DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un rabin, un prêtre anglicant et un athée ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Un rabin, un prêtre anglicant et un athée ... Empty
MessageSujet: Un rabin, un prêtre anglicant et un athée ...   Un rabin, un prêtre anglicant et un athée ... Empty15/3/2017, 16:35

Non ce n'est pas une blague... Vous en pensez quoi ?



_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Un rabin, un prêtre anglicant et un athée ... Empty
MessageSujet: Re: Un rabin, un prêtre anglicant et un athée ...   Un rabin, un prêtre anglicant et un athée ... Empty15/3/2017, 19:55

je préfère le prêtre, l'imam et le rabbin qu'on voit débattre sur A2 le dimanche matin dans Islam

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Orion




Messages : 40
Inscription : 05/08/2008

Un rabin, un prêtre anglicant et un athée ... Empty
MessageSujet: Re: Un rabin, un prêtre anglicant et un athée ...   Un rabin, un prêtre anglicant et un athée ... Empty15/3/2017, 21:28

Salut en Jésus-Christ !

Ce que j'en pense ? à froid, comme cela, je ne sais pas... ils ont envie de rigoler, "le Seigneur a fait l'herbe des champs", ils refont le monde autour d'un joint, cela a un petit coté marrant et transgressif, pourquoi pas ? et puis ils ont l'air de bien s'entendre Smile

Voilà un début de sujet qui peut être intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Orion




Messages : 40
Inscription : 05/08/2008

Un rabin, un prêtre anglicant et un athée ... Empty
MessageSujet: Re: Un rabin, un prêtre anglicant et un athée ...   Un rabin, un prêtre anglicant et un athée ... Empty15/3/2017, 21:54

Ils se demandaient si la Bible rapportait quelque chose de la fumette ; oui bien sûr, le rabbin cite l'Exode, mais il y a aussi un prophète qui déplore le comportement de ses contemporains en disant qu "ils sont pleins de l'Orient", pas besoin de chercher, le prophète parle bien de vapeurs... il faudrait que je retrouve où. Ahahah, tout est bon pour ouvrir sa Bible
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Un rabin, un prêtre anglicant et un athée ... Empty
MessageSujet: Re: Un rabin, un prêtre anglicant et un athée ...   Un rabin, un prêtre anglicant et un athée ... Empty16/3/2017, 08:12

Il y a plusieurs choses interressantes je pense dans cette vidéo.
D'abord, et c'est le plus marquant je pense, ils ont trouvé un rabin et un prêtre qui acceptaient l'expérience avec ce que ça a de choquant.
Je pense que la plupart d'entres nous considérons que fumer de la beuh est un péché.

Ensuite, je note que le jeune homme athée, est homosexuel et s'est détourné de la foi catholique parce qu'un prêtre l'a excommunié suite à une relation que ce jeune homme a eu.
L'excommunication n'est pas très clair pour moi en ce qui me concerne mais je vois à peu prèt de quoi il s'agit.

Enfin, il me semble que ça n'a pas détourné les hommes de foi de leur conviction mais que ça a surement infléchit ce jeuen homme qui reçoit une double bénédiction à la fin.
Peut on pécher sciemment dans le but de ramener une brebis perdu ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Orion




Messages : 40
Inscription : 05/08/2008

Un rabin, un prêtre anglicant et un athée ... Empty
MessageSujet: Re: Un rabin, un prêtre anglicant et un athée ...   Un rabin, un prêtre anglicant et un athée ... Empty16/3/2017, 09:51

Je n'appellerais pas cela un péché (allumer un joint de façon ponctuelle, pour une expérience qui n'a pas pour but la consommation de substance). Bon, pour un prêtre c'est un peu limite, c'est sûr qu'on ne recommande pas, et je remarque que le rabbin a l'air plutôt à l'aise et connaisseur Smile

"Il vaut mieux un péché réussi qu'une bonne action ratée" (c'est ma devise)

L'excommunication me semble un terme un peu fort, le jeune homme a du se voir seulement refuser un sacrement à cause d'un désordre un peu visible, et à cet âge il est bon de se faire remettre à l'ordre. Le jeune homme a un peu forcé la dose en se disant excommunié, je pense qu'on lui a juste dit de remettre un peu d'ordre dans son comportement; il a d'ailleurs l'air de très bien se porter.
(pour être excommunié dans l'Église catholique, il faut avoir tué Père et Mère, voté marine et assisté à un culte protestant    nan je rigole).

Non, on ne peut pas pécher sciemment pour ramener une brebis perdue, s'il y a un péché à la base, ça ne déclenche pas la grâce (sauf pour Dieu qui sait changer les choses, mais nous il vaut mieux pas jouer avec ça)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Un rabin, un prêtre anglicant et un athée ... Empty
MessageSujet: Re: Un rabin, un prêtre anglicant et un athée ...   Un rabin, un prêtre anglicant et un athée ... Empty16/3/2017, 11:02

Hillel31415 a écrit:
Il y a plusieurs choses interressantes je pense dans cette vidéo.
D'abord, et c'est le plus marquant je pense, ils ont trouvé un rabin et un prêtre qui acceptaient l'expérience avec ce que ça a de choquant.
Je pense que la plupart d'entres nous considérons que fumer de la beuh est un péché.

Ensuite, je note que le jeune homme athée, est homosexuel et s'est détourné de la foi catholique parce qu'un prêtre l'a excommunié suite à une relation que ce jeune homme a eu.
L'excommunication n'est pas très clair pour moi en ce qui me concerne mais je vois à peu prèt de quoi il s'agit.

Enfin, il me semble que ça n'a pas détourné les hommes de foi de leur conviction mais que ça a surement infléchit ce jeuen homme qui reçoit une double bénédiction à la fin.
Peut on pécher sciemment dans le but de ramener une brebis perdu ?

thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Orion




Messages : 40
Inscription : 05/08/2008

Un rabin, un prêtre anglicant et un athée ... Empty
MessageSujet: Re: Un rabin, un prêtre anglicant et un athée ...   Un rabin, un prêtre anglicant et un athée ... Empty16/3/2017, 15:24

Citation :
Ensuite, je note que le jeune homme athée, est homosexuel et s'est détourné de la foi catholique parce qu'un prêtre l'a excommunié suite à une relation que ce jeune homme a eue.
Tout est bon pour se détourner de la foi, c'est tellement commode d'invoquer un événement extérieur (ou une tierce personne) pour s'affranchir de la question ! Remarquez c'est un très bon départ : maintenant qu'il a fait un premier pas personnel pour se positionner par rapport à la foi, en l'évacuant  (avec l'aide d'un faux-prétexte, mais il faut toujours commencer doucement et avec ce qu'on a sous la main), il va pouvoir maintenant l'aborder en la choisissant, lui perso et pas imposée de l'extérieur. C'est ce qu'il commence  à faire dans la vidéo ; il est bien parti ce petit Smile


Citation :
Enfin, il me semble que ça n'a pas détourné les hommes de foi de leur conviction
A mon avis, il en faut beaucoup beaucoup pour détourner un homme de foi, quand tu as gouté au Seigneur, un p'tit joint fait pas le poids. Bon, si la foi est encore naissante, je conseille pas du tout non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rabin, un prêtre anglicant et un athée ... Empty
MessageSujet: Re: Un rabin, un prêtre anglicant et un athée ...   Un rabin, un prêtre anglicant et un athée ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rabin, un prêtre anglicant et un athée ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Qu’est-ce qu’un prêtre ? (un prêtre, en Bretagne, ouvre son coeur au cours d'une homélie)
» En concubinage, prêtre toléré - Marié, prêtre rejeté
» un rabin juif insulte le pape Benoix XVI !!!
» Prêtre / Prêtre-moine / diacre ... réforme (Mat 18-18) ?
» Et si je devenais athée...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: