DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

La révision de vie

AuteurMessage
Invité
Invité

La révision de vie Empty
MessageSujet: La révision de vie   La révision de vie EmptyVen 2 Déc 2016 - 10:49

Qu'est-ce-que La Révision de vie (RDV)?

La révision de vie (RDV) est une évolution du regard, une spiritualité, une recherche chrétienne pour m’aider à me situer. Elle est un chemin que l’on emprunte librement et sur lequel la personne se construit et apprend à se positionner dans son être, sa famille, ses relations, sa profession, la société.
Elle est un lieu d’apprentissage à l’écoute, à la connaissance et la compréhension de soi, des autres et des situations, une voie vers l’humanisation, l’unicité et la rencontre de Dieu.

Elle est une méthode (celle du voir- comprendre – agir) qui permet à la personne d’être unifiée, de trouver du sens, de faire un lien entre sa vie et sa foi.

« La révision de vie est à chaque fois pour moi un temps fort, un ressourcement, en encouragement qui me permet de repartir et de continuer à vivre ma réalité. »

Ce qu’elle permet :

La RDV transforme la vie. Elle permet un partage en petite équipe dans la confiance réciproque, un approfondissement d’un fait de vie ou d’une situation, une ouverture d’esprit, une remise en question, une recherche de solutions, un changement personnel, une responsabilisation et un engagement.
Elle porte une attention spéciale à la réalité pour mieux la connaître et mieux la vivre. Elle aide la personne à rester debout, dans le respect des valeurs humaines et dans la dignité. Elle actualise Dieu dans l’aujourd’hui de sa vie.

« La révision de vie me permet de prendre du recul, d’aller au fond  des
choses, de faire un stop, d’ouvrir les yeux, de voir où j’en suis mais aussi
de voir l’évolution dans ma vie. »

La RDV est une expérience qui marque, une richesse à partager

D’où vient la Révision de vie?

La Révision de Vie (RDV) a été créée au 20ème siècle, par l’action catholique. Elle répond aux besoins du 20ème siècle mais aussi à ceux du 21ème siècle…

Quelle est son évolution ?

De 1940 à 1960 : la RDV continue son expansion à travers l’existence et le développement des mouvements d’actions catholique.

De 1960 à 1990 : le Concile Vatican II met en valeur la RDV.

http://www.cath-fr.ch/revisiondevie/presentation

---------------------------------------------------------------------------

Pour ma part, j'ai découvert la RDV lorsque j'étais à la JOCF (jeunesse ouvrière catholique féminine)
et j'ai toujours continué, à travers différents Mouvements : cela aide surtout à mettre ou remettre Dieu dans ma vie et celles des autres.
Revenir en haut Aller en bas
boulo

Masculin Messages : 21137

La révision de vie Empty
MessageSujet: Re: La révision de vie   La révision de vie EmptyVen 2 Déc 2016 - 21:29

Merci , Espérance .

Le même terme a été utilisé dans un sens un peu différent : une expérience extraordinaire de déroulement de film dans le cerveau , retraçant des épisodes importants de la vie d'un individu .
Ces expériences sont attestées par certains individus qui ont frôlé la mort ou par certains futurs convertis .
Invité
Invité

La révision de vie Empty
MessageSujet: Re: La révision de vie   La révision de vie EmptyVen 2 Déc 2016 - 21:51

J'avais bien compris Boulo, mais comme tout le monde ne peut pas faire une expérience comme vous le démontrez, par contre, pour avancer dans la vie chrétienne, tout le monde peut faire une RDV en participant aux Mouvements d'Actions Catholiques, du moment que le prêtre est d'accord et... capable.
boulo

Masculin Messages : 21137

La révision de vie Empty
MessageSujet: Re: La révision de vie   La révision de vie EmptySam 3 Déc 2016 - 14:35

Thumright
Contenu sponsorisé

La révision de vie Empty
MessageSujet: Re: La révision de vie   La révision de vie Empty

La révision de vie
Page 1 sur 1