DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Attentat contre les Chretien Copte

Aller en bas 
+6
boulo
-ysov-
Hillel31415
Théodéric
Chribou
Carolyn
10 participants
AuteurMessage
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Attentat contre les Chretien Copte Empty
MessageSujet: Attentat contre les Chretien Copte   Attentat contre les Chretien Copte Empty11/12/2016, 21:07

Je ne peut mettre le lien
Je rentre est lis un article sur cette attentat

je suis revoltee, je suis en colère de ces musulmans, de l'islam
ils me répugne,
aimer ces ennemie? DIEU que ces difficile

JE LES HAIS

tous ces massacre,

pourquoi nous Chretien ne soyon pas solidaire???

non nous Chrétiens preferont parlez des homo
nous Chrétiens nous preferont nous dechirer entre nous Catholique contre protestant contre evangeliste contre les Jehova

marre de cette tuerie

marre d'avoir peur quand je vais a l'eglise, a la messe



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat contre les Chretien Copte Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Attentat contre les Chretien Copte Empty11/12/2016, 21:24

La société occidentale a massivement rejeté le christianisme alors elle ne s'émeut pas quand des chrétiens sont martyrisés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat contre les Chretien Copte Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Attentat contre les Chretien Copte Empty11/12/2016, 22:15

Égypte : les coptes visés en pleine célébration au Caire

Jenna Le Bras, de notre correspondante au Caire, le 11/12/2016 à 17h40
Mis à jour le 11/12/2016 à 18h04

Un attentat à la bombe a tué au moins 25 personnes dimanche en pleine célébration dans l’église Saint-Pierre et Saint-Paul, attenante à la cathédrale saint-Marc du Caire, siège du Patriarcat copte d’Égypte.
La plus grande communauté chrétienne du monde arabe est sous le choc.

Ce devait être un dimanche serein et festif en Égypte. À la cathédrale Saint-Marc, plantée dans le quartier d’Abbaseyyia, au centre-ville du Caire, de nombreux chrétiens s’étaient réunis pour assister à la messe dominicale. Les musulmans célébraient le Mawlid, la naissance du Prophète, et la minorité chrétienne bénéficiait, elle aussi, d’un jour chômé

Ce dimanche, à 10 heures, heure locale, les fidèles sont nombreux sur le site religieux, répartis dans plusieurs églises, lorsqu’une déflagration souffle le toit et les vitraux de la petite chapelle Saint-Pierre et Saint-Paul, adjacente à la cathédrale. « On a entendu un énorme bruit, comme si l’église s’écroulait » affirme une fidèle, présente au moment de l’explosion. Rapidement, les secours se mettent en place, le périmètre est bouclé par les forces de sécurité et les premières ambulances évacuent les victimes vers les hôpitaux militaires de la capitale.

« L’église est censée être sécurisée »

Le bilan est lourd : au moins 25 morts et 49 blessés. Ayman, un jeune copte en pleurs assure « ne pas comprendre ce qui arrive à son pays (…) On nous traite comme des faibles, comme des étrangers dans notre propre pays. Mais nous sommes plus forts que ça, plus forts que ces fous, nous ne sommes pas des gens qui font couler le sang. Nous les Égyptiens, nous sommes tous frères » ajoute-t-il, la voix brisée par l’émotion.

À l’intérieur, les débris de verre, les bancs en bois éventrés et les projections de sang témoignent de la violence du drame. Des petites chaussures et des souliers féminins jonchent le sol : l’explosion a eu lieu dans la section femme de l’église, tuant principalement des femmes et des enfants.

Très vite, une masse de fidèles se réunit à l’extérieur du bâtiment pour manifester sa colère : « Comment ont ils ont pu entrer avec cette bombe ? L’église est censée être sécurisée, il y a des gens de la sécurité partout. Moi je suis chrétienne, j’ai une croix tatouée sur la main, quand je rentre ici, on me fouille, on vérifie mon sac… comment c’est possible qu’une bombe puisse entrer à l’intérieur. Il y a des complices au sein de la sécurité. C’est tout ce que j’ai à dire ! », s’énerve une femme d’âge mûr, qui se débat avec les policiers présents sur place lui demandant de quitter les lieux.

Position pro-gouvernement

Dans la rue principale qui longe les hauts murs de l’enceinte de la cathédrale, plus de 500 personnes, quadrillées par des CRS, improvisent une manifestation : « Chrétiens, levez vos voix pour récupérer vos droits, la rue crie quand le sang des coptes est versé ! », scande cet homme, dressé sur les épaules d’un ami.

Dans la foule, des figures médiatiques, connues pour leur position pro-gouvernement, sont prises à partie. « Regarde, la police essaye de protéger Ahmed Moussa. Pourquoi il est là au juste ? Il se gargarise de notre tristesse ou quoi ? » lâche Kirolos, un jeune copte, venu montrer sa solidarité aux familles de victimes. Les leaders du groupe appellent très vite au calme : « Ne soyez pas violents, s’il y a le moindre incident, nous en serons tenus responsables ! »

Codamnations

Dans l’après-midi, les autorités égyptiennes ont tenté de rassurer la communauté copte en affirmant qu’elles feraient preuve de « la plus grande fermeté face à ces lâches, responsable de cette attaque terroriste » et que ce drame ne faisait « que renforcer la cohésion du pays ». Le président Abdel Fatah Al Sissi a présenté ses condoléances aux proches des victimes et décrété trois jours de deuil national. De son côté, le patriarche de l’Église copte Tawadros II a interrompu sa visite en Grèce pour revenir au Caire.

L’imam d’Al-Azhar a immédiatement condamné l’attentat meurtrier : « Cibler des lieux de culte et tuer des innocents est un acte criminel qui viole les enseignements de l’islam », a-t-il déclaré, exprimant « toute sa solidarité » avec l’église touchée, « connue pour ses positions patriotiques ».

Lors de la prière de l’Angélus, le pape François a quant à lui exprimé sa proximité avec son « cher frère le pape Tawadros II », ainsi qu’avec sa communauté. « Nous prions aussi pour les victimes des plusieurs attaques terroristes meurtrières qui, dans les dernières heures, ont touché différents pays, a-t-il lancé. Différents sont les lieux mais unique est la violence qui sème la mort et la destruction. Unique, aussi, est la réponse : la foi en Dieu et l’unité des valeurs humaines et civiles. »

En France, Mohammed Moussaoui, président de l’Union des mosquées de France, a condamné « cette violence barbare que rien ne saurait justifier », évoquant l’Egypte mais aussi en Syrie, au Nigeria et en Turquie. Dans un communiqué envoyé pour la fête du Mawlid qui commémore lundi la fête du prophète Mohammed, il a appelé à « élever des prières afin que tous les peuples retrouvent la voie de la paix, de la justice et de la solidarité ».

La Fédération protestante de France, à son tour, a témoigné dans un communiqué de « sa solidarité auprès des familles des victimes du fanatisme et de la haine ». « Protestants et coptes présents en Égypte, chrétiens de toutes confessions ici et là-bas, nous voulons affirmer que nous sommes liés par une fraternité qui traverse les frontières », écrit le pasteur François Clavairoly, président de la FPF.

En fin de journée, dimanche, le groupe Liwa el-Thawra, un groupe armé de résistance, responsable de nombreuses attaques sur des barrages des forces de l’ordre ces derniers mois, a décliné toute responsabilité dans l’attaque, jusque-là non revendiquée.

http://www.la-croix.com/Monde/Moyen-Orient/Egypte-coptes-vises-pleine-celebration-Caire-2016-12-11-1200809687
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat contre les Chretien Copte Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Attentat contre les Chretien Copte Empty11/12/2016, 22:35

Attentat contre les Chretien Copte JE-SUIS-COPTE
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Attentat contre les Chretien Copte Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Attentat contre les Chretien Copte Empty12/12/2016, 00:23

Chrysostome a écrit:
La société occidentale a massivement rejeté le christianisme alors elle ne s'émeut pas quand des chrétiens sont martyrisés...


Je trouve cela bien triste

escuser ma colere, ces trop s'en ai trop.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Attentat contre les Chretien Copte Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Attentat contre les Chretien Copte Empty12/12/2016, 01:36

Carolyn je partage entièrement votre colère,la mienne ainsi que ma tristesse est très vive aussi et je trouve extrêmement malheureux que des personnes et des familles qui ne font absolument rien de mal soient ainsi prises pour cibles de façon aussi barbare et aveugle.

Je déplore aussi que même ici au Québec une telle tragédie soit traitée par nos médias avec une quasi indifférence ou du moins d'une façon qui ne rend pas justice à la gravité du drame que subissent tous ces chrétiens comme toutes ces autres minorités religieuses au milieu des loups.

Une négligence qui est devenue purement criminelle!

Quant à ces barbares ils tuent les plus doux et un jour ils auront le culot de se demander pourquoi il ne reste plus que des gens aussi cruels qu'eux qui seront une perpétuelle menace autour d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Attentat contre les Chretien Copte Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Attentat contre les Chretien Copte Empty12/12/2016, 03:56

Carolyn a écrit:
Je ne peut mettre le lien
Je rentre est lis un article sur cette attentat

je suis revoltee, je suis en colère de ces musulmans, de l'islam
ils me répugne,
aimer ces ennemie? DIEU que ces difficile

JE LES HAIS

tous ces massacre,

pourquoi nous Chretien ne soyon pas solidaire???

non nous Chrétiens preferont parlez des homo
nous Chrétiens nous preferont nous dechirer entre nous Catholique contre protestant contre evangeliste contre les Jehova

marre de cette tuerie

marre d'avoir peur quand je vais a l'eglise, a la messe


:jesus: "Des jours viendront où quiconque vous mettra a mort croira rendre un culte a Dieu,
ils vous feront cela, parce qu'ils n'auront connus ni Le Père ni Moi ,
je vous dis ces choses pour que le jour venu vous ne chutiez pas mais que vous vous souveniez que je vous l’ai dit !!!"

prend du temps pour lire les évangiles et prier et aussi jeun, plus cela va aller pire ce sera car en plus il y a la complicité du système qui laisse détruire toutes autorités qui peut être considérer comme concurrente a la sienne donc dangereuse pour lui-même , pouvoir mondialiste pharaonique financier !!
ce pouvoir utilise toutes les circonstances pour laisser détruire et discréditer les religions, la morale l’éthique, du moment que tout cela disparait il s'en trouvera renforcé dans sa légitimité sa présence sans fondement !!
il cherche a faire table de rase du passe" et de toute référence spirituel et morale, aujourd'hui sa moralité c'ets l'immoralité sa justice et injustice qu’importe plus il égare plus les égarés le prennent pour l'autorité n'ayant plus de référence a rien !

il faut continuer a Aimer ça ne peut plus qu'empirer , donc vraiment apprendre à se tenir proche du Christ Ressuscité et prés à la suivre !!

relis les béatitudes ;
la soif de Justice sera Rassasiée !
mais l'homme au Cœur Pure Verra Dieu !
la Justice c'est bien , mais Avoir Dieu au Cœur c'est Incomparablement Mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat contre les Chretien Copte Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Attentat contre les Chretien Copte Empty12/12/2016, 12:38

Chribou a écrit:
Je déplore aussi que même ici au Québec une telle tragédie soit traitée par nos médias avec une quasi indifférence ou du moins d'une façon qui ne rend pas justice à la gravité du drame que subissent tous ces chrétiens comme toutes ces autres minorités religieuses au milieu des loups.

Notre société s'émeut plus pour des homos massacrés dans un bar que pour des chrétiens. Et c'est compréhensible; l'homosexualité est considérée comme quelque chose de normal alors que les chrétiens dérangent avec leur morale... neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Attentat contre les Chretien Copte Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Attentat contre les Chretien Copte Empty12/12/2016, 12:46

Choisis un musulman dans le métro et crache lui au visage, Carolyn...
Sinon tu peux aussi te calmer et réaliser que les musulmans en général ne sont pas les coupables.

Le christianisme est une religion d'amour, la colère et la haine n'ont rien à voir avec lui.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Attentat contre les Chretien Copte Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Attentat contre les Chretien Copte Empty12/12/2016, 16:00

Chrysostome a écrit:
Chribou a écrit:
Je déplore aussi que même ici au Québec une telle tragédie soit traitée par nos médias avec une quasi indifférence ou du moins d'une façon qui ne rend pas justice à la gravité du drame que subissent tous ces chrétiens comme toutes ces autres minorités religieuses au milieu des loups.

Notre société s'émeut plus pour des homos massacrés dans un bar que pour des chrétiens. Et c'est compréhensible; l'homosexualité est considérée comme quelque chose de normal alors que les chrétiens dérangent avec leur morale... neutral

Jésus a plu à Dieu parce qu'il a recherché ardemment sa Justice en travaillant sur son âme alors à combien plus forte raison les chrétiens eux-mêmes n'ont ils pas à se chercher pour être encore plus chrétiens mais justement cette éternelle recherche et remise en question n'a rien de punissable,bien au contraire.

Tandis que ceux qui se croient déjà parfaits... Confused

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Attentat contre les Chretien Copte Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Attentat contre les Chretien Copte Empty12/12/2016, 17:59

Alors qui est le plus dans le vrai?

L'authentique qui a une réelle compassion envers ses prochains qui souffrent et subissent des pressions inhumaines et qui de ce fait ressent spontanément une haine tout-à-fait humaine et légitime envers les agresseurs tout comme ce que Jésus avait ressenti envers les siens lors de sa passion ou celui qui avec son esprit de pharisien vient nous démontrer sa belle religiosité et n'a même pas la décence d'attendre au moins quelques jours avant de faire des remontrances aux autres qui sont peut-être plus empathiques et ressentent plus vivement leurs souffrances au point de souhaiter qu'une aide bien réelle vienne à leur secours le plus rapidement possible?

On ne parle pas de vengeance gratuite,tout le monde ici connaît les vertus du pardon mais quand tout ce qui nous a été enseigné est d'un seul coup totalement bafoué le vrai ressenti en est un de total ressentiment et ensuite devrait venir le questionnement à savoir dans une telle situation comment souhaiterions-nous qu'on nous vienne en aide?

Préférerions-nous que l'autre profite de notre malheur pour aiguiser son sens du pardon ou qu'il se donne réellement la peine de voir comment il pourrait concrètement nous aider?



Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Attentat contre les Chretien Copte Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Attentat contre les Chretien Copte Empty12/12/2016, 18:21

Hillel31415 a écrit:
Choisis un musulman dans le métro et crache lui au visage, Carolyn...
Sinon tu peux aussi te calmer et réaliser que les musulmans en général ne sont pas les coupables.

Le christianisme est une religion d'amour, la colère et la haine n'ont rien à voir avec lui.

C'est leur bédouin ses compagnons et ce qu'ils ont pondu comme livre qui sont les coupables et les nonos occidentaux qui jouent
leur jeu en manipulant certaines vérités afin de les taires, sont moralement leurs collabos.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Attentat contre les Chretien Copte Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Attentat contre les Chretien Copte Empty12/12/2016, 23:18

Hillel31415 a écrit:
Choisis un musulman dans le métro et crache lui au visage, Carolyn...
Sinon tu peux aussi te calmer et réaliser que les musulmans en général ne sont pas les coupables.

Le christianisme est une religion d'amour, la colère et la haine n'ont rien à voir avec lui.

Hillel31415 Ces bien, vous me renvoyer cette histoire en pleine face, bravo.
vous aussi vous serais juger,,,

Surement que vous etes tellement mieux que les autres Chrétiens? a oui, vous, la colere vous ne conaisser point puisque vous etes un Saint? ces cela?

En 2010 mon commercan egyptian Copte avait perdu une de ces sœur suite a un attentat des ces Islamiste. Ils me repugne

les musulmans pas coupable??
dans ce cas les pretre pedophile ne sont coupable de rien alors?

OU VAS T'ON????

Ces ca que je n'aime pas chez les protestant ils leche le cu... des musulman alors qu'ils tue des Chrétiens
les protestant prefere et aime tellement casser du Catho

bref

Allez sur ceux je ne cracherait sur personnes cette fois ci, non Jesus nous change

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Attentat contre les Chretien Copte Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Attentat contre les Chretien Copte Empty12/12/2016, 23:20

ysov a écrit:
Spoiler:

exactement
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Attentat contre les Chretien Copte Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Attentat contre les Chretien Copte Empty12/12/2016, 23:25

Je dirais même que les Nostra Aetatolâtres sont moralement leurs collabos.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Attentat contre les Chretien Copte Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Attentat contre les Chretien Copte Empty12/12/2016, 23:52

ysov a écrit:
Je dirais même que les Nostra Aetatolâtres sont moralement leurs collabos.


desoler de pas avoir votre culture G Wink mais qu'est ce que nostra aetatolatres? sur Google ces inconnu
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Attentat contre les Chretien Copte Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Attentat contre les Chretien Copte Empty13/12/2016, 00:18

Ça n'existe pas ce terme, car s'en est un tricoté pour qualifier ceux qui ne jurent que pour Nostra Aetate au point d'affirmer que l'islam est issue de semences de l'Esprit-Saint et que les sarrasins qui appliquent scrupuleusement les prescriptions coraniques comme les wahabbites, les salafistes, ne serait pas la vraie islam... Leur affirmation les rendent collabos à tout taqyistes de tout poil qui pullulent en occident et qui sourient en constatant qu'il sont aidés par des idiots de services.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Attentat contre les Chretien Copte Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Attentat contre les Chretien Copte Empty13/12/2016, 01:06

ysov a écrit:
Spoiler:


haa d'accord,

Islam issue de l'esprit Saint? Ceux qui pense cela ces blasphematoire!! L'islam renie la crucifixion du Christ,
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Attentat contre les Chretien Copte Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Attentat contre les Chretien Copte Empty13/12/2016, 01:10

Ils ne disent pas que l'islam dans son intégralité serait de l'Esprit-Saint, mais disent que quelques parties de l'islam seraient de la semence de l'Esprit-Saint...
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Attentat contre les Chretien Copte Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Attentat contre les Chretien Copte Empty13/12/2016, 01:40

Carolyn a écrit:
Spoiler:
Vous n'apprenez pas de vos erreurs visiblement et retombez dans vos travers de haine et d'impulsivité.
Réfléchissez bien si il n'y a pas de rapport entre vos deux attitudes.

Les chrétiens sont prêts à mourir pour leur foi mais pas à tuer pour elle.
Les martyrs ne disent pas autre chose tout le long de l'histoire.

Jésus en croix disait lui même: Père pardonne leur.
Il aurait pu descendre et demander une légion d'ange pour le défendre...


Alors serez vous une chrétienne ou une catholiste ?

Et pour votre information, des chrétiens protestants il s'en tue tous les jours dans le monde, sans doute plus que des catholiques ou des coptes; car ils proclament l'évangile parmi les extrémistes musulmans et les pires dictatures.
Ils sont prêt à mourir et ne réclament pas le sang de leurs assassins, que le sang de Jésus.


_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Attentat contre les Chretien Copte Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Attentat contre les Chretien Copte Empty13/12/2016, 02:49

Mais vous, êtes vous chrétien ou crétin?

De la manière que vous parlez, sans aucune espèce de nuance, car trop dans votre bulle, laissons les pervers saper une collectivité au point de se foutre des enfants et des générations futures.

Vous ne vous en rendez pas compte, je l'espère, vous prônez indirectement un suicide sociétal au profit d'une autre!

Votre insinuation au catholique comme si c'était synonyme de perversion contre Dieu alors que le non catholique comme
vous le petit nombriliste serait dans le droit chemin est vraiment risible.

Suffit de gratter votre belle parure pour finalement retrouver une ordure. Vous n'hésitez pas une seconde à déblatérer des faussetés comme quoi il y a davantage de protestants qui se font tuer que les coptes, ce qui démontre bien en quoi vous vous
nourrissez. Vous ne pointez jamais du doigt une idéologie sous prétexte religieuse des musulmans qui font beaucoup de problèmes mais dès que vous sentez une moindre occasion de pointer contre ce qui est catholique, vous n'hésitez pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Attentat contre les Chretien Copte Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Attentat contre les Chretien Copte Empty13/12/2016, 09:35

Hillel31415 a écrit:
Spoiler:

Si j'apprends de mes travers. Par contre vous n'avez pas lue correctement mon premier message de ce poste. Union Chrétienne.  Catholique protestant etc.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Attentat contre les Chretien Copte Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Attentat contre les Chretien Copte Empty13/12/2016, 09:37

ysov a écrit:
Spoiler:

:amen:Attentat contre les Chretien Copte 2259885686 Bonne journée Dieu vous béni. (Vous aussi Hillel.)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Attentat contre les Chretien Copte Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Attentat contre les Chretien Copte Empty15/12/2016, 02:20

Carolyn a écrit:
Spoiler:

Carolyn,

on reprochait aussi a Jésus de collaboré avec les Romains puisqu'IL bénissait un romain , ou d'être un homme de mauvaise vie vu qu'il fréquentait les prostitués et les collecteurs d'impôts voir même qu'il en a justifié un !!

en Luc 13 , V1 lorsque les Juifs sont scandalisés et terrorisés du fait que les romains ont tué des gens pendant le culte et mélangé leur sang a celui de l'offrande , Jésus n’adhère pas a leur colère et révolte , IL ne leur dit pas " d'accord ils abusent on est en droit de se défendre on va aller leur régler leur compte !" non IL leurs dit " si vous ne vous convertissez pas vous périrez tous de même !"
pour moi en lisant ; c'est ce que te rappel Hillel !

la seule chose a savoir et reconnaitre et , est-ce que ce qu'Hillel dit est juste ? et cela l'est !

si nous avons reçu le Christ Comme Vie de notre Vie Âme de notre âme , alors nous devons Donner le Christ aux autres, et les 1er perdus ce sont ceux qui nous frappent ceux qui se croient nos ennemis !

si tu n'as que le monde alors tu donneras le monde , a toi de savoir qui est ton maitre et qui tu sert !!
on ne sauve pas le monde ni les hommes avec les armes du monde , seulement avec Celle du Christ !

et pour reprendre Jésus " Hillel a choisi la meilleure part elle ne lui sera pas ôtée !" prière
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Attentat contre les Chretien Copte Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Attentat contre les Chretien Copte Empty15/12/2016, 02:43

Ridicule à souhait! Tant qu'à y être, affirmes donc que Jésus bénirait mahomet... Non mais est-ce
possible de déblatérer des excès à ce point? OUI, tu es l'exemple total! Heureusement que n'est pas
un président d'une nation... :help:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Attentat contre les Chretien Copte Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Attentat contre les Chretien Copte Empty15/12/2016, 06:49

Théodéric n'est pas candidat à la présidence . Il applique la Parole : " Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu . " .

Lorsque des auditeurs de Jésus qui commençait à prêcher le ressourcement de la religion juive , Lui ont objecté que Pilate avait mêlé le sang de galiléens à celui de leurs sacrifices , Il a seulement répondu : " Si vous ne vous convertissez pas , vous périrez tous de même " .

Aussi horrible soit-elle , la persécution des coptes ne date pas d'aujourd'hui mais de nombreux siècles . Elle n'est pas admissible ?
Evidemment non .

Mais s'indigner seulement maintenant relève de la géostratégie . Et l'expression " Ce n'est pas juste " est assez enfantine . Peu de choses sont justes en ce bas monde .

Ceci dit , il était important que vous exprimiez votre émotion , chère Carolyn . Merci . Une émotion réprimée mène tôt ou tard à la guerre , elle aussi .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Attentat contre les Chretien Copte Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Attentat contre les Chretien Copte Empty15/12/2016, 18:08

Cet attentat anti Copte  a été revendiqué par Daesch  alors que les précédents en  2011  avaient été revendiqués par des groupes se réclamant des frères musulmans , depuis lors soumis à une répréssion féroce  par le régime du Maréchal El Sissi qui s'est  depuis peu plus ou moins rangé du côté du régime Syrien de B el Assad   , d'où les représailles de Daesch ...
Il est vrai qu'en tant que pays le plus peuplé du monde arabe , l'Egypte  a toujours été proche de la Syrie avec laquelle elle avait même fusionné brièvement lors d'un épisode ancien des années 60 me semble-t-il ( Nasser ? ) .
C'est très important qu' en tant que pays Sunnite  abritant l'université El Azhar  pôle théologique et juridique  de l'Islam Sunnite , l'Egypte se démarque de l'arabie saoudite et du Wahabbisme  dont elle a à subir les contre coups  en tant  que terre de transit d'émigration .
bref le torchon Brûle entre le Caire et Ryad , probablement ...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Attentat contre les Chretien Copte Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Attentat contre les Chretien Copte Empty16/12/2016, 04:36

boulo a écrit:
Spoiler:

Merci Boulo ;

je me doute bien que ce que je dis n'est pas très vendeur ( comme me dit souvent un ami) , mais je tente de rappeler que si l'on se dit Chrétien (qu'importe la dénomination) alors on doit veiller a donner la priorité a Jésus , sinon on a plus qu'a empoigner des flingues et recommencer 1914 1940 et Hiroshima si il faut !
mais alors fini le témoignage !!!

c'est vrai qu'il faut vraiment se forcer pour choisir entre Jésus et ce monde , mais si on ne le rappel pas , la pression du moment ne pousse pas trop a cela !
Quand Jésus nous dit " Mon Royaume n'est pas de ce monde !" c'est bien pour nous demander " et vous vous êtes de Mon Royaume ou encore de ce monde !?"

même le apôtres ont rechigné jusqu’à la fin pour le suivre partout , au jardin de Getsémanie ils n'étaient toujours pas prés , Pierre même sur le lieu d'accusation et de condamnation du Christ il était toujours pas prés !
il faut le savoir on est jamais prés , mais au moins déjà avoir choisit et être conscient , sinon il est très facile de se tromper de combat en y mettant tous son cœur !

alors témoin du Christ ou témoin de ce monde ??
on ne peut pas faire 50/50 ça reviendrait a dire " oui mais !"  

en tout cas bien heureux de te lire !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Attentat contre les Chretien Copte Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Attentat contre les Chretien Copte Empty16/12/2016, 04:46

ysov a écrit:
Ridicule à souhait! Tant qu'à y être, affirmes donc que Jésus bénirait mahomet... Non mais est-ce
possible de déblatérer des excès à ce point? OUI, tu es l'exemple total! Heureusement que n'est pas
un président d'une nation... :help:

toi tu veux le monde donc tu as le monde !

Jésus nous dis qu'Il veut nous enseigner et mener aux réalités du Ciel et de Son Père le temps que tu te complait avec le monde , c'est sûr tu Le suivra que de loin en loin !
mais bon a chacun sa vitesse !

tu auras beau virer l'islam demain ; hé bien on ne sera pas plus Chrétien pour cela , et après demain ce sera autre chose que l'on prétextera a frapper qui nous empêche d’être Chrétien ou qui dérange notre pureté Chrétienne !!! si on veut défendre la Foi Chrétienne hé bien soyons Chrétien comme Jésus ou les Apôtres nous l'on montré et enseigné ainsi le monde verra du Vrai Christianisme et pourra se convertir !

des hommes qui frappent les autres au nom de leur vertus l'histoire du monde n'a que cela !! et la joie du monde est de finir par enterrer ces gens là !

c'est dur de mourir comme un agneau ? bien sûr mais c'est l'exemple du Christ, si tu conteste cela alors tu te sépare d Christ !
et tout son enseignement c'est de nous faire devenir Agneau avec Lui " Mes brebis a Ma Droite !" les boucs a ma gauche !!
:hello: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Attentat contre les Chretien Copte Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Attentat contre les Chretien Copte Empty16/12/2016, 22:10

boulo a écrit:
Spoiler:

Depuis 5 ans je milite contre le massacre des chrétiens d'Orient. Donc non ca date pas d'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Attentat contre les Chretien Copte Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Attentat contre les Chretien Copte Empty16/12/2016, 22:12

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Hillel et Chrétien quand il me renvoie à la face l'acte horrible que j'avais comise?

Ba ces bien tourner vous les pouce pendant qu'il y a des enfants Chrétien qui ce fond explosée. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

Attentat contre les Chretien Copte Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Attentat contre les Chretien Copte Empty16/12/2016, 22:23

Courage dans vos passions Carolyn, si nous devons aimer nos ennemis c'est qu'il y a des ennemis.
Le Christ nous informe que nous serons persécuter en son nom, ce n'est pas facile, pas du tout mais il faut nous réjouir : nous sommes dans la bonne voie.
J'ai eu les mêmes sentiments qui m'ont traversé lorsque j'ai appris la nouvelle. Prions pour nos frères Copte.

_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Attentat contre les Chretien Copte Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Attentat contre les Chretien Copte Empty16/12/2016, 23:00

Erkos a écrit:
Courage dans vos passions Carolyn, si nous devons aimer nos ennemis c'est qu'il y a des ennemis.
Le Christ nous informe que nous serons persécuter en son nom, ce n'est pas facile, pas du tout mais il faut nous réjouir : nous sommes dans la bonne voie.
J'ai eu les mêmes sentiments qui m'ont traversé lorsque j'ai appris la nouvelle. Prions pour nos frères Copte.

Bonsoir Erkos peut on rien faire à part prié?
Je sais pas en faite
Tout cela me répugne cette barbarie.
On était 1 millions. Paris contre le mariage homo et zéro pour nos frère et soeur
Je n'y comprend plus rien Erkos. Plus rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

Attentat contre les Chretien Copte Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Attentat contre les Chretien Copte Empty17/12/2016, 13:53

L'occident est devenu nombriliste : quelques morts pour les attentats en France (des milliers de personnes dans la rue) et des millions à travers le monde (personne dans la rue)
Solution : promouvoir le fait de ne plus se divertir à outrance, de ne plus s’anesthésier la tête avec les drogues et les divertissements.
Monter des petits groupe solide qui militerons demain, aux cotés de nos enfants.
S’instruire et beaucoup prier pour que le bon Dieu nous guide, ne pas s'écarter des trois blancheurs.
L'histoire est faite par des minorités agissantes.

Prions à chaude larme pour ces âmes, prions qu'elles arrivent auprès du Père : c'est cela la vocation du Catholique : pas une vie de confort virtuel.

Le sang des martyrs est semence de chrétiens

_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Attentat contre les Chretien Copte Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Attentat contre les Chretien Copte Empty17/12/2016, 20:10

Erkos a écrit:
Spoiler:

Ces bien vrais, Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Attentat contre les Chretien Copte Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Attentat contre les Chretien Copte Empty19/12/2016, 18:11

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Ce n'est pas de vouloir le monde, c'est de composer avec, ce n'est pas la même chose.

Autre exemple de sottise, tu dis qu'on aurait beau virer l'islam demain que nous ne serions pas plus chrétiens, tu justifies l'islam donc...

Ce n'est pas dur de mourir comme un agneau, mais ce qui est dur est de lire des amanchures
comme toi qui prône que toute une société doit mourir comme un agneau. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

Attentat contre les Chretien Copte Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Attentat contre les Chretien Copte Empty23/12/2017, 11:16

La résilience des coptes d’Égypte face à la menace islamiste


Depuis la révolution de 2011, les chrétiens d’Égypte endurent un cycle de violences sans précédent. L’arrivée au pouvoir des Frères musulmans, en 2012, s’est traduite par une série d’attaques ciblées. Des dizaines d’églises ont été incendiées ou saccagées à travers le pays. Puis à partir de fin 2016, une vague d’attentats a visé les coptes, et continue aujourd’hui encore à hanter cette communauté.

Depuis les années 1970, les coptes d’Égypte, plus grande communauté chrétienne du Moyen-Orient, ont souvent été pris pour cible par les extrémistes. Mais la période post-révolutionnaire a été d’une violence inédite.

En 2012, le règne de Mohamed Morsi et des Frères musulmans déclenche une vague de persécutions à travers le pays : églises incendiées, commerces détruits, radicalisation des discours dans les mosquées... Les quelque 15 millions de coptes vivant en Égypte sont ensuite accusés d’avoir favorisé la chute de Morsi. Traumatisés, ils votent massivement pour Abdel Fattah al-Sissi lors de la présidentielle de 2014. Un retour à l’ordre ancien qui irrite parfois la jeune génération.

>> Le débat de France 24 : "Le pape François en Égypte, une visite hautement symbolique"

Mais le régime militaire n’empêche pas l’organisation État islamique de s’implanter durablement en Égypte, ni de multiplier les attentats contre les coptes en 2016 et en 2017. Plusieurs églises sont frappées en pleine messe, notamment au Caire et à Alexandrie.

Au même moment, les chrétiens fuient le Nord-Sinaï après une série d’assassinats ciblés. L’attaque de novembre dernier contre une mosquée dans cette même région, le pire attentat de l’histoire du pays, démontre toutefois que le terrorisme n’épargne personne.

>> À lire : "L'organisation EI veut encourager les conflits confessionnels en Égypte"

Dans un pays fragilisé par l’extrémisme, les coptes envisagent souvent leur futur avec inquiétude. Une partie de l’intelligentsia a même décidé de quitter le pays ces dernières années. Mais cette communauté conserve malgré tout sa place, au sein d’une société égyptienne multiconfessionnelle, que ces années noires ont ébranlée sans jamais en saper les fondements.

>> Billet retour : "En Égypte, les idéaux de la place Tahrir à l'épreuve de la répression"

Par Jonathan WALSH , Hussein EL GANAINY

https://youtu.be/NpgUa6zb_J8


_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Attentat contre les Chretien Copte Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Attentat contre les Chretien Copte Empty30/12/2017, 19:41

Attentat d'Hélouan en Egypte: le profil de l'assaillant se précise

Le groupe Etat islamique a revendiqué l’attentat de ce 29 décembre contre l’église Mar Mina dans la banlieue de Hélouan au sud du Caire. Cette attaque terroriste a fait neuf morts, à savoir huit fidèles chrétiens et un policier. Cinq personnes ont par ailleurs été blessées par balles, dont l’assaillant.

Grâce aux témoignages et aux vidéos amateurs publiées sur Internet, on peut maintenant retracer le parcours de l’agresseur solitaire. Il cherche à forcer son passage vers l’église. Des policiers s’interposent. Il leur tire dessus mais, entretemps, le portail de l’église a été fermé.

L'assaillant a été formellement identifié par la police comme Ibrahim Ismail Moustafa, un dangereux terroriste recherché pour de nombreux crimes. Le communique du ministère de l’Intérieur l'accuse de cinq attaques à main armée, avec ou sans complices, qui ont fait 17 morts entre 2016 et l’attentat de ce vendredi 29 décembre.

Dans la seconde moitié de décembre, il semble avoir été pris d’une frénésie assassine. Le 23 décembre, il attaque un café au sud du Caire à l’arme automatique et tue trois personnes. La veille de l’attentat contre l’église, il tue trois militaires retraités à un péage, au sud de la capitale égyptienne. Vendredi, en cours de route vers l’église, il tue deux coptes dans un magasin d’électronique.

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20171230-egypte-helouan-copte-attentat-terroriste-profil-ibrahim-ismail-moustafa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attentat contre les Chretien Copte Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Attentat contre les Chretien Copte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attentat contre les Chretien Copte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: