DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 2016-2017 ? "Qui ne veut pas passer par la porte de ma miséricorde, doit passer par la porte de ma justice"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




2016-2017 ? "Qui ne veut pas passer par la porte de ma miséricorde, doit passer par la porte de ma justice" Empty
MessageSujet: 2016-2017 ? "Qui ne veut pas passer par la porte de ma miséricorde, doit passer par la porte de ma justice"   2016-2017 ? "Qui ne veut pas passer par la porte de ma miséricorde, doit passer par la porte de ma justice" EmptyDim 2 Oct - 17:06

Citation :
Que les plus grands pécheurs mettent leur espoir en ma miséricorde. Ils ont droit avant tous les autres, à la confiance en l'abîme de ma miséricorde. Ma fille, écris sur la miséricorde pour les âmes tourmentées. Les âmes qui s'adressent à ma miséricorde me réjouissent. A de telles âmes, j'accorde des grâces bien au-dessus de leurs désirs. Je ne peux punir même le plus grand pécheur s'il invoque ma pitié, mais je l'excuse en mon insondable et inconcevable miséricorde. Ecris : Avant de venir comme Juge équitable, j'ouvre d'abord toutes grandes les portes de ma miséricorde. Qui ne veut pas passer par la porte de ma miséricorde, doit passer par la porte de ma justice… (1146)

Comment comprenez vous cette parole du Christ à Sainte Faustine, en parallèle avec cette année de la Miséricorde qui s'achève ? Pourrait on imaginer que 2017 serait l'année de la justice divine pour ceux, comme du temps de Noé, qui auraient refusé d'entrer dans l'Arche par la porte Sainte ? De quelle façon pourrait on l'envisager ?

Cela dit je tiens à rester dans l'espérance en la bonté divine mais on ne peut prétendre que Dieu ne fera jamais justice devant l'immensité des péchés de l'humanité à notre époque... tout ce sang innocent qui depuis tant d'années crient vers le ciel. Comment Dieu va-t-il faire justice ?

Citation :
Ma fille, écris que plus grande est la misère, plus elle a droit à ma miséricorde, et incite toutes les âmes à la confiance en l'inconcevable abîme de ma miséricorde, car je désire les sauver toutes. La source de ma miséricorde a été largement ouverte par la lance sur la croix pour toutes les âmes – je n'ai exclu personne. (1182)

Je ne suis qu'amour et miséricorde ; il n'y a pas de misère qui puisse se mesurer à ma miséricorde, ni de misère qui puisse en venir à bout puisqu'au moment de se communiquer – ma miséricorde s'amplifie. L'âme qui fait confiance à ma miséricorde est la plus heureuse car je prends soin moi-même d'elle. (1273)

Oh ! si les pécheurs connaissaient ma miséricorde, il n'en périrait pas un si grand nombre. Parle aux âmes des pécheurs, pour qu'elles ne craignent pas de s'approcher de moi, parle-leur de ma grande miséricorde. (1396)

J'ai ouvert mon cœur, en tant que source vivante de miséricorde, que toutes les âmes y puisent la vie, qu'elles s'approchent de cet océan de miséricorde avec une très grande confiance. Les pécheurs obtiendront justification et les justes seront affermis dans le bien. Celui qui amis sa confiance en ma miséricorde, à l'heure de la mort, j'emplirai son âme de ma divine paix. (1520)

Dis aux âmes qu'elles ne fassent pas obstacle en leur propre cœur à ma miséricorde, qui désire tant agir en elles. Ma miséricorde est à l'œuvre dans tous les cœurs qui lui ouvrent la porte ; le pécheur comme le juste ont besoin de ma miséricorde. La conversion comme la persévérance est une grâce de ma miséricorde. (1577)

Que les âmes qui tendent à la perfection adorent particulièrement ma miséricorde, car l'abondance des grâces que je leur accorde découle de ma miséricorde. Je désire que ces âmes se distinguent par une confiance illimitée en ma miséricorde. Je m'occupe moi-même de la sanctification de ces âmes, je leur procure tout ce qui peut être nécessaire à leur sainteté. Les grâces de ma miséricorde se puisent à l'aide d'un unique moyen – et c'est la confiance. Plus sa confiance est grande, plus l'âme reçoit. Les âmes d'une confiance sans borne me sont une grande joie, car je verse en elles le trésor entier de mes grâces. Je me réjouis qu'elles demandent beaucoup, car mon désir est de donner beaucoup et de donner abondamment. Par contre, je m'attriste si les âmes demandent peu, si elles resserrent leur cœur. (1578)

http://www.spiritualite-chretienne.com/misericorde/misericorde-07.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2016-2017 ? "Qui ne veut pas passer par la porte de ma miséricorde, doit passer par la porte de ma justice" Empty
MessageSujet: Re: 2016-2017 ? "Qui ne veut pas passer par la porte de ma miséricorde, doit passer par la porte de ma justice"   2016-2017 ? "Qui ne veut pas passer par la porte de ma miséricorde, doit passer par la porte de ma justice" EmptyDim 2 Oct - 17:13

Voici donc un rappel important car il faut lire les paroles de Jésus jusqu'au bout (tout comme celles du Pape François avant de si vite et si souvent le critiquer) :

Citation :
Ecris : Je suis trois fois saint et j'ai du dégoût pour le plus petit péché. Je ne peux aimer une âme souillée par le péché, mais lorsqu'elle se repent, il n'y a pas de limites à la largesse que j'ai envers elle. Ma miséricorde l'enveloppe et la justifie. Je poursuis de ma miséricorde les pécheurs sur tous leurs chemins et mon cœur se réjouit quand ils reviennent à moi. J'oublie les amertumes dont ils abreuvent mon cœur, et je me réjouis de leur retour. Dis aux pécheurs qu'aucun n'échappera à ma main. S'ils fuient mon cœur miséricordieux, ils tomberont dans les mains de ma justice. Dis aux pécheurs que je les attends toujours, je prête une oreille attentive aux battements de leur cœur quand il bat pour moi. Ecris que je leur parle par leurs remords de conscience, par les insuccès et les souffrances, par les orages et la foudre, je leur parle par la voix de l'Eglise, et s'ils font échouer toutes mes grâces, je commence à me fâcher contre eux, les abandonnant à eux-mêmes, je leur donne ce qu'ils désirent. (1728)

En tout cas on voit que le Pape François parle aussi bien de miséricorde aux hommes de bonne volonté que de justice ("ils auront à rendre compte devant Dieu") aux pécheurs endurcis qui massacrent des innocents en chacun de qui se cache Jésus.

Citation :
et s'ils font échouer toutes mes grâces, je commence à me fâcher contre eux, les abandonnant à eux-mêmes, je leur donne ce qu'ils désirent.

Pour en revenir à ma première question, la patience de Dieu ira-t-elle au dela de 2016 ? Tous les signes n'indiquent-ils pas au contraire que la justice divine est en marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2016-2017 ? "Qui ne veut pas passer par la porte de ma miséricorde, doit passer par la porte de ma justice" Empty
MessageSujet: Re: 2016-2017 ? "Qui ne veut pas passer par la porte de ma miséricorde, doit passer par la porte de ma justice"   2016-2017 ? "Qui ne veut pas passer par la porte de ma miséricorde, doit passer par la porte de ma justice" EmptyDim 2 Oct - 17:23

Pourquoi la patience de Dieu se terminerait-elle avec l'année de la miséricorde ? Dieu ne veut-il pas que tous soient sauvés ?

"Bien-aimés, il est une chose qui ne doit pas vous échapper : pour le Seigneur, un seul jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un seul jour. Le Seigneur ne tarde pas à tenir sa promesse, alors que certains prétendent qu’il a du retard. Au contraire, il prend patience envers vous, car il ne veut pas en laisser quelques-uns se perdre, mais il veut que tous parviennent à la conversion. Cependant le jour du Seigneur viendra, comme un voleur. Alors les cieux disparaîtront avec fracas, les éléments embrasés seront dissous, la terre, avec tout ce qu’on a fait ici-bas, ne pourra y échapper." (2 Pierre 3, 8-10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2016-2017 ? "Qui ne veut pas passer par la porte de ma miséricorde, doit passer par la porte de ma justice" Empty
MessageSujet: Re: 2016-2017 ? "Qui ne veut pas passer par la porte de ma miséricorde, doit passer par la porte de ma justice"   2016-2017 ? "Qui ne veut pas passer par la porte de ma miséricorde, doit passer par la porte de ma justice" EmptyDim 2 Oct - 17:29

Ouais! Noubliez pas cela
Ste Faustine a écrit:
Oh ! si les pécheurs connaissaient ma miséricorde, il n'en périrait pas un si grand nombre.

Et puis un rappel : ce n'est qu'une révélation privée! L'Eglise a toujours enseigné à les accueillir avec prudence même quand elles viennent de Dieu!
Et je ne crois pas que l'Eglise aie examiné en détail le journal de sainte faustine.

C'est un simple rappel! Je ne dis pas que je n'y crois pas! Je dis "prudence"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2016-2017 ? "Qui ne veut pas passer par la porte de ma miséricorde, doit passer par la porte de ma justice" Empty
MessageSujet: Re: 2016-2017 ? "Qui ne veut pas passer par la porte de ma miséricorde, doit passer par la porte de ma justice"   2016-2017 ? "Qui ne veut pas passer par la porte de ma miséricorde, doit passer par la porte de ma justice" EmptyDim 2 Oct - 17:31

De toute façon, on sait déjà qu'il faut se convertir tout de suite car nous ne savons pas quand le Fils de l'homme viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2016-2017 ? "Qui ne veut pas passer par la porte de ma miséricorde, doit passer par la porte de ma justice" Empty
MessageSujet: Re: 2016-2017 ? "Qui ne veut pas passer par la porte de ma miséricorde, doit passer par la porte de ma justice"   2016-2017 ? "Qui ne veut pas passer par la porte de ma miséricorde, doit passer par la porte de ma justice" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2016-2017 ? "Qui ne veut pas passer par la porte de ma miséricorde, doit passer par la porte de ma justice"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: