DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Liberté d'expression et décence

+10
Espérance3
Théodéric
philippe bis
k11
Arnaud Dumouch
Pignon
Nathan2
Carolyn
Erkos
adamev
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Théodéric

Liberté d'expression et décence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 22:27

Cyro a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Les islamistes eux ont moins le sens de l'humour les frères kouachi ont fait un vilain carnage qui ne peut en aucun cas se justifier à la rédaction de Charlie hebdo en janvier 2015; si je me souviens bien.

je crois que c,est juste une différence de culture , qui fait que l,on saisit  pas l’humour islamiste qui est percutant comme une kalachnikov , c’est de l,humour a 100 balles dans le chargeur !
 en fait Charlie est tombé sur des personnes qui se fendent la gu,,le au plomb , ça aurait pu être à la hache ou la machette Mr.Red  

ils moquent de Marie cra ils savent qu avec les Chrétiens ils ne risquent rien , ils ne tenteront pas le 1000eme avec l’islam !
on voit la valeur des personnages ! Confused

Pourtant, ils n'ont jamais cessé de s' en prendre à l' islam et au judaïsme. Et ils ne risquent pas ''rien'' avec les chrétiens. Ils ont déjà subi un attentat à la bombe de la part de catholiques. Un attentat à la bombe, un massacre par armes à feu. Mais ils continuent sans se laisser impressionner. L' Etat islamique et Theodoric les menacent ? Ces gens n' en ont strictement rien à faire. On voit la valeur de ces gens, même si je reconnais que les menaces de l' état islamique actuel et les menaces de Théo ne font plus très peur. Mais c' est presque christique comme manière de faire, non? Ces gens ne craignent ni les menaces de Théo, ni même la mort. Ils ne craignent même pas les procès et les plaintes, puisque désormais le droit à la caricature est gravé dans le marbre dans le droit français. Mieux vaut laisser faire et ne pas passer pour des équivalents cathos des tueurs de l'état islamique.

j’aime quand tu déforme et travestit tout afin d’exprimer ton idéologie !!

moi aussi je pratique l humour très noir au nom de ma liberté d’expression !
de plus je n’ai menacé personne cela c’est toi qui l’invente et cela c’est punit par la loi , un travestissement de la vérité !!
et il n’est nul besoin de je commence a écrire pour que Charlie salisse les uns les autres pour vendre son papier (non hygiénique) clown
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife

Masculin Messages : 32547

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 22:30

On ne peut que constater dans ce cas que ce sont certains croyants qui dépassent ici la limite de la décence au nom de la libéré d'expression par rapport à des idées personnelles.

Cyro

Masculin Messages : 1423

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 22:43

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Les islamistes eux ont moins le sens de l'humour les frères kouachi ont fait un vilain carnage qui ne peut en aucun cas se justifier à la rédaction de Charlie hebdo en janvier 2015; si je me souviens bien.

je crois que c,est juste une différence de culture , qui fait que l,on saisit  pas l’humour islamiste qui est percutant comme une kalachnikov , c’est de l,humour a 100 balles dans le chargeur !
 en fait Charlie est tombé sur des personnes qui se fendent la gu,,le au plomb , ça aurait pu être à la hache ou la machette Mr.Red  

ils moquent de Marie cra ils savent qu avec les Chrétiens ils ne risquent rien , ils ne tenteront pas le 1000eme avec l’islam !
on voit la valeur des personnages ! Confused

Humanlife, avant tout, je tiens à vous dire que je vous apprécie humainement parlant. Et que je partage certains de vos points de vue. Mais dans votre dernier commentaire, vous affichez un tel esprit de franche rigolade et ''allons nous payer une bonne tranche de rire'' en parlant des massacres de 2015, je trouve cela indigne de votre part. Et indigne de la part d' un catholique, voire même d' un humain basique.
Les atheistes de Charlie Hebdo n' ont aucun respect pour la vierge Marie. Ni pour Mahomet. Je n' ai aucun respect moi non plus pour Mahomet. Mais j' ai grand respect envers Marie. Je ne sais pas par ou commencer ni par ou finir, humanlife.
Nous avons légalement et moralement le droits de mépriser et de nous moquer des personnages religieux des autres religions. J' ai le droit de dire que Mahomet était un nigaud sujet à des crises d' hallucinations. Vous avez aussi ce droit. Et c' est de bonne guerre, puisque les athéistes et les non catholiques eux aussi ont le droit de se moquer de nos personnages religieux, comme Jésus ou la vierge Marie. Si je croise un atheiste, un juif ou un raelien qui se moque de Jésus ou de Marie, je m' en contrefiche.
Par contre, humanlife, quand je vous entends vous et Théo rire sur la mort de près de deux cents personnes, je ne m' en fiche pas. Je m' alerte sur l' état moral de mes congénères. Vous ne vous rendez même plus compte des atrocités que vous proferez en public. Si je recopie votre texte et que je change certains mots par d'autres, vous allez vite comprendre le problème.
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 22:51

Cyro vous avez tout simplement mal interprété mon propos car rien dans mon commentaire ne peut laisser penser les choses étranges que vous dîtes à mon sujet.

Cyro

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 22:57

Théodéric a écrit:

Spoiler:

Théo, je vous ai dit exactement tout ce que j' avais besoin de vous dire dans mon commentaire de 21h56. Mais jouons encore une dernière fois, vous dites que ''travestir la vérité'' est puni par la loi. C' est faux. Vous avez donc travesti la vérité et affirmant que travestir la vérité est puni par la loi. Suis je étonné de votre comportement ?
Revenons au sujet : pratiquez ce que vous appelez de l' ''humour'' autant que vous le pouvez, moi rire sur des cadavres ne me paraît pas digne, ni legal. Je serais là pour vous éviter de faire fermer ce forum.
Je viens d' activer la touche ''suivre''. C' est un peu comme la touche ''ignorer'', mais dans l' autre sens. À partir de maintenant, theo, je vous recommande donc très amicalement deux choses: respecter la charte des utilisateurs de ce forum. Et respecter la loi française puisque ce forum est sous juridiction française. Je vous souhaite une bonne continuation.
Cyro

Cyro

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 23:37

humanlife a écrit:
Cyro vous avez tout simplement mal interprété mon propos car rien dans mon commentaire ne peut laisser penser les choses étranges que vous dîtes à mon sujet.
Je l' espère et veut le croire. Je ne peux cependant pas m' empêcher de me demander ce que penseraient les gens et les membres de l' équipe de modération si on reprenait votre commentaire en changeant un mot par ''nazis'' et un autre mot par ''juifs''.
Ou bien en faisant le même exercice avec le mot ''soldat du Hamas '' et le mot ''civil israélien''. La recette serait exactement la même, mais les ingrédients étant différents, le goût ne serait pas identique. Votre ''blague'' se moquait de l' assassinat d' humains par d' autres humains, en l' occurence, des musulmans tuant des présumés athéistes. Je veux croire que vous n' avez pas mesuré l' indécence et l' indignité de cette ''blague''. Imaginez si une victime survivante lisait votre blague. Imaginez si moi, Cyro, j' étais un proche d' une victime morte, ou une victime survivante et que je tombais sur le post de theo et ensuite sur le votre. En sachant que la loi française et la charte des utilisateurs de ce forum interdisent ce genre de ''blague''. Imaginez ma réaction !
Je vais vous le redire pour que vous compreniez bien, je vous apprécie. Je souhaite le mieux pour vous et aussi pour ce forum. La mise en garde sévère que j' ai faite à theo ne vous concerne pas, je ne vous range pas dans la même case. Seulement il y a la loi française et la charte des utilisateurs que nous devons respecter si nous voulons que ce forum ne soit pas fermé pour apologie du terrorisme. Et surtout, il y a la dignité humaine. Faire des blagues sur un tas de cadavres dois je vraiment démontrer que c' est malsain ?
Théo a fait des blagues sur le massacre de Charlie Hebdo. Pourquoi pas sur l' école juive massacrée par Mohamed Merah ? Je pourrais improviser des blagues de la même qualité que celle de theo, mais pas en public.
Pourquoi ne pas rire des morts de la promenade de Nice ? Moi aussi, je peux faire des blagues nulles et malsaines pour me moquer des victimes et de leurs proches qui ''pleurnichent'' selon les mots de theo.
On va dire quoi en imitant Theo ? On va faire des blagues ? Les enfants de l' école juive ont eu ''un karma fusillant''? C' est une blague très très drôle. Les gens massacrés sur les terrasses ou au Bataclan ils avaient eux aussi un karma fusillant. Avec un chargeur de cent balles, je suis écroulé de rire. Et theo va encore un peu plus loin dans l' ignominie.
Il fait cette blague assez puissante pour faire douter l' ami de l' humanité que je suis, en parlant des cadavres: ''la balle est dans leur camps''. Je suis prêt à parier que cette blague n'est même pas de lui mais qu' il l' a volé à un autre. Et les morts de la promenade de Nice ? On fait quoi ? On envoie des blagues sur le karma ?
Les propos de theo sont moralement et pénalement répréhensibles.
La liberté d' expression est limitée, ne serait ce que par la charte des utilisateurs de ce forum.

humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 23:40

Non là vraiment pas du tout il est clair que la façon dont vous interprétez mes propos n'a strictement aucun rapport avec leur contenu et leur sens réel et explicite.

Cyro aime ce message

Cyro

Cyro

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 0:30

humanlife a écrit:
Non là vraiment pas du tout il est clair que la façon dont vous interprétez mes propos n'a strictement aucun rapport avec leur contenu et leur sens réel et explicite.
A LIRE URGENT
🛑🛑🛑🛑🛑🛑🛑🛑🛑🛑🛑🛑🛑🛑🛑
Je vous dois mes plus plates et honteuses excuses. En relisant l' intégralité de l' échange, j' ai constaté que j' ai complétement mélangé vos propos avec ceux de Théo, et c' est très insultant de ma part. Je suis le seul responsable de cette bourde, j' ai lu trop vite et répondu trop vite. Humanlife, je suis vraiment désolé de vous avoir attribué des positions et des propos que vous n' avez jamais tenu. J' ai fait une erreur, et cette erreur n' est du qu' à ma bêtise, je n' ai pas tenté de mentir ni de vous faire dire des choses que vous n' avez pas dites. J' ai simplement ''merd...'' . Je tiens à ce que tout le monde ici le sache. Dans mon esprit, vous étiez une personne saine et bienveillante, et je vous l' ai fait savoir, avant de partir dans mon erreur diffamatoire. J' aurais dû me douter que quelque chose clochait et que faire des blagues sur des cadavres, cela n' était vraiment pas votre genre.
Donc pour résumer, humanlife, j' ai vraiment été idiot et malpoli avec vous. Je vous présente mes plus sincères excuses et je serais soulagé si vous les acceptiez. Je deporte l' intégralité des mots que j' ai écrits sur vos ''blagues''. C' étaient en réalité les blagues de Théo. Une dernière fois, je vous prie d' accepter mes excuses sincères.
adolphe

Masculin Messages : 4129

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 1:33

Cyro a écrit:
Spoiler:

Charlie Hebdo ne faisait il pas de mauvaises  blagues sur les morts ?
mort de nos militaires tués au mali , morts d un séisme en syrie , morts d un ouragan au texas , morts en egypte  , morts sur sur la disparition du vol Rio-Paris , mort de delarue , ou plus anciennement la mort du résistant Émilien Amaury ... etc ?

Et quand les caricatures de charlie hebdo entrainèrent la mort de 5 chrétiens au Niger , dont les cadavres ont été retrouvés calcinés , et que 23 des 45 églises que compte la capitale ont été complètement détruites ?
Ont ils versé une larme sur ces victimes et sur ces églises morts ou détruits par leurs conneries  ?
https://www.france24.com/fr/20150117-niger-manifestation-charlie-hebdo-niamey-morts-eglises-zinder-france

Dernière édition par adolphe le Ven 30 Aoû 2024 - 2:05, édité 1 fois
Cyro

Cyro

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 2:00

adolphe a écrit:

Spoiler:
Et un mensonge de plus à votre actif. Je tiens les comptes, vous êtes en première position ex-aequo. Les caricatures religieuses de Charlie ''causent la mort de 5 chrétiens et la destruction de 23 églises''?  Ben voyons. Vous êtes mal informés. Les caricatures religieuses de Charlie Hebdo ont causé la mort de 5 milliards de chrétiens et la destruction de 23 millions d' églises, et vous trouvez cela drôle ? Qui va payer les frais? Mais il y a encore bien pire, les caricatures religieuses de Charlie Hebdo ont causé la mort de plusieurs centaines de personnes en France, dont des membres de ce journal. Et malgré cela, il continue à publier des caricatures religieuses. C' est quand même étrange comme phénomène.
Ces gens utilisent la liberté d' expression, en France, et quand des mabouls tuent des français ou des nigériens, vous venez nous dire que c'est la faute d' un journal français qui a utilisé la liberté d' expression. Si je suis votre raisonnement, l' usage de la liberté d' expression cause la mort de chrétiens, d' atheistes et de musulmans ?
adolphe

Masculin Messages : 4129

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 2:11

Cyro a écrit:

Spoiler:
Quel mensonge ? Vous n argumentez pas
Je ne comprends rien du tout à votre délire sur 5 millairds de chrétiens morts

Je note simplement que à ma connaissance ils n ont pas versé une larme sur les victimes chrétiennes nigériennes  et sur ces églises morts ou détruits par leurs conneries
Alors ne me parlez pas de dignité humaine , quand ces journalistes se moquaient aussi , quand cela leur poussait l envie , des morts que ce soient dans les articles ou dans leurs caricatures
Ce que vous critiquez à théo c est de faire l humour sur des morts . Charlie Hebdo a fait de l humour sur des morts . Alors ou est votre cohérence ?

Ce n est pas de l hulmour noir sur les morts cela ?
Liberté d'expression et décence - Page 2 Ch1654-01
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 16289

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 11:28

Il fallait s 'y attendre , leur "bizness" c 'est le buzz , pas de buzz fin du bizness, il faut etre indifférent ( l'indifférence qui est une forme de jugement) https://charliehebdo.fr/2024/08/religions/les-cathos-prient-pour-charlie/
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 11:32

l'ignorance c 'est la racine de tout Liberté d'expression et décence - Page 2 Scree598
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 11:45

Je découvre ce sujet.

Je ne connais pas l'affiche dont vous parlez, serait-il possible de la voir ?
Théodéric

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 13:30

humanlife a écrit:
On ne peut que constater dans ce cas que ce sont certains croyants qui dépassent ici la limite de la décence au nom de la libéré d'expression par rapport à des idées personnelles.

et la décence devant Jésus ressuscité alors qu,il se dit catholique et soutient l’homosexualité et toutes les dérives qu,il encourage publiquement a pratiquer là tu n’y voit rien , vertu a géométrie variable prête a tout les reniement pourvu d’avoir l’assentiment du monde démagogique !! !
on ne peut se dire de Jésus et encourager l’humanité a pratiquer le péché ce qu,IL Dit de ne pas faire cela c’est indecent !
mais pratiquer le même humour acide que Charly ( que tu applaudit) là je suis indécent , continuez de vous enfoncer dans l’accord complice au péché vous discréditez l’enseignement de 5000 ans de secourt de Dieu et de 2024ans de Grace !

:jesus: IL A bien raison d’avoir Dit fermement ceci aux hommes
Jean 5 "
36 Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.

37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, 38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.

39 Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. 40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! 41 Je ne tire pas ma gloire des hommes. 42 Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu. 43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. 44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ?
45 Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père ; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. 46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. 47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ?

Jean 12
42 Cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui; mais, à cause des pharisiens, ils n'en faisaient pas l'aveu, dans la crainte d'être exclus de la synagogue. 43 Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu. 44Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;…
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2024 - 11:42

Je pense que l'insulte envers sa mère Marie lui fait + de mal que si l'insulte était faites envers  lui ( Jésus) .J'espère que derrière  ces insultes est outrages il y a comme un appel a l 'aide ou autre explication psychologique.Je trouve les réactions des croyants catholiques   très modéré  par rapport a cette Une de charlie.
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2024 - 11:54

Il y a des choses plus graves dans le monde comme les gens qui n'ont rien à manger ou qui vivent sous les bombes. Il ne faut pas penser que les religieux et leur sensiblerie excessive serait plus proches de Dieu que le sens commun de la culture populaire.

Théodéric n'aime pas ce message

Théodéric

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2024 - 16:08

philippe bis a écrit:
Je pense que l'insulte envers sa mère Marie lui fait + de mal que si l'insulte était faites envers  lui ( Jésus) .J'espère que derrière  ces insultes est outrages il y a comme un appel a l 'aide ou autre explication psychologique.Je trouve les réactions des croyants catholiques   très modéré  par rapport a cette Une de charlie.

surtout que si l’on Comprend Marie à la Lumière de la révélation du Père et du fils , elle Est le fruit et l’Expression de l’Esprit et là désormais on fleurte avec le péché irrémissible !

philippe bis aime ce message

philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2024 - 16:14

humanlife a écrit:
Il y a des choses plus graves dans le monde comme les gens qui n'ont rien à manger ou qui vivent sous les bombes. Il ne faut pas penser que les religieux et leur sensiblerie excessive serait plus proches de Dieu que le sens commun de la culture populaire.
Toujours ce "relativisme"...

Théodéric aime ce message

Théodéric

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2024 - 16:32

humanlife a écrit:

d etoute saçon ac toi dès quil sagit de Maie cets toujous elatiisable , il suit de elie les sujets en question !

Jésus disait a Juda qui s’offusquait de l,argent perdu inutilement avec le parfum versé sur Jésus !" des pauvres et des malheureux vous en aurait toujours , Moi je en serais pas toujours là!"
voila donc prend soins de Marie car En Elle c’est aussi Jésus qui Est Là !
Croquin83

Croquin83

Masculin Messages : 6895

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2024 - 17:29

philippe bis a écrit:
Il fallait s 'y attendre , leur "bizness" c 'est le buzz , pas de buzz fin du bizness, il faut etre indifférent ( l'indifférence qui est une forme de jugement) https://charliehebdo.fr/2024/08/religions/les-cathos-prient-pour-charlie/

ils sont énervés Wink, ils sont énervés envers tout le monde de toute façon, ils doivent vraiment avoir une vie pourri pour être autant méprisant.

des cathos prient pour eux !? ils en ont de la chance, je n'ai jamais prié pour eux perso, j'estime que ça n'en vaut pas la peine, et puis je trouve aussi qu'il y a des choses plus grave que des caricatures malsaines et toujours aussi laides.

en tout cas ils peuvent s'estimer heureux, malgré que l'équipe précédente ce soit fait massacrer, et voyons le côté "positif", grâce a ça, leurs revenus se sont améliorés et ils peuvent payer leur salariés, pour combien de temps ? j'ai été dur là, j'admet, la vérité parfois est dur a avaler, mais ce journal a bien toujours était un petit journal qui n'attire pas grand monde.

c'est qu'il attire une catégorie de personnes très particulière, il faut aimer l'aspect caricature et l'humour noir, aimer le sang aussi parce qu'elles sont souvent sanglante, les dépravations sexuels aussi parce que souvent elles en sont pourvu, et aimer ce moquer des autres, pas tout le monde est capable de faire tout ça en même temps Rolling Eyes, et encore moins de s'en sortir indemne sans ce planquer dans un bunker !
http://www.guetteur.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2024 - 17:59

humanlife a écrit:

Comme les gens qui voient le mal là où i n'est pas.
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2024 - 20:38

philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2024 - 20:42

600 commentaires sous la vidéo , 99.99 % ne sont pas "charlie" cette fois çi.

philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2024 - 20:51

https://www.mesopinions.com/petition/autres/retrait-caricature-sainte-vierge-charlie-hebdo/233038 Pour le retrait de la caricature de la Sainte Vierge de Charlie Hebdo 28.713 signatures
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2024 - 20:53

"Se moquer et blesser les autres gratuitement est une forme de violence", réagit le cardinal Bustillo en exclusivité pour Tribune Chrétienne.
Suite à la caricature insultante de la Vierge Marie publiée par le journal satirique Charlie Hebdo https://tribunechretienne.com/le-cardinal-bustillo-sur-laffaire-charlie-hebdo-il-faut-eviter-une-forme-de-sadisme-social/
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2024 - 21:03

philippe bis a écrit:
Un catholique sur cnews ( avocat) dit que il y a une dérive religieuse extrème  chez les catholiques ( s'ils ne sont pas content ils n'ont juste qu'a ne pas acheter la revue) , un autre intervenant Bonnassies olivier président de l 'association "marie de nazareth" justifie sa plainte
Les propos déplorables de Maître Robinson Barbier : une comparaison inacceptable entre catholiques et islamistes sur le plateau de Morandini Live https://tribunechretienne.com/comparaison-entre-catholiques-et-islamistes-la-honte-dun-avocat/ C’est sur le plateau de CNews, lors de l’émission “Morandini Live”, que l’avocat Robinson Barbier a récemment suscité une vague d’indignation en comparant les catholiques souhaitant exprimer leur foi à des islamistes. Cette comparaison est non seulement insultante, mais également irresponsable et trompeuse. Alors qu’Olivier Bonnassies représentant l’association Marie De Nazareth était présent pour expliquer les raisons de la procédure judicaire conduite avec Tribune Chrétienne, l’avocat Barbier a cru bon de se rendre intéressant…
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2024 - 21:04

Les catholiques qui expriment leur foi de manière légale et pacifique, même lorsqu’ils sont blessés par les insultes faites à la Sainte Vierge, ne peuvent en aucun cas être comparés à ces groupes extrémistes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2024 - 22:30

La liberté des uns finit la où commence celle des autres.
Théodéric

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2024 - 3:15

florence_yvonne a écrit:
La liberté des uns finit la où commence celle des autres.

donc lorsque le bourreau à les menottes est chaines , ta liberté finie quand lui décide de te passer les menottes et t’enchainer , en bien des situations même le légalisme c’est cela !!
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2024 - 10:43

Cyro

Cyro

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2024 - 14:36

philippe bis a écrit:
600 commentaires sous la vidéo , 99.99 %  ne sont pas "charlie" cette fois çi.
On peut présumer que la raison en est que le public de cette chaîne n'est pas Charlie. et que la personne qui a fait la statistique pratique les mathématiques d' une manière originale et personnelle, étant donné qu' il est impossible d' obtenir 99,99/100 avec une population de 600 personnes 🤦. On peut même douter que cette personne ait lu 600 commentaires avant de faire son calcul erroné.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2024 - 15:59

Je pense que au RN, 100 % des gens ne sont pas Charlie.
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 11:42

On est libre de penser ce qu'on veut même si cela est une absurdité totale.

Invité

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 12:34

Mais, on n'a pas le droit de dire tout ce que l'on parle, parce que la liberté des uns finit la ou commence celle des autres.
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 13:11

C'est vrai qu'il y a un certain abus à parler des électeurs FN de cette façon à cause de leurs opinions politiques.

Invité

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 14:44

Et tu parles des adhérents du RN à cause de leurs opinions religieuse ?
Cyro

Cyro

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 18:03

humanlife a écrit:
Penser, oui. Mais exprimer, non, la liberté n' est pas totale en France. Je connais une femme qui vote RHaine, elle tient des propos sur l' avortement et l' homosexualité qui sont pénalement répréhensibles.
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 18:56

De même le terme Rhaine est un terme diffamatoire qui est répréhensible par la loi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 23:21

Cyro a écrit:
humanlife a écrit:
Penser, oui. Mais exprimer, non, la liberté n' est pas totale en France. Je connais une femme qui vote RHaine, elle tient des propos sur l' avortement et l' homosexualité qui sont pénalement répréhensibles.

En fait, on peut dire beaucoup de chose quand on fait attention aux mots que l'on utilise.
Théodéric

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2024 - 0:48

humanlife a écrit:

la réalité véritable et celle-ci ! chacun de nous devrait s,en souvenir lorsqu,il parle et même lorsqu,il pense ! rfv

Matthieu 12
…35 L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. 36 Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. 37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liberté d'expression et décence   Liberté d'expression et décence - Page 2 Empty

Liberté d'expression et décence
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2