DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch

Aller en bas 
+9
christophe
humanlife
Jesper Andieu
josuélaurent
Jo59000
L'assoiffé
Eleison
sophicl
Arnaud Dumouch
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
josuélaurent




Masculin Messages : 6
Inscription : 21/01/2020

Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch   Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 3:40

Prière de Paul pour les Ephésiens
14 Voilà pourquoi je plie les genoux devant le Père [de notre Seigneur Jésus-Christ], 15 de qui toute famille dans le ciel et sur la terre tient son nom. 16 Je prie qu'il vous donne, conformément à la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans votre être intérieur, 17 de sorte que le Christ habite dans votre cœur par la foi. Je prie que vous soyez enracinés et fondés dans l'amour 18 pour être capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur de l’amour de Christ, 19 et de connaître cet amour qui surpasse toute connaissance, afin que vous soyez remplis de toute la plénitude de Dieu.

20 A celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons, 21 à lui soit la gloire dans l'Eglise [et] en Jésus-Christ, pour toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch   Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 EmptySam 24 Oct - 19:18

Combat dantesque ! Je voyais tous ces intervenants sur youtube qui accusent "prophétisent" (guillemets) menacent, tempêtent, éructent et insinuent. Perso je n'ai jamais réussi à me situer entre catholicisme et protestantisme, je trouve du bon des deux cotés, mais qu'importe, ce que je veux te dire Arnaud c'est que comme on le pressent, plus que la gloire des résultats, c'est l'orientation de la volonté qui insuffle leur valeur à nos actes. Or sur ce point, je te tire mon chapeau ! https://2img.net/u/1613/26/08/54/smiles/2259885686.png
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch   Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 EmptySam 24 Oct - 19:37

Oui, le but est l'amour

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch   Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 EmptySam 24 Oct - 20:45

Toujours ! C'est le moyen et la fin. Facile à dire et âpre à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch   Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 EmptySam 24 Oct - 23:20

[youtube]BlZkJqxpQZU[/youtube]

L'autre chose c'est que ces personnes désirent la sainteté, car se connaissant elles-mêmes elles ne se trouvent aucune vertu et attribuent justement à la grâce tout ce qu'il peut y avoir de bon en elles.
Ces personnes ne se perçoivent que comme pécheurs et s'étonnent des libéralité de Dieu à leur endroit.
La grandeur de ce qu'elles perçoivent leur ôte toute idée de mérite personnel, elle s'attribuent tout le mal et attribue tout le bien à Dieu. C'est vraiment l'idéal le plus enviable de toute l'histoire humaine.

Petit clin d'œil ? Pour le coup on peut dire, et toute leur vie le dit:"A Dieu seul la gloire" !

josuélaurent aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch   Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 12:46

Ce qui est marrant dans cette liste c'est que les questions ont peut-être plus d'impact que les réponses: elles obligent à délinéer notre foi et à regarder dans notre propre cœur. Car au fond, il ne s'agit pas de savoir, mais de connaître. Or L'esprit saint pose en nos cœur le dépôt de la foi de telle sorte que lors de telle prédication (véridique) l'esprit qui est en moi reconnait l'esprit qui est en celui qui prêche. J'avoue que c'est assez super.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30753
Inscription : 07/11/2013

Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch   Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 12:51

Il faut cependant admettre que l'esprit saint n'est pas une chose acquise en soi, et que, à chaque instant de l'existence, il doit être questionné pour préserver la foi, et demeurer ainsi au plus près de Dieu.

josuélaurent aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch   Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 10:25

J'avoue j'étais seul à la maison quelques jours et j'ai regardé une foule de vidéos que tu proposes et j'ai eu l'impression de faire une retraite d'une semaine dans un foyer de charité par exemple. On pourrait dire que ces vidéos s'adressent au commençants, certes. Cependant les dogmes les plus simples sont souvent aussi les plus profonds.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30753
Inscription : 07/11/2013

Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch   Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 12:58

Je te remercie, mais tu dois confondre.
Les vidéos sont d'arnaud, pas de moi.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch   Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 6:40

Bonjour frère RenéMatheux

Je suis en train de faire un sujet sur la rhétorique du serpent.

Pour alimenter ce sujet je voulais mettre une video de Sheikh Adil Kalbani qui démontre l’ignorance d’allah sur le système solaire. tu avais mis cette video sur le blog de D. A, mais je ne la retrouve plus et même dans la blogosphère, pourrais-tu m’aiguiller .

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30753
Inscription : 07/11/2013

Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch   Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 7:03

Je ne suis pas rené matheux non plus.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch   Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 9:29

christophe a écrit:
Bonjour frère RenéMatheux

Je suis en train de faire un sujet sur la rhétorique du serpent.

Pour alimenter ce sujet je voulais mettre une video de Sheikh Adil Kalbani qui démontre l’ignorance d’allah sur le système solaire. tu avais mis cette video sur le blog de D. A, mais je ne la retrouve plus et même dans la blogosphère, pourrais-tu m’aiguiller .

Fraternellement
ChrisTophe
Je ne me souviens plus!
Peut être sur ce fil https://docteurangelique.forumactif.com/t22692-les-miracles-du-coran-une-these-affirme-que-la-terre-est-plate?highlight=plate ??
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch   Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 7:19

Bonjour RenéMatheux

Merci pour le lien mais je ne retrouve plus cette video .

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
josuélaurent




Masculin Messages : 6
Inscription : 21/01/2020

Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Oui, c'est pas pour rien que l'Eglise parle de la Personne du Saint Esprit ! Il est le consolateur, le Paraclet ...   Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 EmptySam 23 Jan - 1:21

humanlife a écrit:
Il faut cependant admettre que l'esprit saint n'est pas une chose acquise en soi, et que, à chaque instant de l'existence, il doit être questionné pour préserver la foi, et demeurer ainsi au plus près de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
josuélaurent




Masculin Messages : 6
Inscription : 21/01/2020

Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: tellement important. 'L'esprit des prophètes est soumis aux prophètes' 1 corinthiens 14.32   Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 EmptySam 23 Jan - 1:29

Jesper Andieu a écrit:
Ce qui est marrant dans cette liste c'est que les questions ont peut-être plus d'impact que les réponses: elles obligent à délinéer notre foi et à regarder dans notre propre cœur. Car au fond, il ne s'agit pas de savoir, mais de connaître. Or L'esprit saint pose en nos cœur le dépôt de la foi de telle sorte que lors de telle prédication (véridique) l'esprit qui est en moi reconnait l'esprit qui est en celui qui prêche. J'avoue que c'est assez super.
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch   Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 12:25

Bonjour,

J'ai une question il y a une phrase pendant une messe que je n'ai pas comprise, pouvez-vous m'aider ?
C'est un extrait du livre d'Ésaïe (il n'a pas été mentionné quel passage) : "et tes filles sont portées sur la hanche".
Je ne comprend pas aussi quand le Seigneur dit qu'il sonde les reins. Qu'est-ce que ça veut dire svp ?

Mâche2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch   Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 12:28

ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
Bonjour,

J'ai une question il y a une phrase pendant une messe que je n'ai pas comprise, pouvez-vous m'aider ?
C'est un extrait du livre d'Ésaïe (il n'a pas été mentionné quel passage) : "et tes filles sont portées sur la hanche".
Je ne comprend pas aussi quand le Seigneur dit qu'il sonde les reins. Qu'est-ce que ça veut dire svp ?

"et tes filles sont portées sur la hanche" >>> Tendresse de la maman pour son bébé, sécurité du bonheur.

"le Seigneur sonde les reins" >>> Dieu seul voit les intentions profondes de nos coeurs.

_________________
Arnaud

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch   Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 15:01

Arnaud Dumouch a écrit:
ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
Bonjour,

J'ai une question il y a une phrase pendant une messe que je n'ai pas comprise, pouvez-vous m'aider ?
C'est un extrait du livre d'Ésaïe (il n'a pas été mentionné quel passage) : "et tes filles sont portées sur la hanche".
Je ne comprend pas aussi quand le Seigneur dit qu'il sonde les reins. Qu'est-ce que ça veut dire svp ?

"et tes filles sont portées sur la hanche" >>> Tendresse de la maman pour son bébé, sécurité du bonheur.

"le Seigneur sonde les reins" >>> Dieu seul voit les intentions profondes de nos coeurs.

Merci infiniment M. Dumouch 🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch   Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 0:01

ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
Bonjour,

J'ai une question il y a une phrase pendant une messe que je n'ai pas comprise, pouvez-vous m'aider ?
C'est un extrait du livre d'Ésaïe (il n'a pas été mentionné quel passage) : "et tes filles sont portées sur la hanche".
Je ne comprend pas aussi quand le Seigneur dit qu'il sonde les reins. Qu'est-ce que ça veut dire svp ?

"et tes filles sont portées sur la hanche" >>> Tendresse de la maman pour son bébé, sécurité du bonheur.

"le Seigneur sonde les reins" >>> Dieu seul voit les intentions profondes de nos coeurs.

Merci infiniment M. Dumouch 🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼
Merci d avoir poser la question et merci a Arnaud d avoir rectifié. 
Cette phrase biblique parlant d'un Dieu qui sonde les reins me paraissait incorrecte, pour ne pas dire tendancieuse.

Il est donc bien question de Dieu qui sonde le coeur. Et non pas les ''reins''. 
Merci pour cette correction.
Revenir en haut Aller en bas
tourterell




Féminin Messages : 9
Inscription : 27/09/2022

Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch   Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 2:08

Un petit bonjour à Arnaud! Je suis Tourterelle...

Arnaud Dumouch et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch   Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 16:18

Essais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch   Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 17:13

Tourterelle a écrit:
 Essais...
ça marche sur votre ancien compte : on peut supprimer le nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch   Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 20:39

Si mes messages sur ce nouveau compte ne sont pas supprimés... Tu peux le fermer, bien sûre!

Merci bien Espérance2. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch   Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 5:01

Tes vidéos sont vraiment excellentes, Arnaud. J'y discerne une très grande intelligence, de la sagesse et du discernement... Je suis vraiment épatée !! Very Happy Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch   Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 5:05

I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch   Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les vidéos théologiques d'Arnaud Dumouch sur Internet
» Vidéos d'Arnaud Dumouch, à voir absolument
» Mise par écrit des vidéos d'Arnaud Dumouch
»  l’heure de la mort racontée aux catholiques du Liban par Arnaud Dumouch
» Le nouveau livre d'Arnaud Dumouch Michel Gabriel Raphaël et les Autres Récits des créatures célestes Auteur Arnaud DUMOUCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: