DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pokémon : qu'est-ce que c'est ?

Aller en bas 
+7
Loup Ecossais
joker911
Nathan2
Hillel31415
Ray
Arnaud Dumouch
humanlife
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Pokémon : qu'est-ce que c'est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Pokémon : qu'est-ce que c'est ? - Page 3 Empty13/8/2016, 10:51

.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.


Dernière édition par Nathan2 le 25/11/2016, 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Pokémon : qu'est-ce que c'est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Pokémon : qu'est-ce que c'est ? - Page 3 Empty14/8/2016, 10:47

Je rectifie mon précédent message.
Fleur Pellerin n'est plus la responsable gouvernementale chargée de l'économie numérique, elle a quitté ce poste en avril 2014 pour être remplacée par Axelle Lemaire.

D'après Paris-Match, dans l'article consacré à ce couple moderne, Laurent Olléon :
Fleur, c’est mon héroïne, dans tous les sens du terme.  
On sait où mène l'héroïne est la sainte des causes désespérées ne pourra sans doute rien pour lui.  A moins d'une grande pénitence, d'une forte contrition, d'une importante réparation, et d'un vrai pèlerinage.


Concernant Axelle Lemaire, voici ce qu'elle dit de la République numérique qu'elle appelle de ses voeux :
Le numérique doit être un outil au service du développement économique, de l'inclusion sociale et de l'animation de la vie dans les territoires.
Les Pokemons amènent de la vie dans les territoires.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.


Dernière édition par Nathan2 le 25/11/2016, 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Pokémon : qu'est-ce que c'est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Pokémon : qu'est-ce que c'est ? - Page 3 Empty3/9/2016, 05:20

Concours de pokemons sur le site de l'uniersité Paris 13.... pour gagner des "goodies" ...

https://www.univ-paris13.fr/pokemon/

(Faudra pas venir brailler sur l'inégalité après...)
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Pokémon : qu'est-ce que c'est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Pokémon : qu'est-ce que c'est ? - Page 3 Empty20/6/2018, 22:50

Je me pose des questions sur le sauvetage de l'enfant par Gassama.
Je devine un harnais sur l'enfant.
Et ensuite tout qui s'enchaine comme une lettre à la poste.
Pour rester positif, je préfère un héros qui sauve une vie plutôt qu'un héros qui la perd.
Information donnée par le procureur : le père jouait à pokemon Go. Peut être , mais pourquoi donner cette information ? C'est incongru. Le père a laissé son enfant seul pour aller faire des courses, il suffisait de dire cela.


Depuis que ce fil a été en jachère j'ai vu davantage les forces que brassait pokemon Go. J'ai vu une vidéo d'une personne qui avait pu voir les enfers, et il y avait un moment où il a vu un enfant, peut être 11 ans, fan de pokemon, mort accidentellemen, et qui était tourmenté par des sortes de démons aux formes des pokemons.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Pokémon : qu'est-ce que c'est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Pokémon : qu'est-ce que c'est ? - Page 3 Empty21/6/2018, 19:11

Comme André Bercoff j'ai des doutes donc sur la nature de ce sauvetage. Et je m'interroge.
Bercoff, comme il le dit, est un journaliste. Il s'intéresse avant tout aux faits. Moi j'ai une lecture plus spirituelle, je m'intéresse aux causes spirituelles. Aussi cette référence par le procureur au jeu pokemon Go m'interroge, au delà de la question fake ou pas, sur le sens de la presence des pokemins dans cette histoire.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Pokémon : qu'est-ce que c'est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Pokémon : qu'est-ce que c'est ? - Page 3 Empty21/6/2018, 19:37

À propos de la dialectique qui anime le monde virtuel d'une manière plus légère que le monde réel, j'avais écrit que cela faisait de cette dialectique un puissant appui pour le développement de l'histoire réelle. (J'avais affirmé cette dialectique comme par boutade mais il est évident que ce monde du virtuel obéit à un processus dialectique, cf les développements actuels sur l'I.A.)
La puissance du monde virtuel est qu'il se lie et entraine de plus en plus le monde réel. C'est intéressant à ce titre de remarquer que ce qui fut repproché concrètement au père ce fut:
1. De s'être absenté pour faire des courses.
2. D'avoir prolongé l'absence par Pokémon Go.


_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Pokémon : qu'est-ce que c'est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Pokémon : qu'est-ce que c'est ? - Page 3 Empty21/6/2018, 20:24

Le fait que Pokemon soit intervenu dans cette histoire via le procureur a son importance.
L'histoire humaine obéit beaucoup à la dialectique et comme nous en sommes dans la période de l'ultime synthèse, devant déboucher notamment sur une transformation réciproque du réel et du virtuel comme avec la réalité augmenté, il était important que le procureur apporte sa pierre à l'édifice, y mette un peu de loi. C'est important la parole de l'autorité.

Lorsqu'un procureur donne des éléments il y a toujours une bonne raison.
Le père doit passer devant le tribunal en septembre.
Le procureur a donc jugé cete information importante à communiquer.
Et elle était effectivement importante à faire passer.
Pour quelle raison ?
Dans l'esprit du procureur je n'en sais rien. Est-ce que c'est un élément de l'enquête important à communiquer du point de vue de la justice ?
Mais du poibt de vue de la dialectique qui anime le monde : Oui.


_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Pokémon : qu'est-ce que c'est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Pokémon : qu'est-ce que c'est ? - Page 3 Empty21/6/2018, 20:31

Parce que cette remarque du Procureur, peut être désinvolte (je n'ai pas encore visionné son intervention), a eu un impact important sur les esprits, et c'est cela que l'esprit du monde attendait.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Pokémon : qu'est-ce que c'est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Pokémon : qu'est-ce que c'est ? - Page 3 Empty21/6/2018, 22:09

c'est drôle (enfin pas vraiment) cette tendance à remettre en cause les faits médiatiques.

ça fait penser à la théorie du complot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pokémon : qu'est-ce que c'est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Pokémon : qu'est-ce que c'est ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon : qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quest ce que la mortification?
» Quest-ce qu'un "scrupule" ?
» Une vidéo pour guérir définitivement ceux qui croient que Harry Potter et autres Pokemon c'est Satan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: