DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fête de la Trinité

Aller en bas 
+5
pseudoAno
Oculus
adamev
Arnaud Dumouch
Belen
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




 - Fête de la Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Trinité    - Fête de la Trinité - Page 2 Empty25/5/2016, 10:13

@Mathieu Blanca
Selon saint Jean, il n'y a pas 2 verbes au sein de la sainte Trinité, mais un seul, Dieu-le-Fils Jésus-Christ.
Si Dieu n'était qu'un seul esprit alors Il serait effectivement qu' une seule personne, donc avec absence de relation trinitaire.
Il y a bien trois esprits dans la Trinité comme les trois doigts de la main.Very Happy , la main étant l'Unique Divinité.
Dans Ezechiel, Dieu promet le Paraclet en tant que personne en nous et non la venue de Dieu-le-Père en personne : cela nous différencie de Jésus-Christ.

Pour le reste ici-bas, nous pouvons accepter nos limites "visionnaires" et avancer dans la foi car la raison seule ne peut nous donner la vue de Dieu.

"Heureux les cœurs purs car ils verront Dieu!"
Revenir en haut Aller en bas
pseudoAno




Masculin Messages : 38
Inscription : 11/05/2016

 - Fête de la Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Trinité    - Fête de la Trinité - Page 2 Empty25/5/2016, 10:35

RenéMatheux a écrit:
Un seul esprit, cela veut dire une seule personne.

Je me disais bien...Very Happy

Olivier2 a écrit:
@Mathieu Blanca
Selon saint Jean, il n'y a pas 2 verbes au sein de la sainte Trinité, mais un seul, Dieu-le-Fils Jésus-Christ.
Si Dieu n'était qu'un seul esprit alors Il serait effectivement qu' une seule personne, donc avec absence de relation trinitaire.
Il y a bien trois esprits dans la Trinité comme les trois doigts de la main.Very Happy , la main étant l'Unique Divinité.

Merci Olivier. Ça redevient logique. Thumright Mais pour l'Esprit-Saint, je suis toujours bloqué. Pourquoi est-ce une personne ?

Olivier2 a écrit:
Pour le reste ici-bas, nous pouvons accepter nos limites "visionnaires" et avancer dans la foi car la raison seule ne peut nous donner la vue de Dieu.

Vous avez strictement raison ! Même les Saints le disent ! Mais comme je l'ai dit plus loin, je ne cherche pas à explorer la Sainte Trinité avec ma raison seule. Je veux utiliser également les révélations de la foi (Le Magistère, L'Ecriture Sainte et La Tradition des Saints) ! Fides et Ratio ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Fête de la Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Trinité    - Fête de la Trinité - Page 2 Empty25/5/2016, 10:42

Olivier2 a écrit:
@Mathieu Blanca
Selon saint Jean, il n'y a pas 2 verbes au sein de la sainte Trinité, mais un seul, Dieu-le-Fils Jésus-Christ.
Si Dieu n'était qu'un seul esprit alors Il serait effectivement qu' une seule personne, donc avec absence de relation trinitaire.
Il y a bien trois esprits dans la Trinité comme les trois doigts de la main.Very Happy , la main étant l'Unique Divinité.
Dans Ezechiel, Dieu promet le Paraclet en tant que personne en nous et non la venue de Dieu-le-Père en personne : cela nous différencie de Jésus-Christ.

Pour le reste ici-bas, nous pouvons accepter nos limites "visionnaires" et avancer dans la foi car la raison seule ne peut nous donner la vue de Dieu.

"Heureux les cœurs purs car ils verront Dieu!"
Luc 23:46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira
Revenir en haut Aller en bas
pseudoAno




Masculin Messages : 38
Inscription : 11/05/2016

 - Fête de la Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Trinité    - Fête de la Trinité - Page 2 Empty25/5/2016, 10:48

philippe bis a écrit:
Luc 23:46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira

Bien joué! Je l'avais oublié celle-là! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Fête de la Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Trinité    - Fête de la Trinité - Page 2 Empty25/5/2016, 10:50

@Mathieu
Pourquoi le Saint-Esprit est une Personne?
Je ne sais pas... Il est Celui qui est, telle fut la réponse donnée à Moïse.

@ Philippe bis
Merci d'appuyer la distinction des 3 esprits trinitaires par le saint évangile, c'est effectivement plus solide.
Revenir en haut Aller en bas
pseudoAno




Masculin Messages : 38
Inscription : 11/05/2016

 - Fête de la Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Trinité    - Fête de la Trinité - Page 2 Empty25/5/2016, 11:10

Olivier2 a écrit:
Pourquoi le Saint-Esprit est une Personne?
Je ne sais pas... Il est Celui qui est, telle fut la réponse donnée à Moïse.

Vous ne savez pas ? Je pense que les autres ne le savent pas non plus...
Je commence à penser de plus en plus que si je ne comprends pas l'Esprit-Saint, c'est parce-que je n'ai simplement pas le niveau.

Mais si personne n'est capable de me dire pourquoi l'Esprit-Saint est une personne, je me ferais un devoir de mener mes propres recherches autant dans la foi que dans la raison pour trouver une réponse.

Je vais devoir dans un premier temps, augmenter mes connaissances en philosophie (Métaphysique) et dans la révélation de la foi (j'ai ce qu'il faut). Je sais ce qu'il me reste à faire.

Merci quand même de votre aide à tous.  - Fête de la Trinité - Page 2 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

 - Fête de la Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Trinité    - Fête de la Trinité - Page 2 Empty25/5/2016, 11:16

Mathieu Blanca a écrit:

Sauf que St Augustin parle des seules ressources de la raison humaine. Or je veux me servir de la théologie catholique (qui comprend les révélations de la foi) pour comprendre la personne de l'Esprit-Saint. Wink
A mon avis si on regarde les images naturelles que Dieu nous a donné de sa personne, on peut facilement imaginer la nécessité de l'Esprit et que l'Esprit soit effectivement une Personne de même nature que le Père et le Fils.
En prenant l'image de l'amour entre un homme et une femme, cet amour enfante une troisième personne qui est leur fils.
De même Dieu n'engendre pas son Fils tout seul, Il doit le faire dans une troisième personne qui est l'Esprit et cet Esprit doit être de même nature sinon il n'y a pas d'enfantement possible.
Ou encore de toute éternité l'amour qu'il y a entre le Père et le Fils n'est pas stérile, il doit produire un fruit de même nature, ainsi l'Esprit saint procède du Père et du Fils de toute éternité, et est forcement de même nature qu'eux.
En bref si de toute éternité il n'y a que deux personnes dans la nature divine, ce serait un amour "égoïste" un peu comme deux amoureux qui veulent seulement jouir entre eux sans vouloir d'enfant car celui ci va les gêner.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

 - Fête de la Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Trinité    - Fête de la Trinité - Page 2 Empty27/5/2016, 12:42

salut,est ce que vous pouvez me donner des passages de la Bible qui prouve que la trinité existe et que Jesus est Dieu

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

 - Fête de la Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Trinité    - Fête de la Trinité - Page 2 Empty27/5/2016, 13:01

sonia a écrit:
salut,est ce que vous pouvez me donner des passages de la Bible qui prouve que la trinité existe et que Jesus est Dieu

Trinité :
Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,

Jésus es dit Dieu :

Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

 - Fête de la Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Trinité    - Fête de la Trinité - Page 2 Empty27/5/2016, 13:08

Arnaud Dumouch a écrit:
sonia a écrit:
salut,est ce que vous pouvez me donner des passages de la Bible qui prouve que la trinité existe et que Jesus est Dieu

Trinité :
Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,

ça je sais pas comment faudrait l'interpréter,faut que je lise la Bible


Jésus es dit Dieu :

Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.


Ben pour moi on existait tous avant de naître comme le crois les juifs aussi qui sont avant le christianisme,en plus il a l'esprit de Dieu en Lui donc il comprend ça,si Jesus a été imprégner de son esprit et s'en ais remis totalement à Dieu et Dieu le rendant parfait ,ça peut se comprendre qu'il dise ça mais de là à dire que c'est Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

 - Fête de la Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Trinité    - Fête de la Trinité - Page 2 Empty27/5/2016, 13:15

Je suis se traduit en Hébreux par Yahvé.

Et cela a tellement choqué les Juifs qu'ils réagissent comme cela :

Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

 - Fête de la Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Trinité    - Fête de la Trinité - Page 2 Empty27/5/2016, 13:19

chaque personne même toi Arnaud lorsqu'on se soumet entièrement à la volonté de Dieu et que Dieu agit en cette personne sans forcément laissé de vraie choix et qu'Il est dans son coeur depuis sa naissance ,qu'il renonce totalement à soi même et se laisse pénétrer par Dieu est en Dieu donc ces paroles seront les paroles de Dieu pourtant il est pas Dieu.

Après pour Yahvé je sais pas comment il faut le comprendre...choquant.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

 - Fête de la Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Trinité    - Fête de la Trinité - Page 2 Empty27/5/2016, 13:22

Agir avec Dieu ne veut pas dire "être Dieu".

Par exemple, j'airais beau faire, il m'est impossible de vous ressusciter à la fin du monde.

Jésus, lui, le fera :
Citation :

Jean 6, 39 Or c'est la volonté de celui qui m'a envoyé que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
Jean 6, 40 Oui, telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

 - Fête de la Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Trinité    - Fête de la Trinité - Page 2 Empty27/5/2016, 13:37

Agir avec Dieu ne veut pas dire être Dieu ,je suis totalement d'accord

Dieu a donné ce pouvoir à ce fils (on est tous fils de Dieu)en qui il a choisit et à mis son esprit dès la naissance ou peut etre Jesus serait qu'une envellope que Dieu a crée Lui même à base de son essence pur,sans aucun péché et ou il a mis son esprit?

En faite je retire le mot choquant de mon message précédant si il a tout renoncé et que c'est Dieu qui parle en lui il peut dire ça


Dernière édition par sonia le 27/5/2016, 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

 - Fête de la Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Trinité    - Fête de la Trinité - Page 2 Empty27/5/2016, 13:38

RenéMatheux a écrit:
Un seul esprit, cela veut dire une seule personne.

NON, cela veut dire que l'Esprit de Dieu devient notre Esprit à tous. Ce n'est pas parce que je suis un seul Esprit avec Jésus, que je deviens une seule personne avec l'Esprit ou avec Jésus, je reste la personne que je suis, mais en plus mon esprit personnel, je reçois un Nouvel Esprit qui m'est supérieur car c'est l'Esprit de Dieu sous l'influence duquel ma personne se retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

 - Fête de la Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Trinité    - Fête de la Trinité - Page 2 Empty27/5/2016, 13:39

sonia a écrit:
Agir avec Dieu ne veut pas dire être Dieu ,je suis totalement d'accord

Dieu a donné ce pouvoir à ce fils (on est tous fils de Dieu)en qui il a choisit et à mis son esprit dès la naissance ou peut etre Jesus serait qu'une envellope que Dieu a crée Lui même à base de son essence et ou il a mis son esprit?

En faite je retire le mot choquant de mon message précédant si il a tout renoncé et que c'est Dieu qui parle en lui il peut dire ça

Jésus le Fils de Dieu a toujours eu comme Esprit, l'Esprit de son Père.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

 - Fête de la Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Trinité    - Fête de la Trinité - Page 2 Empty27/5/2016, 13:44

On est tous fils de Dieu
Oui depuis sa naissance peut etre Dieu s'est crée une envellope de chair et Il a mis son esprit dans cette enveloppe de chair et une total obéissance à Son esprit.

ps:je voudrais m'excuser envers tout les chrétiens si mes messages choquent c'est pour ça que j'aime pas parler de ça,je ne cherche absolument pas à convaincre.Mais la trinité je ne comprends réellement pas.Je ne rejette aucune religion et surtout pas la catholique,quand j'ai cru en Dieu j'étais contre la religion,Dieu "m'a dis" que je n'avais pas le droit de les juger,je suis devenue pour les religions pour pleins d'autres raisons après.J'aime Jesus si Jesus vient et me donne la compréhension non même sans ça si il me montre que c'est Dieu que je prie depuis longtemps je l'accepterai de tout mon être et je veux l'aimer.Si je peux pas le comprendre par la raison la trinité alors je recommence l'ancienne prière ou je demande à Dieu la véritée ou je demande l'autorisation à Dieu de prier Jesus et si c'est la volonté de Dieu alors je donne ma vie à Jesus même si je crois aps en Jesus.Et si j'ai pas la véritée et que je blasphème que Dieu me pardonne Sad


Dernière édition par sonia le 27/5/2016, 13:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Fête de la Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Trinité    - Fête de la Trinité - Page 2 Empty27/5/2016, 13:48

petero a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Un seul esprit, cela veut dire une seule personne.

NON, cela veut dire que l'Esprit de Dieu devient notre Esprit à tous. Ce n'est pas parce que je suis un seul Esprit avec Jésus, que je deviens une seule personne avec l'Esprit ou avec Jésus, je reste la personne que je suis, mais en plus mon esprit personnel, je reçois un Nouvel Esprit qui m'est supérieur car c'est l'Esprit de Dieu sous l'influence duquel ma personne se retrouve.

Alors ça non plus c'est pas catholique du tout, c'est du panthéisme pur, très en vogue depuis un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Fête de la Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Trinité    - Fête de la Trinité - Page 2 Empty27/5/2016, 13:52

Mathieu Blanca a écrit:
philippe bis a écrit:
Luc 23:46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira


Ya pas de fusion, ni confusion possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Fête de la Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Trinité    - Fête de la Trinité - Page 2 Empty27/5/2016, 13:56

Alors Olivier, expliquez nous ce qu'est l'Esprit Saint au lieu de critiquer ce que disent les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Fête de la Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Trinité    - Fête de la Trinité - Page 2 Empty27/5/2016, 14:02

Espérance a écrit:
Alors Olivier, expliquez nous ce qu'est l'Esprit Saint au lieu de critiquer ce que disent les autres.

La sainte Trinité est défigurée, attaquée en tant que 3 personnes distinctes, 3 esprits distincts, dans une parfaite unité divine, comme les 3 doigts de la main, comme le trèfle symbolique de Saint Patrick.

Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

 - Fête de la Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Trinité    - Fête de la Trinité - Page 2 Empty28/5/2016, 14:58

Dieu Trinité
Trois tu te voulais
Commencement infini
Tu désirais la vie
Seul dans le vide immense
Tu as voulu des astres dans l’infiniment grand
Et des âmes assoiffées quêtant ta transcendance

Tu t’es engendré des enfants
Pour leur être amour et compassion
Les regarder jouer à tes côtés
Te faire avec eux relation

Pour entrer en paternité
Tu t’es donné des entrailles maternelles
Le Verbe et la Sagesse conçus par Volonté
Ont égayé ton Sein éternel

Père juste, tu les as écoutés
Pour créer toutes choses sur terre et dans le ciel
Puissance de vérité du Verbe
Souffle vivifiant de l’Esprit

Tu leur as donné d’engendrer la vie
Tu as tissé des liens, toi l’Ineffable
Avec l’homme de glaise et la femme capable
De s’accueillir de lui mère de tous les vivants

Dieu Trinité, famille du firmament
Tu as versé des larmes de les voir si rebelles
Tu as cherché comment les sauver du Mauvais
Qui s’acharnait déjà à souiller l’œuvre belle

Tu as offert le Fils, Agneau immaculé
Pour souffrir de leur mort jusqu’au bout de ses plaies
Il a gardé la foi dans la déréliction
Certain de la promesse de sa résurrection

Comme un matin nouveau a fleuri son pardon
Et le feu de l’Esprit a jailli sur leurs fronts
Pour porter sa Parole aux confins de la terre
Et offrir à tout homme l’espérance et un Père

Dieu Trinité
Ardent foyer de charité
Tu gardes encore cachés des rais de Vérité
Pour l’heure ultime où toute chair te verra
Aux aurores de justice où tu décideras
De révéler enfin la Gloire de ton Etre
Et le Royaume promis qui ne passera pas


Véronique Belen Mai 2016

http://www.histoiredunefoi.fr/prieres/6877-priere-a-sainte-trinite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

 - Fête de la Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Trinité    - Fête de la Trinité - Page 2 Empty28/5/2016, 17:05

Mathieu Blanca a écrit:

Vous ne savez pas ? Je pense que les autres ne le savent pas non plus...
Je commence à penser de plus en plus que si je ne comprends pas l'Esprit-Saint, c'est parce-que je n'ai simplement pas le niveau.
Mais si personne n'est capable de me dire pourquoi l'Esprit-Saint est une personne, je me ferais un devoir de mener mes propres recherches autant dans la foi que dans la raison pour trouver une réponse.
Je vais devoir dans un premier temps, augmenter mes connaissances en philosophie (Métaphysique) et dans la révélation de la foi (j'ai ce qu'il faut). Je sais ce qu'il me reste à faire.
Merci quand même de votre aide à tous.  - Fête de la Trinité - Page 2 2259885686


Bonjour Mathieu , en fait c'est infiniment simple : Le Saint Esprit est une Personne parce que vous pouvez le prier !
s'il n'était qu'une relation , ou une puissance , une émanation , un concept , voire une "atmosphère " ( cf Arlety..)
vous ne ressentiriez rien en le priant .
Dites un Notre Père , la prière de Jésus avec l'intention droite et ardente de le prier : il vient dans votre coeur !
car c'est par Lui ,l'Esprit ,que nous sommes rendus capables de dire "Abba " Père ! c'est lui qui est inséparable du Christ et de sa prière ,
c'est par Lui que Jésus reçoit l'Onction à son baptême et qu'il devient le Christ . et l'Onction obombre le Christ sous forme de Colombe qui est le symbole de la Paix et le Christ est le Prince de la Paix . et l'Esprit rend le Christ vivant et agissant en vous :
"Avec le Père et le Fils , il reçoit même adoration et même Gloire ..." pourquoi ? parce qu'il est l'ambassadeur du Père et du Fils dans nos coeurs , le Consolateur et le Conseiller ou l'Avocat . " Si quelqu'un m'aime , il gardera mes commandements , mon Père et Moi l'aimeront , et nous ferons chez Lui notre demeure " Comment ? Par L'Esprit ! c'est Lui qui fait que vous gardez les commandements et la mémoire du Christ .
Oui l'Esprit est la plus mystérieuse des Personnes de la Trinité , parce que nous avons du mal à nous en former une identité et une Image alors qu'il prend l'apparence de tant de manifestations , mais c'est Lui le Vrai Vicaire du Christ .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Fête de la Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Trinité    - Fête de la Trinité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête de la Trinité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: