DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment servir Dieu?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

Comment servir Dieu? Empty
MessageSujet: Comment servir Dieu?   Comment servir Dieu? Empty11/3/2017, 11:40

Je me demande comment je pourrais suivre le Christ si je suis une femme, mariée et mère de famille et travaillant hors de l'église?
Mon envoie lors de ma confirmation était "sois une bonne épouse et une bonne mère", je l'ai pris au sens littéral, terrestre. Mais c'était sans doute comme épouse du Christ et mère spirituelle que j'aurais du le prendre? Parce que c'est impossible pour moi qui suis dans le monde, attachée à ma famillle que sont mon époux et mes enfants, j'ai refusé d'aller dans un monastère quand j'avais une vingtaine d'années, je suis donc perdue et ne sers à rien?
Je ne serai plus jamais dans le détachement terrestre, j'aime trop ma famille et c'est eux que je sers...
Je sais que le Christ est en nous mais comment lui faire la 1 ère place, lui obéir si mon amour des créatures passe avant?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30927
Inscription : 07/11/2013

Comment servir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment servir Dieu?   Comment servir Dieu? Empty11/3/2017, 11:49

Tout cela est peut-être normal de penser ainsi dans votre situation
les questions que vous vous posez sont peut-être légitimes
néanmoins Jésus ne nous demande pas plus qu'on ne peut
donc c'est certainement dans un autre registre, celui de l'Esprit que Jésus attend de vous
c'est à dire dans ce que vous faites déjà, ce que vous connaissez mais que vous devez investir d'une part supplémentaire ou en qualité de prière
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

Comment servir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment servir Dieu?   Comment servir Dieu? Empty11/3/2017, 11:59

Vous voulez dire que je dois avancer au niveau de l'esprit? Je fais oraison depuis longtemps mais justement je n'avance plus, ou plutôt je ne sais plus dans quelle direction aller, quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30927
Inscription : 07/11/2013

Comment servir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment servir Dieu?   Comment servir Dieu? Empty11/3/2017, 12:11

oui c'est dans l'Esprit que votre approche doit évoluer, pas forcément dans les actions ou les évènements qui constituent votre existence
si vous vous posez ces questions c'est que vous avez atteint certaines limites dans vos habitudes de prières par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment servir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment servir Dieu?   Comment servir Dieu? Empty11/3/2017, 12:26

Petiteminuit a écrit:
Je me demande comment je pourrais suivre le Christ si je suis une femme, mariée et mère de famille et travaillant hors de l'église?
Mon envoie lors de ma confirmation était "sois une bonne épouse et une bonne mère", je l'ai pris au sens littéral, terrestre. Mais c'était sans doute comme épouse du Christ et mère spirituelle que j'aurais du le prendre? Parce que c'est impossible pour moi qui suis dans le monde, attachée à ma famillle que sont mon époux et mes enfants, j'ai refusé d'aller dans un monastère quand j'avais une vingtaine d'années, je suis donc perdue et ne sers à rien?
Je ne serai plus jamais dans le détachement terrestre, j'aime trop ma famille et c'est eux que je sers...
Je sais que le Christ est en nous mais comment lui faire la 1 ère place, lui obéir si mon amour des créatures passe avant?

Fais passer ton amour du Christ avant celui des créatures. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

Comment servir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment servir Dieu?   Comment servir Dieu? Empty11/3/2017, 12:52

Si je ne vois plus que Dieu je risquerais de mourir et d'abandonner mes bébés parce que je n'aurais plus de liens terrestres, je ne veux pas, c'est un péché devant Dieu je sais
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

Comment servir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment servir Dieu?   Comment servir Dieu? Empty11/3/2017, 12:55

Je le ferai quand mes enfants n'auront plus besoin de moi avec la grâce de Dieu parce que je pense que c'est une volonté que je ne saurai jamais avoir, je me sens perdue pour Dieu et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

Comment servir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment servir Dieu?   Comment servir Dieu? Empty11/3/2017, 13:06

Mais vous avez raison c'est là ma pauvreté: je ne suis pas capable de faire passer Christ avant
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

Comment servir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment servir Dieu?   Comment servir Dieu? Empty11/3/2017, 13:09

J'espère qu'il pardonnera et nous sauvera quand même
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

Comment servir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment servir Dieu?   Comment servir Dieu? Empty11/3/2017, 13:15

Je dis nous parce que mon mari pense pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment servir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment servir Dieu?   Comment servir Dieu? Empty11/3/2017, 14:32

Bonjour Petiteminuit

Que faites-vous alors du sacrement de mariage ? C'est en faisant son devoir d'état que nous servons Dieu.
Et les époux Martin, les parents de Ste Thérèse, qui ont été béatifiés ?

Elevez vos enfants, faites leur aimer Dieu, Il n'en demande pas plus, soyez en certains (votre mari et vous). Et en tant que laïcs, vous avez aussi un témoignage à apporter à vos familles et amis.

Bon après-midi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

Comment servir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment servir Dieu?   Comment servir Dieu? Empty11/3/2017, 14:55

Mon devoir d'état dans le monde alors car je n'en ai pas dans l'église est donc celui que je dois suivre, mon mari ne crois pas et n'a pas de religion, on est mariés mais il a refusé de le faire à l'église, et je ne connais pas les époux Martin, c'est pourquoi je suis un peu confuse, à part cela mon mari a le coeur, les pensées et les actes d'un saint, merci beaucoup je vais suivre votre conseil, très bonne après-midi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment servir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment servir Dieu?   Comment servir Dieu? Empty11/3/2017, 18:35

Petiteminuit a écrit:
Mon devoir d'état dans le monde alors car je n'en ai pas dans l'église est donc celui que je dois suivre, mon mari ne crois pas et n'a pas de religion, on est mariés mais il a refusé de le faire à l'église, et je ne connais pas les époux Martin, c'est pourquoi je suis un peu confuse, à part cela mon mari a le coeur, les pensées et les actes d'un saint, merci beaucoup je vais suivre votre conseil, très bonne après-midi!

Mon mari est comme le vôtre...

Voici un lien où vous trouverez qui sont les époux Martin, les parents de Ste Thérèse de Lisieux.

N'hésitez pas si vous avez des questions à poser.

Bonne soirée I love you
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

Comment servir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment servir Dieu?   Comment servir Dieu? Empty11/3/2017, 20:21

Ah ben je me sens moins seule du coup, mon mari me sert de modèle pour beaucoup de choses, il m'a rendue meilleure!
Je vais aller voir le lien, 1000 merci, c'est vraiment gentil, je n'hésiterai pas à revenir vers vous!

Très bonne soirée à vous aussi I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment servir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment servir Dieu?   Comment servir Dieu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment servir Dieu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: