DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le grand serviteur de Dieu et évangéliste Billy Graham a fêté ses 98 ans !

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Le grand serviteur de Dieu et évangéliste Billy Graham a fêté ses 98 ans ! Empty
MessageSujet: Le grand serviteur de Dieu et évangéliste Billy Graham a fêté ses 98 ans !   Le grand serviteur de Dieu et évangéliste Billy Graham a fêté ses 98 ans ! Empty21/11/2016, 17:24

7 novembre 2016
Le grand serviteur de Dieu et évangéliste Billy Graham a fêté ses 98 ans ! Billy-Graham

Le Révérend Billy Graham fête ses 98 ans

L’évangéliste Billy Graham fête ses 98 ans aujourd’hui, lundi 7 novembre.

Selon son fils Franklin Graham, le prédicateur américain qui n’est pas au mieux de sa forme célèbrera ce jour en toute simplicité.

« C’est déjà une fête tous les dimanches quand je vais le voir parce qu’il a passé une autre semaine. À 98 ans, vous comptez les jours et les semaines », explique Franklin au Charlotte Observer. Et d’ajouter : « Il est vraiment silencieux, il ne dit pas grand-chose. Il ne peut pas voir. Son esprit est clair mais il fait des phrases d’un mot ».

Il y a trois ans, plus de 800 personnes – y compris des célébrités du monde de la télévision, de la politique et de la religion – se sont rassemblées au Grove Park Inn à Asheville pour souhaiter à Graham un heureux 95e anniversaire. Mais Franklin Graham a déclaré que c’était certainement le dernier anniversaire qu’ils célèbreraient ainsi.

« Il aime ces gâteaux d’anniversaire bon marché avec du glaçage. Je vais aller lui chercher un de ces gâteaux à l’épicerie locale, et nous allons célébrer son anniversaire », explique le fils de l’homme de Dieu.

Billy Graham, qui a prêché fidèlement l’Évangile de Jésus-Christ pendant plus de 70 ans, s’est fait connaitre grâce à sa croisade de Los Angeles en 1949. Depuis, il a écrit 33 livres et a prêché l’Évangile à plus de gens que quiconque dans l’histoire : près de 215 millions de personnes, selon l’Association évangélique de Billy Graham. Il a atteint beaucoup plus d’âmes par la télévision.

Le grand serviteur de Dieu et évangéliste Billy Graham a fêté ses 98 ans ! 0984059c442f1298a5be8088ab2178ff?s=30&d=mm&r=gLa Rédaction
Le grand serviteur de Dieu et évangéliste Billy Graham a fêté ses 98 ans ! LQAAAABJRU5ErkJggg==   Le grand serviteur de Dieu et évangéliste Billy Graham a fêté ses 98 ans ! 704133430 Le grand serviteur de Dieu et évangéliste Billy Graham a fêté ses 98 ans ! 467377
********************************************************************

Le grand serviteur de Dieu et évangéliste Billy Graham a fêté ses 98 ans ! Mc_bg-2

Né le 7 novembre 1918 : Billy Graham, évangéliste dans le monde entier...

Billy Graham est né le 7 novembre 1918, à Charlotte (Caroline du Nord), dans une famille d’agriculteurs. C'est à l'âge de 16 ans qu'il fait une rencontre personnelle avec le Seigneur Jésus lors d'une campagne de réveil menée par Mordecai Ham dans sa ville natale.

Après avoir pris au mot ce que la Bible déclare dans Marc 16 :15 : « Allez et prêchez la Parole à toute la création », Billy Graham a prêché un peu partout dans le monde, dans les villages les plus retirés d'Afrique mais aussi en plein cœur de New York, en passant par le bloc soviétique.

On estime que Billy Graham a prêché l'évangile à plus de 210 millions de personnes dans plus de 185 pays et territoires. Et des centaines de millions de personnes ont aussi été touchées à travers la télévision, les films, la radio, etc...

Son témoignage

« Mon ambition était de devenir champion de base-ball. A 16 ans, après une partie de base-ball, un ami m'invita à aller entendre un prédicateur qui était un champion. Cela m'intéressa comme tout ce qui touchait au pugilat ou à la lutte. Je manquai la classe et allai à l'église. A mon grand étonnement, c'était une vaste campagne d'évangélisation , avec au moins 5000 auditeurs. Je m'assis au fond de la salle. J'avais toujours cru que la religion était pour les faiblards. C'était bon pour les vieillards et les jeunes filles, mais un mâle ayant du sang dans les veines avait autre chose à faire que d'aller à l'église.


J'avais devant moi un homme d'une haute stature, presque un géant. Il commença à prêcher comme jamais je n'avais entendu le faire. Au milieu du message, il me montra du doigt (du moins je le crus) et il dit : Jeune homme, tu es un pécheur. Je me cachai derrière le vaste dos de l'auditeur assis devant moi. Je ne suis pas plus mauvais qu'un autre, pensai-je alors. Je suis même membre d'une église, quoique j'y aille rarement. Mais le prédicateur citait la Parole de Dieu : Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Il n'y a pas de justes, pas même un seul (Romains 3.23). Pour la première fois de ma vie, je compris que j'étais un pécheur, en route pour l'enfer et que j'avais besoin d'un Sauveur. Quand l'évangéliste demanda à ceux qui voulaient venir au Christ de s'avancer, je me précipitai dehors et courus chez moi.

Je n'oublierai jamais la lutte qui suivit. Toute la nuit, je résistai. Le lendemain, je retournai à la réunion. Cette fois, je me mis devant. Quand le prédicateur se leva, il semblait me regarder en souriant. Il dit, avec des accents d'une infinie tendresse : Dieu a prouvé son amour envers nous en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous (Rom. 5). Je pensai: "Cette parole est pour moi ! Je suis un pécheur, Dieu m'aime." 


Quand le prédicateur demanda à ses auditeurs de s'avancer afin de se déclarer pour Jésus, je fus un des premiers. Je serrai la main du prédicateur (Mordecai Ham) et donnai mon cœur au Seigneur. La joie, la paix, la certitude du salut remplirent immédiatement mon coeur. Mes péchés, si nombreux, étaient effacés. Je rencontrai pour la première fois la Personne qui devint le Héros de ma vie.


J'avais cherché la source de la joie et du bonheur, je la trouvai en Christ. J'avais désiré ardemment la satisfaction de mes plus purs désirs ! Jésus me satisfit pleinement...  Christ est le Héros, la gloire de mon cœur. Il fait au delà de tout ce que nous demandons et pensons.

Le grand serviteur de Dieu et évangéliste Billy Graham a fêté ses 98 ans ! Logo_cpu  Le grand serviteur de Dieu et évangéliste Billy Graham a fêté ses 98 ans ! 1017984225 Le grand serviteur de Dieu et évangéliste Billy Graham a fêté ses 98 ans ! Icon_cheers

Le grand serviteur de Dieu et évangéliste Billy Graham a fêté ses 98 ans ! 326170007
Franklin (un des fils du Révérend Graham) lui a apporté ce qu'il préfère le plus pour son anniversaire !


Le grand serviteur de Dieu et évangéliste Billy Graham a fêté ses 98 ans ! CwtSpipUUAALeTa
Le grand serviteur de Dieu et évangéliste Billy Graham a fêté ses 98 ans ! Gilles

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand serviteur de Dieu et évangéliste Billy Graham a fêté ses 98 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand serviteur de Dieu et évangéliste Billy Graham a fêté ses 98 ans !   Le grand serviteur de Dieu et évangéliste Billy Graham a fêté ses 98 ans ! Empty21/11/2016, 22:14

Bon anniversaire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Le grand serviteur de Dieu et évangéliste Billy Graham a fêté ses 98 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand serviteur de Dieu et évangéliste Billy Graham a fêté ses 98 ans !   Le grand serviteur de Dieu et évangéliste Billy Graham a fêté ses 98 ans ! Empty22/11/2016, 03:27

21 novembre 2016
Le grand serviteur de Dieu et évangéliste Billy Graham a fêté ses 98 ans ! CarteArticle-47-1200x625

Servir Dieu à 98 ans : Billy Graham aux USA et Tiddy Senapatiratne au Sri-Lanka ont cela en commun

Le 7 novembre dernier, Franklin Graham rendait hommage à son papa Billy Graham à l’occasion de son 98ème anniversaire. Malgré son âge avancé, le célèbre évangéliste n’a jamais cessé de servir le Seigneur avec foi et dévouement. Il continue de répondre aux questions de lecteurs au travers de son site web. Il avait déclaré :
Citation :
« Dieu n’en a pas fini avec toi quand tu prends ta retraite ! Nous ne sommes jamais retraités de son service ! »

Suite de l'article : Servir Dieu à 98 ans : Billy Graham aux USA et Tiddy Senapatiratne au Sri-Lanka ont cela en commun

© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.
Le grand serviteur de Dieu et évangéliste Billy Graham a fêté ses 98 ans ! Fleche-bas
Servir Dieu à 98 ans : Billy Graham aux USA et Tiddy Senapatiratne au Sri-Lanka ont cela en commun

Le grand serviteur de Dieu et évangéliste Billy Graham a fêté ses 98 ans ! Logo-Info-Chr%C3%A9tienne-1-300x52
Le grand serviteur de Dieu et évangéliste Billy Graham a fêté ses 98 ans ! Gilles

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand serviteur de Dieu et évangéliste Billy Graham a fêté ses 98 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand serviteur de Dieu et évangéliste Billy Graham a fêté ses 98 ans !   Le grand serviteur de Dieu et évangéliste Billy Graham a fêté ses 98 ans ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand serviteur de Dieu et évangéliste Billy Graham a fêté ses 98 ans !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: