DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ratzinger et moâ!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratzinger et moâ!   Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty1/11/2006, 00:05

Arnaud Dumouch a écrit:


elle n'est cependant pas catholique car elle continue de maintenir l'homme dans une condition qui n'est pas digne de sa nature de personne libre et rationnelle, incapable d'être relevé par Dieu à des actes surnaturels libres.

C'est bien plutôt que lors de la glorification que l'homme retrouvera toute sda dignité surnaturelle, par la mise à mort du péché(Rom7-8,ICor15)!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratzinger et moâ!   Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty1/11/2006, 09:44

Alinou le zibou a écrit:


C'est bien plutôt que lors de la glorification que l'homme retrouvera toute sda dignité surnaturelle, par la mise à mort du péché(Rom7-8,ICor15)!

Il n'est pas "raisonnable" que Dieu fasse entrer dans le mariage libre avec lui (la glorification), des épouses si handicapées qu'elle ne peuvent dire "oui" et participer avec leur époux (Dieu) à la préparation de leurs noces avec Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratzinger et moâ!   Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty1/11/2006, 16:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Alinou le zibou a écrit:


C'est bien plutôt que lors de la glorification que l'homme retrouvera toute sda dignité surnaturelle, par la mise à mort du péché(Rom7-8,ICor15)!

Il n'est pas "raisonnable" que Dieu fasse entrer dans le mariage libre avec lui (la glorification), des épouses si handicapées qu'elle ne peuvent dire "oui" et participer avec leur époux (Dieu) à la préparation de leurs noces avec Dieu.

Votre raison doit se soumettre au Christ(ICor10/5)!
De plus, la glorification est la transformation totale qui permettra les noces de l'Agneau(Eph5/22-32, Icor15).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratzinger et moâ!   Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty1/11/2006, 17:00

Se soumettre est un terme d'islam. Et j'ai souvent remarqué cette proximité du Luthéranisme avec le Sunnisme.

Le terme chrétien est AMITIE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratzinger et moâ!   Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty1/11/2006, 17:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Se soumettre est un terme d'islam. Et j'ai souvent remarqué cette proximité du Luthéranisme avec le Sunnisme.

Le terme chrétien est AMITIE.

Le mot soumettre est biblique et même relaté par l'Aquinate:sont-ils aussi musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratzinger et moâ!   Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty1/11/2006, 17:30

Muslim veut dire "soumis" et l'islam vise a crer la paix mondiale en soumettant tout à Dieu.

Dans l'ancien Testament, la soumission demandée par Dieu est de ce type.

Mais voici que Jésus Christ est venu enseigner autre chose: "Vous n'êtes plus mes serviteurs, mais mes amis".

S'il y a une soumission dans le Christ, c'est celle d'homme libres et d'épouses respectées.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratzinger et moâ!   Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty1/11/2006, 17:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Muslim veut dire "soumis" et l'islam vise a crer la paix mondiale en soumettant tout à Dieu.

Dans l'ancien Testament, la soumission demandée par Dieu est de ce type.

Mais voici que Jésus Christ est venu enseigner autre chose: "Vous n'êtes plus mes serviteurs, mais mes amis".

S'il y a une soumission dans le Christ, c'est celle d'homme libres et d'épouses respectées.

ICor10/5, c'est de l'Ancien Testament?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratzinger et moâ!   Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty1/11/2006, 17:36

Citation :
ICor10/5, c'est de l'Ancien Testament?
S'il y a une soumission dans le Christ, c'est celle d'homme libres et d'épouses respectées.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratzinger et moâ!   Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty1/11/2006, 17:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
ICor10/5, c'est de l'Ancien Testament?
S'il y a une soumission dans le Christ, c'est celle d'homme libres et d'épouses respectées.

Et cela alors?

Citation :
17 Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été les esclaves du
péché, vous avez obéi de cœur à la règle de doctrine qui vous a été enseignée.
18 Ainsi, ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus les esclaves de la
justice.

19 Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair. —(Rom.6/17-19)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratzinger et moâ!   Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty1/11/2006, 17:51

Saint Paul parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de la chair du Hibou !

Esclaves de justice, c'est-à-dire devenus LIBRES, ADULTES, HOMMES DEBOUTS, AMIS DE LA VERITE et AMIS DE DIEU.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratzinger et moâ!   Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty1/11/2006, 17:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Saint Paul parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de la chair du Hibou !

Esclaves de justice, c'est-à-dire devenus LIBRES, ADULTES, HOMMES DEBOUTS, AMIS DE LA VERITE et AMIS DE DIEU.

Esclaves de la justice ie:nécessités par la grâce, quoique sans coaction. Sinon, vous contredisez saint Paul! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratzinger et moâ!   Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty1/11/2006, 18:02

Bien sûr que la grâce est première pour faire naître la vie surnaturelle, et elle vient gratuitement, sans notre action.

C'est ensuite qu'elle crée une vie surnaturelle qui fonctionne SELON NOTRE NATURE, c'est à dire dans un exercice conscient et volontaire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratzinger et moâ!   Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty1/11/2006, 18:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Bien sûr que la grâce est première pour faire naître la vie surnaturelle, et elle vient gratuitement, sans notre action.

C'est ensuite qu'elle crée une vie surnaturelle qui fonctionne SELON NOTRE NATURE, c'est à dire dans un exercice conscient et volontaire.

Malheureusement le corps de péché demeure, c'est pourquoi notre sainteté terrestre(et notre liberté) demeure toute relative et nécessite la repentance quotidienne du Pater!(Rom7-8, IJn.1/8-2/2, Mt6/9-13)

De sorte que, bien que maîtrisé par la grâce, le foyer du péché nous entrave(Gal5) et nous ne sommes qu'esclaves de la justice!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratzinger et moâ!   Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty1/11/2006, 18:18

Citation :
De sorte que, bien que maîtrisé par la grâce, le foyer du péché nous entrave(Gal5) et nous ne sommes qu'esclaves de la justice!

Il vous entrave VOUS : pig

Nous, catholiques, il nous freine juste et nous garde de l'orgueil ...

sunny

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratzinger et moâ!   Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty1/11/2006, 18:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
De sorte que, bien que maîtrisé par la grâce, le foyer du péché nous entrave(Gal5) et nous ne sommes qu'esclaves de la justice!

Il vous entrave VOUS : pig

Nous, catholiques, il nous freine juste et nous garde de l'orgueil ...

sunny

Citation :
16 Je dis donc : " Marchez selon l'esprit; et vous n'accomplirez pas les
convoitises de la chair.
17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'esprit, et l'esprit en a de
contraires à ceux de la chair; ils sont opposés l'un à l'autre, de telle sorte que
vous ne faites pas ce que vous voulez.

18 Mais si vous êtes conduits par l'esprit, vous n'êtes plus sous la Loi.(Gal.5/16-18 )

La Bible ne s'applique donc plus à vous? Ainsi balbutiaient David Koresh et Jim Jones: on a vu où cela les a menés! puker


Dernière édition par le 1/11/2006, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratzinger et moâ!   Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty1/11/2006, 19:22

L'expérience montre que vous ne faites pas ce que vous voulez. Par exemple, c'est plus fort que vous, vous vomissez puker sans cesse. Cela prouve effecxtivement que le "Fomes peccati", en vous Lutheriens, vous conduit à des tas d'activités bestiales incontrolables. mais la miséricorde de Dieu vous entoure. Comme vous êtes incapable d'aucune action bonne, Dieu n'exisge de vous que la confiance. Mr.Red

Pour nous, catholiques, le "fomes peccati" entrave juste la perfection de notre action. Nous péchons souvent mais nous reconnaissons que nous en sommes le plus souvent responsables (confession), et que Dieu tient compte de notre faiblesse. De plus, une fois la grâce reçue, il nous est possible de vivre librement d'une certaine amitié avec Dieu, imparfaite certes (nous nous endormons souvent à l'oraison).

Et nous prions les saints du ciel, eux qui sont totalement libérés de toute faiblesse, et qui coopérent avec Dieu leur ami, d'aider de leur prière les pauvres handicapés protestants... Mr. Green

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratzinger et moâ!   Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty1/11/2006, 20:45

Alinou vous n'avez pas repondu à ma question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Invité
Invité




Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratzinger et moâ!   Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty1/11/2006, 21:20

Scat a écrit:
Alinou vous n'avez pas repondu à ma question...

Alors, reposez-la!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratzinger et moâ!   Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty1/11/2006, 21:26

Arnaud Dumouch a écrit:
L'expérience montre que vous ne faites pas ce que vous voulez. Par exemple, c'est plus fort que vous, vous vomissez puker sans cesse. Cela prouve effecxtivement que le "Fomes peccati", en vous Lutheriens, vous conduit à des tas d'activités bestiales incontrolables. mais la miséricorde de Dieu vous entoure. Comme vous êtes incapable d'aucune action bonne, Dieu n'exisge de vous que la confiance. Mr.Red

En effet, comme écouter vos bêtises! Mais si vous êtes capables d'actions bonnes, une seule, pourquoi saint Paul a-t-il écrit Rom 7 et 8?


Citation :
15 Car je ne sais pas ce que je fais : je ne fais pas ce que je veux, et je fais ce
que je hais.

16 Or, si je fais ce que je ne voudrais pas, je reconnais par là que la Loi est
bonne.
17 Mais alors ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
18 Car je sais que le bien n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair; le
vouloir est à ma portée, mais non le pouvoir de l'accomplir.
19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
20 Or, si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le
péché qui habite en moi(Rom7/15-19)
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratzinger et moâ!   Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty1/11/2006, 21:46

Si le Christ est venu pour TOUS les hommes et que la foi seule sauve comment expliquez cette contradiction si pour les hommes sur terre qui n'ont pas connu le Christ par volonté par omisssion d'eux-mêmes ou des autres, expliquez moi comment le Christ les sauvent ou propose son salut ???!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Invité
Invité




Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratzinger et moâ!   Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty1/11/2006, 21:49

Scat a écrit:
Si le Christ est venu pour TOUS les hommes et que la foi seule sauve comment expliquez cette contradiction si pour les hommes sur terre qui n'ont pas connu le Christ par volonté par omisssion d'eux-mêmes ou des autres, expliquez moi comment le Christ les sauvent ou propose son salut ???!!!!


Ceux qui n'ont pas voulu=enfer! affraid

Ceux qui n'ont pas pu= Dieu est au contrôle de tout! cheers

Ceux qui forniquent=enfer++++! puker
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratzinger et moâ!   Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty1/11/2006, 21:51

Citation :
Ceux qui n'ont pas pu= Dieu est au contrôle de tout

Comment ?
Où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Clotilde
Invité




Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratzinger et moâ!   Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty1/11/2006, 21:52

Alinou le zibou a écrit:
Ceux qui puker

= purgatoire++++ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratzinger et moâ!   Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty1/11/2006, 22:59

Scat a écrit:
Citation :
Ceux qui n'ont pas pu= Dieu est au contrôle de tout

Comment ?
Où ?

Je ne suis pas Dieu. Toutefois, rien n'est impossible à Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratzinger et moâ!   Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty1/11/2006, 23:00

Clotilde a écrit:
Alinou le zibou a écrit:
Ceux qui puker

= purgatoire++++ Mr. Green

Mais non:justement, le puker me purge déjà assez ici-bas! :|
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratzinger et moâ!   Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty1/11/2006, 23:07

saint Hibou a écrit:
Clotilde a écrit:
Alinou le zibou a écrit:
Ceux qui puker

= purgatoire++++ Mr. Green

Mais non:justement, le puker me purge déjà assez ici-bas! :|

Saint hiboux Shocked .... Laughing Laughing Laughing Laughing

Comme cest gentil vous d'honorer notre fête catholique de la Toussaint. Bientôt, Zibounet, vous cracherez de l'eau bénite ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratzinger et moâ!   Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty1/11/2006, 23:10

madame de Croc mignon a écrit:


Saint hiboux Shocked .... Laughing Laughing Laughing Laughing

Comme cest gentil vous d'honorer notre fête catholique de la Toussaint. Bientôt, Zibounet, vous cracherez de l'eau bénite ! Rolling Eyes

La Toussaint est une fête chrétienne, c'est le 2 novembre pale et le 31 octobre affraid qui ne le sont pas!
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratzinger et moâ!   Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty1/11/2006, 23:20

Nos ferons dorénavant appel à vous pour nos aspersions .

Citation :
La Toussaint est une fête chrétienne
Ah oui ....Les catholiques protestants fêtent la Toussaint ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratzinger et moâ!   Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty1/11/2006, 23:22

madame de Croc mignon a écrit:
Nos ferons dorénavant appel à vous pour nos aspersions .

Citation :
La Toussaint est une fête chrétienne
Ah oui ....Les catholiques protestants fêtent la Toussaint ? Rolling Eyes

Les catholiques professants, moui! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratzinger et moâ!   Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty1/11/2006, 23:34

Ah, j'ignorais ......Mais pas les évangéliques What the fuck ?!?

Encore un point commun avec les cathos tout court ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratzinger et moâ!   Ratzinger et moâ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratzinger et moâ!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J. Ratzinger a-t-il approuvé ça???
» propos du cardinal Ratzinger
» L'avortement (Cardinal Ratzinger)
» Le secret de la famille Ratzinger
» Pastorale et pédophilie: Document BBC sur Mgr Ratzinger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: