Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Quand des musulmans se convertissent Sam 6 Aoû 2016 - 14:29
Je suis un jour tombé sur une sourate intitulée "Sourate de la lumière". Chaque sourate du Coran commence par "Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux". Et après avoir fait cette prière et que j'ai lu cette sourate de la lumière je tombe sur ce verset qui dit "le fornicateur, la fornicatrice, fouettez-les chacun de 100 coups de fouet. Et là ça m'a interpelé, je me suis dit "Comment Dieu peut être clément et miséricordieux si derrière on doit prendre 100 coups de fouet ?" Sachant qu'un coup de fouet à l'époque du prophète Mohammed c'était un lambeau de chair qui partait systématiquement.
Et juste après je prends l'Evangile, je tombe sur Matthieu et là je tombe directement sur ce verset "gardez-vous des faux prophètes qui paraitront devant vous avec des manteaux de brebis mais en réalité ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaitrez à leurs fruits." Et là je me suis dit "quels sont les fruits de l'Islam pour moi et à travers le monde ?"
Loup Ecossais
Sujet: Re: Quand des musulmans se convertissent Sam 6 Aoû 2016 - 15:21
Bon ben... Ça donne un tout petit peu d'espoir. C'est mieux que rien...
Invité Invité
Sujet: Re: Quand des musulmans se convertissent Sam 6 Aoû 2016 - 16:03
"Je suis la Lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie." (Jean 8, 12)
Si Jésus est la Lumière du monde, pourquoi suivre quelqu'un d'autre ?
Loup Ecossais
Sujet: Re: Quand des musulmans se convertissent Sam 6 Aoû 2016 - 16:56
Chrysostome a écrit:
"Je suis la Lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie." (Jean 8, 12)
Si Jésus est la Lumière du monde, pourquoi suivre quelqu'un d'autre ?
Et Tenebrae Eam Non Comprehenderunt
-ysov-
Sujet: Re: Quand des musulmans se convertissent Sam 6 Aoû 2016 - 17:15
Pour que la majorité de musulmans dans le monde soient tentés de se convertir au Christ, détruisons Saint-Pierre de Rome, bannissons la catholicisme et soyons tous des évangéliques et des TJ, car la majorité des musulmans qui se convertissent ce n'est pas au sein de la catholique, car non seulement c'est le symbole occidental depuis l'empire romain, mais la catholique croit à la trinité, ce que les musulmans rejèteront toujours.
Hillel31415
Sujet: Re: Quand des musulmans se convertissent Sam 6 Aoû 2016 - 17:36
Les évangéliques croient aussi à la trinité. et je vous rassure sur ce point en tout cas, les musulmans ne deviennent pas Tj mais évangéliques plutôt. (merci de ne pas confondre)
Ceci dit je ne pense pas que la conversion se fasse à une dénomination, mais bien au christianisme. Il se trouve que Dieu attire ces personnes à des églises évangéliques la plupart du temps après leur conversion.
Néanmoins, en terre musulmane, ils se réfugient parfois chez les orthodoxes aussi quand les popes ont le courage de les accueillir.
Dernière édition par Hillel31415 le Sam 6 Aoû 2016 - 18:16, édité 2 fois
boulo
Sujet: Re: Quand des musulmans se convertissent Sam 6 Aoû 2016 - 17:40
Les juifs ne sont pas trinitaires non plus alors que Bardet a bien montré le caractère trinitaire de l'AT si l'on retrouve les lettres-nombres .
Invité Invité
Sujet: Re: Quand des musulmans se convertissent Sam 6 Aoû 2016 - 18:21
Hillel31415 a écrit:
Les évangéliques croient aussi à la trinité. et je vous rassure sur ce point en tout cas, les musulmans ne deviennent pas Tj mais évangéliques plutôt. (merci de ne pas confondre)
Ceci dit je ne pense pas que la conversion se fasse à une dénomination, mais bien au christianisme. Il se trouve que Dieu attire ces personnes à des églises évangéliques la plupart du temps après leur conversion.
Néanmoins, en terre musulmane, ils se réfugient parfois chez les orthodoxes aussi quand les popes ont le courage de les accueillir.
Peut-être deviennent-ils évangéliques parce que les catholiques ne veulent pas les convertir (en tout cas, à voir nos hommes d'Église faire des salamalecs devant les musulmans, on peut se poser des questions...).
-ysov-
Sujet: Re: Quand des musulmans se convertissent Sam 6 Aoû 2016 - 18:29
Traditionnellement, c'est quel type de chrétien que le coran condamne au feu pour son associationisme? C'est le chrétien catholique et orthodoxe, symbole très fort aussi de l'empire romain.
Hillel31415
Sujet: Re: Quand des musulmans se convertissent Sam 6 Aoû 2016 - 19:19
Chrysostome a écrit:
Peut-être deviennent-ils évangéliques parce que les catholiques ne veulent pas les convertir (en tout cas, à voir nos hommes d'Église faire des salamalecs devant les musulmans, on peut se poser des questions...).
Ou alors parce qu'ils préfèrent imaginer la façon de se venger d'eux plutôt que de les voir comme des êtres humains ayant besoin du salut ?
Et puis tant qu'on pense que le salut sera proposé à chacun quand ils seront morts, pourquoi risquer sa vie ?
Dernière édition par Hillel31415 le Sam 6 Aoû 2016 - 19:25, édité 1 fois
Hillel31415
Sujet: Re: Quand des musulmans se convertissent Sam 6 Aoû 2016 - 19:21
ysov a écrit:
Traditionnellement, c'est quel type de chrétien que le coran condamne au feu pour son associationisme? C'est le chrétien catholique et orthodoxe, symbole très fort aussi de l'empire romain.
"Traditionnellement"... Ca n'a pas de sens, sachez qu'il y a sans doute au moins autant (et même surement plus d'ailleurs) de chrétiens évangéliques qui sont assassinés, violés et torturés pour leur foi que de catholiques. Juste, ils n'ont pas la même couverture médiatique.
Imaginez vous qu'on ne découvre que maintenant les conversions en masse des musulmans au christianisme (évangélique). Si c’était 200 musulmans qui se convertissaient au catholicisme, ça se saurait par contre.
-ysov-
Sujet: Re: Quand des musulmans se convertissent Sam 6 Aoû 2016 - 19:54
Mais vous faites exprès ou quoi?
Écoutez, tous les musulmans depuis mahomet sont nés avec la notion que les catholiques et les orthodoxes sont des associateurs voués au feu par allah. Depuis combien de temps que la faction évangélique existe? Donc pour les yeux de plusieurs musulmans, les chrétiens évangéliques qui dénoncent de toute manière avec virulence Rome ça fait leur affaire, car en choisissant l'évangélique, ils se sentent en dehors des Églises que le coran condamne au feu! Vous saississez? Donc épargnez moi votre bouillie ci-haut écrite!
Invité Invité
Sujet: Re: Quand des musulmans se convertissent Sam 6 Aoû 2016 - 19:58
Hillel31415 a écrit:
ysov a écrit:
"Traditionnellement"... Ca n'a pas de sens, sachez qu'il y a sans doute au moins autant (et même surement plus d'ailleurs) de chrétiens évangéliques qui sont assassinés, violés et torturés pour leur foi que de catholiques. Juste, ils n'ont pas la même couverture médiatique.
Imaginez vous qu'on ne découvre que maintenant les conversions en masse des musulmans au christianisme (évangélique). Si c’était 200 musulmans qui se convertissaient au catholicisme, ça se saurait par contre.
ce n'est pas vraiment le genre d'infos qu'on voit dans les medias et il y aqua d même pas maldeconversions.aussi des évangéliques qui deviennent cathos bien que ces derniers pensent que les conversions dans ce sens n'existent pas.
Hillel31415
Sujet: Re: Quand des musulmans se convertissent Sam 6 Aoû 2016 - 20:02
Oui il y a autant d’évangéliques qui deviennent catholiques que de musulman qui deviennent catholiques, mais quand ça arrive, on en fait grand cas... Ca existe, ça existe... Un de temps en temps...
Dernière édition par Hillel31415 le Sam 6 Aoû 2016 - 20:05, édité 1 fois
Hillel31415
Sujet: Re: Quand des musulmans se convertissent Sam 6 Aoû 2016 - 20:05
ysov a écrit:
Écoutez, tous les musulmans depuis mahomet sont nés avec la notion que les catholiques et les orthodoxes sont des associateurs voués au feu par allah. Depuis combien de temps que la faction évangélique existe? Donc pour les yeux de plusieurs musulmans, les chrétiens évangéliques qui dénoncent de toute manière avec virulence Rome ça fait leur affaire, car en choisissant l'évangélique, ils se sentent en dehors des Églises que le coran condamne au feu! Vous saississez? Donc épargnez moi votre bouillie ci-haut écrite!
Les évangéliques sont des associateurs aussi. Les musulmans n'ont pas plus e sympathie pour les évangéliques que pour les catholiques, vous pensez qu'ils associent les états unis (leur ennemi hereditaire) avec quelle religion ? le catholicisme ?
Vous étes totalement religio centré mon pauvre Ysov, il y a bien plus de protestants dans le monde que de catholiques... (je parle de vrai catholiques pas des baptisés enfants, car les évangéliques eux, sont des personnes engagées pas comme ceux qui sont comptabilisés dans les stats du vatican)
Dernière édition par Hillel31415 le Sam 6 Aoû 2016 - 20:08, édité 1 fois
-ysov-
Sujet: Re: Quand des musulmans se convertissent Sam 6 Aoû 2016 - 20:08
On parle de ceux qui se convertissent! La majorité va adhérer parmi les évangéliques non aux Églises Catholique et Orthodoxe. Bon c'est de la perte de temps avec vous. Ciao!
Hillel31415
Sujet: Re: Quand des musulmans se convertissent Sam 6 Aoû 2016 - 20:09
Les évangéliques sont associés dans leurs esprits à Bush (à tord mais bon)... Vous ne le savez donc pas ? Ils ne vont surement pas vers cette dénomination de manière naturelle...
-ysov-
Sujet: Re: Quand des musulmans se convertissent Sam 6 Aoû 2016 - 20:12
Là vous êtes idiot! Même si il n'y vont pas de manière naturelle !) Ils s'y adhèrent au lieu de le faire au sein des Églises catholiques et orthodoxes, car leur coran depuis 1500 ans les vouent aux feu!
Allez ciao.
ismael
Sujet: Re: Quand des musulmans se convertissent Sam 6 Aoû 2016 - 20:30
Thy Kingdom come a écrit:
Je suis un jour tombé sur une sourate intitulée "Sourate de la lumière". Chaque sourate du Coran commence par "Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux". Et après avoir fait cette prière et que j'ai lu cette sourate de la lumière je tombe sur ce verset qui dit "le fornicateur, la fornicatrice, fouettez-les chacun de 100 coups de fouet. Et là ça m'a interpelé, je me suis dit "Comment Dieu peut être clément et miséricordieux si derrière on doit prendre 100 coups de fouet ?" Sachant qu'un coup de fouet à l'époque du prophète Mohammed c'était un lambeau de chair qui partait systématiquement.
Et juste après je prends l'Evangile, je tombe sur Matthieu et là je tombe directement sur ce verset "gardez-vous des faux prophètes qui paraitront devant vous avec des manteaux de brebis mais en réalité ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaitrez à leurs fruits." Et là je me suis dit "quels sont les fruits de l'Islam pour moi et à travers le monde ?"
vaut mieux la correction inflige parle coran que celle la bible ce qu'elle dit: Louis Segond Bible Lévitique 20: 10 Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort. Contexte Lévitique 20 10 Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort. 11 Si un homme couche avec la femme de son père, et découvre ainsi la nudité de son père, cet homme et cette femme seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.… Deutéronome 22:22 Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.
ismael
Sujet: Re: Quand des musulmans se convertissent Sam 6 Aoû 2016 - 20:36
ysov a écrit:
Écoutez, tous les musulmans depuis mahomet sont nés avec la notion que les catholiques et les orthodoxes sont des associateurs voués au feu par allah.
ah oui tu a raison mais pas tous
-ysov-
Sujet: Re: Quand des musulmans se convertissent Sam 6 Aoû 2016 - 20:55
Bien-sûr je parle pas du musulman hypocrite en France des mosquée de Paris et Lyon, cela va de soi.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quand des musulmans se convertissent
Quand des musulmans se convertissent
Page 1 sur 1