'analyse du texte:

Apollos est un juif alexandrin , il ne reconnait pas qu'il existe le baptème du saint esprit et il ne reconnait que le baptème de Jean ( ça est une vérité).


Paul en constatant qu'il perd du terrain au compte d'Apollos , invente le baptème du saint esprit et tord la prophétie de Jean.


si Jean avait vraiment visé Jésus par sa prophétie il l'aurait dit explicitemen: que Jésus est le messie pour lequel Dieu m'a envoyé baptisé les gens ; or Jean ne l'avait jamais dit. ce qui signifie que le Messie viendrait aprés Jean et Jésus.


Paul ajoute cette interprétation faussement et frauduleseument : celui qui vient aprés lui c'est à dire Jésus
.

eh bien voici comment Paul a falsifié les textes











Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty22/3/2017, 19:52

souhaB a écrit:


Il reconnait tout au lond se ses lettres qu'il ment et qu'il se fait volontier l'adversaire des saint Apotre . il les cite nommément Pierre et Barnabas.

c'est pourquoi il n'est pas étonnant que Barnabas dénonce avec la plus grande rigueur Paul


le mensonge dont parle Jésus est dire les contres-vérités. c'est pourquoi il dit si je mens abondamment pourquoi suis je jugé comme pécheur.

Paul fait la distinction entre etre pécheur et etre menteur




Vous n'avez que ce texte là et vous n'y avez rien compris ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
souhaB




Masculin Messages : 145
Inscription : 21/07/2016

Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty22/3/2017, 20:02

Orion a écrit:
souhaB a écrit:
Orien jusqu'à preuve du contraire tu es pauliniste.

:mortderire:  Excellent  ! j'ai une nouvelle compétence que je ne connaissais pas, je suis Pauliniste ! C'est super, je vais aller raconter cela aux copains, on va bien rire !

Bon, excuse-moi souhaB, mais toi tu n'est pas très crédible sur le coup de l'évangile de Barnabas ; tu aurais mieux fais de mieux connaître le Saint Coran, au lieu de passer 22 ans à lire la Bible et des apocryphes pour faire des hypothèses bancales, que personne ne croit ici, tu l'auras remarqué ?


je le sais Orien si tu t'es aperçu que tu suis Paul et non pas Jésus et ses disciples tu aurait quitté de belle lurette le paulinisme


alors voici un petit compte:

les disciples de Jésus sont = 12 + 72 = 84 disciples .


ceux là sont mandatés par Jésus lui meme de parler en son nom. Paul n'avait qu'une prétention invérifiable que Jésus se serait révélé à lui dans le chemin de damas.


de ces 84 disciples on a des07 lettres que de 04 à savoir : Jean ( 03 lettres) ; Pierre( 02 lettres) , Jude( 01 lettre) , Jacques ( 01 lettre). meme si on arrive à réussir l'attribution de ces lettres à ces Apotres.


des 80 autres disciples on ne connait absoluent rien.


de cet homme sur qui le doute plane on a 14 lettres à lui seul

Luc dont il est le disciple a deux grands livres qui décisif sue le plan doctrinal : le 3 évangile et le livre des Actes.


le livre des Actes à partir du 4 chapitre il ne parle que de Paul et rien que Paul.


Jean d'près les anciens pères de l'Eglise est Jean de Patmos pas question du Jean fils de zébédée le disciple bien aimé. il contribue au corpus par 05 livres: l'éavile , les 03 lettres et l'Apocalypse.


reste Marc et Mathieu qui ont été retraduit selon la doctrine et l'enseignement de Paul






Revenir en haut Aller en bas
souhaB




Masculin Messages : 145
Inscription : 21/07/2016

Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty22/3/2017, 20:10

Arnaud Dumouch a écrit:
souhaB a écrit:


Il reconnait tout au lond se ses lettres qu'il ment et qu'il se fait volontier l'adversaire des saint Apotre . il les cite nommément Pierre et Barnabas.

c'est pourquoi il n'est pas étonnant que Barnabas dénonce avec la plus grande rigueur Paul


le mensonge dont parle Jésus est dire les contres-vérités. c'est pourquoi il dit si je mens abondamment pourquoi suis je jugé comme pécheur.

Paul fait la distinction entre etre pécheur et etre menteur




Vous n'avez que ce texte là et vous n'y avez rien compris ! Very Happy


si j'ai des centaines textes

les voici


II Corinthiens 11/22 Sont-ils Hébreux ? — moi aussi. Sont-ils Israélites ? — moi aussi. Sont-ils la semence
d’Abraham ? — moi aussi.
23 Sont-ils ministres de Christ ? (je parle comme un homme hors de sens,) — moi outre



Il fallait que Paul dise ils sont faux Apotres ou menteur: mais hélas emporté par la colère il reconnait qu'ils sont ministres du Christ.




j'ai fait des études sur Paul . il s'avère que Paul serait l'Anti-christ dont ont parlé déjà les Apotres et Jésus

voici le texte de Jésus:

25 Mais pendant que les hommes dormaient, son ennemi vint et sema de l’ivraie parmi le
froment, et s’en alla.



Paul a semé la mauvaise graine dans l'évangile de Jésus





Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty22/3/2017, 20:34

souhaB a écrit:

II Corinthiens 11/22 Sont-ils Hébreux ? — moi aussi. Sont-ils Israélites ? — moi aussi. Sont-ils la semence
d’Abraham ? — moi aussi.
23 Sont-ils ministres de Christ ? (je parle comme un homme hors de sens,) — moi outre

Il ne dit pas qu'il est menteur. Il dit AVEC HUMILITE donc en se sachant comme un insensé vaniteux), qu'il ose s'attribuer ce titre grandiose (dont il s'estime indigne). 

souhaB a écrit:

25 Mais pendant que les hommes dormaient, son ennemi vint et sema de l’ivraie parmi le
froment, et s’en alla.

Ce texte ne parle pas de saint Paul mais du démon qui sème en nous tous ( : le champ du Seigneur) les graines du péché. 

souhaB a écrit:


Paul a semé la mauvaise graine dans l'évangile de Jésus

Non, c'est manifestement Mohamed : Il crée une religion violente et rétablit des choses horribles et barbares que Jésus avait interdit : polygamie, répudiation, pillage, esclavage; vengeance, viol de guerre, 


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
souhaB




Masculin Messages : 145
Inscription : 21/07/2016

Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty22/3/2017, 22:24

Arnaud Dumouch a écrit:
souhaB a écrit:

II Corinthiens 11/22 Sont-ils Hébreux ? — moi aussi. Sont-ils Israélites ? — moi aussi. Sont-ils la semence
d’Abraham ? — moi aussi.
23 Sont-ils ministres de Christ ? (je parle comme un homme hors de sens,) — moi outre

Il ne dit pas qu'il est menteur. Il dit AVEC HUMILITE donc en se sachant comme un insensé vaniteux), qu'il ose s'attribuer ce titre grandiose (dont il s'estime indigne). 

il reconnait qu'il est menteur et qu'il se dresse en ennemi aux ministres du Christ

souhaB a écrit:

25 Mais pendant que les hommes dormaient, son ennemi vint et sema de l’ivraie parmi le
froment, et s’en alla.

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce texte ne parle pas de saint Paul mais du démon qui sème en nous tous ( : le champ du Seigneur) les graines du péché. 

si il parle de lui. en tant que professeur de théologie tu connais bien que les églises primitives toutes avaient eu maille à partir avec paul , les ébionites , Barnabas

souhaB a écrit:


Paul a semé la mauvaise graine dans l'évangile de Jésus

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, c'est manifestement Mohamed : Il crée une religion violente et rétablit des choses horribles et barbares que Jésus avait interdit : polygamie, répudiation, pillage, esclavage; vengeance, viol de guerre, 


Muhammed (SAWS) et les musulmans à sa suite nous sommes les ouvriers moissonneurs qui ont à séparer le blé de la mauvaise herbe.


Paul est sur les coups de malédiction de la Loi de Moise ; il vous invité à associer à Allah d'autres divinités.

Jésus n'est pauvre serviteur de Dieu meme Luc qui d'origine paienne ne croit jamais a la divinité de Jésus. dans les Actes : Dieu a glorifié son serviteur



il est plus difficile à toi de reconnaitre la vérité q'un chameau passe par le trou de l'aiguille

cette matinée j'ai vu ta vidéou ou tu parle de l'affaire Dieudonné ou tu évoque :le pret-à -penser




Revenir en haut Aller en bas
souhaB




Masculin Messages : 145
Inscription : 21/07/2016

Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty22/3/2017, 22:34

La première preuve: Muhammed (SAWS) est le Messie



Dieu l'omniscient et l'omnipotent , aprés deux mille ans de la révèlation de Jésus (PSL) il s'avère que Muhammed (SAWS) est le Messie et Jésus n'en est que le précurseur.


Voici en qui croient les musulmans. en Allah qui ses promesses. Il se manifeste aujourd'hui par l'intermidiare de Internet. vous ne pouvez plus falsifier les livres. moi qui suis un pauvre musulman errant dans le désert de l'Algérie j'ai à ma possesssion toutes les traductions au délà du 17 siècle . j'ai la première bible imprimée : celle de Gutenberg.


Allah vous prend à l'improviste


je t'avoue que les musulmas jusqu'à maintenent n'ont jamais saisi le sens du mot Messie.

c'est la providence d(Allah qui a voulu ainsi. il a laissé cette merveille jusqu'a l'époque de l'internet




Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty23/3/2017, 05:02

Souhab, Vos contresens complets sur saint Paul et votre foi dans un homme (Mohamed) qui est allé jusqu'à faire tomber du Ciel une Sourate pour épouser une fillette de 6 ans, tout cela est intéressante à analyser.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty23/3/2017, 06:48

Oui mais consternant . La paix n'est pas proche .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
souhaB




Masculin Messages : 145
Inscription : 21/07/2016

Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty23/3/2017, 07:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Souhab, Vos contresens complets sur saint Paul et votre foi dans un homme (Mohamed) qui est allé jusqu'à faire tomber du Ciel une Sourate pour épouser une fillette de 6 ans, tout cela est intéressante à analyser.


Tu n'as pas répondu cher Arnaud

on dirait que tu fuis de me répondre










Revenir en haut Aller en bas
souhaB




Masculin Messages : 145
Inscription : 21/07/2016

Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty23/3/2017, 07:42

boulo a écrit:
Oui mais consternant . La paix n'est pas proche .


je n'ai rien compris à ta phrase
Revenir en haut Aller en bas
souhaB




Masculin Messages : 145
Inscription : 21/07/2016

Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty23/3/2017, 07:54

la première preuve : Muhammed (SAWS) est le Messie




Jean de Patmos ( le 4 rédacteur) a eu tout pour motif est d'écrire un livre pour faire croire que Jésus le Messie , le fils de Dieu" Jean 20-30


et dans sa deuxième lettre il écrit:" qui est le menteur sinon celui qui nie que Jésus est le Christ".



il s'adressait à qui ? aux musulmans? à souhaB ? certainement pas . il s'adresse aux églises primitives essentiellement judéo-chrétienne qui ne reconnaissait pas la messianité de Jésus.










Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty23/3/2017, 08:01

souhaB a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Souhab, Vos contresens complets sur saint Paul et votre foi dans un homme (Mohamed) qui est allé jusqu'à faire tomber du Ciel une Sourate pour épouser une fillette de 6 ans, tout cela est intéressante à analyser.


Tu n'as pas répondu cher Arnaud

on dirait que tu fuis de me répondre


Toutes les réponse vous ont été données dans ce débat :
1° L'évangile de Barnabée date du XVI° s. Même les université musulmanes l'admettent, par la simple étude textuelle.

2° Saint Paul ne dit pas qu'il ment ou qu'il a menti. Il dit que nous avons tous été trouvés menteurs par Dieu. Et il se met dans le lot. Et il ajoute (en se mettant dans le lot) : Romains 11, 32 Car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire à tous miséricorde.

3° Mohamed fut un grand pécheur : Pilleur, autorisant le viol sur des prisonnières de guerre, l'esclavage, commettant une extermination sur un Tribu Juive, se mariant avec une enfant de 6 ans, couchant avec elle à ses 9 ans. C'est en s'appuyant sur ce derniers fait que, au Pakistan, on voit des mariage de barbons de 50 ans avec des fillettes.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty23/3/2017, 10:02

souhaB a écrit:
boulo a écrit:
Oui mais consternant . La paix n'est pas proche .


je n'ai rien compris à ta phrase

Si tu ne comprends pas des phrases aussi simples tu ne risques pas de comprendre les arguments qu'on t'oppose. Je trouve qu'Arnaud est déjà bien gentil de prendre la peine de te répondre. Si c'était mon forum j'aurais déjà clôturé le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
souhaB




Masculin Messages : 145
Inscription : 21/07/2016

Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty23/3/2017, 17:47

Arnaud Dumouch a écrit:
souhaB a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Souhab, Vos contresens complets sur saint Paul et votre foi dans un homme (Mohamed) qui est allé jusqu'à faire tomber du Ciel une Sourate pour épouser une fillette de 6 ans, tout cela est intéressante à analyser.


Tu n'as pas répondu cher Arnaud

on dirait que tu fuis de me répondre


Toutes les réponse vous ont été données dans ce débat :
1° L'évangile de Barnabée date du XVI° s. Même les université musulmanes l'admettent, par la simple étude textuelle.

2° Saint Paul ne dit pas qu'il ment ou qu'il a menti. Il dit que nous avons tous été trouvés menteurs par Dieu. Et il se met dans le lot. Et il ajoute (en se mettant dans le lot) : Romains 11, 32 Car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire à tous miséricorde.

3° Mohamed fut un grand pécheur : Pilleur, autorisant le viol sur des prisonnières de guerre, l'esclavage, commettant une extermination sur un Tribu Juive, se mariant avec une enfant de 6 ans, couchant avec elle à ses 9 ans. C'est en s'appuyant sur ce derniers fait que, au Pakistan, on voit des mariage de barbons de 50 ans avec des fillettes.



tu fuis intentionnellement mes questions.

et tu essaies que le débat tourne vers d'autres choses.

Revenir en haut Aller en bas
souhaB




Masculin Messages : 145
Inscription : 21/07/2016

Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty23/3/2017, 17:50

Gérard2 a écrit:
souhaB a écrit:
boulo a écrit:
Oui mais consternant . La paix n'est pas proche .


je n'ai rien compris à ta phrase

Si tu ne comprends pas des phrases aussi simples tu ne risques pas de comprendre les arguments qu'on t'oppose. Je trouve qu'Arnaud est déjà bien gentil de prendre la peine de te répondre. Si c'était mon forum j'aurais déjà clôturé le sujet.


ce que tu dis n'a aucun sens.


nous sommes différents et nous discutons.

Cher Gérard ne fais pas de propositions malsaines ; vous êtes les maitres de la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
souhaB




Masculin Messages : 145
Inscription : 21/07/2016

Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty23/3/2017, 18:15

La première preuve: Muhammed (SAWS) est le Messie


vous dites Jésus est le Messie, n'est ce pas ?

alors dans l'évangile il n'est question entre juifs quand est ce que viendra le Messie ; le sauveur.


Anne était agé et priait d'un coeur intégre que Dieu lui fasse voir la délivrance d'Israel ( Luc 2/36)


Simiéon , qui était pieux et juste attendait la consolation d'Israel ( Luc 2/25)

Joseph d'Arimahée était dignitaire juif et attendait le royaume de Dieu ( Luc 23/50)

les dignitaires juifs ,étant venu à Jean; lui posèrent la question : es tu le Messie?


Alors Jésus ne soufflait pas mot  de sa messianité tout au long de son ministère.
i a raté l'occasion de son baptème , le sermon sur la montagne , la multiplication des pains et des poissons ( 5000 hommes étaient réunis chez lui) : le choix des douze et des soixante douze , sa rentrée à Jérusalem , sa rentrée au Temple.


alors vous vous appuyez sur un texte qui prête à confusion et ou le détenu était seul devant ses ennemis ( le prêtre et les anciens du Sanhédrin).


l'accusation est venu des adversaires et non pas du détenu : es tu le Messie le fils de Dieu ?

le détenu répond par la négative; c'est vous qui dites que je suis le Messie"  voir le texte de la TOB chez Luc. et vous n'avez le moindre scrupule pour dire le détenu a reconnu sa messianité. c'est bizare


quand il était livre , préchant devant des milliers de gens , ne le disait pas et quand il est à huis clot il le reconnait ?






Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty23/3/2017, 18:24

Vous voulez le texte où Jésus dit clairement qui il est. Le voici :

Citation :
Matthieu 26, 62 Se levant alors, le Grand Prêtre lui dit : "Tu ne réponds rien ? Qu'est-ce que ces gens attestent contre toi ?"
Matthieu 26, 63 Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : "Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Messie, le Fils de Dieu" --
Matthieu 26, 64 "Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel."
Matthieu 26, 65 Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : "Il a blasphémé ! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Là, vous venez d'entendre le blasphème !
Matthieu 26, 66 Qu'en pensez-vous ?" Ils répondirent : "Il est passible de mort."
Matthieu 26, 67 Alors ils lui crachèrent au visage et le giflèrent ; d'autres lui donnèrent des coups
Matthieu 26, 68 en disant : "Fais le prophète, Christ, dis-nous qui t'a frappé."



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
souhaB




Masculin Messages : 145
Inscription : 21/07/2016

Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty23/3/2017, 18:27

la première preuve: Muhammed (SAWS) est le Messie


Jésus refuse le titre du Messie solennellement



Marc 8/27 :" 27 Et Jésus s’en alla, et ses disciples, aux villages de Césarée de Philippe ; et chemin
faisant, il interrogea ses disciples, leur disant : Qui disent les hommes que je suis ?
28 Et ils répondirent : Jean le baptiseur ; et d’autres : Élie ; et d’autres : L’un des
prophètes.

29 Et il leur demanda : Et vous, qui dites-vous que je suis ? Et Pierre, répondant, lui dit :
Tu es le Christ
.

30 Et il leur défendit expressément de dire cela de lui à personne



vous pouvez vous meme constater que tout les croyants qui le cotoyaient ont supposé tout sauf que Jésus soit le Messie


Pierre a supposé que Jésus fut le Messie , du fait qu'il est juif colportant la doctrine des anciens . mais Jésus refusa le titre. et leur ordonna sévèrement de ne le dire à personne. (Luc)


en Mathieu c'est encore plus clair ; il leur interdit de dire à personne qu'il est le Messie.



Voici pourquoi les musulmans croient en Allah , Il tient ses promesses :






Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty23/3/2017, 18:31

Jésus a défendu au début de sa vie apostolique de révéler qu'il était le Messie. Il l'a ensuite révélé pleinement et en clair car l'heure était venu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty23/3/2017, 19:39

Souhab semble définitivement sourd ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty23/3/2017, 21:28

souhaB a écrit:
Gérard2 a écrit:
souhaB a écrit:
boulo a écrit:
Oui mais consternant . La paix n'est pas proche .


je n'ai rien compris à ta phrase

Si tu ne comprends pas des phrases aussi simples tu ne risques pas de comprendre les arguments qu'on t'oppose. Je trouve qu'Arnaud est déjà bien gentil de prendre la peine de te répondre. Si c'était mon forum j'aurais déjà clôturé le sujet.


ce que tu dis n'a aucun sens.


nous sommes différents et nous discutons.

Cher Gérard ne fais pas de propositions malsaines ; vous êtes les maitres de la démocratie.

Souhab, tu n'as pas compris qu'on en a rien à faire de ton prophète guerrier et pédophile? Nous ne sommes pas seulement différents. Toi tu es endoctriné et aveuglé par ta culture! Si tu étais né en Europe tu rejetterais Mahomet, comme quasiment tout les européens de souche.

Revenir en haut Aller en bas
souhaB




Masculin Messages : 145
Inscription : 21/07/2016

Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty23/3/2017, 23:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus a défendu au début de sa vie apostolique de révéler qu'il était le Messie. Il l'a ensuite révélé pleinement et en clair car l'heure était venu.


ne dis pas de bêtises Arnaud.


Jésus n'avait jamais reconnu qu'il était le Messie.


tu viens de me répondre qu'à la dernière minute seul face au Sanhédrin il dit en réponse à la question je t'adjure par le saint nom de Dieu de nous dire si tu es le Messie le fils de Dieu: " tu l'as dit"

supposons que sa réponse comme tu le dis , il affirme qu'il le Messie

ne trouves tu pas cette réponse déplacée . comment se fait-il qu'il attende la dernière minute pour le dire , à huit clôt et devant ses ennemis nuitamment?

et pourquoi il n'avait jamais pris l'initiative de se déclarer Messie?

et qui était présent de ses disciples au procès pour en informer ses frères ?


Non ; tu te bases sur rien cher Arnaud.


la réponse et qui est écrite dans la traduction la plus plausible la Tob : " c'est vous qui dites que je suis le Messie" c'est à dire que le détenu a rejetté meme de confirmer qu'il est Jésus.

voici le texte de la TOB ci dessous


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
souhaB




Masculin Messages : 145
Inscription : 21/07/2016

Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty23/3/2017, 23:18

Gérard2 a écrit:
Spoiler:


100 000 européens ( ou britanniques ) se convertissent chaque année à l'Islam.

Personne n'y résistera cher Gérard c'est la religion qui est prise en charge par Allah lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty23/3/2017, 23:50

Bon je ferme ce débat.

C'est inutile. Souhab est confronté à des textes et ne les voit pas. On tourne en rond.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty24/3/2017, 00:18

Il était temps ! Merci . Mais nous connaissons maintenant la tactique d'endoctrinement de Souhab : la répétition à l'infini tient lieu de preuve et finit par imbiber l'esprit même de gens lucides . C'est une forme d'hypnose .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?   Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» l'évangile de barnabas ...
» Dévotion au précieux sang - Barnabas Nwoye - où commander le chapelet et le livret ?
» Kabbale authentique
» Précieux sang. Dévotion donnée par Jésus à Barnabas Nwoye : Imprimatur sur les prières et nihil obstat sur les messages
» "La signification de la liberté authentique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: