DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le peuple de Rome se rebiffe !

Aller en bas 
+2
Petilouis
Abenader
6 participants
AuteurMessage
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le peuple de Rome se rebiffe ! Empty
MessageSujet: Le peuple de Rome se rebiffe !   Le peuple de Rome se rebiffe ! EmptyLun 6 Fév - 15:01

L'autre matin, on a vu des dizaines d'affiches collées sur les murs de Rome hostiles à Bergoglio.

Elles ont été mises par le petit peuple romain, et son écrites en dialecte du cru.

Les voici:

Le peuple de Rome se rebiffe ! France10

Il y est écrit:

Citation :
Oh François *, tu as nommé des commissaires pour les congrégations, renvoyé des prêtres, décapité l'Ordre de Malte et les Fransiscains de l'Immaculée, ignoré les Cardinaux...

Mais elle est où ta miséricorde ?

* Il est écrit France', ce qui correspondrait à Frankie.

Effectivement, François, et je me tue à le dire depuis son intrusion, ou fausse élection, est un monstre d'orgueil, un dictateur, et n'est pas doux comme un agneau comme toute la presse anticatholique mondiale le prétend. Ses colères à Sainte-Marthe sont devenues légendaires, ses coups de sang aussi, et sa gestion dictatoriale s'affirme chaque jour.

Mais ces affiches témoignent d'un fait: les gens commencent tout doucement à se réveiller.

En effet, lui qui se goberge de miséricorde envers tous les ennemis du Christ et de l'Eglise, n'a de cesse de détruire tout ce qui est traditionnel et pieux.

Alors, elle est où sa miséricorde ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple de Rome se rebiffe ! Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de Rome se rebiffe !   Le peuple de Rome se rebiffe ! EmptyLun 6 Fév - 15:04

Il faudrait savoir qui en particulier a mis cette affiche...
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le peuple de Rome se rebiffe ! Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de Rome se rebiffe !   Le peuple de Rome se rebiffe ! EmptyLun 6 Fév - 15:35

C'est des gars du peuple de Rome, dont c'est une tradition de manifester le mécontentement par des collages d'affiches, bien que là ce soit inédit: d'habitude, c'est pour critiquer les politiques. Jamais le pape...

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple de Rome se rebiffe ! Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de Rome se rebiffe !   Le peuple de Rome se rebiffe ! EmptyLun 6 Fév - 15:58

Cela peut etre n'importe qui! Meme des sédévécantistes! Mr. Green


Mais laquestion posée est vraie : quand on parle de miséricorde et qu'on ne l'applique pas......
Ceci dit ce n'est peut etre pas le cas!

Ceci dit, pour les faits reprochés, "des commissaires pour les congrégations, renvoyé des prêtres, décapité l'Ordre de Malte et les Fransiscains de l'Immaculée, ignoré les Cardinaux", je sais juste qu'il n'a pas répondu aux cardinaux! Les autres je ne les connais à peu près pas! Alors prudence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple de Rome se rebiffe ! Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de Rome se rebiffe !   Le peuple de Rome se rebiffe ! EmptyLun 6 Fév - 16:08

vous avez le lien Abénader ? ou c'est vous qui avez pris la photo sur place ?

ce n'est certainement pas en Théologie que ce fil va rester en tout cas.

Ce qui me fait rire, c'est l'intérêt que vous prenez à regarder tous les faits et gestes du pape... Là, c'est peut-être l'Esprit qui vous titille... comme quoi le Pape François vous dérange, comme il dérange Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple de Rome se rebiffe ! Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de Rome se rebiffe !   Le peuple de Rome se rebiffe ! EmptyLun 6 Fév - 19:48

Voici l'article de La Croix

À Rome, l’opposition au pape François s’affiche

Nicolas Senèze, à Rome, le 06/02/2017 à 12h42

Des affiches anti-François ont fleuri la semaine dernière sur des murs de Rome, montrant que l’opposition au pape

Selon les observateurs, les affiches anti-pape François apposées la semaine dernière sur des murs de Rome seraient une première depuis… la chute des États pontificaux en 1871 !

Sous un pape à la mine sombre, un texte en romanesco, le dialecte romain, accuse pêle-mêle François d’avoir « renvoyé des prêtres », « décapité l’Ordre de Malte et les Franciscains de l’Immaculée » et « ignoré les cardinaux ». « Mais où est donc ta miséricorde ? », s’indigne l’affiche, rapidement recouverte d’un bandeau « affichage illégal » par les services de la ville de Rome.

L’affiche fait référence aux démêlés du pape avec l’Ordre de Malte et les Franciscains de l’Immaculée – une congrégation ultra-conservatrice et anti-Vatican II sur laquelle le pape a demandé une enquête, en voie de se conclure par une mise au pas. Elle porte aussi sur les dubia (« doutes ») que lui ont envoyés quatre cardinaux sur Amoris laetitia. Ces sujets montrent qu’elle émane des milieux les plus conservateurs de l’Église.

« L’opposition contre le pape est petite, même si elle fait beaucoup de bruit », tempère le P. Antonio Spadaro, un des proches du pape, citant des propos du P. Carlos Galli, un théologien argentin lui aussi très écouté de François.

Cette opposition serait même beaucoup plus réduite que celle à laquelle ont dû faire face ses prédécesseurs depuis Paul VI, rappelle un autre observateur.

Le P. Spadaro invite donc à ne pas trop prêter l’oreille à ces attaques dont François avait déjà dit, dans un entretien à l’Avvenire, qu’elles ne « l’empêchaient pas de dormir ».

Elles montrent toutefois que l’opposition, aussi faible soit elle à Rome, est bien organisée et dispose de moyens.

http://www.la-croix.com/Religion/Pape/A-Rome-lopposition-au-pape-Francois-saffiche-2017-02-06-1200822769
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Le peuple de Rome se rebiffe ! Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de Rome se rebiffe !   Le peuple de Rome se rebiffe ! EmptyLun 6 Fév - 20:04

Bonsoir Abenader,

Drôle d'accoutrement que tu as choisi là Abenader ! comme logo.
 
Quine sied en aucune façon à un vrai Chrétien ... d'aujourd'hui !
Les armes du vrai Chrétien étant exclusivement  :  la prière, ne le sais-tu pas ?

Et non cet accoutrement  !  Qui rappelle bien trop,  Les erreurs passées  de certains qui se disaient Chrétiens et d'autres qui étaient de bonne foi, mais ... Mal conseillés.
Le peuple de Rome se rebiffe  ?  quel peuple ?    Celui des vrais croyants ?

Celui qui sait obéir,  sans s'opposer aux Vérités de celui qui les représente.
Le Saint Père ici sur terre,  le Christ dans les Cieux ?

Notre Saint Père François respecte strictement les commandements du Christ,
 avec toute la miséricorde émanant de lui, celle dont peu ont été capable.
Respecter les pêcheurs homosexuels, comme par ailleurs tout pêcheur, 
mais non soutenir  leurs actions.
Ses colères dont tu cites,  ne ressemblerais-t-elles pas un peu , à celles du Christ ?
  et ...  Pour les mêmes raisons  !

Il ne fait aucun doute que son integrité,  doit gêner veux qui le sont ... moins  !

Je me trouvais à Milan, quand un certain prélat s'est vanté publiquement de faits dont il valait mieux pour son âme qu'il se repente.
Mais comme l'a souligné notre Saint Père  :    qui sommes-nous pour ( Le) juger   ?
N'est-ce pas de la miséricorde  ?  celà.

Que disait Jésus dans des textes repoussés par ceux qui les gênaient :

Pour que la sainte Église, pour que la sainte Eglise représentée par mon Vicaire,  ait des ressources de plus pour combattre ceux qui nient :    

- le caractère surnaturel des dogmes;            
- la divinité du Christ;             
- la Vérité du Christ, Dieu et Homme, réel et parfait comme elle nous a été transmise aussi bien par la foi que par son histoire (Évangile, Actes des Apôtres, Lettres apostoliques, tradition);      
- la doctrine de Paul et de Jean et des conciles de Nicée, Éphèse et Chalcédoine, comme ma vraie doctrine enseignée verbalement par Moi;     

- ma science illimitée parce que divine et parfaite;      
- l’origine divine des dogmes, des Sacrements de l’Église Une, Sainte, Catholique, Apostolique;             
- l’universalité et la continuité, jusqu’à la fin des siècles, de l’Évangile donné par Moi et pour tous les hommes;      

- la nature parfaite, dés le début, de ma doctrine qui ne s’est pas formée comme elle est à travers des transformations successives, mais est telle qu’elle a été donnée : Doctrine du Christ, du temps de la Grâce, du Royaume des Cieux et du Royaume de Dieu en vous, divine, parfaite, immuable, Bonne Nouvelle pour tous ceux qui ont soif de Dieu.       

Pour et inconditionellement avec notre Pape François.

fleur2 fleur2 fleur2
Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple de Rome se rebiffe ! Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de Rome se rebiffe !   Le peuple de Rome se rebiffe ! EmptyLun 6 Fév - 20:15

Petilouis a écrit:
Bonsoir Abenader,

Drôle d'accoutrement que tu as choisi là Abenader ! comme logo.
 
Quine sied en aucune façon à un vrai Chrétien ... d'aujourd'hui !
Les armes du vrai Chrétien étant exclusivement  :  la prière, ne le sais-tu pas ?

Et non cet accoutrement  !  Qui rappelle bien trop,  Les erreurs passées  de certains qui se disaient Chrétiens et d'autres qui étaient de bonne foi, mais ... Mal conseillés..
Qu'en savez vous?
Vous répétez ce qu'on entend dans les médias!
Seul problème : en général, c'est faux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple de Rome se rebiffe ! Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de Rome se rebiffe !   Le peuple de Rome se rebiffe ! EmptyLun 6 Fév - 20:27

Oui, les médias inventent et interprètent, mais nous catholiques, devons absolument soutenir notre Pape, il est le successeur de Pierre.

Et nous, catholiques, interpréter à notre sauce tout ce qu'il fait et dit (soit disant) n'est pas ... très catholique non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Le peuple de Rome se rebiffe ! Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de Rome se rebiffe !   Le peuple de Rome se rebiffe ! EmptyLun 6 Fév - 20:32

Espérance a écrit:
Le P. Spadaro invite donc à ne pas trop prêter l’oreille à ces attaques dont François avait déjà dit, dans un entretien à l’Avvenire, qu’elles ne « l’empêchaient pas de dormir ».
Le peuple de Rome se rebiffe ! Ladyclap                 Le peuple de Rome se rebiffe ! 3538014993

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Le peuple de Rome se rebiffe ! Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de Rome se rebiffe !   Le peuple de Rome se rebiffe ! EmptyMar 7 Fév - 1:34

Abenader a écrit:
L'autre matin, on a vu des dizaines d'affiches collées sur les murs de Rome hostiles à Bergoglio.

Elles ont été mises par le petit peuple romain, et son écrites en dialecte du cru.

Les voici:

Le peuple de Rome se rebiffe ! France10

Il y est écrit:

Citation :
Oh François *, tu as nommé des commissaires pour les congrégations, renvoyé des prêtres, décapité l'Ordre de Malte et les Fransiscains de l'Immaculée, ignoré les Cardinaux...

Mais elle est où ta miséricorde ?

* Il est écrit France', ce qui correspondrait à Frankie.

Effectivement, François, et je me tue à le dire depuis son intrusion, ou fausse élection, est un monstre d'orgueil, un dictateur, et n'est pas doux comme un agneau comme toute la presse anticatholique mondiale le prétend. Ses colères à Sainte-Marthe sont devenues légendaires, ses coups de sang aussi, et sa gestion dictatoriale s'affirme chaque jour.

Mais ces affiches témoignent d'un fait: les gens commencent tout doucement à se réveiller.

En effet, lui qui se goberge de miséricorde envers tous les ennemis du Christ et de l'Eglise, n'a de cesse de détruire tout ce qui est traditionnel et pieux.

Alors, elle est où sa miséricorde ?

Bonsoir Abdenader,

la Misericorde c'est aussi ne pas accepter l'installation de la chienlit !

ça c'est être Chef !!

à de nombreuses reprises on voit Jésus être ferme voir même rugueux tant avec les apôtres qu'avec les chefs d’Israël et même parfois avec la foule !!
quand tu es chef tu dois choisir et trancher ! parce que tu as la responsabilité des autres !

si il croit que certains nuisent au bon fonctionnement de l’Église c'est Sa charge de responsable ça n'empêche pas la miséricorde car c'est par Miséricorde pour les plus faible qu'il est amener a trancher !
ça ne lui fait pas forcement plaisir mais il n'a pas le choix si ils montrent savoir et ne pas faire le bon choix , il doit y mettre fin !
sinon il trahi sa charge !!
lorsque l'on lit ce que Jésus dit sur le Jugement au dernier jour
" c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents !"
la Miséricorde sera Là debout devant nous et pourtant certains seront rejetés ou n'auront pas accès avant !!!?

un Chef doit choisir et trancher quand c'est nécessaire , lui il a le courage de le faire !
si il a tord il faut le montrer comem Jésus disait a celui qui le giflé " si J'ai mal parlé montre Moi en quoi ! sinon pourquoi Me frappes tu ?"

si tu insulte le pape montre nous en quoi il a tord ; sinon pourquoi le frappe tu ?!

il assume sa charge et il le fait sans détour devant Dieu et les hommes, si tu n'es pas d'accord tu conteste avec Jésus !!
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Le peuple de Rome se rebiffe ! Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de Rome se rebiffe !   Le peuple de Rome se rebiffe ! EmptyMar 7 Fév - 12:17


Théodéric a écrit:

...

un Chef doit choisir et trancher quand c'est nécessaire , lui il a le courage de le faire !
si il a tord il faut le montrer comem Jésus disait a celui qui le giflé " si J'ai mal parlé montre Moi en quoi ! sinon pourquoi Me frappes tu ?"

si tu insulte le pape montre nous en quoi il a tord ; sinon pourquoi le frappe tu ?!

...

Attention quand même de ne pas insulter sa mère car sinon il faut s'attendre à recevoir un coup de poing ... :

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-Francois-on-ne-peut-insulter-la-foi-des-autres-2015-01-15-1267821

Citation :
...
« Si un grand ami dit du mal de ma mère, il doit s’attendre à recevoir un coup de poing ! », a-t-il donné deux fois en exemple.
...

...



Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Le peuple de Rome se rebiffe ! Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de Rome se rebiffe !   Le peuple de Rome se rebiffe ! EmptyMar 7 Fév - 17:54


Père Antonio Spadaro : « L’opposition contre le pape est petite, même si elle fait beaucoup de bruit ».
Si elle est petite, elle a en tout cas fait beaucoup de bruit dans la police qui a été jusqu'à utiliser les caméras vidéos de Rome pour identifier les 'coupables'.


Les affiches reprochent entre autre à "France" de s'en être pris aux Franciscains de l’Immaculée. Qui est "une congrégation ultra-conservatrice et anti-Vatican II sur laquelle le pape a demandé une enquête, en voie de se conclure par une mise au pas." rappelle La Croix.
Dans ce conflit, le pape a imposé aux Franciscains de l'Immaculée d'enlever la médaille de la rue du Bac qu'ils avaient cousue dans leurs vêtements. Si le dénoncer c'est être coupable, alors je le suis aussi.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le peuple de Rome se rebiffe ! Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de Rome se rebiffe !   Le peuple de Rome se rebiffe ! EmptyMar 7 Fév - 21:44

Citation :
si tu insulte le pape montre nous en quoi il a tord ; sinon pourquoi le frappe tu ?!

Mon cher Théo, c'est à longueur de post que je démontre que François est un faux prophète, qui fait le jeu de l'Antéchrist.

Depuis son élection, je fais remarquer en quoi il a tord. Il suffit de se référer à mes messages.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Le peuple de Rome se rebiffe ! Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de Rome se rebiffe !   Le peuple de Rome se rebiffe ! EmptyMer 8 Fév - 14:34

territoire en héritage a écrit:

Théodéric a écrit:

...

un Chef doit choisir et trancher quand c'est nécessaire , lui il a le courage de le faire !
si il a tord il faut le montrer comem Jésus disait a celui qui le giflé " si J'ai mal parlé montre Moi en quoi ! sinon pourquoi Me frappes tu ?"

si tu insulte le pape montre nous en quoi il a tord ; sinon pourquoi le frappe tu ?!

...

Attention quand même de ne pas insulter sa mère car sinon il faut s'attendre à recevoir un coup de poing ... :

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-Francois-on-ne-peut-insulter-la-foi-des-autres-2015-01-15-1267821

Citation :
...
« Si un grand ami dit du mal de ma mère, il doit s’attendre à recevoir un coup de poing ! », a-t-il donné deux fois en exemple.
...

...




Donc lui aussi il doit progresser dans la Patience et Charité !!
il me semblait bien qu'il était pas encore parfait cet homme Le peuple de Rome se rebiffe ! 2259885686

je n’idolâtre pas mon frère , je lui ai déjà trouvé quelques défauts (il n'est pas aussi parfait que !!?? moi en toute humilité Cool ), lorsque l'on connait un peu son parcourt en pays Sud Américain je peux comprendre qu'il soit parfois un peu pistoléros (au moins verbalement)

mais dans l'ensemble il arrive a tirer la charrette sur le bon chemin ! et il se mouille ce qui est rare pour un homme à ce poste , donc il se fait aussi dégommer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple de Rome se rebiffe ! Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de Rome se rebiffe !   Le peuple de Rome se rebiffe ! EmptyMer 8 Fév - 14:44

Théodéric Thumright merci pour cet humour I love you
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Le peuple de Rome se rebiffe ! Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de Rome se rebiffe !   Le peuple de Rome se rebiffe ! EmptyMer 8 Fév - 14:45

Abenader a écrit:
Citation :
si tu insulte le pape montre nous en quoi il a tord ; sinon pourquoi le frappe tu ?!

Mon cher Théo, c'est à longueur de post que je démontre que François est un faux prophète, qui fait le jeu de l'Antéchrist.

Depuis son élection, je fais remarquer en quoi il a tord. Il suffit de se référer à mes messages.

OUi mais on y adhère pas beaucoup , parce que c'est vraiment la lettre rigide et souvent légaliste !

tu veux en rester au religieux , alors qu'il faut passer au Spirituel mais là tu es fermé ; Jésus aussi scandalisait lorsqu'IL allait manger avec les pu,tes les voleurs les lépreux et qu'IL les donnaient en exemple pour avancer vers le Royaume !!

on se fout, des tenues de scène, des heures, de vos parfums d’encensements, des rituels a n'en plus finir, des tralalas et autres ajouts humains , soyez des fréres soyez des fils , soyez des exemples de simplicités, soyez des Christs !!

l'Humanité a besoin de JÉSUS ! pas de vos piaillements religieux qui l'ont trop longtemps cachés ensevelit sous vos linceuls de parfaits lieurs de fardeaux !!
mais cela vous ne le comprenez même pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le peuple de Rome se rebiffe ! Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de Rome se rebiffe !   Le peuple de Rome se rebiffe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le peuple de Rome se rebiffe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comprendre la révolution: Le petit peuple et le grand peuple (Augustin Cochin et Igor Chafarévitch)
» Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?
» Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?
» Peuple Juif : peuple banni de la terre ?
» L'Israël de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: