DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Islamophobie: l’arnaque

Aller en bas 
+22
Paul le chrétien
Valtortiste91
Nathan2
Claude Coowar
yacoub
Ray
Loup Ecossais
dims
-ysov-
Pignon
Thomas33
christophe
Louis
ismael
L'assoiffé
humanlife
Arnaud Dumouch
Chribou
DelpheS
J&B
Lino
sonia
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 09:15

Sonia a écrit:
Jesus c'est totalement remis à Dieu voilà pourquoi il a fait Un avec le père il a abandonner tout son esprit à Dieu,rien de lui n'était pas de Dieu


Ben voilà, tu y es !
Pour ce qui est de la Trinité, c'est un concept, personne ne peut l'expliquer clairement, sinon avec d'autres concepts et des termes compliqués : substance, consubstantialité, hypostase, etc...les docteurs de l’Église ont écrit des tonnes d'ouvrages sur ce sujet, en essayant de comprendre par l'intellect...

Mais faisons comme Jésus, parlons par métaphore :

Prenons le soleil (le Père)
on le connaît par la lumière qu'il émet (Fils)
et par la chaleur qu'il dégage (Esprit),
ainsi que les courants et tout le cycle naturel,  mais le soleil lui-même est inconnaissable et inatteignable, il  reste caché derrière ses manifestations.

Il y a aussi la métaphore de l'homme fait à l'image de Dieu qui est composé
d'un esprit (Le Père en qui nous sommes de toute éternité )
d'une âme (Fils, "parcelle" divine du Père qui doit grandir en nous)
et d'un corps (Esprit, nos pensées, nos actions, notre travail dans le temps).

C'est également une vision de la non-dualité.


Les dogmes et les concepts théologiques sont des repères, une solution toute faite avant même d'y avoir réfléchi, mais un jour ou l'autre quand tu évolueras dans ta vie spirituelle, cette notion de trinité viendra à toi dans tes prières ou méditations. Tu te souviendras alors de ce concept trinitaire et tu le feras tien dans ta perception du monde.

Jésus a choisi ses Apôtres parmi les gens simples et n'ayant aucun concept intellectuel, comme les pharisiens ou les sadducéens, par exemple, le seul qui avait une idéologie, c'était Judas, le nationaliste, qui voulait faire de Jésus le messie libérateur politique d'Israël qui était en ce temps-là une province romaine.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 10:57

Citation :
Jesus c'est totalement remis à Dieu voilà pourquoi il a fait Un avec le père il a abandonner tout son esprit à Dieu,rien de lui n'était pas de Dieu

JB c'est le but chaque humain cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 11:05

J&B a écrit:


Il y a aussi la métaphore de l'homme fait à l'image de Dieu qui est composé
d'un esprit (Le Père en qui nous sommes de toute éternité )
d'une âme (Fils, "parcelle" divine du Père qui doit grandir en nous)
et d'un corps (Esprit, nos pensées, nos actions, notre travail dans le temps).

C'est également une vision de la non-dualité.

Bonjour J & B,

Sympa la métaphore du soleil, mais je trouve un peu moins parlante celle de l'homme à l'image de Dieu.
- J'aurais plutôt défini l'esprit comme la "parcelle" divine du Père qui doit grandir en nous (le germe de Bouddha, en quelque sorte).
- L'âme serait l'outil qui permet d'établir une relation entre l'esprit et le corps. C'est la conscience miroir, le mental, l'énergie et le mouvement.
- Le corps serait ce qui permet d'expérimenter dans la matière. C'est aussi la partie manifestée concrète de l'âme.

En fait tout dépend de ce qu'on entend par Dieu et non-dualité. S'il n'y a pas de dualité, alors Dieu Est le tout, contient le tout et transcende le tout. Ce qui signifie qu'il n'y a pas un manifesté séparé de Dieu. Si le manifesté n'est pas séparé de Dieu, alors c'est le corps de Dieu. La matière étant énergie, on retrouve de cette manière le principe trinitaire.

Dieu est le tout, contient le tout et transcende le tout signifie que Dieu est:

- Esprit (connaissance absolue, conscience absolue, information absolue)
- Énergie (Action, mouvement)
- Matière (la forme, le corps)

L'image de Dieu serait:

- Esprit (parcelle divine)
- Âme (action, volonté)
- Corps (la forme)

Mais tu sais, ces métaphores aident un peu à comprendre, mais elles sont très limitées. On peut trouver d'autres formules en créant des subdivisions:
Esprit = Substance divine indifférenciée, Conscience (le manifesté à l'état d'idée), Amour (énergie)
Âme = Parcelle divine, énergie (mental, volonté), idée (la forme)

Etc... Mais à mon avis l'expression divine maximale est la triade Esprit, énergie et matière. Cette dernière serait faite de substance divine indifférenciée et serait mise en forme par la conscience absolue (l'Esprit). Avec cette formule absolument rien n'est séparé, c'est un vrai monisme. Mais ce monisme se doit d'être transcendantal car Dieu ne peut être la somme de ses parties, il transcende toutes les parties (analogue aux propriétés émergentes).

Définir un Dieu qui soit plus que ça me parait difficile! Smile

G.











Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 11:14

sonia a écrit:
Citation :
Jesus c'est totalement remis à Dieu voilà pourquoi il a fait Un avec le père il a abandonner tout son esprit à Dieu,rien de lui n'était pas de Dieu

JB c'est le but chaque humain cela

Smile Ce n'est pas pour ça que chaque humain est Dieu. Nous le sommes qu'en potentiel.

S'abandonner n'est pas suffisant; ça peut le devenir si tu as acquis l'Amour, la connaissance et la sagesse nécessaire. J'ai l'impression que ton acte d'abandon est plus sentimental que spirituel. Ce n'est peut-être qu'une impression, à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 11:21

Attention là, nous ne sommes et ne serons jamais DIEU.

Nous cherchons à Le connaître et faire Sa volonté comme Jésus nous l'a appris : c'est cela être chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 11:24

Gérard2 a écrit:
sonia a écrit:
Citation :
Jesus c'est totalement remis à Dieu voilà pourquoi il a fait Un avec le père il a abandonner tout son esprit à Dieu,rien de lui n'était pas de Dieu

JB c'est le but chaque humain cela

Smile  Ce n'est pas pour ça que chaque humain est Dieu. Nous le sommes qu'en potentiel.

S'abandonner n'est pas suffisant; ça peut le devenir si tu as acquis l'Amour, la connaissance et la sagesse nécessaire. J'ai l'impression que ton acte d'abandon est plus sentimental que spirituel. Ce n'est peut-être qu'une impression, à toi de voir.

Merci pour ton commentaire,j'y réfléchirai,car c'est pas ma volonté j'aimerai que mon acte d'abandon soit total
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 11:26

Espérance je parle d'etre UNI avec Dieu par exemple que chaques recoin de ton corps soit en LUI par LUI car ce qui est pas de Dieu ,c'est du rien,ça amène au rien.c'est le mal et le mal ça sert à rien,tu vois qu'il supprime partout là ou il ya pas LUi tu cois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 11:30

Sonia a écrit:
   Jesus c'est totalement remis à Dieu voilà pourquoi il a fait Un avec le père il a abandonner tout son esprit à Dieu,rien de lui n'était pas de Dieu

Citation :

JB c'est le but chaque humain cela

Exactement, le Christ est notre prototype.
Nous devenons Christ avec le Christ
et le Christ est UN avec le Père.
donc...nous sommes potentiellement des dieux (mais chut ! c'est un blasphème !  Wink )

Sauf que pour les musulmans "de base" (je ne parle pas des soufis) Dieu n'a pas de manifestation, (Allah ne peut avoir de fils) et Jésus n'est qu'un prophète, un homme inspiré. (il n'est pas mort sur la croix, ni ressuscité d'entre les morts, il n'a pas vaincu la mort)
Il n'y a donc pas de voie qui conduit à Dieu autrement que par des prescriptions morales (la Loi, l'Ancienne Alliance)
Dans toutes les religions, il y a ceux qui sont dans l'Ancienne Alliance et ceux qui sont en voie de passer à la nouvelle Alliance, et ceux, très rares, qui y sont, ceux qui maîtrisent leur passion et les éléments.



Gérard a écrit:
S'abandonner n'est pas suffisant; ça peut le devenir si tu as acquis l'Amour, la connaissance et la sagesse nécessaire. J'ai l'impression que ton acte d'abandon est plus sentimental que spirituel. Ce n'est peut-être qu'une impression, à toi de voir.
Je pense la même chose, Sonia se réfère (trop) souvent à la beauté des paroles de ses amis musulmans qui lui parlent de Dieu.



Gérard a écrit:

Mais tu sais, ces métaphores aident un peu à comprendre, mais elles sont très limitées. On peut trouver d'autres formules en créant des subdivisions:
Oui, d'autant plus que toutes ces "substances" de la plus dense à la plus subtile, s'interpénètrent et s'influencent mutuellement. Et bien sûr, l'expérience est indispensable, c'est que j'appelle le travail dans le temps et l'espace.
Les kabbalistes ont des subdivisions quasiment à l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 11:36

J&B a écrit:
Je pense la même chose, Sonia se réfère (trop) souvent à la beauté des paroles de ses amis musulmans qui lui parlent de Dieu.

moi aussi je pense comme vous deux.

Il faut que tu reviennes un peu sur terre Sonia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 11:45

DelpheS a écrit:

Si c'est "il n'y a pas de dieu si ce n'est Lui", on peut y lire une expression de la vacuité de toute représentation. En même temps la présence et la définition sont identiques à l'absence, à l'indétermination.

Bonjour Delphes,

Je viens d'expliquer un peu mon point de vue à J & B. "Il n'y a pas de Dieu si ce n'est Lui" ne nous indique pas grand-chose sur ce que nous sommes ou ce que nous sommes voués à devenir. Je pense qu'il n'est pas présomptueux de rajouter que sans dualité et reflet de Dieu, il n'y a pas de Dieu non plus. On ne peut rien dissocier.

Certes, objectivement il n'existe que Dieu, mais ce Dieu se doit d'être vivant. Le manifesté est l'expression de la vie de Dieu et, nous, nous participons à la vie Divine. On peut objecter qu'il n'y a rien qui participe puisqu'il n'existe que Dieu et que nous ne sommes qu'une illusion. D'un point de vue absolu nous n'existons pas objectivement et ne sommes que des illusions, peut-être, mais nous sommes des illusions vivantes, des êtres qui ont une conscience, qui perçoivent, qui sentent et qui éprouvent. Nous sommes donc clairement des microcosmes dans le macrocosme.

Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 11:52

Espérance a écrit:
J&B a écrit:
Je pense la même chose, Sonia se réfère (trop) souvent à la beauté des paroles de ses amis musulmans qui lui parlent de Dieu.

moi aussi je pense comme vous deux.

Il faut que tu reviennes un peu sur terre Sonia Very Happy

mon acte d'abandon est bien antèrieur à mon regard nouveau sur l'islam qui lui date de quelques jours.
faut lire le Coran avec le coeur ,rien d'autre à dire Smile
L'islam pronent la dépendance totale à Dieu,l'abandon totale à Dieu,soumission totale à Dieu ,que rien ne soit pas de Dieu c'est renoncer à soi même pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 11:56

Mais l'Evangile aussi, Sonia, est à lire avec le cœur.

Ce n'est pas un livre d'histoires.

Alors quelle différence fais-tu de Dieu entre le Coran et l'Evangile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 11:58

sonia a écrit:
Espérance a écrit:
J&B a écrit:
Je pense la même chose, Sonia se réfère (trop) souvent à la beauté des paroles de ses amis musulmans qui lui parlent de Dieu.

moi aussi je pense comme vous deux.

Il faut que tu reviennes un peu sur terre Sonia Very Happy

mon acte d'abandon est bien antèrieur à mon regard nouveau sur l'islam qui lui date de quelques jours.
faut lire le Coran avec le coeur ,rien d'autre à dire Smile
L'islam pronent la dépendance totale à Dieu,l'abandon totale à Dieu,soumission totale à Dieu ,que rien ne soit pas de Dieu c'est renoncer à soi même pour moi.

En réalité le résultat sera que tu seras pleinement dépendante de ceux qui te disent qui est Dieu et qui vont te donner les règles à suivre (même si tu penses n'écouter personne et suivre à la lettre le Coran, ce qui peut être encore pire).

Attention Sonia, danger,tu me parais très vulnérable! On t'aura avertie!





Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 12:00

Espérance a écrit:
Mais l'Evangile aussi, Sonia, est à lire avec le cœur.

Ce n'est pas un livre d'histoires.

Alors quelle différence fais-tu de Dieu entre le Coran et l'Evangile ?

Bon ok je le dis,désolée à tout les chrétiens mais pour moi l'évangile à été triée par le vatican et ceux qui ont écrit l'avangile n'ont pas vécu au temps de Jesus
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 12:02

Gérard2 a écrit:
sonia a écrit:
Espérance a écrit:
J&B a écrit:
Je pense la même chose, Sonia se réfère (trop) souvent à la beauté des paroles de ses amis musulmans qui lui parlent de Dieu.

moi aussi je pense comme vous deux.

Il faut que tu reviennes un peu sur terre Sonia Very Happy

mon acte d'abandon est bien antèrieur à mon regard nouveau sur l'islam qui lui date de quelques jours.
faut lire le Coran avec le coeur ,rien d'autre à dire Smile
L'islam pronent la dépendance totale à Dieu,l'abandon totale à Dieu,soumission totale à Dieu ,que rien ne soit pas de Dieu c'est renoncer à soi même pour moi.

En réalité le résultat sera que tu seras pleinement dépendante de ceux qui te disent qui est Dieu et qui vont te donner les règles à suivre (même si tu penses n'écouter personne et suivre à la lettre le Coran, ce qui peut être encore pire).

Attention Sonia, danger,tu me parais très vulnérable! On t'aura avertie!






oulàlà non pas du tout!tu te trompes vraiment pour moi dans ta vision que t'as de moi.L'amour de Dieu  et donner sa vie à Dieu et aux autres restent mes deux bases.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 12:12

sonia a écrit:
Espérance a écrit:
Mais l'Evangile aussi, Sonia, est à lire avec le cœur.

Ce n'est pas un livre d'histoires.

Alors quelle différence fais-tu de Dieu entre le Coran et l'Evangile ?

Bon ok je le dis,désolée à tout les chrétiens mais pour moi l'évangile à été triée par le vatican et ceux qui ont écrit l'avangile n'ont pas vécu au temps de Jesus

Ok, j'en sais rien, même si je crois que les évangiles sont authentiques.

Mais il faut surtout que tu sentes dans ton coeur que l'homme a besoin d'un sauveur pour lui permettre de se soustraire à la tyrannie du péché, et que ce sauveur c'est Jésus parce qu'il est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 12:15

oui et le sauveur pour moi c'est Dieu

et comme je l'ai dit je crois que mahomed est un prophète je crois en un seul Dieu mais je peux très bien devenir théiste/musulamne car les musulmans croient que ce sont les seuls à avoir la véritée et moi je pense que chaques religions mènent à Dieu enfin tu vois pour moi les chrétiens sont pas des mécréants!lol donc tu vois il y a déjà une différence de grande tailles ou on est pas d'accord sur le reste ça va de ce que j'en ais vue pour l'instant.Après si ça se trouve ils interpretent mal le Coran à moi de lire,peut etre que je comprendrai differamment.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 12:32

sonia a écrit:
oui et le sauveur pour moi c'est Dieu

et comme je l'ai dit je crois que mahomed est un prophète je crois en un seul Dieu mais je peux très bien devenir théiste/musulamne car les musulmans croient que ce sont les seuls à avoir la véritée et moi je pense que chaques religions mènent à Dieu enfin tu vois pour moi les chrétiens sont pas des mécréants!lol donc tu vois il y a déjà une différence de grande tailles ou on est pas d'accord sur le reste ça va de ce que j'en ais vue pour l'instant.Après si ça se trouve ils interpretent mal le Coran à moi de lire,peut etre que je comprendrai differamment.

Mais Jésus est Dieu ! Et il est homme aussi, c'est pour nous délivrer de la tyrannie du péché et faire renaître la vie divine en nous.

Que tu sois dans n'importe quelle religion, si tu te sanctifies, c'est grâce à Jésus. L'avantage dans le christianisme, c'est que tu le sais par la foi. Et donc tu adores le vrai Dieu, chose à laquelle tu ne devrais pas être indifférente puisque tu désires ardemment adorer le vrai Dieu.

Le Dieu des musulmans n'est pas le même que le Dieu des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 12:40

sonia a écrit:
Espérance a écrit:
Mais l'Evangile aussi, Sonia, est à lire avec le cœur.

Ce n'est pas un livre d'histoires.

Alors quelle différence fais-tu de Dieu entre le Coran et l'Evangile ?

Bon ok je le dis,désolée à tout les chrétiens mais pour moi l'évangile à été triée par le vatican et ceux qui ont écrit l'avangile n'ont pas vécu au temps de Jesus

Et ceux qui ont fabriqué le coran n'ont pas vécu au temps de Mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 12:41

Thomas33 a écrit:
sonia a écrit:
oui et le sauveur pour moi c'est Dieu

et comme je l'ai dit je crois que mahomed est un prophète je crois en un seul Dieu mais je peux très bien devenir théiste/musulamne car les musulmans croient que ce sont les seuls à avoir la véritée et moi je pense que chaques religions mènent à Dieu enfin tu vois pour moi les chrétiens sont pas des mécréants!lol donc tu vois il y a déjà une différence de grande tailles ou on est pas d'accord sur le reste ça va de ce que j'en ais vue pour l'instant.Après si ça se trouve ils interpretent mal le Coran à moi de lire,peut etre que je comprendrai differamment.

Mais Jésus est Dieu ! Et il est homme aussi, c'est pour nous délivrer de la tyrannie du péché et faire renaître la vie divine en nous.

Que tu sois dans n'importe quelle religion, si tu te sanctifies, c'est grâce à Jésus. L'avantage dans le christianisme, c'est que tu le sais par la foi. Et donc tu adores le vrai Dieu, chose à laquelle tu ne devrais pas être indifférente puisque tu désires ardemment adorer le vrai Dieu.

Le Dieu des musulmans n'est pas le même que le Dieu des chrétiens.

Attention, Espérance va dire le contraire, s'appuyant sur nostra aetate. Pouffer de rire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 12:46

sonia a écrit:
Espérance a écrit:
Mais l'Evangile aussi, Sonia, est à lire avec le cœur.

Ce n'est pas un livre d'histoires.

Alors quelle différence fais-tu de Dieu entre le Coran et l'Evangile ?

Bon ok je le dis,désolée à tout les chrétiens mais pour moi l'évangile à été triée par le vatican et ceux qui ont écrit l'avangile n'ont pas vécu au temps de Jesus

Matthieu et Jean ont vécu avec Jésus.
Jean a été jusqu'au bout de son potentiel humain et c'est pourquoi son évangile est quelque peu différent, il a vu le Royaume des cieux de son vivant, comme le dit Jésus à Pierre.
Les Ecritures ont été triées, c'est vrai, mais tu peux lire les évangiles et les autres écrits apocryphes qui ont été écartés, et rien ne t'empêche de faire le tri, toi-même et tu comprendras pourquoi.
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Apocryphes/table.html

Le Coran reprend des histoires de Jésus enfant qui sont rapportée dans certains évangiles apocryphes.
Certains évangiles écartés du catholicisme, sont acceptés dans d'autres branches du christianisme, par exemple, les coptes ou les arméniens, et d'autres...


Mais bon, visiblement tu as choisi la voie musulmane, alors je ne comprends pas ta démarche sur ce site. Je ne voudrais pas penser que tu nous mènes par le bout du nez, mais tout est possible...
Ou alors, as-tu déjà prononcé la formule qui fait que tu ne pourras plus chercher Dieu par la voie du Christ, sans être persécutée ? As-tu peur de quelque chose ?

Il y a quelque chose de pas clair...
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 12:56

Ok désolée je voulais pas vous déranger!Bien sur que non je comprends pourquoi tu dis ça sur moi Sad,je voulais pas dire mon opinion sur l'évangile mais bon on m'a posé la question mais je veux pas la dire,car je veux pas remettre en doute les croyances des autres ni chercher à convaincre,et je savais pas pour tout ces courants chrétiens
@Thomas si pour moi c'est le même Dieu,

Bref à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 13:06

Citation :
je voulais pas dire mon opinion sur l'évangile mais bon on m'a posé la question
Est-ce vraiment ton opinion, ou l'opinion de tes amis musulmans ?
Smile

Citation :
mais je veux pas la dire,car je veux pas remettre en doute les croyances des autres ni chercher à convaincre,

Pas de risque Smile et un forum c'est fait pour discuter, pour s'informer, et surtout, vérifier !
comme le faisaient les Béréens : "...et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact." (Actes 17,11)

à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 13:15

Simon a écrit:
Thomas33 a écrit:
sonia a écrit:
oui et le sauveur pour moi c'est Dieu

et comme je l'ai dit je crois que mahomed est un prophète je crois en un seul Dieu mais je peux très bien devenir théiste/musulamne car les musulmans croient que ce sont les seuls à avoir la véritée et moi je pense que chaques religions mènent à Dieu enfin tu vois pour moi les chrétiens sont pas des mécréants!lol donc tu vois il y a déjà une différence de grande tailles ou on est pas d'accord sur le reste ça va de ce que j'en ais vue pour l'instant.Après si ça se trouve ils interpretent mal le Coran à moi de lire,peut etre que je comprendrai differamment.

Mais Jésus est Dieu ! Et il est homme aussi, c'est pour nous délivrer de la tyrannie du péché et faire renaître la vie divine en nous.

Que tu sois dans n'importe quelle religion, si tu te sanctifies, c'est grâce à Jésus. L'avantage dans le christianisme, c'est que tu le sais par la foi. Et donc tu adores le vrai Dieu, chose à laquelle tu ne devrais pas être indifférente puisque tu désires ardemment adorer le vrai Dieu.

Le Dieu des musulmans n'est pas le même que le Dieu des chrétiens.

Attention, Espérance va dire le contraire, s'appuyant sur nostra aetate. Pouffer de rire Mr.Red

Ce n'est que mon point de vue, mais quand on dit que Jésus n'est pas Dieu, je ne vois pas comment on peut avoir le même Dieu que les chrétiens. ça me semble quand même être fondamental...
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 13:19

@Jb c'est réellement mon opinion et depuis des années,pour moi le christianisme et complètement différent du judaisme,le vatican à changé ,trier des choses je le sais dpeuis longtemps je l'avais déjà exprimée sur ce forum ,un moment je voulais me convertir au judaisme

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 13:24

@Thomas je vois les choses comme ça:

On a le même Dieu certes ,mais quand on prie Dieu on prie Dieu ,universel,peu importe qu'on soit chrétien,musulman,déiste,juif

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 13:35

sonia a écrit:
Ok désolée je voulais pas vous déranger!Bien sur que non je comprends pourquoi tu dis ça sur moi Sad,je voulais pas dire mon opinion sur l'évangile mais bon on m'a posé la question mais je veux pas la dire,car je veux pas remettre en doute les croyances des autres ni chercher à convaincre,et je savais pas pour tout ces courants chrétiens
@Thomas si pour moi c'est le même Dieu,

Bref à bientôt

Sonia, il me parait clair que l'opinion que tu as des évangiles ne vient pas de toi. Tu nous fais part des arguments classiques qu'emploient les musulmans pour discréditer le Christianisme.

Tout n'est pas clair dans la bible et les religions chrétiennes, comme tout n'est pas clair dans le coran. En fait, rien n'est clair nulle part, de cette manière tu comprends mieux pourquoi je n'adhère à aucune religion.

Si ta religion c'est essentiellement l'Amour spirituel, alors le bon réflexe ce n'est pas d'adhérer à une religion ou la rejeter, mais de les lire toutes avec le regard de l'esprit saint. Tu veux t'éloigner du christianisme? Ok, pourquoi pas, tu es libre de le faire, mais alors éloignes-toi aussi de l'Islam.

Choisis l'Amour et la liberté!

J'ai écrit plus haut à Delphes que si nous ne sommes rien sans Dieu, Dieu n'est rien sans nous (pas tout à fait en ces termes). Ça peut choquer de prime abord, mais dans une vue non-duelle qui inclut la dualité ça a un sens. Et bien imagine un seul instant que je sois dans un pays arabe et que je m'aventure à proférer un tel blasphème! Je ne donne pas cher de ma peau et je risque bien l'enfermement avec à la clé la punition à coups de fouets! Et rien que ça, vois-tu, c'est intolérable!






Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 13:42

sonia a écrit:
@Thomas je vois les choses comme ça:

On a le même Dieu certes ,mais quand on prie Dieu on prie Dieu ,universel,peu importe qu'on soit chrétien,musulman,déiste,juif

Je m'intéresse un peu à l'hindouisme et j'ai déjà envisagé les choses sous cet angle.

Mais je suis bien obligé de conclure que je cesserais d'être chrétien si j'évacuais de mes prières à Dieu, la pierre angulaire qu'est Jésus.

Si j'évacue Jésus, je bascule dans une autre religion.

Le déisme est une conséquence d'une pensée rationaliste, où Dieu s'impose comme le concept qui unifie tout le réel. Et on le perçoit alors comme le concept qui est à l'origine de toutes les religions monothéistes.

Mais déjà on peut se demander si Dieu ne serait pas au-delà du concept. C'est aussi la raison pour laquelle je te suggérais de découvrir Jésus en le sentant avec le coeur, comme l'homme-Dieu au-delà du concept, mais présent en permanence à tout le créé.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 13:45

@Gerard
effectivement c'est choquant de dire les choses comme ça(que Dieu n'est rien sans nous)
si cette vision vient de moi lis les premières pages de ta conversation avec Dims https://docteurangelique.forumactif.com/t20104-judaisme-et-reincarnation je connaissais pas l'Islam quand j'ai posté cela! Sache que j'affirme pas forcément mon opinion sur le forum car j'ai pas envie de remettre en question la croyance des autres!justement!

Le vrai islam n'est pas pratiquer ,comme le vrai christianisme n'est pas pratiquer par la majorité,au temps de l'inquisition ça aurait été un blasphème aussi je crois

J'ai pas la même vision que toi sur les religions pour moi ils servent Dieu!mais autrement d'accord avec toi je pense retourner à mon théisme,l'islam ne va pas me faire m'éloigner du christianisme je trouve le contraire! et surtout pas de l'idée d'un Dieu d'amour!Oui c'est ça ! l'Amour spirituel regarder avec les chosse avec l'amour de Dieu dans notre coeur(donc l'esprit saint),on est pas si différent on a pas la même vision de l'islam ,faut lire le Coran
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 13:51

sonia a écrit:
@Jb c'est réellement mon opinion et depuis des années,pour moi le christianisme et complètement différent du judaisme,le vatican à changé ,trier des choses je le sais dpeuis longtemps je l'avais déjà exprimée sur ce forum ,un moment je voulais me convertir au judaisme.

Mais bien sur que le christianisme est différent du judaïsme : (d'ailleurs j'ai vu que tu mélangeais, en mettant Ron Chaya au nombre des chrétiens, alors que c'est un rabbin juif, qui considère que Jésus est un faux prophète)
L'Ancienne Alliance est basée sur la loi et les prescriptions, parce qu'il fallait bien à un moment donné faire de l'ordre dans le chaos psychique de l'homme. Et c'est Moïse qui est venu apporter la Loi.
Ensuite, est venu Jésus et l'accomplissement de la Loi, qui fait passer du niveau de la stricte observance des préceptes à son accomplissement, c'est à dire qu'à un certain moment de l'évolution, l'homme n'est plus tenté de nuire à son prochain, pour son propre intérêt (mentir, voler, etc...) de quelque manière que ce soit, car il sait que c'est contre productif et pour lui, et pour l'humanité entière. Une nouvelle Loi est inscrite dans son coeur, le royaume intérieur.

Les Ecritures ne sont pas figées, (incréé, comme le Coran) mais elles sont vivantes, c'est l'écriture qui nous révèle qui nous sommes. Il ne suffit pas de les lire une fois pour toutes et de s'en faire une opinion définitive, mais à chaque pas que l'on fait, les paroles de Jésus nous révèle une nouvelle dimension du présent.

Pour te dire, la première fois que j'ai lu l'Evangile, je l'ai refusé violemment, parce qu'il me montrait qui j'étais et ce n'était pas glorieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 14:01

Thomas33 a écrit:
sonia a écrit:
@Thomas je vois les choses comme ça:

On a le même Dieu certes ,mais quand on prie Dieu on prie Dieu ,universel,peu importe qu'on soit chrétien,musulman,déiste,juif

Je m'intéresse un peu à l'hindouisme et j'ai déjà envisagé les choses sous cet angle.

Mais je suis bien obligé de conclure que je cesserais d'être chrétien si j'évacuais de mes prières à Dieu, la pierre angulaire qu'est Jésus.

Si j'évacue Jésus, je bascule dans une autre religion.

Le déisme est une conséquence d'une pensée rationaliste, où Dieu s'impose comme le concept qui unifie tout le réel. Et on le perçoit alors comme le concept qui est à l'origine de toutes les religions monothéistes.

Mais déjà on peut se demander si Dieu ne serait pas au-delà du concept. C'est aussi la raison pour laquelle je te suggérais de découvrir Jésus en le sentant avec le coeur, comme l'homme-Dieu au-delà du concept, mais présent en permanence à tout le créé.

l'indouisme et le boudhisme j'ai du mal

le boudhisme=>sans Dieu
l'hindousime=>polythéiste

mais c'est exactement ça rav ron chaya disait un cube(pour parler des contradictions dans le judaisme on peut le voir au niveau de Dieu) nous on voit qu'une partir qu'une face,une autre religion voit l'autre face du cube chacun le décrira de manière différente,mais ils auront tout les deux raisons!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 14:03

Thomas,

sonia a écrit:
@Thomas je vois les choses comme ça:

On a le même Dieu certes ,mais quand on prie Dieu on prie Dieu ,universel,peu importe qu'on soit chrétien,musulman,déiste,juif

Le même "Dieu", oui, peut-être mais pas la même vision de "Dieu".
Dieu est un terme abstrait qui veut tout dire et rien dire à la fois. Le terme "Dieu" n'est pas le nom de "Dieu"
Le nom de Dieu manifesté c'est JE SUIS QUI JE SERAI = YHWH
Ce qui veut dire : Je me manifeste/rai dans le temps et l'espace.
YHWH = Yeshouah (Jésus)
Le Dieu non-manifesté est inconnaissable (et pour cause !) Elohim (singulier et pluriel à la fois) ou Adonaï, l'Eternel, le Tout-Puissant, El Shaddaï (Seigneur des Armées) etc...
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 14:09

Citation :
le boudhisme=>sans Dieu
l'hindousime=>polythéiste

encore une notion musulmane...les chrétiens n'utilisent pas le terme "polythéiste"

Les hindous voient en toutes choses une manifestation de "Dieu"
Les bouddhistes sont des hindous (Le Bouddha est de religion hindoue, comme Jésus était juif) qui ont fait le ménage...un peu comme les protestants ont fait le ménage chez les cathos Smile


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 14:39

sonia a écrit:
@Gerard
effectivement c'est choquant de dire les choses comme ça(que Dieu n'est rien sans nous)

Oui, c'est choquant, mais je ne fais qu'affirmer abruptement ceux que certains écrivent poétiquement.

Je te rappelle la fin d'un message de J & B:

"Dans le Verbe résonne le silence de l'Être.
Sans cette Parole, le silence serait demeuré à jamais clos sur lui-même.

Mais comment l'Être aurait-il pu demeurer éternellement non manifesté à lui-même ?

En la Gloire seulement que lui rend le Fils,
le Père est."


Mais il ne faut pas prendre ce que je te dis au premier degré. Si tu veux, je ne me considère pas comme l'égal de Dieu, mais comme un "verbe (ou un fils) en devenir".
Je ne sais pas si tu comprends...

Toujours est-il que ce que j'ai envie de dire je le dis, sans pour cela m'exposer à un danger ou une sanction quelconque, et c'est ça qui importe.


Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 14:43

J&B a écrit:
Thomas,

sonia a écrit:
@Thomas je vois les choses comme ça:

On a le même Dieu certes ,mais quand on prie Dieu on prie Dieu ,universel,peu importe qu'on soit chrétien,musulman,déiste,juif

Le même "Dieu", oui, peut-être mais pas la même vision de "Dieu".
Dieu est un terme abstrait qui veut tout dire et rien dire à la fois. Le terme "Dieu" n'est pas le nom de "Dieu"
Le nom de Dieu manifesté c'est JE SUIS QUI JE SERAI = YHWH
Ce qui veut dire : Je me manifeste/rai dans le temps et l'espace.
YHWH = Yeshouah (Jésus)
Le Dieu non-manifesté est inconnaissable (et pour cause !) Elohim (singulier et pluriel à la fois) ou Adonaï, l'Eternel, le Tout-Puissant, El Shaddaï (Seigneur des Armées) etc...

Pour les chrétiens orthodoxes (et je sais que tu t'y intéresses) Jésus est uni au Dieu non-manifesté, ce qui fait des orthodoxes un christianisme "intolérant" (et dans ma bouche c'est pas une critique), intolérant car la vision ésotérique des religions comme différents aspects d'une même Vérité inconnaissable ne tient plus : Jésus est cette Vérité. Mais en même temps les aspects intéressants de l'ésotérisme reste, mais en Jésus, d'où la prière hésychaste.

Je peux me tromper dans cette analyse, je ne demande qu'à mieux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 14:43

Gérard2 a écrit:
Et pourquoi je ne devrais pas croire à la puissance de l'Esprit Saint? J'y crois encore plus que vous car je n'en fait pas une propriété exclusive aux Chrétiens, aux musulmans ou à qui que ce soit.

Où est-ce que j'ai dit que je le limitait aux seul chrétien? l'Esprit souffle où il veut, partout en en tout.

Mais seul le Christ le révèle, et seul le Christianisme le reconnait comme tel.

Gérard2 a écrit:
Quel est le rapport entre Jésus qui se révèle et gravir les escaliers de la sainteté?

Je ne vais pas répondre moi-même:

Évangile selon Saint Jean 14,6 a écrit:
Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous savoir le chemin ? »

Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.

Ça ne peut pas être plus clair...

Gérard2 a écrit:
Est-ce que le fait d'avoir connaissance de la révélation vous a rendu saint?

Je ne sais pas, c'est pas à moi d'en juger. Je ne me sens pas saint. Mais le chemin est tracé.

Je vous jure une chose. Sans la révélation et l'Église, je ne serais pas bien beau aujourd'hui. Et ça, je vous le garantie!

Gérard2 a écrit:
Est-ce que cela rend saints les musulmans, les bouddhistes, les juifs, les hindouistes ou des inuits au pôle nord?

Il faut se tourner vers le soleil lorsqu'on veut s'approcher de la lumière.

Je crois que les vrais chercheurs sincères de la vérité peuvent devenir des Saints s'ils n'ont pas accès à la révélation, à l'Église et s'il n'ont pas rencontré le Christ.

Et ils auront bien plus de mérite, car pour nous, nous avons le chemin bien tracé et bien peu l'empreinte sincèrement.

Voilà!

Ne vous sentez pas visé, ça ne vous enlève rien.

Vous n'êtes pas «tombé» de votre cheval encore, c'est tout.

Wink

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 15:25

L'assoiffé a écrit:

Gérard2 a écrit:
Quel est le rapport entre Jésus qui se révèle et gravir les escaliers de la sainteté?

Je ne vais pas répondre moi-même:

Évangile selon Saint Jean 14,6 a écrit:
Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous savoir le chemin ? »

Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.

Ça ne peut pas être plus clair...


Bien sûr, c'est très clair, mais passer par Jésus signifie quoi? Si ça signifie aimer d'un Amour agape, alors beaucoup de religions sont Chrétiennes sans le savoir et beaucoup de religieux passent par le Christ sans le savoir.

A la finalité ça ne devient plus qu'une histoire d'image, de forme et d'identification. Si je prends un caillou pour le symbole de l'Amour agape, alors croire au caillou c'est croire au Christ. C'est cela la force de la croyance et la puissance créatrice de l'esprit. L'eucharistie fonctionne de la même manière. Si vous ne raisonnez pas de cette manière vous séparez et excluez les autres, et vous vous éloignez, justement, du Chemin, de la Vérité, et de la Vie.

Voilà pourquoi on peut aussi "tomber du cheval" ne serait-ce qu'en ayant eu la vision de son père décédé qui tient à vous communiquer un message...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 15:41

Thomas33 a écrit:
Simon a écrit:
Thomas33 a écrit:
sonia a écrit:
oui et le sauveur pour moi c'est Dieu

et comme je l'ai dit je crois que mahomed est un prophète je crois en un seul Dieu mais je peux très bien devenir théiste/musulamne car les musulmans croient que ce sont les seuls à avoir la véritée et moi je pense que chaques religions mènent à Dieu enfin tu vois pour moi les chrétiens sont pas des mécréants!lol donc tu vois il y a déjà une différence de grande tailles ou on est pas d'accord sur le reste ça va de ce que j'en ais vue pour l'instant.Après si ça se trouve ils interpretent mal le Coran à moi de lire,peut etre que je comprendrai differamment.

Mais Jésus est Dieu ! Et il est homme aussi, c'est pour nous délivrer de la tyrannie du péché et faire renaître la vie divine en nous.

Que tu sois dans n'importe quelle religion, si tu te sanctifies, c'est grâce à Jésus. L'avantage dans le christianisme, c'est que tu le sais par la foi. Et donc tu adores le vrai Dieu, chose à laquelle tu ne devrais pas être indifférente puisque tu désires ardemment adorer le vrai Dieu.

Le Dieu des musulmans n'est pas le même que le Dieu des chrétiens.

Attention, Espérance va dire le contraire, s'appuyant sur nostra aetate. Pouffer de rire Mr.Red

Ce n'est que mon point de vue, mais quand on dit que Jésus n'est pas Dieu, je ne vois pas comment on peut avoir le même Dieu que les chrétiens. ça me semble quand même être fondamental...

Oui, l'islam nie les dogmes fondamentaux du christianisme (Trinité, Incarnation, Rédemption) alors ça ne vient pas de Dieu.

"Le menteur n’est-il pas celui qui refuse que Jésus soit le Christ ? Celui-là est l’anti-Christ : il refuse à la fois le Père et le Fils ; quiconque refuse le Fils n’a pas non plus le Père ; celui qui reconnaît le Fils a aussi le Père." (1 Jean 2, 22-23)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 16:05

Joseph Fadelle "Le prix à payer"

Où on apprend, entre autres, qu'un musulman peut épouser un bébé d'un jour ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 17:30

Thomas a écrit:
Pour les chrétiens orthodoxes (et je sais que tu t'y intéresses) Jésus est uni au Dieu non-manifesté, ce qui fait des orthodoxes un christianisme "intolérant" (et dans ma bouche c'est pas une critique), intolérant car la vision ésotérique des religions comme différents aspects d'une même Vérité inconnaissable ne tient plus : Jésus est cette Vérité. Mais en même temps les aspects intéressants de l'ésotérisme reste, mais en Jésus, d'où la prière hésychaste.
Je peux me tromper dans cette analyse, je ne demande qu'à mieux comprendre.
Je ne m'y connais pas assez pour te répondre, mais je vais essayer :
Tout d'abord, je ne vois pas en quoi l'union du manifesté et du non manifesté pousserait à une certaine intolérance, mais au contraire, ça ouvre beaucoup d'autres manières d'approcher le Père, par le Fils. Par le silence et la paix intérieure, l'absence de volonté propre, on laisse grandir le Christ et s'exprimer selon la nature qu'il nous a donnée.
Le manifesté (le conscient) et le non manifesté (inconscient) sont aussi en nous, comme Dieu lorsqu'il crée : sec et l'humide, lumière obscurité, terre et mer.
Et l'ordre du Créateur est de rassembler le sec du milieu de la mer, et que la lumière règne sur l'obscurité, et donc que le conscient règne sur l'inconscient.

Je pense que si intolérance il y a de la part des orthodoxes, c'est plutôt à la réduction les chemins qui mènent au Père par une seule et unique théologie dogmatique agréée par le magistère catholique, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 17:39

J&B a écrit:
Thomas a écrit:
Pour les chrétiens orthodoxes (et je sais que tu t'y intéresses) Jésus est uni au Dieu non-manifesté, ce qui fait des orthodoxes un christianisme "intolérant" (et dans ma bouche c'est pas une critique), intolérant car la vision ésotérique des religions comme différents aspects d'une même Vérité inconnaissable ne tient plus : Jésus est cette Vérité. Mais en même temps les aspects intéressants de l'ésotérisme reste, mais en Jésus, d'où la prière hésychaste.
Je peux me tromper dans cette analyse, je ne demande qu'à mieux comprendre.
Je ne m'y connais pas assez pour te répondre, mais je vais essayer :
Tout d'abord, je ne vois pas en quoi l'union du manifesté et du non manifesté pousserait à une certaine intolérance, mais au contraire, ça ouvre beaucoup d'autres manières d'approcher le Père, par le Fils. Par le silence et la paix intérieure, l'absence de volonté propre, on laisse grandir le Christ et s'exprimer selon la nature qu'il nous a donnée.
Le manifesté (le conscient) et le non manifesté (inconscient) sont aussi en nous, comme Dieu lorsqu'il crée : sec et l'humide, lumière obscurité, terre et mer.
Et l'ordre du Créateur est de rassembler le sec du milieu de la mer, et que la lumière règne sur l'obscurité, et donc que le conscient règne sur l'inconscient.

Je pense que si intolérance il y a de la part des orthodoxes, c'est plutôt à la réduction les chemins qui mènent au Père par une seule et unique théologie dogmatique agréée par le magistère catholique, par exemple.

En fait je ne sais pas si les orthodoxes sont plus intolérants que ça, c'était juste une petite intuition des conséquences de ce que je pensais avoir compris de l'orthodoxie. Mais mon raisonnement est confus je te l'accorde.

Sinon, oui, je pense que la christologie exprimée lors des premiers conciles, qui étaient aussi ceux de l'église catholique, montre le chemin vers le Père.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 18:40

Il faudrait demander à Denys, il est orthodoxe, je crois.
Mais peut-être que la censure de ceux qui ne supportent pas son sens critique doublée d'une certaine ironie l'auront fait fuir définitivement.

Les catholiques sont moins tolérants à l'égard de leurs frères chrétiens (orthodoxe et protestants) qu'à l'égard des musulmans, et je m'en étonne.


Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 19:07

Espérance a écrit:
ismael a écrit:

peux tu voyager et quitter le domicile sans le dire

Oui, je peux voyager seule et quant à ne pas dire où je vais, ça arrive.
mes excuse esperance tu balance la bible en l'air
" Vous qui craignez le Christ, soumettez-vous les uns aux autres ; femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur. Car le mari est le chef de la femme, tout comme le Christ est le chef de l'Église, lui le Sauveur de son corps". Mais, comme l'Église est soumise au Christ, que les femmes soient soumises en tout à leurs maris " (Ep 5,22-24).
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 19:16

Espérance a écrit:
sonia a écrit:
en faite les musulmans (voilà ce que j'ai compris) ils veulent que dans la vie de couple ils se disent tout,ils veulent faire qu'UN

Non Sonia, à la maison, la femme fait ce qu'elle veut mais ne peut rien faire dehors sans l'autorisation de son mari (ou de son père, ou de ses frères)

La femme musulmane ne peut pas avoir de vie sociale.

Lui, fait ce qu'il veut, même aller voir d'autres femmes, il n'a pas à demander l'avis de sa femme.
c'est faux ce que tu raconte
sais tu qu'il y a des limites dans la soumission de la femme a son mari
Dans un pays il n'y a jamais 2 présidents, dans un bateau jamais 2 capitaines, dans une entreprise jamais 2 PDG, dans une école, jamais 2 directeurs!! Est ce que dans une école, le directeur manque de respect aux professeurs? Sont-ils soumis à leur directeur? A vrai dire, si on voyait un professeur et un directeur discuter ensemble, saurions nous deviner qui est le directeur et qui est le professeur? La soumission de la femme est la même!! Si le respect est présent, alors on retrouve le sens propre de la soumission selon ALLAH! C'est à dire pas une soumission style esclavage!! Une soumission basée sur le respect!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 19:17

Mensonges.

Parlant de respect, pourquoi crois-tu que le roi du Maroc a légiféré en ajoutant dans le code de la famille la reconnaissance légale de l'épouse de refuser à son mari de prendre une autre épouse? Surtout que les musulmans fidèles à l'islam, beuglent contre cette
loi, puisque non reconnu par l'islam. Mets ça dans ta pipe et penses s'y à deux fois avant de dire des sottises encore et toujours.


Dernière édition par ysov le 11/6/2016, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 19:36

L' Islam est une tradition authentique qui permet autant que le Christianisme la connaissance de Dieu.
Bien sur quand je dis l'Islam je ne parle pas de cette vision archaïque du Wahhabisme mais de la compréhension juste du Soufisme.
Il faut aussi savoir prendre en compte la dimension symbolique du coran et ne pas interpréter tout au premier degré.







Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 19:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon, C'est pénible. Nos yeux sont ouverts. L'islam est guerrier.


Mais arrêtez de plongez un milliard de musulmans dans ce truc qui est plus. Si c'était le cas, vous auriez 1000 attentats par jour.
Les terroristes sont-ils tous des musulmans ? C’est bien loin d’être la réalité (The Daily Beast)
" Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans” ? Bien sûr, nous avons entendu Brian Kilmeade
voici quelques statistiques pour ceux qui s’y intéressent. Commençons par l’Europe.(et tu est temoin cher arnaud)
Devinez le pourcentage des attaques terroristes commis par les musulmans au cours des cinq dernières années ?
la grande majorité des attaques terroristes en Europe ont été perpétrées par des groupes séparatistes. Par exemple, en 2013, il y a eu 152 attaques terroristes en Europe. Seules deux d’entre elles avaient des “motivations religieuses”, 84 d’entre elles étaient motivés par des idéaux ethno-nationalistes ou séparatistes.
En Décembre 2013, les terroristes du FLNC ont mené des attaques à la roquette contre des postes de police dans deux villes françaises, simultanément. En Grèce fin 2013, des militants de l’aile gauche des Forces Révolutionnaires Populaires ont abattu deux membres du parti politique d’extrême droite Aube Dorée. Alors qu’en Italie, le groupe anarchiste FAI a orchestré de nombreuses attaques terroristes, dont l’envoi d’une bombe à un journaliste. Et la liste s’allonge encore...

Avez-vous entendu parler de ces attentats ? Probablement pas.
Mais si des musulmans les avaient commis, pensez-vous que vos médias les auraient couvert ?
Pas besoin de répondre, c’est une question rhétorique .

Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 19:46

je continue avec tous ceux qui critique l'islam
Quand nous voyons comment la presse Etats-Unienne à couvert en 2011, l’une des pires attaques terroristes en Europe, lorsqu’ Anders Breivik a abattu 77 personnes en Norvège pour défendre sa cause, anti-immigration, anti-musulmans, et pro " Europe Chrétienne " comme cité dans son manifeste, on est bien loin de la façon dont elle l’aurait traité s’il avait s’agit d’un terroriste musulman. De plus, dans la sphère des chaines d’infos, nous n’avons pas eu droit, aux bombardement médiatique habituel des experts du terrorisme, cherchant comment arrêter de futurs attentats terroristes chrétiens. En fait, la suggestion même que Breivik est bien un "terroriste chrétien" a été accueillie avec indignation par beaucoup, Bill O’Reilly de Fox News compris

Aux États-Unis, le pourcentage d’attaques terroristes commises par des musulmans est presque aussi minuscule qu’en Europe. Une étude du FBI sur les actes terroristes commis sur le sol américain entre 1980 et 2005 a révélé que 94 pour cent des attaques terroristes ont été commises par des non-musulmans. En réalité, 42 % des attaques terroristes ont été menées par des groupes liés aux communautés latinos - , 24% ont été perpétrés par des acteurs de l’extrême gauche.

Et comme l’indique une étude de l’Université de Caroline du Nord publiée en 2014, depuis les attentats du 11 septembre, le terrorisme lié aux communautés musulmanes a coûté la vie à 37 Américains. Tandis que dans cette même période, plus de 190 000 Américains ont été assassinés

Mais vos médias ne couvrent tout simplement pas les attaques terroristes non-musulmanes avec le même enthousiasme. Pourquoi ?
C’est un choix commercial. Les histoires sur les effroyables « autres » se vendent mieux. C’est une histoire qui peut être simplement conçue avec la notion du bien contre le mal, les Etasuniens étant les bons gars et les musulmans mat de peau étant les mauvais.


j'è reviendrais quand j'aurais des reponses

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 19:50

Les attaques terroristes non musulmanes seraient moins couverts? Probablement à cause que ces terroristes non pas un livre incréé pour justifier. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty11/6/2016, 19:52

dims a écrit:
L' Islam est une tradition authentique qui permet autant que le Christianisme la connaissance de Dieu.
Bien sur quand je dis l'Islam je ne parle pas de cette vision archaïque du Wahhabisme mais de la compréhension juste du Soufisme.
Il faut aussi savoir prendre en compte la dimension symbolique du coran et ne pas interpréter tout au premier degré.








Cet imam est un visage à deux faces, une face en public et une autre en privé. Tu est bien le pantin des taqyistes. Continus tu fais bien ça dims...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islamophobie: l’arnaque
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".
» manifestation du 10 novembre 2019 contre "islamophobie"
» La langue de bois sur la Marche contre l'islamophobie ?
» Djamel Bourras et l'islamophobie : Qu'en pensez-vous?
» Pour la LICRA, le terme d'Islamophobie est un piège sémantique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: