|
| Ne pas aimer son Frère | |
| | Auteur | Message |
---|
Carolyn
| Sujet: Ne pas aimer son Frère Jeu 23 Fév - 15:13 | |
| Jesus est clair, si quelqu'un maudit son frère il n'est pas digne du royaume de Dieu
pourtant je deteste mon frère, on ne sait jamais aimer,
j'ai beaucoup essayer, beaucoup priée pour lui, rien a faire,
j'ai une connaissance qui n'est pas parti a l'enterement de son frère car son frère lui en at fait voir de toute les couleur, comme moi, frapper, humilier etc et je comprend qu'elle n'est pas voulu allez a son enterement
j'en suis pas encore là, mais ces vrais que je ne l'aime pas,
je ne le maudit pas non plus, ne souhaite pas ca mort ou autre choses
j'aurais voulu avoir un eclairage Chretien sur ce sujet
merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ne pas aimer son Frère Jeu 23 Fév - 15:29 | |
| C'est de la rancœur, et nous en avons tous un brin plus ou moins gros en nous contre quelqu'un... Nous ne choisissons pas notre fratrie mais nous choisissons nos amis, enfin c'est ce que je me dis. Si vous priez pour votre frère, c'est déjà beaucoup. Dieu est plus grand que notre cœur. Je ne sais pas si j'ai répondu un peu à votre question, car aimer n'est pas si facile que ça !! ce n'est pas magique... Bonne soirée |
| | | Carolyn
| Sujet: Re: Ne pas aimer son Frère Jeu 23 Fév - 15:33 | |
| - Espérance a écrit:
- C'est de la rancœur, et nous en avons tous un brin plus ou moins gros en nous contre quelqu'un...
Nous ne choisissons pas notre fratrie mais nous choisissons nos amis, enfin c'est ce que je me dis.
Si vous priez pour votre frère, c'est déjà beaucoup.
Dieu est plus grand que notre cœur.
Je ne sais pas si j'ai répondu un peu à votre question, car aimer n'est pas si facile que ça !! ce n'est pas magique...
Bonne soirée Vous avez répondu est ces beaucoup pour moi. Vous êtes bénie de Dieu espérance Je n'arrive pas à l'aimer, et comme je suis obligée de le croiser ca n'arrange rien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ne pas aimer son Frère Jeu 23 Fév - 16:16 | |
| Aimer le pour Jesus! Si vous priez pour votre frère, vous consolerez Jesus! Sinon, vous le ferez pleurer!
Vous voulez sauver des gens de l'enfer, ne serait ce que pour consoler, Jesus? Priez pour vos ennemis! C'est un des moyens les plus sûrs! Et plus facile que de porter sa croix!
Souhaiteriez vous voir votre frère mourir dans le feu? Meme si vous ne l'aimez pas, non! Bien sur! Alors sauvez votre frère! Son sort est entre vos mains! Vous pouvez le faire!
|
| | | Carolyn
| Sujet: Re: Ne pas aimer son Frère Jeu 23 Fév - 17:01 | |
| - RenéMatheux a écrit:
- Aimer le pour Jesus! Si vous priez pour votre frère, vous consolerez Jesus! Sinon, vous le ferez pleurer!
Vous voulez sauver des gens de l'enfer, ne serait ce que pour consoler, Jesus? Priez pour vos ennemis! C'est un des moyens les plus sûrs! Et plus facile que de porter sa croix!
Souhaiteriez vous voir votre frère mourir dans le feu? Meme si vous ne l'aimez pas, non! Bien sur! Alors sauvez votre frère! Son sort est entre vos mains! Vous pouvez le faire!
Ces bien vrais RenéMatheux, ces vrais que je ne l'aime pas, mais pas au point ou je veux son mal, je prie pour lui constament mais le fait est là, je ne l'aime pas, du coup suis perdu, car si je dit je l'aime pour Jesus ces mentir, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ne pas aimer son Frère Jeu 23 Fév - 17:47 | |
| Si vous priez pour lui, vous l'aimez! Continuez! Cela se débloquera tot ou tard (voire très tard ) |
| | | Carolyn
| | | | Lino
| Sujet: Re: Ne pas aimer son Frère Ven 24 Fév - 3:49 | |
| Bonjour Carolyn, Continuez de prier et pas seulement pour votre frère mais aussi pour vous, le Christ viendra vous délivrer de la rancœur. Une fois pacifié par Jésus les choses iront mieux. Quant à votre frère il faut prier pour que le Christ face de même sans relâche et agir, se forcer à être agréable pour Dieu pas pour votre frère si c'est trop difficile à l'heure actuelle (mais ça viendra). Questions plus personnelles: votre frère à-t'il conscience de tous cela ? Et votre prêtre, la confession tout ça ? Ca doit vous peser sur le cœur cette histoire !
Dernière édition par Lino le Ven 24 Fév - 4:54, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ne pas aimer son Frère Ven 24 Fév - 4:48 | |
| Salut carolyne , je suis dans le meme cas que toi mais le contraire lol , c'est moi le grand frere , j'aime pas non plus ma soeur et sa ne pose aucun soucis , vu qu'elle ne m'aime pas non plus.
Tu ne peux pas te "forcer" a aimé quelqun .
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ne pas aimer son Frère Ven 24 Fév - 4:49 | |
| - RenéMatheux a écrit:
- Si vous priez pour lui, vous l'aimez!
Continuez! Cela se débloquera tot ou tard (voire très tard ) Je prie bien pour que les muslim arrete les massacre et les crasse qu'il font au monde entier et pourtant je ne les aime pas (j'ai pas dis hair donc merci de pas me cencuré meme si vous avez compris ce que je veux dire par ne pas aimé ) Donc non je suis pas d'accord |
| | | Mister be
| Sujet: Re: Ne pas aimer son Frère Ven 24 Fév - 4:55 | |
| Carolyn, on ne choisit pas sa famille de sang mais bien sa famille spirituelle ou de cœur! Vous êtes comme deux pôles identiques d'un même aimants...les contraires s'attirent et c'est parce que vous vous ressemblez au fond que vous avez l'impression de vous détester... Essayez de transformer cette haine, cette rancœur, les sentiments négatifs en sentiments possitifs et surtout ne vous laissez pas détruire et bouffer par eux... | |
| | | Gilles de Québec
| Sujet: Re: Ne pas aimer son Frère Ven 24 Fév - 8:34 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ne pas aimer son Frère Ven 24 Fév - 9:09 | |
| - Gilles de Québec a écrit:
- Jesus42 a écrit:
- Qui se ressemble s'assemble et je parle pas de gay .
Salut "Jesus 42" !
Depuis que tu es sur le forum, tu sembles "avoir une dent" contre les homosexuels... J'ai même lu sur un autre fil que tu les haïssais.
Peut-être l'ignores-tu, mais je suis moi-même homosexuel (mais abstinent). J'ignore ton âge véritable, mais je me demande pourquoi cette haine envers les homosexuels, car il y en a sûrement dans ton entourage ?
Merci de lire mon petit témoignage en date du 15 novembre 2016 :
homosexualité - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Mefiez vous Gilles! Il dit n'importe quoi! Comme sur son age et sa religion! C'est peut etre de la provocation pour prouver que DA est islamophobe etc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ne pas aimer son Frère Ven 24 Fév - 10:27 | |
| Et j'ai jamais dis que j'haissais les gay !!!! J'ai juste dis que je ne les aimais pas , c'est les musulmant que je hais car a cause de eux j'ai des probleme avec les flic |
| | | Gilles de Québec
| | | | Carolyn
| Sujet: Re: Ne pas aimer son Frère Ven 24 Fév - 14:23 | |
| - Lino a écrit:
- Bonjour Carolyn,
Continuez de prier et pas seulement pour votre frère mais aussi pour vous, le Christ viendra vous délivrer de la rancœur.
Une fois pacifié par Jésus les choses iront mieux. Quant à votre frère il faut prier pour que le Christ face de même sans relâche et agir, se forcer à être agréable pour Dieu pas pour votre frère si c'est trop difficile à l'heure actuelle (mais ça viendra).
Questions plus personnelles: votre frère à-t'il conscience de tous cela ? Et votre prêtre, la confession tout ça ?
Ca doit vous peser sur le cœur cette histoire !
Mon Frère en a conscience, il a tellement de rancune infondée. puis moi j'etais la dernière, pour lui j'avais tous ce que je voulais, donc ca viens une partie de la jalousie il est mauvais, tres mauvais, ca fait des année que l'on ne ce parle pas, du tout, du tout mais de meme je prie pour lui, meme si je ne l'aime pas, d'ailleur les photo de nous etant petit je les est tous jeter, le pretre ma dit de priée de faire des neuvaine pour lui, ce que je fait, mais au fond je ne l'aime pas, je veut son bien pour Jésus seulement, quand je fait un truc ces ni pour moi ni pour mon frère mais pour Jésus | |
| | | Carolyn
| Sujet: Re: Ne pas aimer son Frère Ven 24 Fév - 14:26 | |
| - Mister be a écrit:
- Carolyn, on ne choisit pas sa famille de sang mais bien sa famille spirituelle ou de cœur!
Vous êtes comme deux pôles identiques d'un même aimants...les contraires s'attirent et c'est parce que vous vous ressemblez au fond que vous avez l'impression de vous détester... Essayez de transformer cette haine, cette rancœur, les sentiments négatifs en sentiments possitifs et surtout ne vous laissez pas détruire et bouffer par eux... Bonsoir Mister Be, transformer cette haine, je n'est pas de haine contre mon frère, je ne le maudit pas, mais je ne l'aime pas, pourtant Jésus est clair si on maudit son frère on ne merite pas le royaume de l'eternel j'insiste a dire je le maudit pas, mais dire que je ne l'aime pas, cela ne revient t'il pas au meme? | |
| | | Carolyn
| Sujet: Re: Ne pas aimer son Frère Ven 24 Fév - 14:28 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ne pas aimer son Frère Ven 24 Fév - 15:13 | |
| - Carolyn a écrit:
- Mister be a écrit:
- Carolyn, on ne choisit pas sa famille de sang mais bien sa famille spirituelle ou de cœur!
Vous êtes comme deux pôles identiques d'un même aimants...les contraires s'attirent et c'est parce que vous vous ressemblez au fond que vous avez l'impression de vous détester... Essayez de transformer cette haine, cette rancœur, les sentiments négatifs en sentiments possitifs et surtout ne vous laissez pas détruire et bouffer par eux... Bonsoir Mister Be, transformer cette haine, je n'est pas de haine contre mon frère, je ne le maudit pas, mais je ne l'aime pas, pourtant Jésus est clair si on maudit son frère on ne merite pas le royaume de l'eternel
j'insiste a dire je le maudit pas, mais dire que je ne l'aime pas, cela ne revient t'il pas au meme? Aimer c'est vouloir (et faire) le bien de l'autre! Ce n'est pas une question de ressenti! Si vous souhaitez son bien (en priant pour lui par exemple), c'est que vous l'aimez d'autant plus que cela vous coute! Vous pouvez aussi faire celebrer une messe pour lui! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ne pas aimer son Frère | |
| |
| | | | Ne pas aimer son Frère | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |