DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur multifonction Kärcher WD4 Premium 20l (Via ODR)
74.91 € 89.91 €
Voir le deal

 

 « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 90184
Inscription : 19/05/2005

« Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2020 - 10:22

Une handicapée mentale qui ne sait pas ce qu'elle fait n'est pas une bête. Les psychiatres adoucissent sa libido grâce à des médicaments.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo



Masculin Messages : 15428
Inscription : 25/12/2011

« Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 4 EmptySam 12 Sep 2020 - 0:37

Pas tous et s'ils prennent " Humanae vitae " à la lettre , ces psychiatres commettent une faute .

_________________
Vivent les manifestations du 10.10.2020 contre l'amendement infanticide au projet de loi de bioéthique français
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 12957
Inscription : 21/08/2007

« Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 4 EmptySam 12 Sep 2020 - 5:00

boulo a écrit:
AncestraL a écrit:
[...]
Expliquez moi la relation de la contraception avec l'écologie, car franchement je ne vois pas trop...  [...]

Le refus absolu et total de la contraception par hormones de synthèse , exprimé dans " Humanae Vitae " ( même dans le cas d'handicapés mentaux très pulsionnels ) suppose d'avoir , au préalable , considéré la " nature " comme "sacrée" , et même "divine" , tout comme les extrémistes de l'"écologisme " .

je tombe sur cet échange !

pour ma part il faudrait que au moins pour les Baptisés et leurs familles qui croient en Christ plutot que d'aller chercher des solution caducs , on en revienne à la Solution Jésus !
Dieu résout le problème à la base , et on ne sait toujours pas faire ce que Jésus a Dit de faire !

Il guérissait les malades mentaux et exigeait des apotres de le faire en Son Nom , si on ne résout pas les problèmes comme Dieu en a donné le pouvoir par Jésus Christ on ne propose que des non solutions , on dira ce que l'on veut on ne fait toujours pas ce qu'IL a Dit de faire et notre foi ne grandira pas en distribuant des pilules ou autre !

alors ensuite on en est a produire des milliers de pages pour dire comment ne pas employer la pilule ou comment l'employer , mais la solution Jésus on ne l'emploi toujours pas !
que le monde s'en foute bon c'est le monde ,, mais que l'Eglise ne le fasse plus et en soit a suivre le monde montre que la Seule Vraie solution est ce que Jésus Dit en dessous !
mais voila on s'est tellement éloigné de Sa parole que tout cela nous parait impossible invraisemblable , pourtant IL a disputés les Apôtres de ne pas guérir les hommes en Son Nom même un enfant qui avait des problèmes mentaux !

on se veut sage a propos de la pilule mais la Seule Sagesse c'est de faire ce qu'IL a Dit et là le problème est 100% résolut à la Manière de Dieu !!

Matthieu 17
14 Lorsqu'ils furent arrivés près de la foule, un homme vint se jeter à genoux devant Jésus, et dit: 15Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l'eau. 16 Je l'ai amené à tes disciples, et ils n'ont pas pu le guérir. 17Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ici. 18Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l'enfant fut guéri à l'heure même.

19 Alors les disciples s'approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser ce démon ?
20 C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.
21Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.



Luc 10

8Dans quelque ville que vous entriez, et où l'on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté, 9guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur: Le royaume de Dieu s'est approché de vous

17 Les soixante-dix revinrent avec joie, disant: Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom. 18 Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.
19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.
20 Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les Cieux

Matthieu 4

Matthieu 4
23Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. 24Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques; et il les guérissait.
Revenir en haut Aller en bas
boulo



Masculin Messages : 15428
Inscription : 25/12/2011

« Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 4 EmptySam 12 Sep 2020 - 8:39

" Jésus a fait encore bien d'autres choses ; si on les écrivait une à une , le monde entier ne pourrait , je pense , contenir les livres que l'on écrirait . " ( Jean 21 , 25 ; c'est un ajout mais il est maintenu dans le canon des Ecritures ) . Je cite pour éviter les interprétations hâtives et absolues du ministère de guérison de Jésus , qui pourraient conduire à des attitudes sectaires .


L'antique simplicité d'explication des maladies mentales ( des " démons " ) n'est plus de mise . Les auteurs sacrés ont écrit dans la langue de leur époque . A nous de nous en inspirer pour discerner toute la complexité des maladies , sans d'ailleurs aussi s'incliner devant la dictature de l' " unique médecine chimique " moderne .

Dans l'introduction à son livre : " Chamans , guérisseurs , mediums . Les différentes voies de la guérison . " ( FAVRE 2015 ) , l'anthropologue Jean-Dominique Michel écrit :

" Le premier besoin d'une personne en souffrance est précisément de construire du sens à ce qui lui arrive .

En réaction aux limites de la biomédecine , beaucoup de pratiques alternatives aujourd'hui visent à mettre en lumière la causalité première de la maladie .

Les approches de décodage biologique , par exemple , partent du principe que la maladie est une tentative d'adaptation de l'organisme à des traumatismes ou à l'effet de mémoires traumatiques .
Il y a donc une ambition de trouver la cause première de la maladie avec l'espoir que trouver sa signification puisse permettre de désactiver ce qui procède à son émergence . 

Pourtant , les ordres de causalité sont toujours complexes . La recherche de la cause ultime constitue bien souvent un mirage , un fantasme de toute-puissance , comme si une explication avait le pouvoir magique de tout résoudre .

Un équilibre est donc à trouver entre le fait que , derrière toute pathologie , il y a des souffrances de vie qui demandent à être reconnues , et en même temps qu'une part de mystère subsiste irréductiblement au coeur de chaque destinée .
Il y a là quelque chose qui nous échappe et qui a à nous échapper .

Il importe de ne pas se bloquer dans un sentiment de culpabilité ou d'échec face à ce qui nous arrive , 
pour chercher le moyen de se construire , d'évoluer , de grandir au travers .

Et des approches d'élaboration du sens des événements de vie peuvent être utiles si elles sont intelligemment mises à profit .


Un certain nombre de pathologies sont susceptibles de refluer sous l'effet des traitements , notamment médicaux .
Quand la disparition des symptômes est rapide , il est possible de faire l'économie de cette élaboration . Il y a eu pépin de santé , il s'est résorbé , tout est rentré dans l'ordre ...


Lorsque le problème dure ou qu'il a eu un impact violent sur la personne , il est inévitable de se construire avec lui et en partie au moins autour de lui . [ ... ] "


Dieu t'a ressuscité , Théodéric . Qu'il soit loué pour toujours et à jamais !

Mais Il ne propose pas la même voie à tout un chacun .
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83

Masculin Messages : 2918
Inscription : 01/07/2017

« Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 4 EmptySam 12 Sep 2020 - 9:58

boulo a écrit:

L'antique simplicité d'explication des maladies mentales ( des " démons " ) n'est plus de mise . Les auteurs sacrés ont écrit dans la langue de leur époque . A nous de nous en inspirer pour discerner toute la complexité des maladies , sans d'ailleurs aussi s'incliner devant la dictature de l' " unique médecine chimique " moderne .

oui, c'est compliqué les maladies psychiatriques, aujourd'hui par rapport à avant il y a eu un basculement, l'idée de possession démoniaque ou autre problème spirituel de ce genre n'est plus du tout pris au sérieux.

au point que dans les hôpitaux psychiatriques il n'y a plus, peut-être même plus du tout d'exorcistes, je ne suis vraiment pas spécialiste de ce domaine, mais quelque chose me dit que dans certain cas le remède ne devrait pas être médicamenteux ou de stimulus électrique.

a cause de mon frère (je me garderai de plus de précision), j'ai eu l'occasion de passer les portes d'un hôpital psychiatrique, clairement réparer une jambe ou un bras et bien plus simple qu'un problème psy, certains malades psychiatriques sont enfermés dans ses hôpitaux pour des années et des années, voir n'en sortiront jamais.

simplement et bien parce que même les médecins psychiatres les plus compétents sont loin de tout connaitre de leurs patients, il atténue les symptômes par le dosage de neuroleptiques par exemple (ralenti l'activité cérébrale), mais n'en connaissent souvent pas les causes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.esy.es/
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 21237
Inscription : 28/06/2008

« Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 4 EmptySam 12 Sep 2020 - 10:35

Croquin83 a écrit:
boulo a écrit:

L'antique simplicité d'explication des maladies mentales ( des " démons " ) n'est plus de mise . Les auteurs sacrés ont écrit dans la langue de leur époque . A nous de nous en inspirer pour discerner toute la complexité des maladies , sans d'ailleurs aussi s'incliner devant la dictature de l' " unique médecine chimique " moderne .

oui, c'est compliqué les maladies psychiatriques, aujourd'hui par rapport à avant il y a eu un basculement, l'idée de possession démoniaque ou autre problème spirituel de ce genre n'est plus du tout pris au sérieux.

au point que dans les hôpitaux psychiatriques il n'y a plus, peut-être même plus du tout d'exorcistes, je ne suis vraiment pas spécialiste de ce domaine, mais quelque chose me dit que dans certain cas le remède ne devrait pas être médicamenteux ou de stimulus électrique..
La psychiatrie ne peut rien contre les vrais possessions : lire les livre de don gabriel amorti, ancien exorciste de Rome
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83

Masculin Messages : 2918
Inscription : 01/07/2017

« Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 4 EmptySam 12 Sep 2020 - 10:53

oui bien-sur, je le pense aussi, même si a l'heure actuel les vrais possédés ce retrouve probablement en hôpital psychiatrique (laïque) ou en prison.

Citation :
Pour combattre le Malin, don Amorth estime qu'il est nécessaire pour les religieux de collaborer avec des psychiatres : une personne qui pense être possédée doit d'abord consulter un médecin, tandis que l'appel à un exorciste doit rester une mesure exceptionnelle et faire suite à la manifestation de symptômes bien spécifiques. Néanmoins, le diable étant « le Menteur par excellence », il peut causer des maux identiques à des maladies naturelles, accentuant ainsi l'importance de la collaboration entre exorcistes et psychiatres.

franchement j'aurai plutôt dit l'inverse : "il est nécessaire pour les psychiatres de collaborer avec des religieux", les blocages viennent plutôt a mon avis des professionnels de santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.esy.es/
Théodéric



Messages : 12957
Inscription : 21/08/2007

« Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 4 EmptySam 12 Sep 2020 - 15:05

Spoiler:
 
[/quote]

et pour la Résurrection du fils de la veuve de Naïm ils ont aussi une réponse les psy et scientifiques ??
et pour la Résurrection de Lazare qui déja sentait la décomposition avancée , y a aussi du baratin scientiste ?

et pour les lépreux purifiés ou le paralytique sur son lit au tempe ?? etc etc !

si votre foi ne surpasse pas la science vous aussi vous aller rester devant la prote du Royaume !!  

Quand Jésus s'Engage Il le fait En tant que Verbe Divin le temps que vous relativiserait Sa PArole Divine derrière vos savoir vos intelligence prudente vos n'obtiendrez rien !
Dieu Dit " et c'Est !" voila où le coeur de l'homme doit retourner afin de ne plus écouter une parole menteuse de l'archange déchu !
Paul explique que  " c'est par la Foi que nous comprenons que l'Univers fut créé par la Parole de Dieu !"

alors les désordres impliqués par l'auteur du péché e ce monde quand Jésus nous Dit " si vos demeurez Unit a Moi, tout ce que vous demanderez Je le ferais pour la Gloire de Mon Père et votre Joie !"
mais voila il y a un "SI !" si vous demeurez Unit a MOI , le sommes nous encore quand nous sommes capable de formuler des doutes du relativisme ??
IL EST DIEU ou Pas quand IL fait Ses Promesses Jésus ?
sinon comment Pierre aurait-il réussit a guérir l'infirme en montant au temple ?  et combien d'autres secours ?
mais si vous préférez vos explications scientifiques j'espère qu’elles sont en mesure de vous ressusciter, mais j'en doute fort !  

lorsque Dieu a Créé le monde IL l'a Dit " BON " le désordre est entré en ce monde et il est devenu mauvais = mal-a-dit puisque l'homme écoute l'auteur du mal ; revenons a plus que l'Ordre du Commencement par le Renouvellement en Christ , LUI SEUL A LES PAROLES DE LA VIE ETERNELLE !
:jesus:  IL DIT ET C'EST !  il n'est besoin de rien ajouter ;
quelqu'un a un jour Dit " OUI !" sans rien ajouter et Dieu a Pris Chair !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




« Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »   « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie » - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: