DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Alors ? Il vous a mis à la porte ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Alors ? Il vous a mis à la porte ?  Empty
MessageSujet: Alors ? Il vous a mis à la porte ?    Alors ? Il vous a mis à la porte ?  Empty5/1/2017, 11:29

Alors ? Il vous a mis à la porte ?

Un très beau petit texte qui en dit long pour dire la confiance à avoir en Marie.

En 1951, un missionnaire d'Amérique du Sud raconte : "Lors d'une visite à notre couvent dans un grand port, le gardien de la maison me pria d'administrer les derniers sacrements à un mourant. Dans une maison élégante, étendu dans son lit, je trouve un noble vieillard aux cheveux blancs comme la neige, un ancien amiral.

Je n'avais pas encore fermé la porte derrière moi qu'il me pria poliment mais fermement de quitter les lieux. Malgré cet accueil glacial, je m'assieds près de son lit, j'invoque la Mère de Dieu et remets le malade entre ses mains...

A l'instant, il devient plus calme, il me permet de prendre ses mains et de prier ensemble. Sans difficulté, il abjure la franc-maçonnerie, fait une confession générale et reçoit l'absolution. Après quoi il m'embrasse comme un père embrasse son fils...

A mon retour au couvent, le Père me demande : "Alors, il vous a mis à la porte ?"

- Non, répondis-je, il s'est confessé.

- Pas possible ! Moi, j'ai été mis à la porte et le Père Gardien de même. Malgré tous nos efforts nous n'avons rien pu obtenir ! - Vous avez, sans doute, oublié que le chemin vers Jésus passe par Marie. Vous avez, pour ainsi dire, travaillé tout seul. Pour moi, j'ai laissé travailler la Mère de toute grâce..."

D'après A.M. Weigl, Ein Mutterherz für alle, traduit par F.A.P.

Dans la revue "Sanctificatio nostra" (juin 1951)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Alors ? Il vous a mis à la porte ?  Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Il vous a mis à la porte ?    Alors ? Il vous a mis à la porte ?  Empty5/1/2017, 18:57

Y a un moment qu'un petit coup de patte antimaçonnique vous démange... mais quand on est administrateur on peut tout se permettre n'est-il pas?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Alors ? Il vous a mis à la porte ?  Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Il vous a mis à la porte ?    Alors ? Il vous a mis à la porte ?  Empty5/1/2017, 19:01

L'important est de savoir si cette anecdote est véridique ou pas , cher polémiste Adamev . ( J'ai tendance à douter un peu mais j'aimerais pouvoir y croire ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors ? Il vous a mis à la porte ?  Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Il vous a mis à la porte ?    Alors ? Il vous a mis à la porte ?  Empty5/1/2017, 19:12

PhilippeB a écrit:
Alors ? Il vous a mis à la porte ?

Un très beau petit texte qui en dit long pour dire la confiance à avoir en Marie.

En 1951, un missionnaire d'Amérique du Sud raconte : "Lors d'une visite à notre couvent dans un grand port, le gardien de la maison me pria d'administrer les derniers sacrements à un mourant. Dans une maison élégante, étendu dans son lit, je trouve un noble vieillard aux cheveux blancs comme la neige, un ancien amiral.

Je n'avais pas encore fermé la porte derrière moi qu'il me pria poliment mais fermement de quitter les lieux. Malgré cet accueil glacial, je m'assieds près de son lit, j'invoque la Mère de Dieu et remets le malade entre ses mains...

A l'instant, il devient plus calme, il me permet de prendre ses mains et de prier ensemble. Sans difficulté, il abjure la franc-maçonnerie, fait une confession générale et reçoit l'absolution. Après quoi il m'embrasse comme un père embrasse son fils...

A mon retour au couvent, le Père me demande : "Alors, il vous a mis à la porte ?"

- Non, répondis-je, il s'est confessé.

- Pas possible ! Moi, j'ai été mis à la porte et le Père Gardien de même. Malgré tous nos efforts nous n'avons rien pu obtenir ! - Vous avez, sans doute, oublié que le chemin vers Jésus passe par Marie. Vous avez, pour ainsi dire, travaillé tout seul. Pour moi, j'ai laissé travailler la Mère de toute grâce..."

D'après A.M. Weigl, Ein Mutterherz für alle,  traduit par F.A.P.

Dans la revue "Sanctificatio nostra" (juin 1951)

C'est pour cela que toute l'Amérique latine est en passe de devenir protestante. Car, n'a-t-ELLE pas dit: "faites tout ce qu'IL vous dira"? siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors ? Il vous a mis à la porte ?  Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Il vous a mis à la porte ?    Alors ? Il vous a mis à la porte ?  Empty5/1/2017, 19:18

adamev a écrit:
Y a un moment qu'un petit coup de patte antimaçonnique vous démange...

Ça vaut bien vos coups de griffes anticatholiques... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors ? Il vous a mis à la porte ?  Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Il vous a mis à la porte ?    Alors ? Il vous a mis à la porte ?  Empty5/1/2017, 23:28

boulo a écrit:
L'important est de savoir si cette anecdote est véridique ou pas , cher polémiste Adamev . ( J'ai tendance à douter un peu mais j'aimerais pouvoir y croire ) .

je ne vois pas non plus la raison de ce fil, mais bon !

Etant dans l'Aumônerie depuis de nombreuses années, je peux affirmer que ceux qui sont prêts à nous quitter reçoivent PARFOIS une grâce : celle d'accepter de se confesser. J'en ai vu beaucoup "bouffer du curé" toute leur vie, avoir une vie dissolue et accepter de recevoir un prêtre au dernier moment.

Cela n'a rien à voir avec la FM et il n'y a pas lieu de polémiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors ? Il vous a mis à la porte ?  Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Il vous a mis à la porte ?    Alors ? Il vous a mis à la porte ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors ? Il vous a mis à la porte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: