DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus

Aller en bas 
+26
Pierre75
J&B
-ysov-
Oculus
Feld
scholasate
Pauline
Erkos
Arnaud Dumouch
Nathan2
boulo
Carolyn
r.
dims
Yano
adamev
L'assoiffé
monge - ancien
monachev
Thomas33
prinu
k11
Ray
SJA
Loup Ecossais
Thor
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty27/7/2016, 17:13

Loup Ecossais a écrit:
Espérance a écrit:
saint Zibou a écrit:
[size=24]Le rôle de l'Église est la prière, celui de l'État est la protection: ne confondons pas les offices!

et celui du chrétien ?

La prière et aider son prochain. Or, ceux qui aident les lâches, les envahisseurs islamistes à s'installer chez nous, sont des traîtres à la patrie, et ne valent pas mieux qu'eux. Car, ces mêmes racailles viendront demain zigouiller votre famille. Quand tout le monde aura compris ça,  ça ira mieux...
Et les que politicards fassent leur boulot. Nous sommes en guerre, le savez-vous, Marie ?

bien sûr que je le sais et je le vois, même chez moi dans mon trou de bretagne.

Pourquoi ne pas dire qu'il faut aider la police par exemple, signaler ce qui nous semble anormal ?

Les policiers surveillent les villes, les plages mais ne peuvent pas être partout. Je pense qu'une réaction citoyenne, c'est de les aider.

Qu'en pensez-vous ? je sais, je suis une idiote !

Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty27/7/2016, 17:22

Espérance a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Espérance a écrit:
saint Zibou a écrit:
[size=24]Le rôle de l'Église est la prière, celui de l'État est la protection: ne confondons pas les offices!

et celui du chrétien ?

La prière et aider son prochain. Or, ceux qui aident les lâches, les envahisseurs islamistes à s'installer chez nous, sont des traîtres à la patrie, et ne valent pas mieux qu'eux. Car, ces mêmes racailles viendront demain zigouiller votre famille. Quand tout le monde aura compris ça,  ça ira mieux...
Et les que politicards fassent leur boulot. Nous sommes en guerre, le savez-vous, Marie ?

bien sûr que je le sais et je le vois, même chez moi dans mon trou de bretagne.

Pourquoi ne pas dire qu'il faut aider la police par exemple, signaler ce qui nous semble anormal ?

Les policiers surveillent les villes, les plages mais ne peuvent pas être partout. Je pense qu'une réaction citoyenne, c'est de les aider.

Qu'en pensez-vous ? je sais, je suis une idiote !

Ben justement, le service de la "réserve" sert à ça. Et Marion s'est engagée. Moi je suis trop vieux. J'ai été démobilisé il y a plus de 10 ans déjà. C'est aux jeunes, de prendre la relève.
Pasqua s'était engagé dans la résistance à l'âge de 16 ans, et il y en a eu d'autres. Bravo à ces jeunes. Voyons si ceux d'aujourd'hui ont autant de c*****es qu'à l'époque.

Ça fait des mois, que l'état de siège devrait être déclaré. Or on ne fait rien. On attend la prochaine vague de cadavres, et ils iront encore inaugurer les chrysanthèmes, en nous disant "ça va mieux".

Je m'arrête parce que je m'emballe. Ça me rend fou furieux ce qui se passe et ce qui va venir. Restez chez vous Marie. Occupez-vous de votre famille. Elle, a besoin de protection et d'aide. Pas ces lâches, qui ont fui le pays, au lieu de prendre les armes et combattre Daesch. Ces gens là n'auront aucune gratitude ni pitié pour vous, malgré ce que vous aurez fait pour eux. Nous sommes en GUERRE, en GUERRE...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty27/7/2016, 17:45

Mais enfin Loup, personne ne vous demande de vous engager.

Que chacun fasse attention à ce qui se passe dans sa rue, dans son village. On ne va quand même pas mettre un "réserviste" derrière chaque personne.

ça sert à quoi de vous énerver ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty27/7/2016, 17:53

Officiellement je ne peux pas à cause de l'âge. Mais je ferai ma part de boulot, avec tous les autres, pour sauver la patrie. Ce que vous préconisez, nous le faisons depuis longtemps. Hélas, il en est quand même qui arrivent à passer à travers les mailles du filet.

Je m'énerve parce que les criminels qui nous gouvernent n'ont aucun sens de l'honneur. Ils s'essuient les pieds sur le drapeau de la patrie. On le voit bien, sur toutes les photos. C'est d'abord le drapeau de l’oligarchie, qui trône au premier rang. Après seulement le drapeau national. Et sous Sarko c'était pareil...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty27/7/2016, 17:56

Espérance a écrit:
Mais enfin Loup, personne ne vous demande de vous engager.

Que chacun fasse attention à ce qui se passe dans sa rue, dans son village. On ne va quand même pas mettre un "réserviste" derrière chaque personne.

ça sert à quoi de vous énerver ainsi ?

Je suis parfaitement d'accord avec Loup. Le temps des tergiversations est passé. En assassinat un curé, c'est la civilisation occidentale, en son essence, qui a été atteinte, même si ce type n'était, hélas, qu'un papiste. De sorte que, la nation et le monde libre doivent se mobiliser et porter la guerre sans merci chez ses ennemis, mahométistes, capitalistes, mondialistes, cinquième colonne, bref, anti-chrétiens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty27/7/2016, 18:47

saint Zibou a écrit:
Espérance a écrit:
Mais enfin Loup, personne ne vous demande de vous engager.

Que chacun fasse attention à ce qui se passe dans sa rue, dans son village. On ne va quand même pas mettre un "réserviste" derrière chaque personne.

ça sert à quoi de vous énerver ainsi ?

Je suis parfaitement d'accord avec Loup. Le temps des tergiversations est passé. En assassinat un curé, c'est la civilisation occidentale, en son essence, qui a été atteinte, même si ce type n'était, hélas, qu'un papiste. De sorte que, la nation et le monde libre doivent se mobiliser et porter la guerre sans merci chez ses ennemis, mahométistes, capitalistes, mondialistes, cinquième colonne, bref, anti-chrétiens!

Pourquoi ce commentaire ? S'il avait été pasteur protestant ou orthodoxe, ça aurait été aussi choquant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty27/7/2016, 19:02

Chrysostome a écrit:
saint Zibou a écrit:
Espérance a écrit:
Mais enfin Loup, personne ne vous demande de vous engager.

Que chacun fasse attention à ce qui se passe dans sa rue, dans son village. On ne va quand même pas mettre un "réserviste" derrière chaque personne.

ça sert à quoi de vous énerver ainsi ?

Je suis parfaitement d'accord avec Loup. Le temps des tergiversations est passé. En assassinat un curé, c'est la civilisation occidentale, en son essence, qui a été atteinte, même si ce type n'était, hélas, qu'un papiste. De sorte que, la nation et le monde libre doivent se mobiliser et porter la guerre sans merci chez ses ennemis, mahométistes, capitalistes, mondialistes, cinquième colonne, bref, anti-chrétiens!

Pourquoi ce commentaire ? S'il avait été pasteur protestant ou orthodoxe, ça aurait été aussi choquant.

BIEN PLUS!... ange1
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty27/7/2016, 19:22

saint Zibou a écrit:
En assassinat un curé, c'est la civilisation occidentale, en son essence, qui a été atteinte, même si ce type n'était, hélas, qu'un papiste.

Et ben voilà.  

Il y a une hiérarchie dans le mérite à mourir pour sa foi au main d'un bourreau?

Il a donné toute sa vie au Christ, ce papiste.  Et il en est mort.

Personnellement, j'aurais été aussi choqué qu'un pasteur protestant ou un sédévacantiste passe au fil du couteau.

Il n'y a qu'un seul Jésus Christ, et il reconnaitra les siens.

Sad

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty27/7/2016, 20:20

saint Zibou a écrit:
Chrysostome a écrit:
saint Zibou a écrit:
Espérance a écrit:
Mais enfin Loup, personne ne vous demande de vous engager.

Que chacun fasse attention à ce qui se passe dans sa rue, dans son village. On ne va quand même pas mettre un "réserviste" derrière chaque personne.

ça sert à quoi de vous énerver ainsi ?

Je suis parfaitement d'accord avec Loup. Le temps des tergiversations est passé. En assassinat un curé, c'est la civilisation occidentale, en son essence, qui a été atteinte, même si ce type n'était, hélas, qu'un papiste. De sorte que, la nation et le monde libre doivent se mobiliser et porter la guerre sans merci chez ses ennemis, mahométistes, capitalistes, mondialistes, cinquième colonne, bref, anti-chrétiens!

Pourquoi ce commentaire ? S'il avait été pasteur protestant ou orthodoxe, ça aurait été aussi choquant.

BIEN PLUS!... ange1

Ni plus, ni moins. Ce qu'on fait aux disciples du Christ, c'est à Lui qu'on le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty27/7/2016, 21:04

Chrysostome a écrit:
saint Zibou a écrit:
Chrysostome a écrit:
saint Zibou a écrit:


Je suis parfaitement d'accord avec Loup. Le temps des tergiversations est passé. En assassinat un curé, c'est la civilisation occidentale, en son essence, qui a été atteinte, même si ce type n'était, hélas, qu'un papiste. De sorte que, la nation et le monde libre doivent se mobiliser et porter la guerre sans merci chez ses ennemis, mahométistes, capitalistes, mondialistes, cinquième colonne, bref, anti-chrétiens!

Pourquoi ce commentaire ? S'il avait été pasteur protestant ou orthodoxe, ça aurait été aussi choquant.

BIEN PLUS!... ange1

Ni plus, ni moins. Ce qu'on fait aux disciples du Christ, c'est à Lui qu'on le fait.

Plus... na! langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty27/7/2016, 22:30

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty27/7/2016, 23:17

https://twitter.com/BHL/status/757885183911718912

Urgence d'un "grand accord" entre les médias: ne plus donner ni le nom, ni la photo, ni l'itinéraire et la vie des assassins djihadistes.

khaled kelkal
boualem bensaïd
karim boussa
abdelkader bouhadjar.
abdelkader mameri
smaïn ait ali belkacem
nasserdine slimani.
rachid ramda
safé bourada
mohamed merah
abdelkarim dekhar
mehdi nemmouche
bilal nzohabonayo
cherif kouachi
saïd kouachi
amedy coulibaly
sid ahmed ghlam
yassin salhi
ayoub el-khazzani

Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 4577323_3_c81b_anti-stigmatisant-le-padamalgam-est-une_1e2cb6df46edfa3f198773877091a659

_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty28/7/2016, 03:26

Une vidéo montre les assaillants prêter allégeance à l'EI

http://www.tvanouvelles.ca/2016/07/27/une-video-montre-les-assaillants-preter-allegeance-a-lei

batman
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty28/7/2016, 05:39

saint Zibou a écrit:
Je suis parfaitement d'accord avec Loup. Le temps des tergiversations est passé. En assassinat un curé, c'est la civilisation occidentale, en son essence, qui a été atteinte, même si ce type n'était, hélas, qu'un papiste. De sorte que, la nation et le monde libre doivent se mobiliser et porter la guerre sans merci chez ses ennemis, mahométistes, capitalistes, mondialistes, cinquième colonne, bref, anti-chrétiens!


C'est la civilisation occidental qui est visé: Je ne suis pas d'accord avec ça . Charlie c'est la liberté ...
Je condamne tous meurtres bien entendu la France ne doit pas tomber dans une spychose ou rétablissons la peine de mort...

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty28/7/2016, 05:45

Chrysostome a écrit:
Une vidéo montre les assaillants prêter allégeance à l'EI

http://www.tvanouv


elles.ca/2016/07/27/une-video-montre-les-assaillants-preter-allegeance-a-lei

batman

ça va pas la tête il faut vous faire soigner ...

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty28/7/2016, 06:17

Thor a écrit:
saint Zibou a écrit:
Je suis parfaitement d'accord avec Loup. Le temps des tergiversations est passé. En assassinat un curé, c'est la civilisation occidentale, en son essence, qui a été atteinte, même si ce type n'était, hélas, qu'un papiste. De sorte que, la nation et le monde libre doivent se mobiliser et porter la guerre sans merci chez ses ennemis, mahométistes, capitalistes, mondialistes, cinquième colonne, bref, anti-chrétiens!


C'est la civilisation occidental qui est visé: Je ne suis pas d'accord avec ça . Charlie c'est la liberté ...
Je condamne tous meurtres bien entendu  la France ne doit pas tomber dans une spychose ou rétablissons la peine de mort...

La psychose, ce serait d'accepter l'inadmissible: la schizophrénie catatonique... Il est vrai que l'épisode de l'égorgement de ce curé, en France, m'a beaucoup secoué, même si ce n'était qu'un affidé du saint-siège: c'est atroce! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty28/7/2016, 06:49

saint Zibou a écrit:
Thor a écrit:
saint Zibou a écrit:
Je suis parfaitement d'accord avec Loup. Le temps des tergiversations est passé. En assassinat un curé, c'est la civilisation occidentale, en son essence, qui a été atteinte, même si ce type n'était, hélas, qu'un papiste. De sorte que, la nation et le monde libre doivent se mobiliser et porter la guerre sans merci chez ses ennemis, mahométistes, capitalistes, mondialistes, cinquième colonne, bref, anti-chrétiens!


C'est la civilisation occidental qui est visé: Je ne suis pas d'accord avec ça . Charlie c'est la liberté ...
Je condamne tous meurtres bien entendu  la France ne doit pas tomber dans une spychose ou rétablissons la peine de mort...

La psychose, ce serait d'accepter l'inadmissible: la schizophrénie catatonique... Il est vrai que l'épisode de l'égorgement de ce curé, en France, m'a beaucoup secoué, même si ce n'était qu'un affidé du saint-siège: c'est atroce! carton rouge

On peut aussi parler de paranoïa collective ce qui me gêne dans toutes ces histoires c'est l'attitude des juges et des politiques.
La cerise sur le gâteau est Salah Abdeslam qui a un avocat qui veut se faire du fric et une réputation, on flingue les deux et terminer.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty28/7/2016, 06:54

Il n'y a que des anti-chrétiens, des sataniques, pour demeurer stoïques, pour s'enfoncer dans l'inaction et la tiédeur, face aux Barbares du 26 juillet. Car, c'est le baptême de Clovis qui a été profané, le sang des Blandine, des Pothin, des martyrs de Lyon, des huguenots, qui a été foulé au pied, c'est la Foi baptismale qui a été outragée, par ces horribles meurtres.
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty28/7/2016, 09:40


Je ne décolère pas sur le fait que l'avocat de Salah Abdeslam soit payé par les contribuables Français, ça c'est dingue.
Les avocats pourris mafieux qui se font du pognon sur le sang des morts je ne supportes pas.
Je suis en train de préparer une lettre pour écrire a cet avocat avec une petite série de passages bibliques.


_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin Messages : 156
Inscription : 15/11/2010

Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: tuer-un-pretre-est-ce-profaner-la-republique ?   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty28/7/2016, 11:44

TRIBUNE. Tuer un prêtre, est-ce profaner la République ?




Au lendemain du tragique assassinat du père Hamel, l'abbé Venard, aumônier militaire, félicite François Hollande et évoque un programme d'unité nationale.





Spoiler:

_________________
Ceux qui s'attendent à l'Éternel reprennent de nouvelles forces .  Les ailes leur reviennent . Ils courront, et ne se fatigueront point ; ils marcheront, et ne se lasseront point. Ésaïe 40:31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty28/7/2016, 12:27

Thor a écrit:
Chrysostome a écrit:
Une vidéo montre les assaillants prêter allégeance à l'EI

http://www.tvanouv


elles.ca/2016/07/27/une-video-montre-les-assaillants-preter-allegeance-a-lei

batman

ça va pas la tête il faut vous faire soigner ...

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty28/7/2016, 12:56

Abdel Malik Petitjean, «un bon Français» radicalisé

http://www.tvanouvelles.ca/2016/07/28/qui-est-abdel-malik-petitjean-le-deuxieme-tueur-de-leglise
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty28/7/2016, 14:05

Chrysostome a écrit:
Abdel Malik Petitjean
Quand mon ironie est mise à rude épreuve par la réalité. :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty28/7/2016, 15:03

Pauline a écrit:
TRIBUNE. Tuer un prêtre, est-ce profaner la République ?




Au lendemain du tragique assassinat du père Hamel, l'abbé Venard, aumônier militaire, félicite François Hollande et évoque un programme d'unité nationale.





Spoiler:

Judas, au moins, s'est pendu, lui!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty28/7/2016, 15:09

[quote="Pauline"]
TRIBUNE. Tuer un prêtre, est-ce profaner la République ?

Certainement pas, puisqu'elle est fondée sur un anticléricalisme forcené et le rejet de Dieu dans l'espace public. La "Ripoublique", n'a jamais fait partie intégrante de l'Eglise...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty28/7/2016, 15:13

Tuer un prêtre, est-ce profaner la République ?

Pour ma part je ne pense pas.
C'est profaner un lieu saint (l'église) et une personne humaine dans l'exercice de sa foi et de son service.
C'est s'attaquer à l'un des plus importants symboles d'une religion...

La République étant laïque ne peut être profanée mais elle peut être attaquée dans l'un de ses fondements constitutifs de son unité : le respect des croyances. Rappel : "Nul ne peut être inquiété pour ses opinions, même religieuses, qui ne troublent pas l'ordre public" (DDHC 1793 art X).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Yano

Yano


Masculin Messages : 133
Inscription : 24/07/2015

Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty28/7/2016, 15:19

Tuer un prêtre, est-ce profaner la République ?

On profane un lieu ou un objet, point barre. Les conseillers d'Hollande ont une telle inculture crasse des choses religieuses et spirituelles qu'ils arrivent à lui faire dire des conneries pareilles...

Et il ne fallait pas compter sur Hollande pour s'interroger sur la bêtise de la phrase...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty28/7/2016, 15:23

Yano a écrit:
Tuer un prêtre, est-ce profaner la République ?

On profane un lieu ou un objet, point barre. Les conseillers d'Hollande ont une telle inculture crasse des choses religieuses et spirituelles qu'ils arrivent à lui faire dire des conneries pareilles...

Et il ne fallait pas compter sur Hollande pour s'interroger sur la bêtise de la phrase...

Thumright

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty28/7/2016, 15:54

Alléluia !!!

Prêtre égorgé : un journaliste musulman annonce sa conversion…


Spoiler:

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty28/7/2016, 15:56

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty28/7/2016, 16:01

Chrysostome a écrit:
cheers

Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Mains_10Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Mains_10Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Mains_10

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty28/7/2016, 16:51

La bêtise continue à se déchaîner :

Ignoble bêtise crasse, à vomir...

Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Abject10

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty28/7/2016, 16:57

Loup Ecossais a écrit:

La bêtise continue à se déchaîner :


Ignoble bêtise crasse, à vomir...

Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Abject10

Elle mériterait d'être rééduquée...en Afghanistan!
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty28/7/2016, 17:03

Je voudrais intervenir pour exprimer ma réaction deux jours après l'attentat, et après avoir pris connaissance des autres réactions sur et autour de ce forum. La première est le sentiment que cet événement a été annoncé dans des prophéties catholiques. Je n'arrive pas, cependant, à identifier clairement où et par qui (le troisième secret de Fatima ?) et j'aurais aimé lire une discussion à ce sujet. Or qu'est-ce que je lis (mais je crois que ceux qui tiennent ces propos se servent de ce site comme d'un défouloir et que cela ne reflète pas le sentiment de la plupart de ceux qui s'y intéressent) ? Des appels à à la radicalisation du discours sur les musulmans, des appels à la séparation, à la ségrégation, à la ghettoïsation, en somme, des musulmans en France.



Ce qui m'amène à partager ma deuxième réaction. Il y a quelques jours, je suis intervenu sur le fil concernant l'opportunité de regarder une fois, ou non, des images montrant la barbarie de Daesh (https://docteurangelique.forumactif.com/t21110p100-faut-il-voir-une-fois-les-videos-de-l-horreur-daech-etc#767919). Je m'étais déjà à ce moment trouvé agacé par ceux qui mettent leur haine de l'islam (en France, singulièrement) à toutes les sauces, mais je dois bien reconnaître qu'il y a en France quelque chose d'important qui est en train de se jouer, et qui ne peut sans doute pas se jouer en Belgique, par exemple, bien que la situation soit assez semblable - car il y a en France une culture du débat qu'on ne trouve pas ailleurs; or c'est là une clé de la résolution du problème, si tant est qu'il y en ait une (et que, comme me le fait craindre ma première réaction, les cavaliers de l'apocalypse ne sont pas mis en selle pour empêcher toute résolution). Ce que je sais, et cela est prouvé, c'est que cet attentat entre dans une stratégie djihadiste visant à supprimer la "zone grise", et donc empêcher le débat entre islam et christianisme pour en faire une guerre de civilisation.

Il faut que des forums comme docteurangélique demeurent des lieux où ce dialogue est possible. Si les réactions qui dominent doivent tout le temps aller dans le sens de Loup Ecossais et de Saint Zibou, je n'y viendrai plus et je regretterai certainement Espérance et Thy Kingdom come.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty28/7/2016, 17:03

saint Zibou a écrit:
Il n'y a que des anti-chrétiens, des sataniques, pour demeurer stoïques, pour s'enfoncer dans l'inaction et la tiédeur, face aux Barbares du 26 juillet. Car, c'est le baptême de Clovis qui a été profané, le sang des Blandine, des Pothin, des martyrs de Lyon, des huguenots, qui a été foulé au pied, c'est la Foi baptismale qui a été outragée, par ces horribles meurtres.

Considérez la différence entre la réaction d'un chrétien catholique confessant, malgré tout, face à la mort d'un papiste, et celle de la gauche libertarienne LGBT, type: Le Goïc!
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty28/7/2016, 17:07

Loup Ecossais a écrit:

La bêtise continue à se déchaîner :


Ignoble bêtise crasse, à vomir...

Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Abject10



Précision utile : élue municipale à Brest (la précision quand au bord politique est, elle, superflue n'est-ce pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
Yano

Yano


Masculin Messages : 133
Inscription : 24/07/2015

Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty28/7/2016, 17:13

Pour info, Julie Le Goïc est une antifa... Donc intouchable car protégée par les socialistes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty28/7/2016, 17:15

scholasate a écrit:
Je voudrais intervenir pour exprimer ma réaction deux jours après l'attentat, et après avoir pris connaissance des autres réactions sur et autour de ce forum. La première est le sentiment que cet événement a été annoncé dans des prophéties catholiques. Je n'arrive pas, cependant, à identifier clairement où et par qui (le troisième secret de Fatima ?) et j'aurais aimé lire une discussion à ce sujet. Or qu'est-ce que je lis (mais je crois que ceux qui tiennent ces propos se servent de ce site comme d'un défouloir et que cela ne reflète pas le sentiment de la plupart de ceux qui s'y intéressent) ? Des appels à à la radicalisation du discours sur les musulmans, des appels à la séparation, à la ségrégation, à la ghettoïsation, en somme, des musulmans en France.



Ce qui m'amène à partager ma deuxième réaction. Il y a quelques jours, je suis intervenu sur le fil concernant l'opportunité de regarder une fois, ou non, des images montrant la barbarie de Daesh (https://docteurangelique.forumactif.com/t21110p100-faut-il-voir-une-fois-les-videos-de-l-horreur-daech-etc#767919). Je m'étais déjà à ce moment trouvé agacé par ceux qui mettent leur haine de l'islam (en France, singulièrement) à toutes les sauces, mais je dois bien reconnaître qu'il y a en France quelque chose d'important qui est en train de se jouer, et qui ne peut sans doute pas se jouer en Belgique, par exemple, bien que la situation soit assez semblable - car il y a en France une culture du débat qu'on ne trouve pas ailleurs; or c'est là une clé de la résolution du problème, si tant est qu'il y en ait une (et que, comme me le fait craindre ma première réaction, les cavaliers de l'apocalypse ne sont pas mis en selle pour empêcher toute résolution). Ce que je sais, et cela est prouvé, c'est que cet attentat entre dans une stratégie djihadiste visant à supprimer la "zone grise", et donc empêcher le débat entre islam et christianisme pour en faire une guerre de civilisation.

Il faut que des forums comme docteurangélique demeurent des lieux où ce dialogue est possible. Si les réactions qui dominent doivent tout le temps aller dans le sens de Loup Ecossais et de Saint Zibou, je n'y viendrai plus et je regretterai certainement Espérance et Thy Kingdom come.

Hormis le Christianisme, toutes les autres religions, hindoue, juive, mahométane, animiste, sont holistes, grégaires, la communauté l'emporte sur la personne. Or, en Christianisme-et son avatar, la laïcité-c'est exactement l'inverse. Alors, comment concilier? Certes, en dernière analyse, c'est la communauté linguistique qui manifeste la parité humaine, puisqu'on attend toujours une réponse d'un interlocuteur, à moins d'être psychiatriquement dérangé, comme l'a démontré Habermas. Toutefois, la Religion, qui décline la description du verbe "être", moteur du jugement et du langage, selon Gilson et Lecerf, se trouve à la racine de toute communication langagière émancipatrice. De sorte que, la religion emporte une conception du monde qui doit être compatible avec la société où elle s'inscrit, comme le notait déjà John Stuart Mill. C'est pourquoi, il ne peut y avoir de débats, seulement un combat, avec les autres religions, en Occident...


Dernière édition par saint Zibou le 28/7/2016, 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty28/7/2016, 17:21

Ray a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ray a écrit:
Proche d'un des djihadistes :
"Je ne suis pas étonné (...) il m'a dit 'je vais attaquer une église'."
"Il m'a dit ça il y a deux mois en sortant de la mosquée."

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/saint-etienne-du-rouvray-je-ne-suis-pas-etonne-il-m-a-dit-je-vais-attaquer-une-eglise-raconte-un-proche-d-un-assaillant-7784237166

"Bizarrement", le musulman modéré ne s'est pas dit, "tiens je vais dénoncer mon coreligionnaire radicalisé aux mécréants". Je ne comprend pas. Comme c'est étonnant.

Explication ?
http://www.huffpostmaghreb.com/ferid-chikhi/terrorisme-pourquoi-les-musulmans-ne-parlent-pas_b_11192162.html

Détrompez-vous : Il a été sans cesse dénoncé aux autorités, y compris par sa famille.

ici, la faute est du fait des juges...

Musclez vos connaissances en la matière en lisant l'article du huffington
http://www.huffpostmaghreb.com/ferid-chikhi/terrorisme-pourquoi-les-musulmans-ne-parlent-pas_b_11192162.html

Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 CoYn-euXgAQ6mDG
donc je résume :
- ils ne savent pas distinguer un radicalisé d'un modéré (curieux pour quelque chose qui n'a "rien à voir avec l'islam")
- ils ne veulent pas signaler.
Je vous laisse y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty28/7/2016, 17:22

Je voulais la poster. Tu m'as devancé Lol... Wink

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty28/7/2016, 17:25

Ray a écrit:
Ray a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ray a écrit:
Proche d'un des djihadistes :
"Je ne suis pas étonné (...) il m'a dit 'je vais attaquer une église'."
"Il m'a dit ça il y a deux mois en sortant de la mosquée."

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/saint-etienne-du-rouvray-je-ne-suis-pas-etonne-il-m-a-dit-je-vais-attaquer-une-eglise-raconte-un-proche-d-un-assaillant-7784237166

"Bizarrement", le musulman modéré ne s'est pas dit, "tiens je vais dénoncer mon coreligionnaire radicalisé aux mécréants". Je ne comprend pas. Comme c'est étonnant.

Explication ?
http://www.huffpostmaghreb.com/ferid-chikhi/terrorisme-pourquoi-les-musulmans-ne-parlent-pas_b_11192162.html

Détrompez-vous : Il a été sans cesse dénoncé aux autorités, y compris par sa famille.

ici, la faute est du fait des juges...

Musclez vos connaissances en la matière en lisant l'article du huffington
http://www.huffpostmaghreb.com/ferid-chikhi/terrorisme-pourquoi-les-musulmans-ne-parlent-pas_b_11192162.html

Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 CoYn-euXgAQ6mDG
donc je résume :
- ils ne savent pas distinguer un radicalisé d'un modéré (curieux pour quelque chose qui n'a "rien à voir avec l'islam")
- ils ne veulent pas signaler.
Je vous laisse y réfléchir.

Ils s'en lavent les mains... après avoir égorgé!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty28/7/2016, 17:40

La "Pilaterie" fut de tous temps

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty28/7/2016, 17:49

Nosseigneurs les évêques face au terrorisme islamiste


Mgr Pontier a-t-il entendu les mises en garde de nos frères chrétiens d’Orient depuis plusieurs années ?

« Combien faudra-t-il de nouvelles victimes pour que la chrétienté sorte enfin de sa torpeur ? » Ces mots sont tirés du communiqué de l’abbé Bouchacourt, de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X, qui n’hésite pas à parler de l’angélisme mortifère des autorités politiques et religieuses. En effet.

Ainsi, Mgr Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France, évoque un « drame impensable ». Impensable ? Mgr Pontier a-t-il entendu les mises en garde de nos frères chrétiens d’Orient depuis plusieurs années ? Son Éminence Mgr Vingt-Trois, cardinal-archevêque de Paris, parle, lui, de « crime terroriste », comme nombre de ses frères évêques de l’Église de France et comme… François Hollande, c’est-à-dire sans qualifier l’origine de ce terrorisme.

Le cardinal Barbarin évoque « la violence et le terrorisme qui frappent aveuglément ». Aveuglément, vraiment ? On peut même se demander, du reste, et sans vouloir être désobligeant à l’égard de Son Éminence, qui est vraiment aveugle…

En tout cas – je serais tenté d’écrire Dieu merci -, pas Mgr Wintzer, archevêque de Poitiers qui déclare : « Comme les précédents, cet attentat n’est pas aveugle, il vise ce qui fait notre identité et notre histoire : après des journalistes et des humoristes, des juifs, des gens qui font la fête et sont aux terrasses des cafés, après ceux qui célèbrent le 14 Juillet, ce sont aujourd’hui des catholiques qui sont pris pour cibles. » C’est d’ailleurs le seul, à ma connaissance, à qualifier clairement le terrorisme : « Les terroristes islamistes triompheront si nous entrons dans leur logique : oublier l’ordre public et nous dresser les uns contre les autres. »

Gobalement, tout de même, le mot « islamisme » semble tabou sous la plume de nos excellentissimes seigneurs. Autre mot qui paraît tabou dans les bouches d’or de nos évêques, c’est celui de « martyr ». Donner la palme du martyr au prêtre égorgé au pied de l’autel serait, en quelque sorte, accréditer le fait qu’il a été assassiné parce qu’il était chrétien. Et pourtant, les faits sont têtus, comme disait Lénine : nos évêques devraient le savoir… C’est un peu comme si l’on refusait le qualificatif de « héros » à ceux qui tombent les armes à la main pour une juste cause.

Reconnaissons, tout de même, que Mgr Lebrun, archevêque de Rouen, a évoqué, hier matin, alors qu’il était encore à Cracovie, l’idée du martyr, mais de façon indirecte, sans citer le mot, en déclarant : « Avec les jeunes des JMJ, nous prions comme nous avons prié autour de la tombe du père Popiełuszko à Varsovie, assassiné sous le régime communiste. »

Il paraît donc que nous sommes en guerre. Sans attendre, évidemment, que Mgr Vingt-Trois ne chausse ses bottes cavalières, revête une cuirasse sous son manteau de pourpre, sans attendre même que nosseigneurs ne bénissent drapeaux et étendards, un petit soutien à ceux qui mènent cette guerre contre l’islamisme ne serait pas superflu par les temps qui courent. Un soutien ? Simplement en rappelant ces lignes tirées de la doctrine sociale de l’Église : « Une guerre d’agression est intrinsèquement immorale. Dans le cas tragique où elle éclate, les responsables d’un État agressé ont le droit et le devoir d’organiser leur défense en utilisant notamment la force des armes… »

Je ne peux, néanmoins, terminer ce billet sans citer cette sentence prononcée ce matin par le chanoine honoraire de Saint-Jean-de-Latran : « Tuer un prêtre, c’est profaner la République… » Heureusement que certains ont encore le sens du sacré !

En savoir plus sur http://www.bvoltaire.fr/georgesmichel/nosseigneurs-les-eveques-face-au-terrorisme-islamiste,274174#p5hxOylLssioGFkY.99

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty28/7/2016, 17:54

Le Christ ne nous demande pas de laisser tuer nos prêtres et nos enfants !


L’égorgement du père Hamel marque un pas supplémentaire.

Sur le parvis de la cathédrale de Rouen, mardi soir, après la messe célébrée avec beaucoup de recueillement pour le père Jacques Hamel en présence d’une foule nombreuse, les réactions de colère le disputaient à la tristesse. Profondément affectés, les Normands qui se sont réunis semblaient comprendre que l’irréparable était arrivé chez eux, dans leur région, sur un prêtre de chez eux, que la plupart ne connaissaient pas, mais qu’ils ont immédiatement reconnu comme l’un des leurs. Et la colère perçait sous l’effroi. Une colère sourde, mesurée, exprimée avec respect et retenue. Une colère quand même.

Tout a été dit depuis ce drame, et bien avant ce drame, lors des précédents, sur les responsabilités de nos dirigeants. L’égorgement du père Hamel marque un pas supplémentaire : ce n’est plus une foule anonyme qui est frappée, c’est un vieux prêtre qui célèbre la messe, pendant sa messe, frappé après un prêche en arabe. La force du symbole est là. Les musulmans qui ont commis ce crime s’inscrivent dans la sombre lignée des bourreaux vendéens qui, les derniers dans notre histoire, ont assassiné des prêtres à l’autel parce qu’ils célébraient la messe. Les uns le faisaient en prétendant lutter contre le fanatisme, les autres au nom d’une religion fanatique. Quelle différence ?

L’ennemi n’est plus le soldat républicain, évidemment. Il est désormais le soldat d’Allah. Et, par une sorte de prémonition, le cardinal Burke, ancien archevêque de Saint-Louis (États-Unis), déclarait il y a quelques jours : « L’islam veut gouverner le monde. » Et d’ajouter, à propos du dialogue interreligieux, une critique à l’encontre des prélats qui « pensent simplement que l’islam est une religion comme la foi catholique ou la foi juive. Ce n’est objectivement pas le cas. »

L’Américain donne également une leçon de réalisme à tous ceux qui parlent de vivre ensemble en rappelant qu’à titre individuel, les musulmans sont des gens charmants et peuvent discuter très pacifiquement de questions religieuses. « Mais lorsqu’ils deviennent une majorité dans un pays, alors ils ont l’obligation religieuse de gouverner ce pays. Si c’est cela que les citoyens veulent, bien, alors qu’ils le permettent. Mais si ce n’est pas ce qu’ils veulent, ils doivent trouver le moyen de traiter la question. »

C’est ce que nous aimerions que nos prélats français comprennent. Ce qu’exprimaient les Rouennais en colère mardi soir, devant des prêtres un peu étonnés et désapprobateurs. Oui, le Christ nous demande d’aimer nos ennemis, de leur pardonner et de prier pour eux. C’est, pour les catholiques, un impératif catégorique. Mais, comme le disait un passant croisé sur cette place emplie de foule et de policiers, il ne nous demande pas de nous laisser tuer sans nous défendre. Sans défendre nos enfants, nos familles, ceux qui célèbrent les sacrements qu’il a institués.

Oui, l’Église doit avoir une parole de paix. Mais une parole qui n’empêche pas de voir les choses en face : lorsque l’ennemi est sur notre sol et veut nous détruire, notre devoir est soit d’accepter de témoigner jusqu’au martyre, soit de le combattre pour l’empêcher de gagner cette guerre. Jeanne d’Arc ne disait pas autre chose. Ce qui ne l’empêchait pas d’aimer les Anglais et de les combattre avec détermination, mais sans haine ni cruauté.

En savoir plus sur http://www.bvoltaire.fr/francoisteutsch/le-christ-ne-nous-demande-pas-de-laisser-tuer-nos-pretres-et-nos-enfants,274196#WcYcbs7WY6XSYFTr.99

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty28/7/2016, 17:59

Corse : Le FLNC menace de représailles les islamistes radicaux en cas d’attaque


Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Le-fln10


Avec les Corses, ça ne rigole pas. Ils vont leur plastiquer les mosquées et les virer manu-militari. Bravo à nos frères patriotes Corses...


_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty28/7/2016, 18:02

http://www.bfmtv.com/societe/corse-le-flnc-menace-les-islamistes-radicaux-de-daesh-en-cas-d-attaque-1020349.html
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty28/7/2016, 18:05

C'est vous, qui jouez des ciseaux là ???


_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty28/7/2016, 18:14

St Etienne du Rouvray : il est temps que les Français fassent bloc contre l’islam

Publié le 27 juillet 2016 - par Général Antoine Martinez

Notre ennemi vient à nouveau de frapper la France. Après le carnage de Nice, le jour de la fête nationale, c’est à présent une église qui a vécu la barbarie islamique au moment même du déroulement d’une messe qui rassemble les fidèles pour célébrer le sacrifice de l’eucharistie,

http://ripostelaique.com/st-etienne-du-rouvray-il-est-temps-que-les-francais-fassent-bloc-contre-lislam.html

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty28/7/2016, 18:18

Loup Ecossais a écrit:

Corse : Le FLNC menace de représailles les islamistes radicaux en cas d’attaque



Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Le-fln10



Avec les Corses, ça ne rigole pas. Ils vont leur plastiquer les mosquées et les virer manu-militari. Bravo à nos frères patriotes Corses...


N'est-ce pas Bonaparte qui a préservé les acquis de la République?...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty28/7/2016, 18:34

Certes. Mais c'était un Empereur, un soldat,


un chef de guerre


, pas comme les lavettes qui sévissent aujourd'hui, et qui mettent le pays à genou, pour que les mahométans puissent les égorger...

Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Napole10

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mensonges de l'Islam : l'exemple de st Etienne de Rouvray
» Finistère : la statue de saint Maudez décapitée deux fois à Saint-Pabu
» Saint Etienne : 26 décembre
» Pape François : Saint Pierre et Saint Paul, deux pécheurs transformés par la grâce
» 26 décembre : fête de Saint Etienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: