DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
François2




Masculin Messages : 175
Inscription : 17/10/2014

Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François . Empty
MessageSujet: Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François .   Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François . EmptyJeu 19 Mai - 19:06

http://dailycaller.com/2016/05/18/pope-francis-spreading-the-gospel-is-no-different-than-waging-jihad/print

En francais: http://www.la-croix.com/Religion/Pape/Le-pape-Francois-a-La-Croix-Il-faut-integrer-les-migrants-2016-05-16-1200760525

C'est une interview avec LaCroix faite mardi dernier. En résumé, François à peine avoir mentionné le jihad se sent obligé par souci d'égalité de dire que l'évangile de saint Mathieu peut être interprété comme un équivalent.

Où est ce qu'il dit celà vous pouvez lire toute l'interview pour le trouver. Espérance je ne ferait pas le travail pour vous pas la peine surtout que mes postes sont effacés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François . Empty
MessageSujet: Re: Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François .   Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François . EmptyJeu 19 Mai - 19:30

Mais Jésus n'a pas envoyé les apôtres combattre avec des armes, comme l'islam demande à ses sectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François . Empty
MessageSujet: Re: Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François .   Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François . EmptyJeu 19 Mai - 19:35

Mais je lis La Croix mon cher et je ne vois pas ce que vous avez encore à critiquer !!!

Citation :
Je ne crois pas qu’il y ait aujourd’hui une peur de l’islam, en tant que tel, mais de Daech et de sa guerre de conquête, tirée en partie de l’islam.

L’idée de conquête est inhérente à l’âme de l’islam, il est vrai.

Mais on pourrait interpréter, avec la même idée de conquête, la fin de l’Évangile de Matthieu, où Jésus envoie ses disciples dans toutes les nations.

et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François . Empty
MessageSujet: Re: Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François .   Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François . EmptyJeu 19 Mai - 19:39

Moi, je crains la montée de l'islam en Occident. Et beaucoup ne veulent pas voir la réalité. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François . Empty
MessageSujet: Re: Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François .   Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François . EmptyJeu 19 Mai - 19:42

Simon a écrit:
Moi, je crains la montée de l'islam en Occident. Et beaucoup ne veulent pas voir la réalité. No

ben oui, on a l'habitude de prendre le Pape pour un naïf ! alors qu'il ne fait que son travail qui est d'enseigner la charité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François . Empty
MessageSujet: Re: Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François .   Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François . EmptyJeu 19 Mai - 19:44

Mais qu'en est-il de la conversion ? Il faut l'annoncer, ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François . Empty
MessageSujet: Re: Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François .   Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François . EmptyJeu 19 Mai - 19:50

Simon a écrit:
Mais qu'en est-il de la conversion ? Il faut l'annoncer, ça aussi.

certainement, mais pas par le rejet. Tous les musulmans ne sont pas des terroristes.
Le pape n'a jamais dit autre chose. Il est bien conscient de ce qui se trame.
Revenir en haut Aller en bas
François2




Masculin Messages : 175
Inscription : 17/10/2014

Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François . Empty
MessageSujet: Re: Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François .   Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François . EmptyJeu 19 Mai - 19:51

il est où mon autre poste???? j'ai pris 15 min pour le rédiger. C'est vrai vous méritez pas qu'on traduise ou qu'on cherche des références pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François . Empty
MessageSujet: Re: Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François .   Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François . EmptyJeu 19 Mai - 19:59

François d'Assise a écrit:
il est où mon autre poste???? j'ai pris 15 min pour le rédiger. C'est vrai vous méritez pas qu'on traduise ou qu'on cherche des références pour vous

vous voulez parler sans doute de vos fils qui sont partis à la poubelle ?

sur le pape François et la FM et les illuminatis.

Vous n'êtes pas sur le bon forum pour ces sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François . Empty
MessageSujet: Re: Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François .   Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François . EmptyVen 20 Mai - 0:05

Simon a écrit:
Mais Jésus n'a pas envoyé les apôtres combattre avec des armes, comme l'islam demande à ses sectateurs.

Non avec Jésus c'est Mathieu Ch10 V16 et + " Je vous envoi comme des agneaux au milieu des loups ! donc soyez  prudents comme des serpents et simples (candides) comme des colombes "
évidement tu as le profil a passer a la casserole alors !

l’Évangile n'est pas pour conquérir le monde mais pour Offrir une Bonne Nouvelle aux âmes = celle du Royaume de Dieu !

les religions veulent conquérir le monde justement parce qu'elles n'ont rien a offrir du Ciel alors elles se rabattent sur la conquête du monde !
EN Jésus on a Le Ciel et que cela a proposer a qui Désir La Vérité !
généralement les hommes veulent une religion pour avoir un ordre mroale un ordre politique qui met l'humanité au garde a vous et tant pis si on ne voit jamais Dieu pointer le bout de son nez dans cette affaire voir même si on l'oubli l'important c'est le monde et que je commande !  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François . Empty
MessageSujet: Re: Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François .   Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François . EmptyVen 20 Mai - 6:31

D'accord avec Théodéric .

Ce que le pape François a donc voulu dire , de façon concise , est : " Si les musulmans sincères cherchent à convaincre pacifiquement , c'est leur droit . Nous le faisons bien , conformément à l'Evangile . " .

Il faut d'ailleurs noter que ces musulmans pacifiques ( notamment les candidats policiers du nouveau régime irakien ) étaient les premières cibles des terroristes islamistes .

Le pape François n'a manifestement pas l'intention de changer de religion , mais d'en faire briller toute la pureté intrinsèque ( hélas pas toujours extrinsèque ... ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
François2




Masculin Messages : 175
Inscription : 17/10/2014

Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François . Empty
MessageSujet: Re: Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François .   Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François . EmptySam 21 Mai - 11:39

Espérance a écrit:
Mais je lis La Croix mon cher et je ne vois pas ce que vous avez encore à critiquer !!!

Citation :
Je ne crois pas qu’il y ait aujourd’hui une peur de l’islam, en tant que tel, mais de Daech et de sa guerre de conquête, tirée en partie de l’islam.

L’idée de conquête est inhérente à l’âme de l’islam, il est vrai.

Mais on pourrait interpréter, avec la même idée de conquête, la fin de l’Évangile de Matthieu, où Jésus envoie ses disciples dans toutes les nations.

et alors ?

Je suis incapable de discuter avec vous dsl :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François . Empty
MessageSujet: Re: Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François .   Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François . EmptySam 21 Mai - 15:46

François d'Assise a écrit:
http://dailycaller.com/2016/05/18/pope-francis-spreading-the-gospel-is-no-different-than-waging-jihad/print

En francais: http://www.la-croix.com/Religion/Pape/Le-pape-Francois-a-La-Croix-Il-faut-integrer-les-migrants-2016-05-16-1200760525

C'est une interview avec LaCroix faite mardi dernier. En résumé, François à peine avoir mentionné le jihad se sent obligé par souci d'égalité de dire que l'évangile de saint Mathieu peut être interprété comme un équivalent.

Où est ce qu'il dit celà vous pouvez lire toute l'interview pour le trouver. Espérance je ne ferait pas le travail pour vous pas la peine surtout que mes postes sont effacés.

La Bienheureuse Anne-Catherine Emerich voyait l'Eglise attaquée de toute part, de l'extérieur et, pire, par des ennemis intérieurs.

C'est une attitude qui vous semble habituelle, François d'Assise.


Est-ce maintenant le saint Père votre ennemi ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François . Empty
MessageSujet: Re: Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François .   Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: