DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pape François : La prière est un antidote contre la haine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pape François : La prière est un antidote contre la haine Empty
MessageSujet: Pape François : La prière est un antidote contre la haine   Pape François : La prière est un antidote contre la haine Empty19/2/2017, 22:28

La prière est un antidote contre la haine

2017-02-19 Radio Vatican

Le Pape François s’est rendu dimanche 19 février dans l’après-midi dans la paroisse Saint Marie Joseph du Cœur de Jésus, à Castelverde, en banlieue de Rome, où il était attendu par des milliers de fidèles.

C’est la treizième fois que le Saint Père répète ce geste vers les périphéries romaines depuis le début de son pontificat.

Le Pape a présidé la messe et axé son homélie sur la supériorité de l’Amour face à la soif de vengeance. François a invité à prier Dieu pour qu’il change le cœur l’ennemi.

Pardonner son ennemi, être magnanime et faire preuve de miséricorde ouvre la voie de la Sainteté au Chrétien pour atteindre la perfection divine : «Soyez Saints parce qu’Il est saint, soyez parfaits parce qu’Il est parfait».

Pour devenir Saint, explique François, il faut suivre l’Evangile du Christ, et ne pas céder à la rancœur par la vengeance. Ce serait s’éloigner de la sainteté.

Un chrétien ne doit jamais réagir à une offense en pensant «tu vas me le payer». Au contraire, il doit s’efforcer de prier pour son ennemi, avancer sur  le chemin du pardon pour oublier les offenses.

Les guerres partent d'un simple sentiment de haine

«Les grandes guerres, les massacres de personnes, et d’enfants, ne sont rien d’autre que ce sentiment de haine et de vengeance qui peut naitre en chacun de nous. C’est le même sentiment de haine que l’on peut avoir envers un voisin ou envers quiconque vous fait du mal, mais en plus grand».

La solution pour éloigner la violence, c’est le pardon. La guerre débute dans l’amertume, la rancœur, la soif de vengeance.

Des sentiments destructeurs de vies et de familles entières. «Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, priez pour qu’ils changent… Soyez magnanimes et miséricordieux », dit François dans son homélie, admettant que tout pardonner n’est pas facile.

«Nous avons tous des ennemis à différents niveaux», poursuit le Saint Père en proposant aux fidèles de commencer par des petites choses : Prendre un peu de temps par exemple pour prier le Père et lui demander de changer le cœur de l’ennemi qui est lui aussi un enfant de Dieu.

Il est possible toute la rancœur ne disparaisse pas, mais au moins l’effort aura été fait de prier pour son ennemi, et de faire preuve de miséricorde.

«Prions pour ceux qui tuent les enfants dans les guerres, conclut François, c’est difficile mais il faut apprendre à le faire afin qu’ils se convertissent … La prière est un antidote contre la haine, contre les guerre. Elle est puissante et peut vaincre le mal pour apporter la paix».

http://www.news.va/fr/news/la-priere-est-un-antidote-contre-la-haine
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Pape François : La prière est un antidote contre la haine Empty
MessageSujet: Re: Pape François : La prière est un antidote contre la haine   Pape François : La prière est un antidote contre la haine Empty20/2/2017, 09:35

:amen:

je confirme que les prières pour nos ennemis sont toujours exaucé et remarquablement efficace...
cela est si difficile au début... pour ma part, je me suis forcée plus d'une fois au début...
puis, cela devient automatique avec le temps... et on met vraiment du coeur a prier pour la personne qui nous veut du mal, pour Son bien....

j'ai encore fait cela le week end dernier, ou j'ai eut de gros gros souci avec une personne... trèèès méchante...
la personne était la, et je pleurais tout les larmes de mon corps... et j'ai prié pour lui dans mon coeur.... et quand j'eu fini ma prière alors que tout semblait vraiment désespéré, tout, je dit bien TOUT a changé.... la personne en moins de 2 minutes a complètement changé ... un déclic... le doigt de Dieu c'est posé sur son coeur... et cet personne, des le lendemain matin, c'est mis a la prière et ma demandé une bible.... (oui)
Seigneur adoré, je n'est pas de MERCI assez grand pour nous tous ....
et je le dis aujourd'hui... cette personne est devenu aujourd'hui, notre AMI... nous nous voyons presque tout les jours depuis... je ne plaisante pas du tout.... cela semble fou, mais c'est réelle...

je me permet de partager avec vous quelques écris, de mon coup de coeur, pour St Silouane l'athonite:

Spoiler:


Dernière édition par k11 le 20/2/2017, 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : La prière est un antidote contre la haine Empty
MessageSujet: Re: Pape François : La prière est un antidote contre la haine   Pape François : La prière est un antidote contre la haine Empty20/2/2017, 10:09

Merci pour ce partage k-11 :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21076
Inscription : 25/12/2011

Pape François : La prière est un antidote contre la haine Empty
MessageSujet: Re: Pape François : La prière est un antidote contre la haine   Pape François : La prière est un antidote contre la haine Empty23/1/2020, 19:27

La Croix , édition de 12 h du 23.1.2020 signale  " Une étrange suite de violences antireligieuses au Pays Basque " , touchant les 3 religions monothéistes .


Dernière édition par boulo le 25/1/2020, 04:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Pape François : La prière est un antidote contre la haine Empty
MessageSujet: Re: Pape François : La prière est un antidote contre la haine   Pape François : La prière est un antidote contre la haine Empty24/1/2020, 19:49

a oui, info très peu partager par les médias, voir pas, tant qu'il n'y a pas de morts tout va bien c'est à croire, là c'est contre une église, il y a moins d'un an une mosquée à Bayonne, a mon avis comme souvent ce sont les actes d'une minorité.

et bien qu'ils prient, pourquoi vous partagez ça ici ? ils font quoi les croyants de Bayonne !? I don't want that.. j'en fait déjà beaucoup ; je vais pas tout "faire" sérieux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Pape François : La prière est un antidote contre la haine Empty
MessageSujet: Re: Pape François : La prière est un antidote contre la haine   Pape François : La prière est un antidote contre la haine Empty25/1/2020, 02:17

C'est souvent la même controverse au sujet de la façon dont on interprète l'amour des ennemis.
Aimer son ennemi ce n'est certainement pas l'aider à réaliser son désir.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21076
Inscription : 25/12/2011

Pape François : La prière est un antidote contre la haine Empty
MessageSujet: Re: Pape François : La prière est un antidote contre la haine   Pape François : La prière est un antidote contre la haine Empty25/1/2020, 04:38

Un cimetière juifa aussi a été profané au pays basque .

Les édiles s'alarment car , traditionnellement , dans cette région , les religions ont un pacte tacite de non-agression mutuelle . N'est-ce pas cette " entente " que les malveillants tentent de mettre à l'épreuve ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Pape François : La prière est un antidote contre la haine Empty
MessageSujet: Re: Pape François : La prière est un antidote contre la haine   Pape François : La prière est un antidote contre la haine Empty25/1/2020, 11:10

Croquin83 a écrit:
et bien qu'ils prient, pourquoi vous partagez ça ici ? ils font quoi les croyants de Bayonne !? I don't want that.. j'en fait déjà beaucoup ; je vais pas tout "faire" sérieux Mr.Red

je ne suis pas très fière de ma réponse Shocked, une petite pointe d’arrogance mal contrôlé non ? Pouffer de rire ce n'est pas toujours aussi simple, surtout quand il s'agit d'attaques sporadiques,

mais maintenant que cela est avéré il est évidemment possible de demander l'aide de Dieu, juste a bien le demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Pape François : La prière est un antidote contre la haine Empty
MessageSujet: Re: Pape François : La prière est un antidote contre la haine   Pape François : La prière est un antidote contre la haine Empty26/1/2020, 23:44

C'est pour cette raison, qu'il n'a ramené que des musulmans de Lesbos et, aucun chrétien. Les papiers des chrétiens n'étaient pas en règle, selon lui...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Pape François : La prière est un antidote contre la haine Empty
MessageSujet: Re: Pape François : La prière est un antidote contre la haine   Pape François : La prière est un antidote contre la haine Empty27/1/2020, 00:20

Antisémitisme : 34% des juifs de France se sentent menacés en raison de leur religion

en France, 34% des Français de confession ou de culture juive déclarent se sentir régulièrement menacés en raison de leur appartenance religieuse.

Les jeunes âgés de 18 à 24 ans sont clairement les plus touchés, puisque 84% d'entre eux déclarent avoir subi un acte antisémite, 79% une agression verbale, 39% une agression physique.

Pour éviter de telles agressions, pas moins de 43% des sondés indiquent ainsi éviter certaines rues ou certains quartiers.

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/antisemitisme-34-des-juifs-de-france-se-sentent-menaces-en-raison-de-leur-religion_2115691.html
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Pape François : La prière est un antidote contre la haine Empty
MessageSujet: Re: Pape François : La prière est un antidote contre la haine   Pape François : La prière est un antidote contre la haine Empty27/1/2020, 08:52

Actes antichrétiens depuis 2016

Pape François : La prière est un antidote contre la haine Cathop10

https://www.infocatho.fr/christianophobie-en-france-reaction-timide-de-lepiscopat/

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : La prière est un antidote contre la haine Empty
MessageSujet: Re: Pape François : La prière est un antidote contre la haine   Pape François : La prière est un antidote contre la haine Empty27/1/2020, 15:30

k11 a écrit:
:amen:

je confirme que les prières pour nos ennemis sont toujours exaucé et remarquablement efficace...
Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pape François : La prière est un antidote contre la haine Empty
MessageSujet: Re: Pape François : La prière est un antidote contre la haine   Pape François : La prière est un antidote contre la haine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pape François : La prière est un antidote contre la haine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pape François : la miséricorde, antidote contre l'aveuglement et l'isolement
» Pape François : la prière est la meilleure arme contre la "désolation spirituelle"
» Pape François: "L’homme est l'antidote au mensonge"
» Prière du pape François pour le jubilé extraordinaire de la miséricorde, + prière des sanctuaires de vos pèlerinages ^^
» 2017 : Une année avec Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: