DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que la foi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ?  Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la foi ?    Qu'est-ce que la foi ?  EmptyDim 1 Jan - 16:33

Bonjour à tous et à toutes,

constatant que l'esprit de l'Eglise instituée par Notre-Seigneur Jésus-Christ tend franchement à disparaître du paysage, surtout sur ce forum, je vous propose de débuter une étude partagée sur l'Enseignement catholique tel qu'il est vraiment, c'est à dire en s'appuyant sur le CEC ou Catéchisme de l'Eglise Catholique, qui ne devrait pas prendre la poussière dans nos maisons.

Aussi je vous propose de partager ensemble sur le prologue du CEC ci-dessous afin d'entamer des échanges sur notre foi, notre espérance et notre charité, sur la vie chrétienne authentique, véritable, et non une philosophie seule ou encore moins une idéologie plus ou moins individualiste, intimiste, subjectiviste, ignorante et égarante.

Le CEC commence brièvement ainsi:

" Père, (...) la vie éternelle, c’est qu’ils Te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et Ton envoyé, Jésus-Christ " (Jn 17, 3).
" Dieu notre Sauveur (...) veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité " (1 Tm 2, 3-4). " Il n’y a sous le ciel d’autre nom donné aux hommes, par lequel il nous faille être sauvés " (Ac 4, 12) que le nom de JÉSUS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?    Qu'est-ce que la foi ?  EmptyDim 1 Jan - 16:37

Bonne idée Chopin, sans oublier cependant ce que l'Eglise explique aussi en actualisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?    Qu'est-ce que la foi ?  EmptyDim 1 Jan - 16:48

Espérance a écrit:
Bonne idée Chopin, sans oublier cependant ce que l'Eglise explique aussi en actualisant.

Ben oui, quand des mots et concepts sont adaptés à une époque, c'est le sens, l'unité, et l'esprit de l'Eglise qu'il faut garder avec fermeté et souplesse en même temps, autant que possible avec nos limites respectives.
Sinon on racontera n'importe quoi, puis on comprendra plus rien aussi, ce qui devenait mon cas...

Pour commencer par exemple: je trouve que l'Eglise Catholique est la seule religion qui révèle le Père!
Par Jésus-Christ (dans le Saint-Esprit bien-sûr).
Ailleurs, c'est concrètement absent ou vague et lointain, alors que dans notre maison catholique c'est principal, ça coule de Source quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?    Qu'est-ce que la foi ?  EmptyDim 1 Jan - 16:51

Chopin a écrit:
Espérance a écrit:
Bonne idée Chopin, sans oublier cependant ce que l'Eglise explique aussi en actualisant.

Ben oui, quand des mots et concepts sont adaptés à une époque, c'est le sens, l'unité, et l'esprit de l'Eglise qu'il faut garder avec fermeté et souplesse en même temps, autant que possible avec nos limites respectives.
Sinon on racontera n'importe quoi, puis on comprendra plus rien aussi, ce qui devenait mon cas...

Pour commencer par exemple: je trouve que l'Eglise Catholique est la seule religion qui révèle le Père!
Par Jésus-Christ (dans le Saint-Esprit bien-sûr).
Ailleurs, c'est concrètement absent ou vague et lointain, alors que dans notre maison catholique c'est principal, ça coule de Source quoi.

Qu'est-ce que la foi ?  2259885686 alors, allez y Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claude Coowar




Masculin Messages : 357
Inscription : 25/11/2013

Qu'est-ce que la foi ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?    Qu'est-ce que la foi ?  EmptyDim 1 Jan - 21:06

Je suis partant !

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?    Qu'est-ce que la foi ?  EmptyLun 2 Jan - 17:50

Chopin a écrit:
Le CEC commence brièvement ainsi:

" Père, (...) la vie éternelle, c’est qu’ils Te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et Ton envoyé, Jésus-Christ " (Jn 17, 3).
" Dieu notre Sauveur (...) veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité " (1 Tm 2, 3-4). " Il n’y a sous le ciel d’autre nom donné aux hommes, par lequel il nous faille être sauvés " (Ac 4, 12) que le nom de JÉSUS.

Jean 8:19,54,55

Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?    Qu'est-ce que la foi ?  EmptyJeu 5 Jan - 17:25

Oui, NS Jésus est absolument semblable et d'accord avec le Père, sans l'ombre du doute ou de la divergence ou de l'incompréhension. C'est inoui quand on pense que le Fils de Dieu se fit Chair parmi nous, non?
Par L'Eucharistie et autres Sacrements et la prière, nous sommes en proximité inouie avec notre papa du ciel, Celui qui créa tout et continue de le faire, tout-puissant, surtout en amour! C'est splendide quand on pense à la proximité et familiarité de Dieu, tel que révélé par Jésus en Personne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?    Qu'est-ce que la foi ?  EmptyVen 13 Jan - 16:09

Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Qu'est-ce que la foi ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?    Qu'est-ce que la foi ?  EmptyVen 13 Jan - 16:20

Invité a écrit:
Votre loge "forum docteur angélisme" est 100% sataniste, 100% maçonnique et 100% fachiste:

no way out Qu'est-ce que la foi ?  Swastika-39031_960_720

Mais non, vous n'avez rien compris, mais nous, ce n'est pas parce qu'on est catholique qu'on aime se faire insulter.

Vous mettiez des sujets intéressants, mais c'est les insultes à répétition, on en pouvait plus...

abruti, imbécile, idiot, nom d'oiseau, nom de bête, on dirait que vous vous croyez dans un zoo...

Invité a écrit:
Je vous remets à vous administrateurs et modérateurs de DA Forum machiavélique votre médaille pour votre bravoure, votre fidélité, votre courage, votre intelligence, votre sens du partage, tout ça fait de vous tous des 100% NON-CATHOLIQUES:
Qu'est-ce que la foi ?  CF1

Monseigneur Dieu reconnaîtra les Siens!

Oui, oui on sait.

Chopin a écrit:
La théologie(S) n'est pas mon dieu, ni ma religion, ni mon métier: La Grâce du Seigneur me suffit!

C'est votre égo qui a été égratigné.  C'est bon pour l'humilité.

Pour le courage, on repassera, vous vous êtes désinscrit alors qu'on ne vous a jamais empêché d'écrire et de nous insulter à répétition...

Pour l'intelligence, effectivement, on voit que vous êtes le «nec plus ultra» de l'intelligence, et nous, de parfaits imbéciles...

Priez pour nous du haut de votre piédestal, Chopin le seul parfait catholique au monde.

À la prochaine, avec plus de respect...

:hello:

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Qu'est-ce que la foi ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?    Qu'est-ce que la foi ?  EmptyVen 13 Jan - 22:35

Pardonnez-moi, mais je n'ai pas saisi. J'avais posté un message sur un fil intitulé "Qu'est-ce que la foi catholique ?" Et le fil a tout bonnement disparu. Quelqu'un peut-il m'en expliquer la raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Confiteo




Masculin Messages : 172
Inscription : 27/12/2015

Qu'est-ce que la foi ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?    Qu'est-ce que la foi ?  EmptyVen 13 Jan - 23:20

Bonjour,

Oui, j'aimerais savoir ce qui se passe avec le fil de Chopin.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que la foi ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?    Qu'est-ce que la foi ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que la foi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quest ce que la mortification?
» Quest-ce qu'un "scrupule" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: