DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur le Smartphone Samsung Galaxy Note 10
479 € 779 €
Voir le deal
-30%
Le deal à ne pas rater :
FAGOR – Appareil combiné 3 en 1 Raclette + Fondue + Grill pour 8 ...
42.49 € 60.40 €
Voir le deal

« Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

« Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty30/4/2017, 05:49

La théologie du grand remplacement: "conversion écologique" à la place de "conversion" tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 90269

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty30/4/2017, 05:52

Léon a écrit:
La théologie du grand remplacement: "conversion écologique" à la place de "conversion" tout court.

Lisez Laudato si : Vous y verrez l'écologie humaine complète, à commencer par le respect de la nature humaine. (condamnation des théories du genre, de l'avortement) :
Citation :
"Si on ne commence pas par respecter la nature humaine, comment pourra-t-on respecter la nature ? Tout est lié".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty30/4/2017, 05:52

Arc-en-Ciel a écrit:
Léon a écrit:
Cette dernière encyclique du pape n'a eu aucune importance pour les chrétiens, comme tout ce qui vient de ce clergé indigne.

Ami sédévacantiste carton rouge

sédé quoi?
Vous et votre pape êtes des hérétiques-schismatiques après 2000 ans de christianisme véritable, authentique.
Vous n'êtes que des traitres au Christ, sans aucun regret contrairement à Judas, vous le paierez très cher dans tous les cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty30/4/2017, 05:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Léon a écrit:

Lisez Laudato si : Vous y verrez l'écologie humaine complète, à commencer par le respect de la nature humaine. (condamnation des théories du genre, de l'avortement) :
Citation :
"Si on ne commence pas par respecter la nature humaine, comment pourra-t-on respecter la nature ? Tout est lié".

Le vrai christianisme commence par le Culte de Dieu.
Alors vous et votre culte de l'homme, vous êtes apostats comme vos papes.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty30/4/2017, 05:56

Léon a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Léon a écrit:

Citation :

Léon, j'ai mis votre religion sous votre avatar :

Sédévacantiste (plus de pape et Eglise hérétique depuis Vatican II)

Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty30/4/2017, 05:58

Léon a écrit:

Le vrai christianisme commence par l'amour de Dieu et s'achève par l'Alliance d'amour réciproque dans la Vision béatifique.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty30/4/2017, 06:05

Il est vrai votre amour de Dieu? Ben non, vous mentez.
« Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 CYErWPQUsAAp3o7
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty30/4/2017, 06:13

Lisez Benoît XVI : Vous apprendrez à distinguer la théologie de mai 68 (qui est la crise d'une génération) et Vatican II; 

Je vous mets une série en videos : 

Spoiler:

Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty30/4/2017, 06:18

Léon a écrit:
Il est vrai votre amour de Dieu? Ben non, vous mentez.
« Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 CYErWPQUsAAp3o7
Si vous changez votre religion, vous serez banni. Ici, on affiche sa religion. C'est un minimum pour ne pas perdre les autres.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty30/4/2017, 06:25

C'est vous qui avez changé de religion, pas moi, je suis catholique jusqu'à la mort.
Pascal

Pascal

Masculin Messages : 3388

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty30/4/2017, 07:06

Définition de l'écologie. Etymologie : du grec "oikos", maison et "logos", science, connaissance. L'écologie est la science qui étudie les milieux et les conditions d'existence des êtres vivants et les rapports qui s'établissent entre eux et leur environnement, ou plus généralement avec la nature.

Donc les rapports qui s'établissent entre le monde humain et le monde animal sont relativement flous et même dangereux selon la région, puisqu'aucune écologie n'a vu le jour jusqu'à ce jour et que par la même des chefs d'états comme Trump s'y opposent carrément .

Mais bon ce n'était de ma part qu'une simple intervention puisque je ne suis pas militant mais exclu de cette société bidon .
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty30/4/2017, 07:09

Pascal, l'homme fait partie de cette terre. Il doit donc respecter sa nature et respecter la nature.

Cette phrase résume Laudato si.

RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 21436

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty30/4/2017, 10:50

Pascal a écrit:
Définition de l'écologie. Etymologie : du grec "oikos", maison et "logos", science, connaissance. L'écologie est la science qui étudie les milieux et les conditions d'existence des êtres vivants et les rapports qui s'établissent entre eux et leur environnement, ou plus généralement avec la nature.
Oui!
Sauf que les partis écologiques ne sont pas des mouvement scientifiques, mais des partis idolatres. Cela n'a donc rien à voir avec cette science là, mais bien avec le desir de se créer un dieu!

Exemple : la lutte contre les pesticides. Si il n'y a pas de pesticides, il y ades insectes qui répandent leur poison . Du moins je crois (je n'avais pas eu le temps et la possibilité de vérifier la fiablité de l'article.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty30/4/2017, 11:10

RenéMatheux a écrit:

Exemple : la lutte contre les pesticides. Si il n'y a pas de pesticides, il y ades insectes qui répandent leur poison . Du moins je crois (je n'avais pas eu le temps et la possibilité de vérifier la fiablité de l'article.

Mauvais exemple : on s'est aperçu qu'en remplaçant les pesticides par l'insecte ennemi de l'insecte ravageur, on a des résultats durables.

Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty30/4/2017, 13:07

RenéMatheux a écrit:
Pascal a écrit:
Oui!
Sauf que les partis écologiques ne sont pas des mouvement scientifiques, mais des partis idolatres. Cela n'a donc rien à voir avec cette science là, mais bien avec le desir de se créer un dieu!

Toi écoutes moi bien l'extremiste de service, si t'es contre l'écologie c'est que tu es contre la ; Terre .
RenéMatheux

RenéMatheux

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty30/4/2017, 13:27

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Mauvais exemple : on s'est aperçu qu'en remplaçant les pesticides par l'insecte ennemi de l'insecte ravageur, on a des résultats durables.
Eh c'est la science! Rien à voir avec le dogmatisme débile!
RenéMatheux

RenéMatheux

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty30/4/2017, 13:30

Pascal a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Pascal a écrit:
Oui!

Toi écoutes moi bien l'extremiste de service, si t'es contre l'écologie c'est que tu es contre la ; Terre .
Extrémiste!???

Parce que j'ai dit que c'était infect qu'on préfère les tigres aux enfants?

Cela prouve bien que tous vos discours quand vous disiez, que non, vous ne préfériez pas les tigres, c'est du flan! Il faut que vous adoriez votre idole tueuse d'enfant, et tout ce qui gène votre bonne conscience vous dérange! Ignoble! Du vent!
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty5/5/2017, 09:27

Mais on est en Europe pas en Afrique ou en Inde, où vas-tu, on parle de climat d'eau d'air et de Terre .
Ma parole RM tu te perds avec tes tigres et tes serpents . L'écologie permettrait de nettoyer les forêts et de les encadrer, les domestiquer .

Toi pas compris ? Moi c'est stop .

Bonne journée, mais crois pas que je vais dégager pour tes sautes d'humeurs .
Mr. Green
aristote

aristote

Masculin Messages : 655

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty5/5/2017, 12:31

Je n'ai pas encore lu Laudato Si', mais ça ne saurait tarder, je veux absolument me renseigner sur la pensée "écologique" de notre Sainte Mère l'Eglise. Je pars d'un préjugé foncièrement positif sur ce texte, suivant ma conviction absolue que celle-ci est encore actuellement "maîtresse en humanité", comme le rappelait notre pape Paul VI.

Je ne saurais me priver d'une démarche réflexive, bien évidemment, mais j'essaierai de ne pas tomber dans le piège d'un rationalisme cartésien déconstructeur et incrédule, plein d'une sagesse fallacieuse.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty5/5/2017, 13:39

aristote a écrit:
Je n'ai pas encore lu Laudato Si', mais ça ne saurait tarder, je veux absolument me renseigner sur la pensée "écologique" de notre Sainte Mère l'Eglise. Je pars d'un préjugé foncièrement positif sur ce texte, suivant ma conviction absolue que celle-ci est encore actuellement "maîtresse en humanité", comme le rappelait notre pape Paul VI.

Je ne saurais me priver d'une démarche réflexive, bien évidemment, mais j'essaierai de ne pas tomber dans le piège d'un rationalisme cartésien déconstructeur et incrédule, plein d'une sagesse fallacieuse.

Une video courte :

L’encyclique « Laudato si » est-elle un document catholique ou un simple traité humaniste ? (13 mn, 19 juillet 2015).
https://youtu.be/THNFwWuhQj4
Pour écouter l’encyclique complète en Audio : http://metz-catholique.fr/dossiers/encyclique-laudato-si/2172-l-encyclique-%C3%A0-%C3%A9couter-2 Par Arnaud Dumouch, 19 juillet 2015.
Les médias classiques ne parlent que de la dimension environnementale de cette encyclique. Ils refont l’erreur qu’ils firent pour la lecture de Vatican II, dont ils déformèrent le message. Or les commentateurs catholiques semblent croire les médias classiques !
Il faut donc la lire ou l’écouter. Le pape François développe au contraire une ECOLOGIE TOTALE, à la manière de Tugdual Derville. Dans la ligne de toute la foi de l’Eglise, il montre que TOUT EST LIÉ et que les 5 dimensions de l’homme ne sauraient être bafouées (1° mystique –verticale, le sens ultime de la vie, le Sauveur- ; 2° la dimension spirituelle -relations humaines- ; 3° psychologique (les sentiments du bien-être) ; 4° corporelle –santé- et 5° environnementale –exaltées avec raison par nos médias-).
Et c’est bien la dimension mystique qui débute et conclut cette encyclique. La négliger comme le fait l’Europe depuis 50 ans en exaltant l’homme et en tuant Dieu, conduit à une vengeance de la nature et à la venue d’hommes qui, en réaction, exaltent Dieu et tuent l’homme.

aristote

aristote

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty5/5/2017, 15:00

Merci Arnaud !!!
RenéMatheux

RenéMatheux

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty5/5/2017, 17:13

Pascal a écrit:
Mais on est en Europe pas en Afrique ou en Inde, où vas-tu, on parle de climat d'eau d'air et de Terre .
Ma parole RM tu te perds avec tes tigres et tes serpents . L'écologie permettrait de nettoyer les forêts et de les encadrer, les domestiquer .
Et Vlan!
Vous dites donc que les africains asiatiques, etc, cela vous est complètement égal qu'ils soient dévorés pourvu que vous continuiez à faire le joli coeur!
aristote

aristote

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty6/5/2017, 16:15

RenéMatheux a écrit:
Et Vlan!
Vous dites donc que les africains asiatiques, etc, cela vous est complètement égal qu'ils soient dévorés pourvu que vous continuiez à faire le joli coeur!

La seule chose que je puisse vous conseiller de faire, c'est de lire l'encyclique Laudato Si. Il s'agit du titre de cette discussion, je vous invite donc à vous "emparer de l'écologie", vous en tant que catholique.

J'ai d'ailleurs commencé à la lire, et je peux vous assurer qu'elle est intéressante à plus d'un titre, et qu'elle s'inscrit parfaitement dans les exhortations que nos papes ont lancées à travers les siècles, cherchant à répondre aux défis de leurs époques respectives. D'ailleurs, derrière un style très accessible que d'aucuns pourront juger "simpliste" en comparaison de celui de son prédécesseur, alors qu'il n'est, et c'est tant mieux, qu'"accessible", il se trouve dans cette encyclique un vrai et sain désir de répondre avec l'intelligence de l'enseignement de l'Eglise aux défis de notre époque, dont celui de l'écologie "environnementale" (je n'ai pas trouvé mieux comme qualificatif pour ramasser les relations de l'Homme avec les règnes végétal et animal).
RenéMatheux

RenéMatheux

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty6/5/2017, 19:39

aristote a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Et Vlan!

La seule chose que je puisse vous conseiller de faire, c'est de lire l'encyclique Laudato Si.
Eh bien dites moi donc ce que dit le pape sur les humains dont les enfants tués par les animaux en particulier ceux qu'on veut préserver!
RenéMatheux

RenéMatheux

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty30/12/2019, 15:23

L’archevêque de Cracovie estime que Greta Thunberg représente un danger pour le christianisme

sur https://www.valeursactuelles.com/societe/larcheveque-de-cracovie-estime-que-greta-thunberg-represente-un-danger-pour-le-christianisme-114438

Dans une interview, Marek Jedraszewski s'en est pris à l'“écologie” et à la jeune militante suédoise.
Véritable icône du mouvement pour la défense de l'environnement, Greta Thunberg fédère aussi de nombreux détracteurs. Et l'un d'eux se trouve en Pologne : lors d'une interview accordée au média local TV Republika, l'archevêque de Cracovie a descendu en flèche celle qu'il qualifie péjorativement d'« oracle », rapporte le site Novena News.

L'écologie, « un phénomène très dangereux »

Pour Marek Jedraszewski, l'adolescente « devient un oracle pour toutes les forces politiques et sociales » essayant de « rompre avec toute la tradition chrétienne ». « Tout est soudain remis en question ; en réalité, notre culture est remise en question ; l'ordre mondial tout entier s'inverse, partant du fait que l'existence de Dieu, le créateur, est remise en cause ; le rôle et la dignité de chaque être humain sont remis en question », a-t-il encore estimé. L'homme d'Église a également visé « l'écologie », « un phénomène très dangereux » qui est, selon lui, « contraire à tout ce qui est écrit dans la Bible ».

La position de Marek Jedraszewski est loin d'être partagée au sein de l'Église catholique, alors même que le pape François, en avril dernier, a félicité Greta Thunberg pour son engagement en faveur de la défense du climat. « Le Saint-Père a remercié et encouragé Greta Thunberg pour son engagement en faveur de la défense de l’environnement », avait ainsi fait savoir le Vatican après une rencontre entre le pape et la militante. « J’ai rencontré aujourd’hui le pape François. Je l’ai remercié, car il parle clairement de la crise climatique. Il m’a dit de poursuivre » mon engagement, avait enchaîné cette dernière, sur Facebook.

Heureusement qu'il y a encore des chrétiens lucides sur l'écologie
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty30/12/2019, 16:22

En fait, c'est l'idéologie écologiste politique qui est un danger : Au nom de la divination de la nature, on peut en arriver à un nouveau totalitarisme avec extermination de populations humaines déclarées adventices.

Par contre, mise à sa juste place, la protection de la nature est une chose essentielle. La terre est le jardin de nos enfants. Elle nous est prêtée le temps de notre passage./

RenéMatheux

RenéMatheux

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty30/12/2019, 16:32

Encore faudrait il qu'elle soit en danger! Quand je me promène dans la nature, je vois que celle-ci se porte bien! Et sait se défendre! Prenez l'exemple de Techernobyl où la nature a repris ses droits!
humanlife

Masculin Messages : 19334

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty30/12/2019, 16:58

C'est sûr, si l'homme mène un combat contre la nature, il a peu de chance de gagner !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty15/1/2020, 19:59

RenéMatheux a écrit:
Citation :
Vous n'avez pas honte de parler comme ça?
Non, car vous devriez dire que c'est ignoble ce délire écologiste de la protection des espèces au dépend des hommes!
La protection des espèces n'est pas au dépend de l'homme.
Il n'y a pas de délire écologiste:
http://www.vatican.va/content/francesco/fr/encyclicals/documents/papa-francesco_20150524_enciclica-laudato-si.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty15/1/2020, 20:06

Arnaud Dumouch a écrit:
En fait, c'est l'idéologie écologiste politique qui est un danger : Au nom de la divination de la nature, on peut en arriver à un nouveau totalitarisme avec extermination de populations humaines déclarées adventices.

Par contre, mise à sa juste place, la protection de la nature est une chose essentielle. La terre est le jardin de nos enfants. Elle nous est prêtée le temps de notre passage./
Protéger la nature est désormais un enjeu politique (c'est le rôle de l'écologie politique qui n'est pas une idéologie mais un impératif devant la crise écologique que traverse l'humanité)
AncestraL

Masculin Messages : 1495

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty4/9/2020, 12:56

Ce 2 septembre 2020 le pape a reçu une un groupe de Français engagés dans la cause écologique:

Le Pape François reçoit un groupe de Français engagés pour la cause écologique
Une délégation de seize Français emmenés par Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et président de la Conférence des évêques de France, a rencontré le Saint-Père ce jeudi midi au Vatican pour un temps d’échange autour d’une cause commune: la protection de l’environnement. Dans son discours, qui a été consigné au début de la rencontre, le Saint-Père rappelle pourquoi l’Église veut être «pleinement participante» à la sauvegarde de la maison commune, et encourage ses invités à poursuivre leurs efforts.

...

Une Église désireuse de «former les consciences»
Le Saint-Père se réjouit d’ailleurs «qu’une prise de conscience de l’urgence de la situation apparaisse désormais un peu partout, que le thème de l’écologie imprègne de plus en plus les mentalités à tous les niveaux et commence à avoir une influence sur les choix politique et économiques». Mais il fait remarquer qu’il «reste beaucoup à faire» et que l’on assiste encore «à trop de lenteurs et même de retours en arrière».

https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2020-09/pape-francois-groupe-francais-ecologie-laudato-si-discours.html

RenéMatheux

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty4/9/2020, 14:39

Il explique aussi comment il est devenu écolo
Bref! Il s'est fait laver le cerveau!
AncestraL

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty4/9/2020, 14:40

RenéMatheux a écrit:
Il explique aussi comment il est devenu écolo
Bref! Il s'est fait laver le cerveau!

No No No No
c'est vous qui avez le cerveau lavé!

RenéMatheux

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty4/9/2020, 14:46

Par qui?
Je ne crois aucune propagande, moi! siffler
AncestraL

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty4/9/2020, 14:48

RenéMatheux a écrit:
Par qui?
Je ne crois aucune propagande, moi! siffler

Vous, vous avez le cerveau naturellement lavé (vide quoi...) :mdr:

Le pape n'a pas le cerveau lavé. C'est votre propagande habituelle contre le pape... Propagande bien connue....

RenéMatheux

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty4/9/2020, 14:52

Insulte gratuite comme réponse! Cela ne m'étonne pas

C'est tout ce dont vous êtes capable!
AncestraL

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty4/9/2020, 14:55

RenéMatheux a écrit:
Insulte gratuite comme réponse! Cela ne m'étonne pas

C'est tout ce dont vous êtes capable!

Il n'y a aucune insulte. Arrêtez plutôt votre propagande anti-pape!

RenéMatheux

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty4/9/2020, 14:57

Ancestra = NAN Je n'insulte pas les gens!

(après avoir écrit "Vous, vous avez le cerveau naturellement lavé (vide quoi...)")

Et pour se justifier il se cache derrière le pape comme d'hab! Pauvre pape!
AncestraL

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty4/9/2020, 15:00

RenéMatheux a écrit:
Ancestra = NAN Je n'insulte pas les gens!

(après avoir écrit "Vous, vous avez le cerveau naturellement lavé (vide quoi...)")

Et pour se justifier il se cache derrière le pape comme d'hab! Pauvre pape!

NAN, je ne me cache pas derrière le pape.
C'est vous qui accusez le pape d'avoir le cerveau lavé (je peux bien en dire autant de vous puisque c'est ce que vous dites du pape...)

Dernière édition par AncestraL le 4/9/2020, 15:02, édité 1 fois
RenéMatheux

RenéMatheux

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty4/9/2020, 15:01

Pour vous empecher de vous cacher derrière le pape, je vous signale que je suis bien plus proche du pape que vous!
AncestraL

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty4/9/2020, 15:03

RenéMatheux a écrit:
Je suis bien plus proche du pape que vous!
:mdr: :mdr: :mdr:
Vous l'accusez d'avoir le cerveau lavé. Honte à vous!

RenéMatheux

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty4/9/2020, 15:04

On peut parfaitement dire qu'un pape se trompe! C'est d'ailleurs dans la Bible!
Mais cela vous en foutez!

En fait le pape vous est égal! Tout ce qui vous interesse c'est la propagande verdâtre!
AncestraL

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty4/9/2020, 15:08

RenéMatheux a écrit:

En fait le pape vous est égal! Tout ce qui vous interesse c'est la propagande verdâtre!

Vous ne dites pas que le pape se trompe, vous dites qu'il a le cerveau lavé. Honte à vous!

RenéMatheux

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty4/9/2020, 16:01

L'accusateur!!!!

Parce qu'il n'a aucun argument!

Vous avez déjà accuser Théodorix de cautionner le terrorisme! Alors assez!
AncestraL

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty4/9/2020, 17:46

RenéMatheux a écrit:
L'accusateur!!!!

Parce qu'il n'a aucun argument!

Vous avez déjà accuser Théodorix de cautionner le terrorisme! Alors assez!

Je ne fais que relever ce que vous dites: vous dites que le pape a le cerveau lavé. Honte à vous!

Croquin83

Masculin Messages : 3098

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty4/9/2020, 18:01

RenéMatheux a écrit:

quel propagande ? il n'a fait que partager un lien de vaticannews :
https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2020-09/pape-francois-groupe-francais-ecologie-laudato-si-discours.html

un article qui apparemment cite un événement concret qui ce serait produit, Le Pape François à reçu un groupe de Français engagés pour la cause écologique.

c'est de la propagande papale ? moi je dirais plutôt de la comm politique, normal pour un Etat (ici le Vatican).
http://www.guetteur.esy.es/
Thomas Apôtre

Thomas Apôtre

Masculin Messages : 183

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty4/9/2020, 18:18

Un esprit sain, dans un corps sain.

Un corps sain, dans un environnement sain.

Dieu Trois fois Saint, conduit les personnes à la sainteté.

Totalement en accord avec cette lettre encyclique du Pape Français.
https://gloria.tv/Normandt
humanlife

Masculin Messages : 19334

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty4/9/2020, 19:03

Il faut savoir que les sceptiques envers l'écologie pensent que l'homme ne peut avoir d'influence sur l'environnement, à cause des différences d'échelle.

Car dans le cas d'une influence avérée de l'homme sur l'écosystème, il est évident que dans le contexte actuel de l'évolution de l'humanité, la question environnementale prend bien une symbolique religieuse, si le comportement de l'homme provoque sa propre destruction et celle de la création.
RenéMatheux

RenéMatheux

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty4/9/2020, 20:01

Croquin83 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

quel propagande ? il n'a fait que partager un lien de vaticannews :

un article qui apparemment cite un événement concret qui ce serait produit, Le Pape François à reçu un groupe de Français engagés pour la cause écologique.

c'est de la propagande papale ? moi je dirais plutôt de la comm politique, normal pour un Etat (ici le Vatican).

C'est de la propagande d'ancestral and co!
Propagande qu'il renouvele sans arrêt pour bourrer le crane des gens!
RenéMatheux

RenéMatheux

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty4/9/2020, 20:03

humanlife a écrit:
Il faut savoir que les sceptiques envers l'écologie pensent que l'homme ne peut avoir d'influence sur l'environnement, à cause des différences d'échelle..
Complètement faux! Comme d'habitude!
Ce que je dis c'est que remplacer l'amour de Dieu par l'amour de la planète, c'est de l'idolâtrie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 2 Empty

« Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant