DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les raisons du mal-être chez les prêtres

Aller en bas 
+2
J&B
Invité_
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité_

Invité_


Masculin Messages : 338
Inscription : 30/09/2016

Les raisons du mal-être chez les prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du mal-être chez les prêtres   Les raisons du mal-être chez les prêtres - Page 2 Empty12/10/2016, 18:41

La faiblesse est intrinsèque à l'être humain. Et oui, Anatole représente bien ce que tu soulignes J&B, mais heureusement que tu n'es pas un père spirituel.

[Autocensure]

_________________
"Imitez le guerrier qui ne voudra jamais déserter, il luttera jusqu'à la mort ou bien il ne voudra vivre que s’il est vainqueur."
Ste Thérèse d'Avila - Le chemin de perfection


Dernière édition par Loup Nocturne le 13/10/2016, 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Les raisons du mal-être chez les prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du mal-être chez les prêtres   Les raisons du mal-être chez les prêtres - Page 2 Empty12/10/2016, 20:58

Loup Nocturne a écrit:
Le sourire narquois des moqueurs est comme une douce liqueur à mes yeux, ainsi que certains commentaires sur ce forum. On se prétend catholique. Chrétien. On se prétend ceci, cela.

C'est l'absence de foi (pas le manque, mais l'absence) qui un jour pétera à la figure de certain(e)s

Le sourire moqueur était le retour de tes propres éloges et de tes propos quelque peu intrigants. Ne prends pas ça de haut, c'était de l'humour "anatolien".

... je me demande si tu n'es pas le "juif errant", finalement....

:fleur  6:
Revenir en haut Aller en bas
Invité_

Invité_


Masculin Messages : 338
Inscription : 30/09/2016

Les raisons du mal-être chez les prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du mal-être chez les prêtres   Les raisons du mal-être chez les prêtres - Page 2 Empty12/10/2016, 21:02

L’histoire débute dans l’Océan polaire, qui entoure les bords déserts de la Sibérie et de l’Amérique du Nord, séparées par l’étroit canal de Bering. Des traces de pas d’homme avec sept clous saillants formant une croix se font remarquer sur la neige du côté de l’Europe, tandis que des pas de femme du côté de l’Amérique.

Bla, bla, bla. Qu'importe qui je suis et mon parcours. L'essentiel est de se recentrer sur le fil du sujet, au lieu de se lancer des arguments personnels.

De plus le Juif errant est une fiction du 19e.

_________________
"Imitez le guerrier qui ne voudra jamais déserter, il luttera jusqu'à la mort ou bien il ne voudra vivre que s’il est vainqueur."
Ste Thérèse d'Avila - Le chemin de perfection
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Les raisons du mal-être chez les prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du mal-être chez les prêtres   Les raisons du mal-être chez les prêtres - Page 2 Empty12/10/2016, 21:54

J&B a écrit:
Deux textes de saint Paul qui parle de la force et de la faiblesse.

2 Corinthiens, chapitre 11 :

23 Ils sont ministres du Christ ? Eh bien – je vais dire une folie – moi, je le suis davantage : dans les fatigues, bien plus ; dans les prisons, bien plus ; sous les coups, largement plus ; en danger de mort, très souvent.
24 Cinq fois, j’ai reçu des Juifs les trente-neuf coups de fouet ;
25 trois fois, j’ai subi la bastonnade ; une fois, j’ai été lapidé ; trois fois, j’ai fait naufrage et je suis resté vingt-quatre heures perdu en pleine mer.
26 Souvent à pied sur les routes, avec les dangers des fleuves, les dangers des bandits, les dangers venant de mes frères de race, les dangers venant des païens, les dangers de la ville, les dangers du désert, les dangers de la mer, les dangers des faux frères.
27 J’ai connu la fatigue et la peine, souvent le manque de sommeil la faim et la soif, souvent le manque de nourriture, le froid et le manque de vêtements,
28 sans compter tout le reste : ma préoccupation quotidienne, le souci de toutes les Églises.
29 « Qui donc faiblit, sans que je partage sa faiblesse ? Qui vient à tomber, sans que cela me brûle ? »
30 S’il faut se vanter, je me vanterai de ce qui fait ma faiblesse.

et le chapitre 12 :
06 En fait, si je voulais me vanter, ce ne serait pas folie, car je ne dirais que la vérité. Mais j’évite de le faire, pour qu’on n’ait pas de moi une idée plus favorable qu’en me voyant ou en m’écoutant.
07 Et ces révélations dont il s’agit sont tellement extraordinaires que, pour m’empêcher de me surestimer, j’ai reçu dans ma chair une écharde, un envoyé de Satan qui est là pour me gifler, pour empêcher que je me surestime.
08 Par trois fois, j’ai prié le Seigneur de l’écarter de moi.
09 Mais il m’a déclaré : « Ma grâce te suffit, car ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse. » C’est donc très volontiers que je mettrai plutôt ma fierté dans mes faiblesses, afin que la puissance du Christ fasse en moi sa demeure.
10 C’est pourquoi j’accepte de grand cœur pour le Christ les faiblesses, les insultes, les contraintes, les persécutions et les situations angoissantes.

Car, lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort.

Il sait que c'est lorsqu'il est vide de toute stratégie humaine, prestige mondain, force physique, ambition personnelle, volonté (trop) humaine de se défendre que le Christ peut agir à travers lui, sans les perturbations (légitimes) qui viennent obstruer le mental et se surimposer à la réalité et aux circonstances.

La Force divine est donnée directement en Christ et non pas par des supérieurs hiérarchiques qui, par ailleurs, risquent de se tromper.
Jésus ne dit-il pas : Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit-Saint. (Marc 13, 11)

Bonsoir J&B

voila on lis la vie d'un homme d'un frère croyant Vivant de Jésus qui vit a s'occuper de ses frères dans le même mer,d,ier pas au dessus pas de palais épiscopale surtout pas de monseigneur ou de mon père ou de vôtres sainteté ou éminence, non seulement Paul serviteur ses frères qui vit avec eux bosse avec eux ( a coudre des tentes) se fait tabasser avec eux ;
c'est la différence avec tous le bataclan où l'on dit a ses frères ," a genou, embrasse ma bague je suis l’église !!! "
comment ne pas se retrouver seul lorsque l'on se construit une tour d'ivoire d'être les élus plus que les autres, on a perdu la simplicité fraternel, on se retrouve toujours devant " mon père , ou monsieur le curé !" ils sont seul qu'ils re deviennent des simples et tout sera simple !

j'ai vécu 10ans avec un curé a lui dire vous et mon père , il croyait que cela donnait une autorité parce qu'il était le supérieur , mais quand la hiérarchie a foiré et qu'il a fallu choisir ou parler ou le silence , là tout le monde se cavale parce-que il faut parler a monseigneur ou écrire au pape !!
a croire que la communion spirituelle est une option que certains n'ont pas pris , il m'a fallu quitter l'ordre afin de pouvoir écrire au pape mon désaccord sur le silence sur la durée sur les dégâts aux innocents pendant que chacun fait de la courbette hiérarchique !!
d’après eux j'avais tord , seulement François a pratiquement repris tous les sujets dans les quels j'avais dis mon désaccord et il a en,gu,eu,lé la hiérarchie et dénoncé le crime ; c'est le minimum , si on est frères aucun de nous n'a le droit de bafouer et aucun de nous n'a le droit de laisser faire si il sait !
mais lorsque l'on regarde ses frères du haut de son titre pompeux et de sa (noblesse de salon) il est déjà trop tard pour la vie fraternelle comme elle découle de l'Esprit du Christ !!

je n'ai jamais vu un seul évêque venir s'excuser ou s'expliquer sur la chienlit pas plus que je n'ai vu une seule éminence ou autres supposés grand venir demander pardon et dire "on va jeûner X mois pour demander pardon pour changer pour revenir au Christ pour réparer nos tord ! pour l'honneur de l’Église !" non on garde le silence on verra si on a le temps de faire un spitch sur l'humilité !!

on est vraiment très très loin des apôtres qu'ils prétendre être par leur poste !!

de même ceux qui me disait fou de vouloir écrire au pape , je n'en ai vu aucun venir me dire " François agit comme tu l'avais dit !" je me fiche que l'on reconnaisse que j'avais raison, simplement ce serait un peu d'humilité de leur part a eux aussi !
le Christ est dernier servit dans ces affaires là , on est vraiment loin de Paul simple Frère de ses frères !
ce n'est pas parce que on a reçu une autorité que ça fait de nous des Messieurs et de type a Nom pompeux, tous ces désirs là sont du monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Les raisons du mal-être chez les prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du mal-être chez les prêtres   Les raisons du mal-être chez les prêtres - Page 2 Empty12/10/2016, 22:10

Loup Nocturne a écrit:
Au lieu de copier-coller des textes, j'aimerais des réponses à mes arguments. Je veux de l'argumentaire. D'humain à humain. D'homme à homme ou de femme à homme.

C'est trop facile de se réfugier derrière des textes.

La réalité du terrain nous rattrape toujours.

d'homme a homme je te dirais que tu ne sera jamais que mon frère puisque Dieu Est Notre Père et Jésus S'est fait Homme et Se dit Notre Frère et Ami, si tu veux devenir le type institution tu vas créer une distance que Jésus a bien veillé a ne pas mettre entre Lui et les apôtres et les apotres ont fiat de même !

et quand a ta sélection psy tu m'excusera mais Pierre aurait été recalé dés le début c'était pas vraiment un gars stable et capable comme tu en cite les critères, et ce Paul tueur de Chrétiens ??
tu veux sélectionner tes frères avec des critères du monde ; l’intelligence du Seigneur Est autre , Elle repose sur l'Amour et la Faiblesse afin de ne trouver que la force en Lui et non en vos habilités psychologiques et autres retordisses humaines !Paul lorsqu'il parle a Timothée il lui dit que si i doit établir des évêques=veilleurs ou des anciens qu'il e fasse dans la prière et en choisissant des hommes ayant du vécu et une bonne réputation et pas d'établir un profil psy !!
a mon avis on passe trop de temps dans les critères du monde et la philo , maintenant on ajoute la psycho , on devrait déjà passer du temps avec le Christ Lui Il sait choisir et guider !
plus vous choisirez d'employer les principes et la sagesse de ce monde plus vous rez dans le mur, moins vous aurez a dire aux hommes , plus vous vous affadirez  !
l'Esprit Saint c'est pas Freud qui le donne ni ses collègues !  No
Revenir en haut Aller en bas
Invité_

Invité_


Masculin Messages : 338
Inscription : 30/09/2016

Les raisons du mal-être chez les prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du mal-être chez les prêtres   Les raisons du mal-être chez les prêtres - Page 2 Empty12/10/2016, 23:20

Autocensure

_________________
"Imitez le guerrier qui ne voudra jamais déserter, il luttera jusqu'à la mort ou bien il ne voudra vivre que s’il est vainqueur."
Ste Thérèse d'Avila - Le chemin de perfection
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Les raisons du mal-être chez les prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du mal-être chez les prêtres   Les raisons du mal-être chez les prêtres - Page 2 Empty13/10/2016, 10:00

Pour rester dans la littérature, un autre exemple magnifique de la force pacifique d'un prêtre, dans le premier quart d'heure des Misérables :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les raisons du mal-être chez les prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du mal-être chez les prêtres   Les raisons du mal-être chez les prêtres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les raisons du mal-être chez les prêtres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: