DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui Empty
MessageSujet: Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui   Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui EmptyMer 25 Jan 2017, 08:06

Aujourd'hui, j'ai ouvert mon agenda, et j'ai remarqué que les chrétiens fêtent la conversion de saint paul.
Je voudrais savoir en quoi c'est une fête pour vous, et en quoi ça vous concerne aujourd'hui en 2017.
J'avoue être un peu jaloux de ceux qui ont la foi, et je ne comprends pas pourquoi certains ont la foi, d'autres pas, et pourquoi ce saint paul a rencontré Jésus en vrai sans que cela se reproduise pour d'autres ensuite, de la même manière.
Je me demande à quoi peut bien servir la foi, servir la conversion comme celle de saint paul, et je me demande si c'est pas une illusion ou un phénomène para-normal que rien ne prouve l'authenticité... C'est bien un phénomène privé.
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui   Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui EmptyMer 25 Jan 2017, 11:39

La Foi nous est donné par Dieu pour le servir Lui(Dieu) pour Lui-même et pour servir notre prochain pour l'amour de Dieu, c'est à dire plus profondément pour servir Dieu dans notre prochain.

Comment peut-on recevoir ce don de la Foi? Demandons ce don à Dieu d'un cœur sincère et Il nous le donne d'une façon ou d'une autre selon son bon plaisir.

Demandez et vous recevrez.

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui   Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui EmptyJeu 26 Jan 2017, 01:07

Voici une émission sur KTO:



- Il persécute les chrétiens;

- Il rencontre le Seigneur sur la route de Damas;

- Il consacre sa vie à l'annonce de l'Évangile;

- Il est mort martyr;

Vous voyez, c'est la rencontre avec le Christ qui fait le chrétien.

Quel fou irait se faire martyriser pour des histoires ou pour un phénomène paranormal?

S'il avait eu une hallucination, il n'aurait pas pu tenir l'annonce de l'Évangile jusqu'au martyr, jusqu'à la fin de sa vie?

Il y avait bien une force qui le supportait?

Qu'en dites-vous?

Question

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui   Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui EmptyJeu 26 Jan 2017, 01:11

J'aimerais que vous regardiez ceci:



Vous regardez jusqu'au bout.

Ne jugez pas sans avoir regarder. (surtout le titre, c'est pompeux, mais c'est bien expliqué)

Il y a une réponse des motivations de Saint Paul et pour tous les apôtres.

Thumright

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui   Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui EmptyJeu 26 Jan 2017, 16:50

L'assoiffé a écrit:
Voici une émission sur KTO:



- Il persécute les chrétiens;

- Il rencontre le Seigneur sur la route de Damas;

- Il consacre sa vie à l'annonce de l'Évangile;

- Il est mort martyr;

Vous voyez, c'est la rencontre avec le Christ qui fait le chrétien.

Quel fou irait se faire martyriser pour des histoires ou pour un phénomène paranormal?

S'il avait eu une hallucination, il n'aurait pas pu tenir l'annonce de l'Évangile jusqu'au martyr, jusqu'à la fin de sa vie?  

Il y avait bien une force qui le supportait?

Qu'en dites-vous?

Question

Je pense aussi que pour connaître jésus, il faut le rencontrer, ce qui n'est pas mon cas comme beaucoup de gens, et on s'en passe très bien.
Autre chose, les juifs attendaient un sauveur, un messie, mais pas les non croyants.
Donc je ne comprends pas l'expansion du christianisme qui séduisit des non-croyants étrangers au message juif, et à l'extérieur de ce peuple.
Ces adhésions spontanées anciennes et contagieuses sont étonnantes, et je comprends mieux nos contemporains et leur réalisme qui comme moi ne se sentent absolument pas concernés par la religion, ni par le fanatisme envers l'un d'entre eux, même le plus célèbre et qui s'appellent jésus.


Dernière édition par Spartacus le Ven 27 Jan 2017, 10:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui   Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui EmptyJeu 26 Jan 2017, 17:07

L'assoiffé a écrit:
J'aimerais que vous regardiez ceci:



Vous regardez jusqu'au bout.

Ne jugez pas sans avoir regarder. (surtout le titre, c'est pompeux, mais c'est bien expliqué)

Il y a une réponse des motivations de Saint Paul et pour tous les apôtres.

Thumright

Document très pertinent, que j'ai regardé en entier.
Je ne nie absolument pas l'existence de Dieu au sens intelligence suprême d'origine, et non au sens d'une personne.
Les raisons de croire sont très fortes et pertinentes.
Le problème c'est de connaître dieu tel quel.
Là encore, rien ne remplace une rencontre. Et je me vois mal rencontrer l'esprit-saint dont parle petero et contre lequel je résisterais. Dieu, l'esprit-saint ou autres sont des étrangers pour moi, et je suis heureux d'apprendre dans cette vidéo que sans chercher on ne trouve pas: ça veut dire que votre dieu permet qu'on ne le cherche pas.
Donc c'est pas important qu'on le rencontre sinon dieu insisterait, même respectueusement.
ca me laisse à penser que votre dieu est donc assez indifférent envers les hommes, surtout ceux qui ne le cherchent pas. l'amour humain est inventif et vivant pour se faire connaître, mais votre dieu indifférent ne semble faire aucun effort pour aimer les hommes en fait.
je comprends ainsi mieux le silence et l'absence de votre dieu qui doit être heureux tout seul dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui   Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui EmptyVen 27 Jan 2017, 11:56

Je peux comprendre.

Le plus intéressant était la fin de la conférence sur les raisons d'agir des Apôtres de Jésus et c'est pourquoi je vous l'avais mise à regarder.

Je tenterai de trouver la ou les minutes où ce que je voudrait vous communiquer.

Si ça vous intéresse.

Thumright

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui   Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui EmptyVen 27 Jan 2017, 12:31

L'assoiffé a écrit:
Je peux comprendre.

Le plus intéressant était la fin de la conférence sur les raisons d'agir des Apôtres de Jésus et c'est pourquoi je vous l'avais mise à regarder.

Je tenterai de trouver la ou les minutes où ce que je voudrait vous communiquer.

Si ça vous intéresse.

Thumright

non merci, ne vous dérangez pas, je ne partage point la fascination des apotres envers jésus, cet inconnu et ce mort.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui   Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui EmptyVen 27 Jan 2017, 13:43

Pas de problème.

C'était une offre de bon cœur!

Very Happy

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui   Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui EmptyVen 27 Jan 2017, 14:05

L'assoiffé a écrit:
Pas de problème.

C'était une offre de bon cœur!

Very Happy

vous avez le droit de forumer au travail, cher Assoiffé? Attention panpan cul-cul du patron! Very Happy
Et merci pour votre disponibilité depuis le Canada francophone!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui   Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui EmptyVen 27 Jan 2017, 14:12

Spartacus a écrit:
je me demande à quoi peut bien servir la foi

Vous avez passé avec succès les rudiments du laïcisme ! Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui   Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui EmptyVen 27 Jan 2017, 14:17

J&B a écrit:
Spartacus a écrit:
je me demande à quoi peut bien servir la foi

Vous avez passé avec succès les rudiments du laïcisme ! Mr.Red


Vous savez, ça ne m'empêche pas de penser que le laicisme c'est comme le cléricalisme: un déni de réalité et d'actualité!
la foi des monothéistes et polythéistes appartient aux morts et au passé.
C'est une grave illusion de perpétuer des pensées aussi vieilles et dépassées, sans aucun lien contemporain ni réalisme anthropologique actuel.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui   Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui EmptyVen 27 Jan 2017, 14:53


spartacus a écrit:
je ne partage point la fascination des apotres envers jésus, cet inconnu et ce mort.

Que dire ?.....ça doit être ça la mort spirituelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui   Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui EmptyVen 27 Jan 2017, 14:55

J&B a écrit:

spartacus a écrit:
je ne partage point la fascination des apotres envers jésus, cet inconnu et ce mort.

Que dire ?.....ça doit être ça la mort spirituelle...

Qu'est ce que la vie spirituelle en quelques mots?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui   Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui EmptyVen 27 Jan 2017, 15:56

Spartacus a écrit:
J&B a écrit:

spartacus a écrit:
je ne partage point la fascination des apotres envers jésus, cet inconnu et ce mort.

Que dire ?.....ça doit être ça la mort spirituelle...

Qu'est ce que la vie spirituelle en quelques mots?

La vie de l'esprit!

Voici un texte révélé (qui ne vient pas d'un commun des mortels, mais c'est égal, vous pouvez aussi penser qu'il vient d'un homme):

"On peut se demander quel est le siège de la paix dans l'homme? Qui est celui qui est en paix? De quelle manière s'atteint le bonheur?

...Cette paix, cette félicité, de toute évidence sont liées aux racines de l'homme, sont des besoins de l'homme, mais ne sont-ils pas des besoins spirituels? Ou alors ce sont les besoins de qui? Ou de quoi? Est-ce que ce sont seulement des exigences dans le sens de tranquillité purement nerveuse, purement cérébrale ou purement psychique? Que je sache, le cerveau, de son point de vue, n'a besoin ni de bonheur, ni de malheur. Le cerveau en soi n'est rien, si ce n'est un morceau de matière qui se situe là: Il assume une certaine fonction, il a une certaine coordination, il participe indubitablement à la vie de l'homme...

...D'accord, mais ce bonheur, cette joie, cette paix, cette satisfaction, ce besoin même d'équilibre, d'honnêteté, de charité, de bien, et d'affection, d'amour ou de sympathie et d'amitié, de regret ou de douleur, sont une exigence du cerveau? Est-ce que c'est le cerveau qui veut cela? Le cerveau, cette série de ponts bioélectriques, a besoin de cette paix, de cet équilibre etc... Peut-être n'existe-t-il pas déjà un équilibre bioélectrique sans lequel vous seriez fous ou morts?

...Vous dites "j'ai besoin de ceci, je veux la paix, je veux le bonheur", mais "je" qui? Mes mains qui s'activent? mon corps? Mon coeur qui bat? ce qui est à l'intérieur de ma tête? Et dans celle-ci, y-a-t-il besoin de ces choses? Et pour quelle raison? "


Voilà cher Spartacus. Commencez déjà par méditer sur ces simples paroles.

Vous dites "à quoi sert la foi?" et bien moi je vous dis: A quoi sert la vie sans l'espérance?
Dans quelques siècles, voire quelques millénaires, votre vie aura servi à qui et à quoi?

D'oú on vient, qui on est et oú on va ne sont pas des questions réservées aux seuls philosophes. Tout être humain doit se les poser et chercher des réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui   Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui EmptyVen 27 Jan 2017, 16:06

La vie est une erreur.
La vie de l'esprit que vous décrivez est une illusion pour moi, de vains raisonnements compliqués et incohérents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui   Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui EmptyVen 27 Jan 2017, 16:16

Spartacus a écrit:
La vie est une erreur.
La vie de l'esprit que vous décrivez est une illusion pour moi, de vains raisonnements compliqués et incohérents.

Lorsqu'on souffre (moralement) ou qu'on éprouve de la joie ce n'est pas une illusion, Spartacus. Relisez bien ce qui est écrit en bleu et prenez votre temps pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui   Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui EmptyVen 27 Jan 2017, 18:08

Spartacus a écrit:
vous avez le droit de forumer au travail, cher Assoiffé? Attention panpan cul-cul du patron! Very Happy
Et merci pour votre disponibilité depuis le Canada francophone!

Pas de soucis.

Je le fait avant et après le travail, un peu lors de la pause ou le midi et... de plus... c'est moi le patron! :beret:

Wink


_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui   Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui EmptyVen 27 Jan 2017, 18:52

Spartacus a écrit:
La vie est une erreur.
La vie de l'esprit que vous décrivez est une illusion pour moi, de vains raisonnements compliqués et incohérents.

La vie spirituelle commence déjà chez les enfants, quand ils s'émerveillent de la beauté et de l'ingéniosité de la nature.
Ensuite, si personne n'a réussi à éteindre leur flamme divine, ils continuent, ils cherchent le pourquoi de leurs sentiments, de leurs pensées, qui conduit à la connaissance de soi et des autres, du monde et de Dieu.
Mais bien sûr, il y a des obstacles et des épreuves que par la connaissance de soi on apprend à vaincre et dépasser.

Aux études, ensuite, on leur verrouille la connaissance de soi et on la remplace par des connaissances enseignant à tirer profit des autres, à les considérer comme des produits consommables, et de moins en moins de gens seront capables de supporter la frustration, et voilà comment la vie, pour eux, devient une erreur...



Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui   Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui EmptyVen 27 Jan 2017, 21:28

Spartacus a écrit:
La vie est une erreur.
La vie de l'esprit que vous décrivez est une illusion pour moi, de vains raisonnements compliqués et incohérents.

Et pourtant si tu sais trouver la source tu ne voudras pas en perdre une goutte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui   Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier: conversion de saint paul aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: