DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Priez-vous pour le Pape François ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Priez-vous pour le Pape François ? Empty
MessageSujet: Priez-vous pour le Pape François ?   Priez-vous pour le Pape François ? EmptyMer 13 Juil - 22:06

A peine élu successeur de Pierre, il nous a demandé de prier pour lui. Cela pouvait sembler incongru. Faut-il donc que deux milliards de chrétiens prient pour celui que tous connaissent, ajoutent des prières personnelles à celles qui lui sont déjà consacrées dans chaque Eucharistie ?
Je trouvais cette demande un peu étonnante. Et puis je l'ai trouvée humble et belle.
Le pape nous demande à nous, les fidèles du Christ, de prier pour lui !
Je pense à la parole de Jésus en Luc 22, 32 : "Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères."

Depuis trois ans, le pape François ne cesse de nous demander avec insistance de prier pour lui. Et l'on peut le comprendre. Sa charge est immense, presque impossible à vue humaine. Il va avoir 80 ans et n'a pas le temps de souffler comme pourrait le faire n'importe quel homme de son âge, même clerc. Il "mène la barque" de l'Eglise contre vents et marées - et que de vents contraires, et que de marées !
Ici, sur ce forum, je le vois vilipendé sur certains fils de discussion, et j'en ai mal pour lui, si sincère et si donné à sa tâche. Et d'une si grande foi ! Et si fidèle à l'Evangile dans le dire comme dans l'agir !
Prier pour lui, cela adoucit aussi notre cœur. Cela nous rapproche de lui, au cœur de l'Eglise et dans le cœur du Christ. Il faut supplier le Père de lui donner en toutes circonstances le discernement et l'esprit de juste décision.
Alors oui, bien que ce ne soit pas mon mouvement naturel de prier pour d'autres que les plus petits et les plus oubliés, je prie pour l'homme en blanc que la terre entière connaît.
Parce qu'humblement, il nous en supplie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Invité
Invité




Priez-vous pour le Pape François ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous pour le Pape François ?   Priez-vous pour le Pape François ? EmptyMer 13 Juil - 22:18

Merci Belen sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priez-vous pour le Pape François ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous pour le Pape François ?   Priez-vous pour le Pape François ? EmptyMer 13 Juil - 22:23

Belen a écrit:

Ici, sur ce forum, je le vois vilipendé sur certains fils de discussion, et j'en ai mal pour lui, si sincère et si donné à sa tâche. Et d'une si grande foi ! Et si fidèle à l'Evangile dans le dire comme dans l'agir !
Si fidèle à l'évangile quand il dit qu'il faut s'excuser pour la bible?
Ou quand il approuve le mariage à l'essai?

Arretez de proférez des mensonges!
Là il a dépassé les bornes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priez-vous pour le Pape François ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous pour le Pape François ?   Priez-vous pour le Pape François ? EmptyMer 13 Juil - 22:26

RenéMatheux a écrit:
Belen a écrit:

Ici, sur ce forum, je le vois vilipendé sur certains fils de discussion, et j'en ai mal pour lui, si sincère et si donné à sa tâche. Et d'une si grande foi ! Et si fidèle à l'Evangile dans le dire comme dans l'agir !
Si fidèle à l'évangile quand il dit qu'il faut s'excuser pour la bible?
Ou quand il approuve le mariage à l'essai?

Arretez de proférez des mensonges!
Là il a dépassé les bornes!

René, ça m'empêche pas de prier pour lui, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priez-vous pour le Pape François ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous pour le Pape François ?   Priez-vous pour le Pape François ? EmptyMer 13 Juil - 22:53

Aucun doute espérance! Aucun doute!
C'est même plus que recommandé!
Si on ne prie pas pour lui, comment ne pas se dire que c'est notre faute si il dérape!
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Priez-vous pour le Pape François ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous pour le Pape François ?   Priez-vous pour le Pape François ? EmptyJeu 14 Juil - 9:34

Encore faut-il prier pour lui et pas contre lui !

Je propose cette prière rédigée en novembre 2015 :

Prière pour le Pape François

Esprit Saint, tu nous l’as donné
Un jour où tous, nous avons été touchés par son humilité
Surpris de le voir là
Heureux qu’il fasse mémoire de saint François

Esprit Saint, tu nous l’as donné
Quand son prédécesseur trop fatigué
Lui a ouvert le passage
En bon pasteur humble et sage

Esprit Saint, tu nous l’as donné
Quand trop de voix dans l’Eglise ne parlaient plus que de tradition
Quand le latin voulait l’emporter sur la compassion
Quand l’Evangile se diluait dans la mondanité

Esprit Saint, tu nous l’as donné
Pour rappeler le sacrement du frère
Pour tourner vers les pauvres notre prière
Pour rendre à l’Eglise un visage de lumière

Esprit Saint, tu nous l’as donné
Et je te prie pour lui, le successeur de Pierre
Pour que sa charge immense le garde en bonne santé
Et qu’à son exemple, nous recherchions d’abord la sainteté

Dieu Trinité, bénis François dans son pontificat
Et garde-nous son sourire pour de longues années de bienfaits

Véronique Belen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Priez-vous pour le Pape François ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous pour le Pape François ?   Priez-vous pour le Pape François ? EmptyJeu 14 Juil - 10:11

Merci , chère Belen .

En priant pour le pape François , on prie en même temps pour l'explication franche , fraternelle et bienveillante entre catholiques de sensibilités différentes . C'est indispensable .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Priez-vous pour le Pape François ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous pour le Pape François ?   Priez-vous pour le Pape François ? EmptyJeu 14 Juil - 18:24

Belen a écrit:
Alors oui, bien que ce ne soit pas mon mouvement naturel de prier pour d'autres que les plus petits et les plus oubliés, je prie pour l'homme en blanc que la terre entière connaît.
Parce qu'humblement, il nous en supplie.

Thumright

Il faut aussi se rappeler qu'il n'a pas choisi d'être là. Il a dit «oui» à l'appel de Dieu.

Et en se sens, je considère que c'est un petit, car comme doit être lourde la charge d'être pasteur de 1 milliard 200 millions d'êtres humains.

Et comme notre Église manque de bienveillance envers les pasteurs qui nous ont été envoyés par Notre Seigneur Jésus Christ...

Évangile selon Saint-Luc 10, 2-3 a écrit:
Il leur disait: " La moisson est grande, mais les ouvriers sont en petit nombre. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers à sa moisson.
Allez: voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.

On ne peut pas dire que les loups se gênent pour les mordre...


_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Priez-vous pour le Pape François ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous pour le Pape François ?   Priez-vous pour le Pape François ? EmptyVen 15 Juil - 19:31

Euh? Faudrait corriger le titre, car ''prier le pape François'' sans que le ''pour'' précède le ''Le'', ça veut dire bien autre chose. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Priez-vous pour le Pape François ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous pour le Pape François ?   Priez-vous pour le Pape François ? EmptyVen 15 Juil - 19:39

:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priez-vous pour le Pape François ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous pour le Pape François ?   Priez-vous pour le Pape François ? EmptyVen 15 Juil - 19:42

ysov a écrit:
Euh? Faudrait corriger le titre, car ''prier le pape François'' sans que le ''pour'' précède le ''Le'', ça veut dire bien autre chose. Mr. Green

On peut prier quelqu'un de faire telle chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Priez-vous pour le Pape François ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous pour le Pape François ?   Priez-vous pour le Pape François ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Priez-vous pour le Pape François ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Moi je vous dis : ... priez pour ceux qui vous persécutent »
» Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent
» Prières d'intercession pour le monde avec le pape François: dont celle pour enrayer le coronavirus
» Pape François: pourquoi vous devez le rejeter ?
» Angélus: «N’insultez pas, s’il vous plaît», demande le Pape François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: