DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ce crime d'une maman, est-il un péché contre l'amour?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Ce crime d'une maman, est-il un péché contre l'amour? Empty
MessageSujet: Ce crime d'une maman, est-il un péché contre l'amour?   Ce crime d'une maman, est-il un péché contre l'amour? EmptyMar 26 Juil 2005 - 16:45

Chers Amis

J'ai rencontré une mère qui vit dans une angoisse terrible, ne sachant si son crime passé justifiait le Pardon et la Miséricorde de Dieu.
Et franchement je n'ai pas trop sû que lui répondre sauf à lui dire, ce qu'elle connaît, que Dieu n'est que Pardon et Miséricorde; cela ne l'a pas beaucoup fait avancer...
Cette dame a avorté de son plein grè, il y a environ 40 ans (je précise qu'elle est catholique et très croyante). Avortement par nécessité, que je n'ai pas osé (pas pû) approfondir, mais qu'elle m'a assuré avoir demandé à Dieu d'accueillir son pauvre enfant dans son Amour et de lui pardoner.

La mère , à mon avis, reste la mère et, il me semble que cet enfant ne puisse bénéficier de nos adoptions spirituelles et qu'elle seule peut avec un prêtre (uniquement) comme le père Jean-Yves cité sur le site de "Visitation pour la Vie", voire à lui prodiguer le sacrement du baptème et à le prendre réellement pour son enfant, dès ce monde. J'ai déjà lu des témoignages en ce sens, où la mère s'en trouvait guérie de toutes ses angoisses et maladies diverses (engendrées par ces angpoisses morbides).
Qu'en pensez-vous?
Qu'aurais-je dû lui dire? Et surtout que lui dirais-je si je la rencontre à nouveau?

Merci de vos conseils.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 10/06/2005

Ce crime d'une maman, est-il un péché contre l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Ce crime d'une maman, est-il un péché contre l'amour?   Ce crime d'une maman, est-il un péché contre l'amour? EmptyMar 26 Juil 2005 - 17:03

Bah rien que le fait de le regretter, et d'avoir peur si son acte ne lui sera pas remis prouve bien qu'elle a reconnus son enfant, qu'elle l'aime donc elle a fait sans doute le plus important "Reconnaitre son erreur, d'avoir demander pardon, et d'avoir donner une joie a son enfant en haut pour cette acte".

Apres si y'avais une cause justifier et bien je vois pas en quoi elle a peur...

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Ce crime d'une maman, est-il un péché contre l'amour? Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Ce crime d'une maman, est-il un péché contre l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Ce crime d'une maman, est-il un péché contre l'amour?   Ce crime d'une maman, est-il un péché contre l'amour? EmptyMar 26 Juil 2005 - 17:14

Cher Seb

[quote]Apres si y'avais une cause justifier et bien je vois pas en quoi elle a peur...[/quote
En fait , je crois qu'elle a peur de l'Enfer éternel, pour ce crime volontaire (elle me l'a précisé) mais dans des circonstances semble-t-il spéciales.
Car elle comprend la signification de ce qu'elle a fait par rapport à l'Amour de Dieu.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Ce crime d'une maman, est-il un péché contre l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Ce crime d'une maman, est-il un péché contre l'amour?   Ce crime d'une maman, est-il un péché contre l'amour? EmptyMer 27 Juil 2005 - 11:07

Christian a écrit:
mais qu'elle m'a assuré avoir demandé à Dieu d'accueillir son pauvre enfant dans son Amour et de lui pardoner.
Christian

Cher Christian,
Puisqu'elle a demandé, dans sa détresse, à Dieu d'accueillir son enfant, elle luiu a obtenu le baptême de soin désir, c'est à dire que elle, en tant que mère, a fait venir l'Espriut dans le coeur de son enfant. Il ne bénifiera d'aucune adoption soit par les gens du ciel, soit par une prière venant de la terre. Cette maman n'a pas été déchue de sa maternité. Par contre, des parrains et maraines du Ciel se sont chargé de l'éduquer.

Citation :
J'ai déjà lu des témoignages en ce sens, où la mère s'en trouvait guérie de toutes ses angoisses et maladies diverses (engendrées par ces angpoisses morbides).


Mon avis:
Cette maman vit dans son coeur l'épreuve probable quye vivront toutes les mères ayant pratiqué l'avortement volontaire, même par ignorance: Elles seront accueillies et entièrement pardonnées par leur enfant, lorsqu'elles paraitront à l'heure de la mort. Mais il y aura un long travail de réadoption de sa mère, venant de l'enfant. En effet, il est plus facile à lenfant de pardonner qu'à la mère de se pardonner à elle-même quand elle voit la réalité objective de cet acte que la Bible décrit comme cela:
Citation :
"Si une mère oubliait son enfant, moi je ne t'oublierai pas, Parole du Seigneur".

Cette souffrance, je pense, lui est peut-être nécessaire. Il se peut qu'elle en ait besoin, un peu comme ce besoin de se punir qui fait qu'une âme, s'en voulant pour son péché, se met elle-même au purgatoire et doit apprendre ce que c'est que l'indulgence de ceux qui l'aiment. Qu'en pense Carmo?

Pourtant, ous avez raison, elle peut maintenant, en se façonnant un coeur humble et brisé, se préparer dans la paix à être accueillie dans l'allégresse par son enfant...
Citation :
"Celui qui a un coeur brisé n'a pas à craindre la justice."
Son purgatoire est fait.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Ce crime d'une maman, est-il un péché contre l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Ce crime d'une maman, est-il un péché contre l'amour?   Ce crime d'une maman, est-il un péché contre l'amour? EmptyMer 27 Juil 2005 - 11:11

Cher Arnaud

Me permets-tu d'imprimer ta réponse, opour la lui soumettre? je crois que ce sera réconfortant pour elle et que son purgatoire terrestre prendra une autre tournure dans la joie de Dieu retrouvé.
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Ce crime d'une maman, est-il un péché contre l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Ce crime d'une maman, est-il un péché contre l'amour?   Ce crime d'une maman, est-il un péché contre l'amour? EmptyMer 27 Juil 2005 - 11:22

Cher Christian, C'est un peu technique: Ajoutes y ton coeur, ta foi, et les récits de ce que deviennent ces enfants: http://visitationpourlavie.free.fr

De plus, il ne s'agit pas de supprimer la souffrance. Car ce coeur brisé est justement, avec l'amour, ce qui fait qu'on va tout droit au Ciel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Ce crime d'une maman, est-il un péché contre l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Ce crime d'une maman, est-il un péché contre l'amour?   Ce crime d'une maman, est-il un péché contre l'amour? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce crime d'une maman, est-il un péché contre l'amour?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: