DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 pape François : Comment prie Jésus ?

Aller en bas 
+3
humanlife
Arnaud Dumouch
Théodéric
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pape François :  Comment prie Jésus ? Empty
MessageSujet: pape François : Comment prie Jésus ?   pape François :  Comment prie Jésus ? Empty24/4/2016, 01:02

Comment prie Jésus ?

2016-04-22 L’Osservatore Romano

Le chrétien, « homme d’espérance », sait et témoigne que « Jésus est vivant » et est « parmi nous », que Jésus prie « pour chacun de nous » et qu’il « reviendra ». Lors de la Messe célébrée à Sainte-Marthe le vendredi 22 avril, le Pape François a résumé ainsi la relation entre chaque croyant et Jésus ressuscité. En partant de la liturgie du jour, le Pape a identifié trois mots fondamentaux pour la vie chrétienne : l’« annonce », l’« intercession » et l’« espérance ».

Avant tout l’annonce. Comme il ressort également de la lecture qui rapporte un passage des Actes des apôtres (13, 26-33), l’annonce est substantiellement « le témoignage que donnent les apôtres de la résurrection de Jésus ». L’annonce est : Jésus est mort et est ressuscité pour nous, pour notre salut. Jésus est vivant ! ». Et c’est ce que les premiers disciples ont transmis « aux juifs et aux païens de leur époque » et ont « témoigné également par la vie, avec leur sang ».

Quand il fut interdit à Jean et à Pierre, a continué le Pape, d’annoncer le nom de Jésus et de parler de la résurrection, « eux, avec tout leur courage, toute leur simplicité, disaient : "Nous ne pouvons pas taire ce que nous avons vu et entendu" ». En effet, « nous chrétiens par la foi avons l’Esprit Saint en nous, qui nous fait voir et écouter la vérité sur Jésus, qui est mort pour nos péchés et est ressuscité ». Cela est donc « l’annonce de la vie chrétienne : le Christ est vivant ! Le Christ est ressuscité ! Le Christ est parmi nous dans la communauté, il nous accompagne sur le chemin ». Et malgré la « difficulté » que nous avons parfois à comprendre, « l’une des dimensions de la vie chrétienne » est précisément celle-ci, l’annonce.

Le deuxième mot-clé proposé par le Pape est l’« intercession ». Le point de départ, cette fois, vient de l’Evangile de Jean (14, 1-6). Au cours du repas du Jeudi saint, en effet, les apôtres étaient tristes, et Jésus dit : « Que votre cœur ne soit pas troublé, ayez la foi. Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures. Je vais vous préparer une place ». François s’est arrêté sur ce passage et a demandé : « Qu’est-ce que cela veut dire ? Comment Jésus prépare-t-il la place ? ». Immédiatement, la réponse a été : « Par sa prière pour chacun de nous : Jésus prie pour nous et cela est l’intercession ». En effet, il est important de savoir que « Jésus œuvre en ce moment par sa prière pour nous ».

Mais alors, on peut se demander : « Et comment prie Jésus ? ». La réponse de François a été une réponse très « personnelle » - « une chose à moi », a-t-il spécifié, « ce n’est pas un dogme de l’Eglise » - et fascinante : « Je crois que Jésus fait voir ses plaies au Père, parce qu’il a emporté ses plaies avec lui, après la résurrection : il fait voir ses plaies au Père et nomme chacun de nous ». Selon le Pape, c’est ainsi que l’on peut imaginer la prière de Jésus.

Enfin, la troisième dimension : celle de l’espérance. C’est encore l’Evangile du jour qui la propose à la méditation. Jésus dit : « Je vais vous préparer une place » et il ajoute : « Quand je serai parti et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai et je vous emmènerai avec moi, afin que où je sois, vous soyez vous aussi ». Voilà l’espérance du chrétien. Jésus dit : « Je viendrai ! ». Le Pape a expliqué : « Le chrétien est une femme, est un homme d’espérance » précisément parce qu’il « espère que le Seigneur reviendra ». Toute l’Eglise, en effet, « est dans l’attente de la venue de Jésus : Jésus reviendra ». Telle est, a dit le Pape, « l’espérance chrétienne ».

C’est pourquoi, a conclu le Pape en résumant sa méditation, chacun peut se demander : « Est-ce que je crois en l’annonce ? Est-ce que je crois en l’intercession ? Suis-je un homme ou une femme d’espérance ? ».

http://www.news.va/fr/news/messe-a-sainte-marthe-comment-prie-jesus
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

pape François :  Comment prie Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: pape François : Comment prie Jésus ?   pape François :  Comment prie Jésus ? Empty24/4/2016, 21:19

le Pape a identifié trois mots fondamentaux pour la vie chrétienne : l’« annonce », l’« intercession » et l’« espérance ».

hé bien y en a qui n'ont pas l'humilité humble , Hein , Espérance rien que cela et c'est elle qui le poste en plus !! ? Very Happy Wink

va falloir trouver une homélie sur l’humilité ma chère pape François :  Comment prie Jésus ? 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape François :  Comment prie Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: pape François : Comment prie Jésus ?   pape François :  Comment prie Jésus ? Empty24/4/2016, 21:30

Théodéric, vous cessez s'(il vous plait de dénigrer ce que dit le pape François et ce que croient les catholiques, afin d'imposer votre croyance à tous vos post.
Certains vous l'ont déjà dit.
Merci

Et chez les catholiques, l'espérance est une vertu théologale et nous avons aussi l'acte d'espérance :


ACTE D’ESPÉRANCE

Mon Dieu, j’espère avec une ferme confiance que Vous me donnerez, par les mérites de Notre-Seigneur Jésus-Christ, Votre grâce en ce monde et le bonheur éternel dans l’autre, parce que Vous l’avez promis et que Vous êtes toujours fidèles dans Vos promesses.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

pape François :  Comment prie Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: pape François : Comment prie Jésus ?   pape François :  Comment prie Jésus ? Empty24/4/2016, 22:35

J'appuie ce que dit Espérance.

Trop de gens dans ce forum déchirent l'unité de l'Eglise

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

pape François :  Comment prie Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: pape François : Comment prie Jésus ?   pape François :  Comment prie Jésus ? Empty25/4/2016, 01:28

Espérance a écrit:
Théodéric, vous cessez s'(il vous plait de dénigrer ce que dit le pape François et ce que croient les catholiques, afin  d'imposer votre croyance à tous vos post.
Certains vous l'ont déjà dit.
Merci

Et chez les catholiques, l'espérance est une vertu théologale et nous avons aussi l'acte d'espérance :


ACTE D’ESPÉRANCE

Mon Dieu, j’espère avec une ferme confiance que Vous me donnerez, par les mérites de Notre-Seigneur Jésus-Christ, Votre grâce en ce monde et le bonheur éternel dans l’autre, parce que Vous l’avez promis et que Vous êtes toujours fidèles dans Vos promesses.

Ho là doucement votre grandeur ;  tu n'as pas vu que c'était de l'humour  !! ?  lol!

c'était de l'humour par rapport a ton pseudo ,
le pape parle d’espérance et toi tu publie alors je me dis "elle croit qu'il parle d'elle !?" Very Happy

pardon si je ne me suis par rendu compréhensible !!  prière prière prière

par contre pour mes croyances que d'autres contestent , tu m'excusera mais si Ysov qui règle trois quart des problèmes de ce monde a coup de flingue en compagnie de René et quelques autres me dit pas d'accord je ne m'en inquiète pas !

contrairement a eux j'argumente soit par la Parole du Seigneur soit par Son Comportement ou par celui des 12 Fondements de l’Église qui sont vos maitres aussi si vous êtes de succession apostolique !!

la foi OUI au Christ et la nomination de Pierre , mais les montages humains il faut avoir le courage de les reconnaitres pour ce qu'ils sont , si les derniers désastres ne vous apprennent rien j'y peux rien !

et je ne critique pas le pape c'est toi qui interprète souvent mal parce que tu me crois antipape ou anti Marie ce que je ne suis pas , simplement j'appelle un chat un chat et cela tu ne supporte pas il faut bêler avec le troupeau sans réfléchir , désolé j'ai passé 10 ans dans une communauté catholique et j’ai pu voir de prés le désastre d'un tel comportement !

quand je l'ai dit j'ai était un scandale pour bien des pieux qui acceptent tout et n'importe quoi, seulement le pape actuel reprend parfois a 90% ce que j'ai dit et même a mon étonnement les expressions que j'ai employés quand je leurs a dis " NON !" , alors tu m'excuse si je ne me trouble pas ! mais c'est pas moi qui ai nommé le pape pour me donner raison !!
il m'est sympathique cet homme qui a botter le Q a 80% de la curie et des endormis .
Et même si il se prend un peu pour un chef d'état au lieu de Témoin du Christ il me reste sympathique ce frère.

et si je dis que Rome sera détruite cela ne fait pas de moi un djihadiste, les Saints qui l'ont aussi dit et vus !

sinon je t'aime toi et l'Eglise ; mais je n'ai pas l'habitude de laisser dans le vague les gens que j'aime ! fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

pape François :  Comment prie Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: pape François : Comment prie Jésus ?   pape François :  Comment prie Jésus ? Empty25/4/2016, 16:20

J'ai noté 2 qualités évangéliques que François a mis en avant à plusieurs reprises
- La Simplicité
- Le Discernement
Je trouve cette approche de François intéressante parce que ce sont des qualités de la vie ordinaire
C'est cet aspect de la théologie de François qui me touche
(Pape Jésuite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape François :  Comment prie Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: pape François : Comment prie Jésus ?   pape François :  Comment prie Jésus ? Empty25/4/2016, 18:33

humanlife a écrit:
J'ai noté 2 qualités évangéliques que François a mis en avant à plusieurs reprises
- La Simplicité
- Le Discernement
Je trouve cette approche de François intéressante parce que ce sont des qualités de la vie ordinaire
C'est cet aspect de la théologie de François qui me touche
(Pape Jésuite)

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

pape François :  Comment prie Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: pape François : Comment prie Jésus ?   pape François :  Comment prie Jésus ? Empty27/4/2016, 01:16

Le deuxième mot-clé proposé par le Pape est l’« intercession ». Le point de départ, cette fois, vient de l’Evangile de Jean (14, 1-6). Au cours du repas du Jeudi saint, en effet, les apôtres étaient tristes, et Jésus dit : « Que votre cœur ne soit pas troublé, ayez la foi. Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures. Je vais vous préparer une place ». François s’est arrêté sur ce passage et a
Bonsoir

j'écris non pas pour critiquer le pape ni m'amuser a une remarque désobligeante, c'est pas mon soucis !
mais parce que même si le fait que Jésus ai encore les marques des clous en Son Corps est certain , il y a une certaine dimension sentimentale et affective qui me semble malsaine la compréhension de la relation Père Fils !!

donc je colle le passage en question en Vert

demandé : « Qu’est-ce que cela veut dire ? Comment Jésus prépare-t-il la place ? ». Immédiatement, la réponse a été : « Par sa prière pour chacun de nous : Jésus prie pour nous et cela est l’intercession ». En effet, il est important de savoir que « Jésus œuvre en ce moment par sa prière pour nous ».

Mais alors, on peut se demander : « Et comment prie Jésus ? ». La réponse de François a été une réponse très « personnelle » - « une chose à moi », a-t-il spécifié, « ce n’est pas un dogme de l’Eglise » - et fascinante : « Je crois que Jésus fait voir ses plaies au Père, parce qu’il a emporté ses plaies avec lui, après la résurrection : il fait voir ses plaies au Père et nomme chacun de nous ». Selon le Pape, c’est ainsi que l’on peut imaginer la prière de Jésus.

Notre Père Aime Son Verbe Jésus d'une façon d'on on ne s’imagine pas , donc s'imaginer que Le Père ai besoin que Jésus Lui montre ses plait pour ne pas oublier qu'Il a fait cela en notre faveur et que c'est pour couvrir nos péchés , je trouve que ça manque de !!

on peut facilement comprendre que Marie nous Aime puisque elle a vu son Fils mourir en Croix pour nous en disant " Père pardonne leur !"
donc l'affection du Christ est devenu le siens, par Amour pour Lui !!

le Père n'a pas besoin que Jésus Lui rappel quoi que ce soit puisque Le Père est le Principe du Verbe, en fait Le Père habite les Plaies du Christ car Il les voulaient pour nous sauver par son Verbe Il ne peut pas ne pas être un a l'Intime de ce q'Il a demandé a Celui qu'Il Engendre !!

sa vision est émouvante mais Notre Père n'a pas besoin qu'on Lui rappel quoi que ce soit , ceux a qui le Christ montre ses plaies c'est a nous et a ceux qui s'attaquent a nous, pour nous redire "souvient toi que J'ai Vécu ceci pour te Sauver ai donc Confiance !! et courage !!"
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

pape François :  Comment prie Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: pape François : Comment prie Jésus ?   pape François :  Comment prie Jésus ? Empty27/4/2016, 09:21

Téoderic
Purée j'ai honte pour vous, que moi je râle sur le pape certes car je suis "évangélique" Very Happy mais vous ?
Jaques a raison sur bien des points.


_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

pape François :  Comment prie Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: pape François : Comment prie Jésus ?   pape François :  Comment prie Jésus ? Empty28/4/2016, 17:41

Comment prie Jésus ? Il prie le père qui est dans les cieux point .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

pape François :  Comment prie Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: pape François : Comment prie Jésus ?   pape François :  Comment prie Jésus ? Empty28/4/2016, 20:43

Thor a écrit:
Téoderic
Purée j'ai honte pour vous, que moi je râle sur le pape certes car je suis "évangélique" Very Happy mais vous ?
Jaques a raison sur bien des points.


Bonsoir Thor ,

heu tu peux y lire un râle si tu veux ,

je dis que même en priant j'ai du mal a voir Jésus présenter ses Plaies a Notre Père Divin d'un air de dire " rappelle Toi que J'ai fait cela pour eux !!"
sincèrement c'est justement Le Père Divin qui a Envoyé Son Verbe Jésus articuler Son Salut Sa Miséricorde en employant la Croix pour tuer le péché et l'emprise du démon= la mort !
donc comment peut-on concevoir que Jésus ai besoin de rappeler es Plaies a Son Père c'est EN LUI que Jésus a trouvé Ce Trésor de Miséricorde Par La Croix !!!

donc je ne râle pas je dis que j'y vois une incohérence de le voir ainsi , mais si j'ai tord montre moi en quoi !
avoir honte n'aidera pas a avancer !!

on oubli que Jésus a dit " Je ne fais rien de Moi-Même , Je fais ce que Je vois faire au Père !"

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

pape François :  Comment prie Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: pape François : Comment prie Jésus ?   pape François :  Comment prie Jésus ? Empty28/4/2016, 20:48

Pascal a écrit:
Comment prie Jésus ? Il prie le père qui est dans les cieux point .

Non Jésus Est le Verbe du Père Sa Parole Sa Bouche , Jésus Est Intérieur au Père car Il Est Le débordement du Cœur du Père !

relis ce qui est écrit en a propos de Jésus qui Est dans le Seins du Père !! et qui y retournera quand tout sera accomplit ! Jean et Paul en parle !!

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

pape François :  Comment prie Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: pape François : Comment prie Jésus ?   pape François :  Comment prie Jésus ? Empty28/4/2016, 22:38

Le père qui est dans les cieux; EST et A toujours été et sera toujours .

Tandis que vos (idoles) sont nées un jour ... et emplies de joie et de lumière
ils sont vivants aujourd'hui . Mais pour ceux qui connaissent le père ce ne sont
pas des idoles ...
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

pape François :  Comment prie Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: pape François : Comment prie Jésus ?   pape François :  Comment prie Jésus ? Empty28/4/2016, 22:46

Pascal a écrit:
Le père qui est dans les cieux; EST et A toujours été et sera toujours .

Tandis que vos (idoles) sont nées un jour ... et emplies de joie et de lumière
ils sont vivants aujourd'hui . Mais pour ceux qui connaissent le père ce ne sont
pas des idoles  ...

Si j'ai bien compris (j'ai une doute) le sens de votre message, voici ma réponse :

Il en va de même de Son Fils qui Est Son Verbe, la connaissance qu'Il a de Lui-même et qui Est strictement identique à Lui-même. Il a toujours été avec Le Tout Puissant, Il s'est incarné pour nous sauver et est retourné auprès du Père.

Il n'est pas une idole.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

pape François :  Comment prie Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: pape François : Comment prie Jésus ?   pape François :  Comment prie Jésus ? Empty28/4/2016, 23:46

SUPPRIME.

Pascal, vous êtes prié de ne plus poster dans cette section "Théologie catholique"
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

pape François :  Comment prie Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: pape François : Comment prie Jésus ?   pape François :  Comment prie Jésus ? Empty29/4/2016, 00:57

Le Verbe Éternel de Dieu s'est fait homme: Jésus, Dieu fait homme, pas une créature mais le Créateur en personne. c'est une incarnation, par le Saint Esprit et le consentement de Marie de laquelle Il a pris chair pour se faire homme. Ce n'est pas une simple naissance.

Jésus n'est pas réincarné mais ressuscité. Il reviendra en tant que tel.

La prière est outre un recueillement un moyen vivant pour communiquer avec Dieu et tous les Saints et les anges, une relation réelle avec les cieux.

Jésus n'a pas un simple pouvoir Il est ce même Créateur. L'incarnation du Christ est unique, elle n'a pas son pareil, cette incarnation sert la nouvelle alliance entre Dieu et nous telle que donnée dans l'Evangile.

L'hindouisme représente un degré de la révélation Divine (exemple: l'existence d'un après la mort) mais ne peut en aucun cas prétendre venir du Verbe Éternel qui S'est fait chair en Jésus Christ ou d'une quelquonque figure prétendument humaine/divine possédant les merveilleuses qualités du Seigneur Miséricordieux :jesus:

:bisou:

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




pape François :  Comment prie Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: pape François : Comment prie Jésus ?   pape François :  Comment prie Jésus ? Empty30/4/2016, 12:10

On reste sur le fil "comment prie Jésus" SVP.

Désolée, mais le reste est supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

pape François :  Comment prie Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: pape François : Comment prie Jésus ?   pape François :  Comment prie Jésus ? Empty30/4/2016, 12:13

pourtant c'était bien l'exemple de la manière dont prie jésus
c'est dommage de persécuter le bien et de laisser le mal prospérer
(encore ici c'est la prière en lien avec jésus.)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

pape François :  Comment prie Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: pape François : Comment prie Jésus ?   pape François :  Comment prie Jésus ? Empty30/4/2016, 12:17

vous ne voyez toujours pas ce que je veux dire??
Vous ne suivez pas le conseil de François??
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

pape François :  Comment prie Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: pape François : Comment prie Jésus ?   pape François :  Comment prie Jésus ? Empty30/4/2016, 22:39

Jésus a dit que l'on pouvait prier ailleurs que dans le temple et que le temple de Dieu c'est le corps
ou les corps le physique l'esprit et l'âme .

Bonne continuation, et je suis Catholique n'en déplaise à l'administration . :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

pape François :  Comment prie Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: pape François : Comment prie Jésus ?   pape François :  Comment prie Jésus ? Empty30/4/2016, 22:47

Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
◄ 1 Corinthiens 6:19 ►
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

pape François :  Comment prie Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: pape François : Comment prie Jésus ?   pape François :  Comment prie Jésus ? Empty2/5/2016, 10:25








pape François :  Comment prie Jésus ? 68886010


pape François :  Comment prie Jésus ? Notre-10



pape François :  Comment prie Jésus ? 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape François :  Comment prie Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: pape François : Comment prie Jésus ?   pape François :  Comment prie Jésus ? Empty2/5/2016, 10:34

pape François :  Comment prie Jésus ? 2259885686 Pascal
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

pape François :  Comment prie Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: pape François : Comment prie Jésus ?   pape François :  Comment prie Jésus ? Empty3/5/2016, 11:50

Pascal a écrit:
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
◄ 1 Corinthiens 6:19 ►
aussi
dans la ville je n'ai pas vu de sanctuaire
car le seigneur dieu tout puissant est son temple
ainsi que l'agneau
apocalypse de st jean
renoncer à soi-même appartenir au christ
parce que l'individu est peu de chose par lui-même
mais par la tradition et l'obéissance il prend sa juste part dans l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

pape François :  Comment prie Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: pape François : Comment prie Jésus ?   pape François :  Comment prie Jésus ? Empty3/5/2016, 11:54

Oui l'obéissance, c'est faire la volonté de Dieu et non agir de son propre chef .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

pape François :  Comment prie Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: pape François : Comment prie Jésus ?   pape François :  Comment prie Jésus ? Empty3/5/2016, 12:14

c'est pour ça d'abord connaître Dieu pour faire sa volonté
c'est le plus compliqué (à moins de certaines grâces divines)
ensuite obéir c'est aussi compliqué car les défauts sont ancrés dans l'esprit
et s'abandonner soi-même pour aller vers Dieu c'est pas simple
parce que on quitte quelque chose sans savoir où on va
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

pape François :  Comment prie Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: pape François : Comment prie Jésus ?   pape François :  Comment prie Jésus ? Empty3/5/2016, 13:03

Surtout quand t'arrive dans un forum RELIGIEUX, les rires a ton insu sont un obstacle non négligeable.

Merci Humanlife . Basketball
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

pape François :  Comment prie Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: pape François : Comment prie Jésus ?   pape François :  Comment prie Jésus ? Empty3/5/2016, 13:30

c'est intéressant d'écouter différentes approches spirituelles
l'église a trop l'habitude de réserver ses faveurs aux gens du sérail
(ou alors à une certaine charité pré-déterminée..)
quand une personne arrive sur le forum (ou dans une église) chaque personne est à ce moment-là l'étranger dont parle jésus
c'est pas très compliqué à comprendre pourtant..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

pape François :  Comment prie Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: pape François : Comment prie Jésus ?   pape François :  Comment prie Jésus ? Empty3/5/2016, 13:37

Effectivement, ceux qui ne pensent pas comme toi, ont tendance à te rejeter. Mais il s'agit
de sectarisme à mon avis .
Si j'entre dans une Mosquée et parle de Jésus à l'heure actuelle le risque sera grand pour moi
et pour tous Chrétiens .
Le problème est que ceux qui ne jurent que par leur livre sont conditionnés et formatés tout
comme un scientifique du moyen âge qui croyait que la Terre était plate ......
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

pape François :  Comment prie Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: pape François : Comment prie Jésus ?   pape François :  Comment prie Jésus ? Empty3/5/2016, 13:42

moi en ce qui me concerne à l'heure actuelle je préfère ne même pas prononcer le mot mosquée..
je préfère penser à d'autres traditions spirituelles ou à l'histoire des civilisations
en tout cas sortir de l'emprise de la pensée sociale contemporaine
même si je regarde tous les jours un moment les infos à la télé
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

pape François :  Comment prie Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: pape François : Comment prie Jésus ?   pape François :  Comment prie Jésus ? Empty3/5/2016, 13:49

éh bien on est mieux ici que devant la télé, c'est plus la télé d'avant maintenant elle devenue
un outil de propagande .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

pape François :  Comment prie Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: pape François : Comment prie Jésus ?   pape François :  Comment prie Jésus ? Empty4/5/2016, 12:53

Thor a écrit:
Téoderic
Purée j'ai honte pour vous, que moi je râle sur le pape certes car je suis "évangélique" Very Happy mais vous ?
Jaques a raison sur bien des points.


Bonjour Thor,

j'ai oublié de te répondre sur un pont, bien que j’adhère a beaucoup d'enseignement du catholicisme (contrairement ace que croient certains) je ne suis pas anti catholique ni anti évangélique ni anti qui que ce soit !

je suis Chrétien = je crois et tente de m'appliquer a Vivre Le Christ en moi !

j'ai beaucoup fréquenté les Évangéliques et leurs émanations d'un peu partout chez tout le monde ou presque j'ai appris et vu de bonnes et belles choses et j'en ai vu aussi des moins bonnes !!

si l’Église EST UNIVERSELLE Elle ne l'ai pas de dénomination mais Par l'Esprit Saint qui LUI Est et Rend Universel puisqu'Il Est L'Esprit de Jésus qui Anime tous les Être dans les Cieux = l'Univers Spirituel , donc se prétendre l’Église ou Universel en rejetant les autres Baptisés parce qu'ils ont des traditions différentes c'est donner tord Au Seigneur et a l'Esprit Saint qui accepte de Descendre sur eux aussi !!

Bonne journée !!! fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

pape François :  Comment prie Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: pape François : Comment prie Jésus ?   pape François :  Comment prie Jésus ? Empty4/5/2016, 12:57

C'est juste Théodéric.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

pape François :  Comment prie Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: pape François : Comment prie Jésus ?   pape François :  Comment prie Jésus ? Empty4/5/2016, 13:00

Pascal a écrit:
éh bien on est mieux ici que devant la télé, c'est plus la télé d'avant maintenant elle devenue
un outil de propagande .

Bonjour Pascal ,

bah la télé a toujours été un outil de propagande du pouvoir , et de la pub donc du consumérisme , même si aujourd'hui ils ont bien pris la mesure de son pouvoir , tous les films et autres reportage sont une éloge du monde donc de sa propagande !!

si aujourd'hui c'est pire c'est parce que on a perdu le coté critique c'est devenu une habitude banale de se faire gaver de débilitées sans fond !! :oie:
lorsque tu vois les parents clouer les gamins devant la télé pour être tranquilles sans réaliser le tord qu'ils leurs font tu réalise l'abrutissement merveilleux réussit et l'acceptation sans bronché d'une bonne part des personnes !

ma mère a trouvé un emploie intéressant de sa télé , elle l’allume et s'endort de vant , et quand je lui demande ce qu'elle a regardé , " ho je en sais pas j'ai dormi comme un loir !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape François :  Comment prie Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: pape François : Comment prie Jésus ?   pape François :  Comment prie Jésus ? Empty4/5/2016, 16:10

Jésus prie ? il adore quelqu'un ? il invoque une entité supérieur? c'est le dogme Chrétien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape François :  Comment prie Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: pape François : Comment prie Jésus ?   pape François :  Comment prie Jésus ? Empty4/5/2016, 16:11

polix a écrit:
Jésus prie ? il adore quelqu'un ? il invoque une entité supérieur? c'est le dogme Chrétien?

Bye bye, jépéto !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pape François :  Comment prie Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: pape François : Comment prie Jésus ?   pape François :  Comment prie Jésus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pape François : Comment prie Jésus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pape François : « Jésus prie pour nous avec ses plaies »
» Le Pape François prie pour l’Église en Chine
» Pape François : la force de la Parole de Dieu, c’est JESUS
» Pape François : « La Croix n'est pas la faillite de Jésus mais sa victoire »
» Homélie du pape François sur les gestes de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: