DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Optimisme et pessimisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chantecl
Invité




Optimisme et pessimisme Empty
MessageSujet: Optimisme et pessimisme   Optimisme et pessimisme Empty5/10/2006, 12:00

Citation :

Un optimiste est un homme qui regarde vos yeux ; un pessimiste, un homme qui regarde vos pieds.
(Gilbert Chesterton, Orthodoxie )

Le pessimiste dit que son verre est à moitié vide, l'optimiste qu'il lui en reste encore la moitié.
(Sagesse populaire)

L'optimiste proclame que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles, tandis que le pessimiste craint que ce ne soit vrai.
(James Branch Cabell, The Silver Stallion)

L'optimiste pense qu'une nuit est entourée de deux jours. Le pessimiste qu'un jour est entouré de deux nuits.
(Francis Picabia, Ecrits)

Le pessimiste est celui qui pense que toutes les femmes sont légères. L’optimiste est celui qui l’espère bien.
(Marcel Achard)

Un optimiste peut voir une lumière là où il n’y en a pas. Mais pourquoi le pessimiste se précipite-t-il aussitôt pour l’éteindre ?
(Michel de Saint-Pierre)

L'optimiste est celui qui sait à quel point le monde peut être triste. Le pessimiste est celui qui le découvre tous les jours.
(Peter Ustinov)

Le pessimiste dit que ça ne peut pas aller plus mal. L’optimiste répond : mais si, mais si !
(Alexandre Zinoviev, Les Hauteurs béantes)

Est pessimiste la femme qui pense qu'elle ne pourra pas garer sa voiture entre deux autres dans un espace visiblement trop étroit ; est optimiste l'homme qui pense qu'elle n'essayera pas.
(Grover Whalen)

L'optimiste rit pour oublier ; le pessimiste oublie de rire.
(Anonyme)

Optimistes et pessimistes sont également nécessaires à la société : l'optimiste invente l'avion et le pessimiste invente le parachute.
(Anonyme)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Optimisme et pessimisme Empty
MessageSujet: Re: Optimisme et pessimisme   Optimisme et pessimisme Empty5/10/2006, 13:36

Il est un peu pessimiste sur le bords cet optimiste qui dit: mais si, mais si le monde peut aller plus mal... Laughing C'est un optimiste ironique peut-être? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Optimisme et pessimisme Empty
MessageSujet: Re: Optimisme et pessimisme   Optimisme et pessimisme Empty5/10/2006, 13:36

Réaliste. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Optimisme et pessimisme Empty
MessageSujet: Re: Optimisme et pessimisme   Optimisme et pessimisme Empty5/10/2006, 13:38

oh ben dis-donc, on est synchro... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Optimisme et pessimisme Empty
MessageSujet: Re: Optimisme et pessimisme   Optimisme et pessimisme Empty5/10/2006, 13:39

Krystyna a écrit:
Réaliste. ;)

oui, mais s'il était vraiment optimiste dans l'âme il dirait que le monde peut aussi aller moins mal... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Optimisme et pessimisme Empty
MessageSujet: Re: Optimisme et pessimisme   Optimisme et pessimisme Empty5/10/2006, 16:20

Définition.

Optimiste : celui qui voit la bouteille de Whisky "Ecossais" à moitié pleine.

Pessimiste : celui qui voit la bouteille de whisky "Ecossais" à moitié vide. C'est celui qui est le proche de la réalité.
Sad Sad Sad Tiens Arnaud!! remets-moi ça stp. Mais sans tes saletés de pop-corn. Je préfère un morceau de jarret de Clotilde. Mr.Red

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac


Dernière édition par le 5/10/2006, 16:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Optimisme et pessimisme Empty
MessageSujet: Re: Optimisme et pessimisme   Optimisme et pessimisme Empty5/10/2006, 16:22

et celui qui la voit en double? Mr. Green Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Optimisme et pessimisme Empty
MessageSujet: Re: Optimisme et pessimisme   Optimisme et pessimisme Empty5/10/2006, 16:24

Clotilde a écrit:
et celui qui la voit en double? Mr. Green Laughing

C'est que le whisky était frelaté. Autrement dit, pas du whisky "Ecossais".

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Optimisme et pessimisme Empty
MessageSujet: Re: Optimisme et pessimisme   Optimisme et pessimisme Empty5/10/2006, 16:27

ou qu'il en a trop bu....pour oublier que le monde peut aller plus mal... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Optimisme et pessimisme Empty
MessageSujet: Re: Optimisme et pessimisme   Optimisme et pessimisme Empty5/10/2006, 16:32

Clotilde a écrit:
ou qu'il en a trop bu....pour oublier que le monde peut aller plus mal... ;)

Le whisky "Ecossais" ne saoule pas. Il a tout au plus une incidence sur les facultés auditives et olfactives. Mr.Red

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Optimisme et pessimisme Empty
MessageSujet: Re: Optimisme et pessimisme   Optimisme et pessimisme Empty5/10/2006, 16:34

Laughing ...c'est une façon de voir les choses... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Optimisme et pessimisme Empty
MessageSujet: Re: Optimisme et pessimisme   Optimisme et pessimisme Empty5/10/2006, 16:53

Clotilde a écrit:
Laughing ...c'est une façon de voir les choses... ;)

Que de la lucidité, chère Clotilde. Et j'aimerais beaucoup planter mes crocs dans l'un de tes jarrets. Ils doivent être très succulents. Je ne déteste pas non plus les parties rebondies, séparées par une fêlure congénitale d'une géométrie inimitable. Excuse-moi stp. Je dérape là. Mais c'est tellement..... Oui. Je sais. Je peux être très bête lorsque je m'en donne la peine, comme dirait mon BAF Noel.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Optimisme et pessimisme Empty
MessageSujet: Re: Optimisme et pessimisme   Optimisme et pessimisme Empty5/10/2006, 17:00

Ecossais a écrit:
Et j'aimerais beaucoup planter mes crocs dans l'un de tes jarrets. Ils doivent être très succulents.

un excés d'optimisme? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Optimisme et pessimisme Empty
MessageSujet: Re: Optimisme et pessimisme   Optimisme et pessimisme Empty5/10/2006, 17:07

Clotilde a écrit:
Ecossais a écrit:
Et j'aimerais beaucoup planter mes crocs dans l'un de tes jarrets. Ils doivent être très succulents.

un excés d'optimisme? lol!

Non. Un appétit de loup pour ce qui est rare. Et un jarret mûri dans le froid canadien a un goût particulier. C'est du "frais", pas piqué aux hormones.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Optimisme et pessimisme Empty
MessageSujet: Re: Optimisme et pessimisme   Optimisme et pessimisme Empty5/10/2006, 19:36

Je vois que tu as du goût pour la bonne chair, Ecossais, agrémentée d'un bon whisky, écossais. Mais l'irlandais est pas mal aussi ; le breton également.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Clotilde
Invité




Optimisme et pessimisme Empty
MessageSujet: Re: Optimisme et pessimisme   Optimisme et pessimisme Empty5/10/2006, 21:54

Bon, revenons au sujet:

Citation :
Un pessimiste est un type qui regarde des deux côtés avant de traverser une rue à sens unique.
Laurence Peter

L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez.
Mark Twain

Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
William Arthur Ward

Les plus pessimistes d'aujourd'hui ont été les plus optimistes d'autrefois. Ils poursuivaient de vaines illusions. L'échec les a découragés.
Hu Shi

La seule différence entre un optimiste et un pessimiste, c'est que le premier est un imbécile heureux et que le second est un imbécile triste.
Georges Bernanos

Les pessimistes, ceux qui disent : considérons d'un côté les désavantages, de l'autre les inconvénients.
Jean-Marie Poupart

Si un jour votre coeur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.
Douglas MacArthur

Aucun chrétien ne peut être pessimiste, car le christianisme est un système d'optimisme radical.
William Inge

Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
Anonyme

Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison.
Jack Penn

A la fin le pessimiste aura peut-être raison mais l'optimiste aura mieux vécu.
Anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Optimisme et pessimisme Empty
MessageSujet: Re: Optimisme et pessimisme   Optimisme et pessimisme Empty6/10/2006, 08:28

lagaillette a écrit:
Je vois que tu as du goût pour la bonne chair, Ecossais, agrémentée d'un bon whisky, écossais. Mais l'irlandais est pas mal aussi ; le breton également.

J'ai un bon coup de fourchette J-P. Vaut mieux m'avoir en photo qu'en pension. Whisky breton? Jamais bu. En revanche, j'ai adoré le cidre. Très très bon.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimisme et pessimisme Empty
MessageSujet: Re: Optimisme et pessimisme   Optimisme et pessimisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisme et pessimisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'espérance n'est pas l'optimisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: