DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les deux mouvements de l'Esprit-Saint.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blue eyes 1

blue eyes 1


Masculin Messages : 234
Inscription : 28/01/2015

Les deux mouvements de l'Esprit-Saint. Empty
MessageSujet: Les deux mouvements de l'Esprit-Saint.   Les deux mouvements de l'Esprit-Saint. Empty11/12/2016, 20:23

Selon l'évangile de saint-Jean le travaille de l'esprit Saint se divise en deux mouvement distinct.

25Je vous ai dit ces choses tandis que je demeurais auprès de vous ;
26le Paraclet, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. (Jean 14, 25-26)

12J’ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant ;
13lorsque viendra l’Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. (Jean 16 12-13)

Dans un premier Temps l'Esprit Saint à donc pour but de remettre en mémoire ce que JESUS à enseigné de haute voix durant son passage sur terre et, dans un second temps, il est le révélateur des choses encore cachés.

Nous ne savons pas avec assurance en quoi consiste ces choses cachés mais, d'après ce qui est indiquer dans Jean 16, verset 12, ces choses cachés doivent être assez troublante puisqu’il déclare à ses Apôtres: J’ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant.

Les deux mouvements de l'Esprit, précédemment décrit, sont aussi intimement liés à un autre sujet très important; les enfants de Dieu.

Le premier mouvement de l'Esprit correspond à l'émergence du Christianisme, il y à de cela plus de 2000 ans; la Pentecôte.

Avec ce premier mouvement de l'Esprit, les Apôtres  entreprendrons la mission que leurs avait confié JESUS:

19Allez donc : de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit... (Matthieu 28)

Tant qu'au second mouvement de l'Esprit, il est impossible, humainement parlant, d'indiquer le moment précis de son accomplissement car nul ne connaît l'heure où la date sinon, Dieu lui même.

Ce que nous savons, par contre, c'est que la concrétisation de ce second mouvement de l'Esprit Saint, permettra l'accomplissement de la prophétie de Paul concernant la Révélation des enfants de Dieu au monde. (Romains 8, 18-30)

Car la création attend avec impatience la révélation des fils de Dieu...

Fraternellement et Amicalement,
Blue eyes

_________________
« La vérité vous rendra libre»

_________________
«La vérité vous rendra libre.»
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Les deux mouvements de l'Esprit-Saint. Empty
MessageSujet: Re: Les deux mouvements de l'Esprit-Saint.   Les deux mouvements de l'Esprit-Saint. Empty12/12/2016, 04:04

Bonjour Blue eyes 1

en fait l'Esprit agit d'abord en nous nourrissant= mémoire, puis ensuite en donnant consistance par Croissance " Il prendra en Moi et vous le donnera = Dieu Est !!
quand Jésus dit " J'ai beaucoup de choses a vous dire mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant "
ils parle a des apôtres n'ayant pas encore reçu l'Effusion du Saint Esprit donc ils ne peuvent supporter des Vérités Spirituels Entières car ils ne sont pas encore Née d'En Haut ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Les deux mouvements de l'Esprit-Saint. Empty
MessageSujet: Re: Les deux mouvements de l'Esprit-Saint.   Les deux mouvements de l'Esprit-Saint. Empty12/12/2016, 22:04

Les choses cachées sont tout ce que Jésus a dit et que les Apôtres n'ont pas vraiment compris tant c'était profond.

L'Esprit nous rappelle tout ce que Jésus a dit. Car Jésus a tout dit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
blue eyes 1

blue eyes 1


Masculin Messages : 234
Inscription : 28/01/2015

Les deux mouvements de l'Esprit-Saint. Empty
MessageSujet: Re: Les deux mouvements de l'Esprit-Saint.   Les deux mouvements de l'Esprit-Saint. Empty12/12/2016, 23:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Les choses cachées sont tout ce que Jésus a dit et que les Apôtres n'ont pas vraiment compris tant c'était profond.

L'Esprit nous rappelle tout ce que Jésus a dit. Car Jésus a tout dit.


Bibliquement parlant, je suis d'accord avec toi Arnaud.

D'ailleurs, tout ce que nous devons savoir est déjà présent dans les écritures.

Le travaille de l'Esprit de Vérité, tel que je le conçoit, est la poursuite de l’œuvre déjà entreprise par Jésus de son vivant.

Quand Jésus est venu dans le monde il n'a pas rien ajouté aux textes de l'ancien testament, il en a simplement révélé le vrai sens, la vrai teneur.

Amicalement, et fraternellement,
Blue eyes

_________________
«La vérité vous rendra libre.»
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Les deux mouvements de l'Esprit-Saint. Empty
MessageSujet: Re: Les deux mouvements de l'Esprit-Saint.   Les deux mouvements de l'Esprit-Saint. Empty13/12/2016, 03:26

blue eyes 1 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les choses cachées sont tout ce que Jésus a dit et que les Apôtres n'ont pas vraiment compris tant c'était profond.

L'Esprit nous rappelle tout ce que Jésus a dit. Car Jésus a tout dit.


Bibliquement parlant, je suis d'accord avec toi Arnaud.

D'ailleurs, tout ce que nous devons savoir est déjà présent dans les écritures.

Le travaille de l'Esprit de Vérité, tel que je le conçoit, est la poursuite de l’œuvre déjà entreprise par Jésus de son vivant.

Quand Jésus est venu dans le monde il n'a pas rien ajouté aux textes de l'ancien testament, il en a simplement révélé le vrai sens, la vrai teneur.

Amicalement, et fraternellement,
Blue eyes

Blue eyes  bonjour,

je crois que ce que l'Esprit Fait et Donne en Vérité n'est pas information mais Transfiguration , au début nous le percevons comme une information mais si on Vit Dieu alors on le devient , Jésus dit " Dieu Est Esprit et Il veut des adorateurs en ESPRIT et Vérité " ou mieux encore " en Esprit DE VÉRITÉ !" !

en fait nous continuons comme des humains alors qu'IL nous Donne d'Être des Cieux par l'Esprit (en ce monde pas de ce monde) ! Jésus Est Dieu Il ne nous donne pas quelque chose , IL nous Donne Lui-Même , Lorsqu’il dit " l'Esprit prendra en Moi et vous le donnera !" ce ne peut pas être de l'information c'est de l’Éternité donc Lui-Même !
c'est pour cela qu'en découle l'Unité dans l'Esprit et pas seulement entre Baptisés mais avec tous les Habitants des Cieux !

nus sommes trop souvent a continuer de recevoir tout comme de l'information alors que c'est la Chair Divine Communiqué par l'Esprit ! :sts:

la Transfiguration du Baptisé en Christ est la logique de Vivre de Lui , ce ne sera pas comme celle du Christ mais sur le même Principe , Le Principe étant LUI :jesus:

MOI :jesus: en vous vous en Moi c'est l'Oeuvre de l'Esprit qui nous Communie au Christ et Le Christ qui Se Communie a nous , c'est pour cela qu'il est indispensable de se convertir chaque jour d'avantage de l'Aimer plus fidèlement d'être Uni a Lui et Sa Parole et de ne pas se résoudre a une vie médiocre de conciliation avec la division sinon nous barrons le chemin a l'Esprit et Il ne peut Accomplir pleinement le Christ en nous !

ce que bâtit l'Esprit (et que nous percevons mal et peu) c'est un être Viable pour la Vie des Cieux si on se donnait réellement la peine d'être fidèle nous le vivrions directement , mais nos répétitions de fautes font que ce qui nous est donné demeure comme un demain lointain ailleurs ! c'est comme inaccessible car nous ne le laissons pas Bâtir l'Être Spirituel !
en fait sas une vraie fidélité a ce que l'Esprit nous donne du Christ rien ne se bâtit vraiment avec consistance , donc Dieu reste comme une information non comme la Chair de ma Chair le Cœur de mon Cœur !
que de Patience et d'Amour de Sa part !! :jesus:

Bonne journée. fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Masculin Messages : 234
Inscription : 28/01/2015

Les deux mouvements de l'Esprit-Saint. Empty
MessageSujet: Re: Les deux mouvements de l'Esprit-Saint.   Les deux mouvements de l'Esprit-Saint. Empty13/12/2016, 04:21

Théodéric a écrit:
blue eyes 1 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les choses cachées sont tout ce que Jésus a dit et que les Apôtres n'ont pas vraiment compris tant c'était profond.

L'Esprit nous rappelle tout ce que Jésus a dit. Car Jésus a tout dit.


Bibliquement parlant, je suis d'accord avec toi Arnaud.

D'ailleurs, tout ce que nous devons savoir est déjà présent dans les écritures.

Le travaille de l'Esprit de Vérité, tel que je le conçoit, est la poursuite de l’œuvre déjà entreprise par Jésus de son vivant.

Quand Jésus est venu dans le monde il n'a pas rien ajouté aux textes de l'ancien testament, il en a simplement révélé le vrai sens, la vrai teneur.

Amicalement, et fraternellement,
Blue eyes

Blue eyes  bonjour,

je crois que ce que l'Esprit Fait et Donne en Vérité n'est pas information mais Transfiguration , au début nous le percevons comme une information mais si on Vit Dieu alors on le devient , Jésus dit " Dieu Est Esprit et Il veut des adorateurs en ESPRIT et Vérité " ou mieux encore " en Esprit DE VÉRITÉ !" !

en fait nous continuons comme des humains alors qu'IL nous Donne d'Être des Cieux par l'Esprit (en ce monde pas de ce monde) ! Jésus Est Dieu Il ne nous donne pas quelque chose , IL nous Donne Lui-Même , Lorsqu’il dit " l'Esprit prendra en Moi et vous le donnera !" ce ne peut pas être de l'information c'est de l’Éternité donc Lui-Même !
c'est pour cela qu'en découle l'Unité dans l'Esprit et pas seulement entre Baptisés mais avec tous les Habitants des Cieux !

nus sommes trop souvent a continuer de recevoir tout comme de l'information alors que c'est la Chair Divine Communiqué par l'Esprit ! :sts:

la Transfiguration du Baptisé en Christ est la logique de Vivre de Lui , ce ne sera pas comme celle du Christ mais sur le même Principe , Le Principe étant LUI :jesus:

MOI :jesus: en vous vous en Moi c'est l'Oeuvre de l'Esprit qui nous Communie au Christ et Le Christ qui Se Communie a nous , c'est pour cela qu'il est indispensable de se convertir chaque jour d'avantage de l'Aimer plus fidèlement d'être Uni a Lui et Sa Parole et de ne pas se résoudre a une vie médiocre de conciliation avec la division sinon nous barrons le chemin a l'Esprit et Il ne peut Accomplir pleinement le Christ en nous !

ce que bâtit l'Esprit (et que nous percevons mal et peu) c'est un être Viable pour la Vie des Cieux si on se donnait réellement la peine d'être fidèle nous le vivrions directement , mais nos répétitions de fautes font que ce qui nous est donné demeure comme un demain lointain ailleurs ! c'est comme inaccessible car nous ne le laissons pas Bâtir l'Être Spirituel !
en fait sas une vraie fidélité a ce que l'Esprit nous donne du Christ rien ne se bâtit vraiment avec consistance , donc Dieu reste comme une information non comme la Chair de ma Chair le Cœur de mon Cœur !
que de Patience et d'Amour de Sa part !!  :jesus:

Bonne journée.  :fleur  6:

Smile   Disons simplement qu'il existe différentes façon de voir et d’interprété le travaille de l'Esprit.

Bonne fin de soirée.
Amicalement
Blue eyes

_________________
«La vérité vous rendra libre.»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les deux mouvements de l'Esprit-Saint. Empty
MessageSujet: Re: Les deux mouvements de l'Esprit-Saint.   Les deux mouvements de l'Esprit-Saint. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les deux mouvements de l'Esprit-Saint.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: